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+1, t'as une fuite quelques part... vérifie bien sous les colliers de serrage
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[B6]dump valve
njaka a répondu à un(e) sujet de diglingue dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Salut, pour changer le dump valve, t'as meilleur temps de mettre la voiture sur le lift. Moi j'ai mis une pop off bonalume (circuit fermé). Je préfère ca que Forge, mais bon c'est a toi de voir.... voila voila -
[B6]Voyant moteur A4 1.8T ABT
njaka a répondu à un(e) sujet de patuljak dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
salut! t'as un probleme de sonde (lambda, temperature,...) quelques part. seul le VAG pourra sortir les defauts. Est ce que t'as remarqué une perte de puissance? surtout à 3000tr/min? ou bien c'est lineaire jusqu'a 4000tr? -
jack sparrow, t'as peut etre un probleme de sonde de température d'eau. Mais ceci ne devrait pas augmenter ta consommation, quoique... Sinon c'est vrai que c'est une voiture assez lourde. Moi quand j'avais un S4 à 320cv avant d'acheter ma 1.8t, et je vous dis pas comment j'etais décu... alors je l'ai tout de suite reprogrammer, mais comme par hasard mon preparateur me dit que l'embrayage est au bout, il a pas voulu monter plus la pression du turbo. J'ai l'impression que le point de patinage de l'embrayage devient de plus en plus haut!! En calculant ma conso, je fais quand meme du 10l/100 en ville (avec prepa), par contre je roule pas pepère. Flowh, je crois que t'as meilleur temps de passer chez audi juste pour faire un diagnostic. A ta place, avant de passer la bas, change le pop off et la n75 puisqu'on sait jamais. Les 2 pièces font env 80Euros je crois.
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merci unlimited, en plus je dois passer en Belgique bientot!
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le popoff bonalume est un dv à recirculation, il parrait que c'est meilleur que forge. Unlimited, tu crois que ATH pourra modifier la reprog que j'ai actuellement?! Si je change juste l'intermédiaire par un milltek, est ce que ca vaut le coup? puisque j'ai dejà un Inoxcar au bout.
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salut! ce topic m'interresse puisque j'aimerais passer à la phase 2 pour mon A4 1.8T 2002. Elle a actuellement un pop off bonalume, filtre bmc, pot inoxcar et une reprog du boitier. Elle devrait avoir env. 200cv (163 d'origine) actuellement. Mon but est d'avoir env. 220cv sans changer le turbo. On me conseille de changer l'intercooler et mettre un cata sport, ensuite reprogrammer le boitier. Est ce que ca vaut le coup ou pas? ou trouvez vous un autre moyen (injecteurs, ligne inox,...)
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Est ce que ton VAG affiche des erreurs? 600 km pour un plein sur autoroute, ca fait quand meme peu! avec ma voiture, lorsqu'elle etait pas encore préparé, je faisais entre 700 et 750km, et je roule pas doucement :eldiablo: A mon avis tu route vraiment en atmo pour que la voiture consomme autant. Change l'electrovanne d'inversion (ou n75), c'est lui qui ouvre le wastage. Puisque normallement t'as le turbo qui s'enclenche à partir de 2000tr. Sinon c'est peut etre la sonde de température de gaz d'échappement, à voir... C'est quoi encore ce filtre à charbon?
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T'as eu des news pour l'embrayage?
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[B6]problème de puissance
njaka a répondu à un(e) sujet de slineboy dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
salut! passes tes deux voitures au VAG pour sortir les défauts. Le premier est surement un probleme de débimètre ou n75 et le deuxième est peut etre la sonde lambda. Je connais pas trop les TDI, la solution est de les emmener au garage, surtout pour ta deuxieme voiture. -
j'ai aucune idée pour cet embrayage!! meme moi je me demande si je dois le changer ou pas?! mon preparateur m'a dit qu'il etait au bout! alors il a pas pu augmenter un peu plus la pression du turbo :furious: sinon il faudra demander aux autres personnes s'ils ont le meme probleme. C'est peut etre normal! ca m'evitera de le changer pour rien! Tiens moi au courant qd meme...
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Pour le diag, je ne pourrais pas t'aider, mais je suppose que c'est ta sonde lambda qui a un probleme. Regarde sur S3-passion il donne pas mal d'info sur le diag et sur le moteur. Fait quand meme un test du debimetre avec ton diag.
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t'as pas meilleur temps d'aller chez un garagiste qui a un VAG? il va te sortir le résultat tout de suite! Et peut te le faire gratos si tu le connais bien! c'est possible que ca soit la sonde lambda. Si c'est le cas, la voiture roule en atmosphérique jusqu'à env 4000tr et en suite une possée tres forte.
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une petite question: est ce que t'as aussi la course d'embrayage tres haute?
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Salut! vérifie si t'as pas de perte de pression quelque part (fuite), ou bien le débimètre, le pop off et la N75. Tout ca peuvent t'engendrer une perte dde puissance donc consommation en hausse pour pouvoir faire avancer la voiture. Je me suis acheté la meme que toi il y a quelques mois et au debut j'etais tres decu de la puisance (avant j'avais une S4 à 310 cv :eldiablo: ). Mais après l'avoir préparé (reprog du boitier, pop off, filtre à air) c'est devenu une autre voiture! Ca poussait fort a partir de 3000tr meme en 5ème!! ma consommation a aussi baissé (si je roule normallement bien sur <_< ) Voila voila
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