Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ou sont les can H et L?


melkus

Messages recommandés

je m explique j ai démonté mon PI mais la surprise !?;

 

je n ai que 2 connecteur(le bleu et le vert)alors que j ai besoin du gris pour repiquer les can h et l

De plus sur le connecteur bleu ou je dois repiquer le Gala ,le mien n est pas bleu et blanc mais jaune et bleu,est celui-ci?

 

Mon probleme c est que mon rnse reste allumé quand je retire ma clé et que les touches ne s allume pas

Aidez svp

merci

Modifié par melkus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eviter de se casser la tete , je conseille d'acheter un adaptateur simulcan , ca coute un peu plus cher mais ca prend 2 sec a connecter. pour monter mon rnse ca la pris 2 min montre en main , aucune modif du cablage rien du tout donc pour la difference de prix c 'est peut etre mieux de prendre un simulcan que de s'amuser a tout demonter et tirer des cables . voici un lien ou tu peux trouver ce genre d'adaptateur. en 2002 il y a du canbus a tout coup sur.

 

http://shop.kufatec.de/product_info.php/in...-Simulator.html

 

-pour info ton can high se trouve sur la fiche verte 32poles de ton porte instrument a l'emplacement 13 (t32a/13) fil orange et noir

 

-pour ton can low t32a/12 donc emplacement 12 fil orange et brun

 

- pour ton signal de vitesse ou tu le prend sur ton appareil de commande abs a la pin 33 ou alors a la fiche

t17b/17 ou t17/13 dans la station de couplage montant A fiche noir a 17 raccord.

 

controle le tout et vois si ca correspond a ce que je te donne.

 

voila a bientot et joyeux noel

Modifié par mercos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fete à vous tous aussi

 

Bon j ai bien suivi les instructions mais rien à faire !!

le rnse ne s éteint pas ,pas d illumination.

les can H et L envoient bien ces signaux et le +12 contact ?

et le gala pour la vitesse?

 

je pense que mon audi A4 Avant de 2002(B6) a bien le can bus donc pas besoin d acheter l adaptateur qui simule le can?

 

Dite moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

je pense que mon audi A4 Avant de 2002(B6) a bien le can bus donc pas besoin d acheter l adaptateur qui simule le can?

...

normalement oui, pas de pb :jap:

via le CAN, il y a un dialogue spécifique qui se passe, un protocol bien précis, ce n'est pas du courant type 12v !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je m étais trompé sur mon adaptateur donc j ai du faire des modif sur celui-ci donc d ou ma question suivante ;

sur mon connecteur de l audi j ai 2 gros fil rouge je crois(1er=+12v contact et l autre +12v batterie) ,un fil marron(la masse) et un petit fil gris/bleu (qui est l illumination je pense)

 

Donc si je comprend bien l un de mes fils rouges est le CAN?

 

Si oui,dois-je aussi le relier aux pins can h et l de l adaptateur du rnse?(car il transporte ces informations ou le rsne fait la liaison automatiquement)

 

Bon je sais pas si on va me comprendre car la j en peux plus 1 semaine que mon audi est bloqué à cause de ça!(tout est démonté a l interieur :furious: :furious: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le canbus n'est pas du 12volt c'est une information qui passe dans un cable. reste à voir s'il y a vraiment du canbus sur tes fiches iso, dis moi en detail les couleurs de files qui arrivent sur ta fiche iso ainsi que les emplacements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j ai bien suivi les instructions mais rien à faire !!

le rnse ne s éteint pas ,pas d illumination.

les can H et L envoient bien ces signaux et le +12 contact ?

et le gala pour la vitesse?

Je suis dans le même cas et crois avoir lu qq part qu'il fallait reprogrammer le RNS-E pour lui faire prendre en compte les signaux du CAN... Mais j'ai perdu l'URL/forum ou ceci était expliqué...

Si je retrouve l'URL, je la posterai. Et si quelqu'un la trouve avant ou la connait, merci de faire signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

alors sur mon iso de la voiture j ai un fil rouge/bleu,un fil rouge(mais je pense que celui-ci a été rajouté car il se balade tout seul et c est un +12v contact)un fil marron et un petit fil gris/bleu

 

 

 

 

donc moi j ai branché le fil bleu/rouge sur le pin 15 (du rnse,connecteur D>je pense que c est du +12 batterie)

le fil marron sur le pin 12(du rnse,connecteur D>la masse

 

Et c est tout et plus aucun fil n est connecté à part les Hauts parleurs sur le connecteur A du rnse

 

 

donc je pense qu il me manque des fils à connecter mis à part les can et le gala

 

 

Ps:Si le can bus envoi plusieurs messages(dont le can H ,le can L et l illumination)est-ce que je dois relier certains pin de mon adaptateu rnse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais bon j ai trouvé ,je n avais pas de can sur le PI je les ai repiqué ailleurs et ça marche nickel :)

 

Mais vu que je n ai pas encore mon dvd de nav ,y a til une technique pour voir si le gala est bien branché?(à part celle du son qui s abaisse ou qui augmente)

 

par contre je n ai rien qui s affiche dans le mini écran ,meme pas la radio!?

Dois je le passer au VAG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans plus tard...

Bonjour MERCOS,

 

déterrage de topic désolé,

en ce qui concerne le can H et can L c'est valable uniquement pour les ph2 ?

moi j'ai une ph1 et les couleurs ne correspondent pas, a moins que je n'ai pas de can sur le PI .

peut tu m'éclairer stp.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...