Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je n'arrive pas à me decider entre une TT 2 FTSI ou V6.

En sachant que je pense utiliser ce vehicule quotidiennement à raison de 120KM/Jour. Certes le prix n'est pas le meme mais j'ai si je prends le TT 2 FTSI j'ai peur de le regretter .

Quelle est votre experience ?

Les consommations moyennes données par Audi (7,7 l et 10,3 l pour le v6 correspondent elles à celles que vous constatees sur vos TT en conduisanr raisonnablement.

A votre avis la revente d'ici 1 an d'un TT ayant entre 40000 et 45000km sera t elle plus facile sur TT TFSIl ou un V6 ?

Merci de votre aide

Posté(e)

salut mav :coucou:

des choix comme ca j'en veux tous les jours :malelovies: :hot: :eldiablo:

le plus raisonnable serait le TFSi qui déjà marche très fort car très léger :eldiablo:

de plus sa sonorité pour un 4 cylindres est vraiment sympa :malelovies:

la conso n'aura surement rien à voir avec le V6 :unsure:

qui est plus lourd, a le quattro et une cylindrée plus forte

à la revente le TFSi est plus demandée en neuf et donc sera plus demandée en occaz

surement du à un prix de vente du V6 assez élevé :(

c'est vrai que le V6 a une sonorité extraordinaire, la quattro sur le mouillé l'apport est sublime :eldiablo:

mais à ta place avec le kilométrage et la revente je choisirai le TFSI et au pire une petite prépa ;)

:coucou:

Posté(e)

Le bon choix est : un TFSI préparé (env 245cv) Quattro :bigthumbup:

Quoi, le TFSI Quattro n'existe pas ? :bleble:

Posté(e)

+1 pour le TFSI, trés agréable, trés coupleux et "peu' gourmand, avec une sonorité extra :malelovies:

c'est franchement que du bonheur à tous les tours :hot:

Posté(e)

j'oubliais un point :

dans différents magazines de sport auto il préférait nettement le TFSi

en perf et en utilisation par rapport au V6 :bigthumbup:

franchement le TFSi n'a pas grand chose a envié a sa grande soeur :P

il a meme la boite s-tronic manque plus que le quattro :bigsmile:

Posté(e)

salut Image IPB

pour moi aucun état d'ame !!! j'ai opté pour le 2 L TFSI non pas à l'insu de mon plein gré

mais en parfaite connaissance de cause , après essais et comparaisons.Image IPB

je prefere le 4 cylindres au V6 !!!!!!!!!!

au niveau consommation avec le TFSI en réel on est entre 10/11 litres , avec le V6

mieux vaut avoir un pétrolier dans ta famille !!! :bigsmile:

le TFSI est parfait que ce soit sur routes de montagne, pour de long trajet sur autoroute

ou pour tous les jours !!Image IPB

@++ ;)

Posté(e)

merci à vous tous pour ces infos.

Je pense que je vais craquer pour le Ftsi, la consommation reste quand meme plus raisonnable et le plaisir a vous entendre est au RDV

Posté(e)

Moi je t'aurais mal conseillé!!!! Ce serait V6. Pourquoi? Tout simplement pour l'agrément de conduite, souplesse moteur, bruit du 6 cylindres et le quattro ou devrais-je dire Haldex :bigthumbup:

J'ai toujours la passion du V6 en moi............. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

D'après le moniteur de l'automobile le TFSI procure le meilleur plaisir de conduite selon eux, c'est la meilleur traction du groupe :bien:

Posté(e)

Dans toute la presse automobile, le TFSI est le mieux noter :bigthumbup:

Posté(e)

au niveau consommation avec le TFSI en réel on est entre 10/11 litres , avec le V6

mieux vaut avoir un pétrolier dans ta famille !!! :bigsmile:

Je suis entre 10 et 11 litres avec mon vieux TT V6, le nouveau étant plus léger, il doit consommer un peu moins !

Posté(e)

je ne connais pas bien le V6, mais pour pratiquer le TT 2.0 TFSI depuis le mois d'octobre maintenant et ayant parcouru près de 6000 kms avec, je ne peux que te le recommander, joueur, sportif avec un appetit raisonnable, fonce ! :bien:

Posté(e)

Je suis entre 10 et 11 litres avec mon vieux TT V6, le nouveau étant plus léger, il doit consommer un peu moins !

tu dois pas etre trop dure avec lui avec alors car 10 litre avec le v6 ces peux

je tablerai plus sur du 13 litre en tapant dedans

pour moi le choix de 130 borne part jour ca serai tt 2.0 tfsi

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

+1 pour le TFSI. Sans hésitation si je devais changer mon TT1 !

A + et bonne route ! :bien:

Posté(e)

tu dois pas etre trop dure avec lui avec alors car 10 litre avec le v6 ces peux

je tablerai plus sur du 13 litre en tapant dedans

pour moi le choix de 130 borne part jour ca serai tt 2.0 tfsi

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

C'est sur que c'est pas la grosse attaque, et surtout je fais très peu de ville, principalement voie rapide et nationale. L'avantage du v6 est qu'il est très coupleux, ça permet d'éviter de rétrograder.

Posté(e)

moi depuis ma gestion le couple ces bon j'en ai assez lool

:biere: :biere:

Posté(e)

Ben moi évidemment, je vais te faire l'article du V6 ! :bigsmile:

Sonorité terrible, souplesse extraordinaire et couplée avec une boîte S-Tronic, c'est le top !

Mais surtout, le plus important... Quattro, Quattro, Quattro !!! :bien:

Depuis le 29.09.2006 et 4850 km, conso moyenne : 12,6 l/100 en tapant pas mal... :eldiablo:

Posté(e)

Pour moi c'est une question de gouts ! dc ps facile a dire.

Mais le TFSI (et non FTSI :bigthumbup: ) est très coupleux.

Par contre, niveau souplesse, j'avoue que le V6 doit etre meilleur !

Le TFSI est assez brutal (toutes proportions gardées) comparé a mon ex 325 CI... et ma copine me le fait remarquer a chaque fois :P Ca secoue un peu plus et quand on ne supporte pas trop la voiture c pas terrible ! Donc c'est aussi a prendre en compte dans ton choix.

Le V6 pour la sonorité et la souplesse, le TFSI pour le coté bestiale et le prix... :bien:

Posté(e)

Je te conseillerais évidemment le V6 !!! :P Sonorité, Souplesse et puissant même si assez lourd.

En conso sur 5 000 km je suis à 12,8 l/100.

Les - c'est sans doute un peu le poids c'est tout.

Le TFSi est un super moteur c'est clair et compte-tenu du poids du TT il marche très bien.

Mais pour revenir du stage Audi Driving Experience (Les véhicules testés étaient TT 2.0 TFSi, S3, S4,S6 et S8) je dis vive le QUATTRO !!!!!!! :bien:

Posté(e)

:) +1 pour le V6 !

Pour avoir essayé les deux un jour de pluie, QUATTRO sans hésitation !

:) Maintenant pour 45000 kms par an, je dirai ... TDI !

Je dois commander tres bientot, savez-vous s'il y a des augmentations de tarif prévu au 1er janvier ?

Posté(e)

Avi sperso: je ne crois pas que l'on puisse échapper à une augmentation des tarifs. :(

Posté(e)

oui, on m'a confirmé aussi l'augmentation des tarifs, c'est ces jours ci normalement, peut-être même avant le 1er janvier... :blink:

Posté(e)

les tarifs audi france ont subis une augmentation le 8 decembre dernier !

Posté(e)

je suis un peu dans ton cas ... utilisation quotidienne (un peu dans les bouchons d'ailleurs <_< )

le TFSI est tres complet ... il ne lui manque que le quattro ... :ange:

pour le quotidien je te conseille aussi la S-Tronic mais ca ne faisait peut-etre pas partie de tes questions ... :P

je suis à 10 l de moyenne depuis la livraison (5000 km déja :rolleyes: ) et il me semble le V6 est autour de 12-13l pour les memes conditions ...

En effet, pour avoir essayé aussi ce TT2 en V6 je le trouve plus lourdo sur le train avant (surement le poids du moteur) et donc moins joueur. (question de point de vue)

pour les perf ca se tien et pour l'agrement le TFSI est un pur bonheur

vivement le quattro sur ce moteur comme le New S3 :malelovies:

Posté(e)

Un +1 pour le T-FSI *je suis chauvin*. Economie de prix pour performances similaires (sauf sur route humide).

Posté(e)

:bigthumbup: + 1 pour le v6

10.8 en conso moyenne avec mon vieux tt1 dsg

par contre en region parisienne il faut compté 880 euros de carte grise env taxe pollution comprise <_<