Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

mes pneus arrivant à 30000kms, je souhaiterai permuter ceux de l'avant avec ceux de l'arrière moins usés.

mais je demande l'avis des experts made in Audi Passion: <_< <_< <_<

-y a t'il une contre-indication (je crois qu'Audi applique un réglage de pincement assez fort sur l'A3 qui peut provoquer un usure plus marquée du bord intérieur du pneu)

-est-ce qu'il faut mieux reserrer les boulons des jantes avec un cric hydraulique comme chez un garage ou on peut aussi bien le faire soit meme (je suppose que le serrage n'est pas tout a fait le meme)

c'est peut etre des questions lambda pour certains mais bon on a des conducteurs assez pointilleux ici et j'ai pas trop envie de voir la direction se dégrader!

merci à tous :coucou:

Posté(e)

Moi j'ai fait une permut à 15000km et j'ai changé les 4 à 30000km.

Y'a pas de contre indication particulière, il faut juste faire attention avec l'arrière comme l'usure est plus prononcé :coucou:

Posté(e)

@ Max, merci pour la réponse!

tu avais utilisé tes petites mains et un bon vieux cric?

"il faut juste faire attention avec l'arrière comme l'usure est plus prononcé" . quoi tu as senti une différence? elle avait le cul plus baladeur? et tu les a changé à 30000kms!?! comment vous faites pour les user aussi rapidement, vos pneus!?! à moins que c'est l'attrait pour de la gomme toute neuve!

merci a+ :coucou:

Posté(e)

Attention malgré tout à ne pas mettre à l'arrière des pneus totalement cuits car pour le conducteur Lambda, l'arrière qui décroche sur une traction c'est souvent catastrophe en vue.

Moi je trouve que l'idéal est aussi de permutter régulièrement comme ça quand tu changes tu as 4 pneus identiques et de même âge pour ceux qui roulent moins (ben oui des pneus ça vieilli).

Si tu effectues une permutation, verifie sur tes pneus s'ils ont un sens de rotation, sens qu'il faut bien entendu conserver, il ne faut pas non plus bien entendu oublier d'adapter le gonflage suite à ton changement.

Pour le serrage, tu mets un léger filet de graisse sur le pas de vis avant de remonter et tu peux franchement serrer car sans rallonge il faut vraiment être très costaud pour foirer ces filetages.

Idéalement il faudrait contrôler ensuite avec une clé dynamométrique, mais bon si tu n'en as pas, avec un peu d'habitude à 1 kg près on y arrive très bien. Tu serres juste pour mettre contre, ensuite un pasage en croix et tu refais un petit 1/4 de tour toujours en croix sur chaque écrou ou goujon et c'est bon.

Maintenant, sans outillage, ce n'est pas très pratique, le cric de bord n'est pas très stable, il faut faire une roue à la fois, arriver à débloquer, lever, changer, redescendre, ... donc pour quelques euros ça va plus vite d'aller dans un centre auto 5 minutes et c'est fait. :coucou:

Posté(e)

Sur le livret AUDI c'est écrit de les permutter tous les 15 000km.

Ben les mien à 14 000km ils sont à moitié boufé à l'avant. Heureusement que j'ai pas une 170

Posté(e)

Pour faire la permut je suis allé chez Euromaster :coucou:

Pour les pneus arrières comme ils sont plus usé il faut attention et ne pas rouler comme un fou surtout sous la pluie :coucou:

Posté(e)

:blink: Changement des 4 pneus à 30000 km ???

Vous roulez vraiment comme des gorets ou vous avez des gommes hyper tendres :unsure: :P ???

Moi, j'en suis à 49000 km, les sculptures du train AV font encore 3.0 à 3.5 mm de haut et à l'AR, elles font 5.0 à 5.5mm. Et je précise que je n'ai pas encore permuté mes 4 Michelin Primacy :nanana:.

Là, j'envisage seulement de permuter et de mettre un train AR neuf, car le train AV actuel commence a montrer rapidement ses limites sous la pluie :(.

Et pourtant, je sollicite quand même assez régulièrement mes pneus en jouant avec le couple du 2.0 TDI :) Le voyant ESP-ASR fait souvent le sapin de noël sur route humide (ça tombe bien, c'est de saison :P) :bigsmile: !

Posté(e)

J'ai fait la permute à 30 000km (merci Max :jap: ), il restait 2 mm au dessus des témoins, sur les pneus avant (sur les 6 d'origine), et 5 à l'arrière. Mon train de pneu devrait tenir 50 000km environ avant que je change les 4 pneus :coucou:

Et non, je ne roule pas comme un goret :bigsmile: , j'ai les mêmes pneus, des Michelin Primacy...Mais 10 000km d'autoroutes n'usent pas les pneus comme 10 000 km de ville, avec les démarrages fréquents aux feux rouges ;)

Posté(e)

J'avais des Pirelli <_<

Dont la gomme est tendre...ce ne sont pas des Michelin Primacy ;)

Posté(e)

@ btt : Je fais aussi de la ville régulièrement ;)... Mais c'est vrai que les Primacy ont une longévité particulièrement bonne :) à défaut d'offrir une accroche de tous les instants :sic:...

Posté(e)

merci à tous pour les infos :coucou: :coucou: :coucou:

je vais vérifier la profondeur des scupltures et surement aller faire la permutation chez Euromaster , plutot que de s'embeter avec le cric... ou d'aller se faire dépouiller chez Audi

Posté(e)

La permut chez Eurmaster m'a pas couté 20 roros :)

Pour les Primacy j'en avais sur ma Golf et à l'avant il était mort en 29000km <_<

Posté(e)

Max> :coucou: pfffffffff petit joueur ! :eldiablo:

Posté(e)

+1 :P :P :P

La permut chez Eurmaster m'a pas couté 20 roros :)

Pour les Primacy j'en avais sur ma Golf et à l'avant il était mort en 29000km <_<

Elle ne m'a rien couté chez mon concessionnaire...faite au moment de l'entretien des 30 000 km

Posté(e)

Même pas vrai <_< :bigsmile:

Posté(e)

Max> fallait pas choisir une aixam kitée audi :eldiablo:

Posté(e)

:boulettour: :boulettour: :boulettour: :boulettour:

Posté(e)

Quickmik, t'es où?

tu vois qu'il y a des gens qui font plus de 15'000 avec leur pneus... sans quattro... :P

Posté(e)

Max> :coucou: tu achetes une vrai voiture quand ?

Posté(e)

Quickmik, t'es où?

tu vois qu'il y a des gens qui font plus de 15'000 avec leur pneus... sans quattro... :P

Je suis caché... :ninja: :ninja:

Choisis au moins une explication parmi la liste suivante :

1) Max roule en Aixam donc les pneus s'usent peu du fait de la puissance ridicule de son A3 :bigsmile:

2) Les routes suisses sont plus abrasives

3) Le quattro de notre SBK est cassé

4) Je roule comme un taré

Posté(e)

Heu...c'est fini les querelles de couple sur le forum :bleble: :bigsmile: :bigsmile: Vous communiquez que par AP vous µ? :blink: :unsure: :bigsmile: :bigsmile:

:boulettour: :boulettour: :boulettour: :boulettour:

Les pneus sur tes autobus, ils font combien ? Plus que ton Aixam ou pas ? :up1:

Posté(e)

Parfois on se parle... par MSN :bigsmile:

Posté(e)

Moi je les ai permuté vers 12'000 km :)

Là, ils ont 23'000 km et sont bientot complètement lisses :bigthumbup:

Je les ai fait permuter lors d'une révision donc pas de frais :coucou:

Quicky, tu as pas le droit de donner ton avis, tu es hors normes :P

Posté(e)

Bande de jaloux :bleble: :bigthumbup:

Posté(e)

Parfois on se parle... par MSN :bigsmile:

Super la communication chez vous :bien: :bigsmile: ...j'ose pas imaginer comment ca fonctionne pour le reste :up1:

Bande de jaloux :bleble: :bigthumbup:

Jaloux de ton Aixam ? :blink: :blink: :blink: :bigsmile:

Posté(e)

Ouais parce que vous avez des Ligier :bigthumbup:

Posté(e)

Ouais parce que vous avez des Ligier :bigthumbup:

C'est cela....les anciennes Forumule 1 ;) ...pas des Aixam :bleble: :bigsmile:

Posté(e)

Max> tu as pris l'option 12' ? car ça aide pour faire passer la puissance !!!!! :eldiablo:

Posté(e)

Attention malgré tout à ne pas mettre à l'arrière des pneus totalement cuits car pour le conducteur Lambda, l'arrière qui décroche sur une traction c'est souvent catastrophe en vue.

Moi je trouve que l'idéal est aussi de permutter régulièrement comme ça quand tu changes tu as 4 pneus identiques et de même âge pour ceux qui roulent moins (ben oui des pneus ça vieilli).

Si tu effectues une permutation, verifie sur tes pneus s'ils ont un sens de rotation, sens qu'il faut bien entendu conserver, il ne faut pas non plus bien entendu oublier d'adapter le gonflage suite à ton changement.

Pour le serrage, tu mets un léger filet de graisse sur le pas de vis avant de remonter et tu peux franchement serrer car sans rallonge il faut vraiment être très costaud pour foirer ces filetages.

Idéalement il faudrait contrôler ensuite avec une clé dynamométrique, mais bon si tu n'en as pas, avec un peu d'habitude à 1 kg près on y arrive très bien. Tu serres juste pour mettre contre, ensuite un pasage en croix et tu refais un petit 1/4 de tour toujours en croix sur chaque écrou ou goujon et c'est bon.

Maintenant, sans outillage, ce n'est pas très pratique, le cric de bord n'est pas très stable, il faut faire une roue à la fois, arriver à débloquer, lever, changer, redescendre, ... donc pour quelques euros ça va plus vite d'aller dans un centre auto 5 minutes et c'est fait. :coucou:

Un petit complément : attention au couple de serrage ; y a des malades qui serrent comme si c'était les mirettes de leur percepteur ! A trop serrer, on peut soit bloquer complètement l'écrou, soit voiler les disques (ça arrivait sur les Bm série 3) ; même en centre auto, comme c'est des maniaques du pistolet pneumatique, le couple de serrage n'est pas toujours adapté au véhicule ; le seul que j'ai vu faire correctement, c'est un EUROMASTER, qui finissait à la clé dynamométrique.

C'est comme pour la pression des pneus : on a parfois l'impression que 2.2kg, c'est la pression universelle !

Posté(e)

C'est cela....les anciennes Forumule 1 ;) ...pas des Aixam :bleble: :bigsmile:

Une formule 1 ca risque pas comme vous avez pas le permis, tu sais très bien ce que c'est une Ligier, c'est le concurrent direct d'Aixam :bigsmile:

@hugo non j'suis en 13" :bigsmile:

Posté(e)

ah oui 13' ! monsieur est adepte du tiounning ! :eldiablo:

Posté(e)

ah oui 13' ! monsieur est adepte du tiounning ! :eldiablo:

Comme toi avec ta Ligier 500 cm3 et ton aileron style caddie :bigsmile: