Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens sur ce sujet afin d'avoir de l'aide dans mon choix.

Nombreux ceux qui m'ont dit "tu avancera plus en 18" mets du 17.

J'ai une A3 1.8i (125ch) qui est encore montée d'origine (205/55/16).

J'étais donc parti pour mettre du 17 soit en 225/45 et en 7.5.

Mais aujourd'hui, allant dans un magasin tuning,le vendeur m'a fait une démonstration.

Il m'a mi côte à côte 2 pneus.

L'un en 215/45/17 et l'autre en 225/40/18.

C'est vrai que voyant la chose ainsi la différence est minime.

Il m'a fait cette démonstration car je lui avai dit que j'avais trop peur de perdre en 18, donc je compter passer en 17 et non plus en 18.

Il m'a aussi dit qu'en 18 mes roue ferait 1 à 2 kilos par jante en plus par rapport au 17, ce qui n'est pas énorme.

JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER DANS TOUT CA!!!

Qu'en penser vous?

A t'il essayer de me baratiner

Posté(e)

:coucou:

Tout d'abord, quel est ton profil ? Plutôt joueur ou plutôt conduite tranquille ? Ou entre les 2 ?

Si tu aimes régulièrement chatouiller la pédale de droite, oublie effectivement le 18 pouces sur le 1.8 125 ch. Par contre, si les performances au 10ième de seconde ne sont pas ta priorité, tu peux passer au 18 pouces :bien:

Perso, je resterai sur le 17. Mais j'avoue que moi je suis un grand timide en monte de jante supérieure :bigthumbup: Vu que je ne suis qu'en 18 pour la mienne :P

As-tu des photos des jantes que tu aimerais monter ? :)

Posté(e) (modifié)

salut, il t'a baratiné, je parie que les penus n'était pas monté. Car du225/40x18 a coté du 215/45x17 MONTE sur la jante, y a pas photo. (225/45x17 =225/40x18).

ton 125cv va ramé avec le 18'', meme avec 260 cv sur mon s3 (225/45x17 d'origine), j'ai senti un perte, d'ailleur ,c'est pour ça que je ne passe pas en 19 sur le s4 (225/45/17 d'origine)

Modifié par byblos
Posté(e)

J'suis bien passé au 17'' en 205 sur mon 1.4 75cv. On sent une perte très, très minime (quasi inexistante sauf en vitesse de pointe mais bon c'est pas le plus important) mais c'est devenu un vrai kart :eldiablo: . D'ailleurs je viens de repasser en jantes hiver du 15'' en 175 et j'ai eu l'impression de conduire un bateau lors des premiers kilomètres (par contre, j'ai pas eu l'impression de gagner des cv :bigthumbup: ).

Posté(e)

Si j'était toi je partirai sur du 17p cars obligatoirement du perdra en vitesse ces obligé ;)

Le gars qui voulez te vendre du 18p, voulez trés certainement te les vendre car plus cher :P ces un peu normal le gars fait sont djob de vendeur.

Sinon comme diser TONYQUATTRO tous dépend de se que tu recherche si ces plus pour le look ou garder tous t'ai chevaux :coucou:

Posté(e)

Effectivement les pneus n'étaient pas montés.

En faite je voudrais un peu des 2, look et garder un peu de puissance.

Au pire si je perd un peu en 17, je pourrai tjs lui rajouter autre chose après,lol.

Je me doute que je perderais un peu, on peu pas tout avoir :P mais je voudrais pas n'ont plus qu'elle n'est plus rien dans le sac.

Posté(e)

Salut,

Je serais toi, je partirais sur des jantes S3 en 17, d'origines ou réplicas ! :coucou: les pneus sont quand méme moins chers en 17 et tu ne seras pas trop pénalisé par le poids des jantes, sans oublier le confort :bigthumbup:

Posté(e)

Pareil qu'oufmen, et un véhicule doit garder une certaine homogénéité, 125ch en 18 ça me parait pas très cohérent ;)