Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je souhaite me prendre un pack de rétros RS6 pour les placer sur mon S3 :eldiablo:

ils sont dégivrants, rabbatables électriquement et jour/nuit automatique (electrochrome)

mon soucis est de savoir si les rétros sont bien compatibles avec mon S3, et si ces 3 options de RS6 seront adaptables sur le S3. :unsure:

de plus : si jamais c'est possible, vu le temps qu'il faut pour faire pour mettre ces options en place (voir S3-passion.com), est il possible de les connecter et de profiter directement des réglages electriques de la glace sans avoir a faire d'interventions ?

en fait ce que je veux savoir, c'est si la fiche du rétro RS6 est la meme que celle dans ma portiere.

merci :bien: :coucou:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

oui biensur snowfree, tu peux aussi poser un double turbo encore dans son emballage sous ton capot, tu refermes, tu demarres, et tu vas tout se fait tout seul, c'est plug'in play lol, le turbo se deballe et se raccorde tout seul, ensuite le moteur se regle, et c'est parti...

Alors pour des retros, ca passera les doigts dans le nez :D

Plus sérieusement, pour répondre à ta question : NON

Si tes retros actuelles ne sont pas dégivrable, ni rabattable, tu n'as donc pas le bon commodot dans ta voiture, peut etre meme pas de raccordement jusqu'a tes retros, et je sais pas comment ca pour les old, mais pour les newA3 pour activer le degivrage faut passer par la valise...

:coucou:

Posté(e)

Normalement c'est précablé, donc jusque la pas de problème.

Par contre il faut changer le bouton de réglage des retros pour avoir la position rabatable. Doit pas couter très chère.

En ce qui concerne le degivrage il fonctionne avec celui de la lunette arriere

Le seul vrai problème est la platine du retro RS6 est ce qu'elle se monte sur un S3.

Posté(e)

Plus sérieusement, pour répondre à ta question : NON

Si tes retros actuelles ne sont pas dégivrable, ni rabattable, tu n'as donc pas le bon commodot dans ta voiture, peut etre meme pas de raccordement jusqu'a tes retros, et je sais pas comment ca pour les old, mais pour les newA3 pour activer le degivrage faut passer par la valise...

J'avais posé la question sur la section S3 et j'ai trouvé quelqu'un qui avait cette option.

C'est top, mais bon, trop coûteux à réalisé sachant que je suis pas bricolo pour dexu sous...

Posté(e)

Pareil je trouve que monter le systeme pour rabattre électriquement coute trop chère... Par contre, ce qui m'interresse c'est le dégivrage et les retros extérieurs electrochromes... d'ailleur pour que cette dernière fonction marche, que faut il faire?

Posté(e) (modifié)

Le seul vrai problème est la platine du retro RS6 est ce qu'elle se monte sur un S3.

la réponse est oui

Pareil je trouve que monter le systeme pour rabattre électriquement coute trop chère... Par contre, ce qui m'interresse c'est le dégivrage et les retros extérieurs electrochromes... d'ailleur pour que cette dernière fonction marche, que faut il faire?

le systeme il est dans les rétros, donc je l aurais du coup

pour les rétros chauffants et le jour nuit auto il faut changer les glaces qui valent res cher pour les jour/nuit auto + chauffant :( (voir S3-passion)

moi ce que je veux savoir, c'est si la fiche du rétro RS6 est la meme que celle dans ma portiere.

aux vues des photos j'ai l'impression, mais j'aimerais bien en etre sur :bien:

@nico : arretes la drogue, c'est pas bon pour ton cerveau :D

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Comme je te l'ai dit sur msn, on les voit en plus grande taille, je te confirme que les glaces qui sont dedans sur la photo ne sont pas electrochrome! :coucou:

Posté(e)

ils ont une forme proche de ceux de la S3???? non? <_<

Posté(e)

Oui puisque c'est exactement les mémes !!! :bigthumbup:

Posté(e)

ouf et morgan, allez vous faire voir :bigthumbup:

sur S3-passion :

Les embases motorisées peuvent éventuellement être trouvées à un prix plus modeste sur ebay, mais attention: seul les embases motorisées à 3 fils conviennent. Les versions à 2 fils comme sur l'A6 et l'A8, bien plus fréquents sur le marché, ne conviennent pas !!.

donc je me demandais si c etait pareil pour les RS6 :unsure:

Posté(e)

Oui avec plaisir :P

Pourquoi ne pas demander aux vendeurs?

Posté(e)

le mec vend des rétros de RS6, ca m ettonerais qu il sache si ca va sur S3 :(

Posté(e)

bonjour,

je souhaite me prendre un pack de rétros RS6 pour les placer sur mon S3 :eldiablo:

ils sont dégivrants, rabbatables électriquement et jour/nuit automatique (electrochrome)

mon soucis est de savoir si les rétros sont bien compatibles avec mon S3, et si ces 3 options de RS6 seront adaptables sur le S3. :unsure:

de plus : si jamais c'est possible, vu le temps qu'il faut pour faire pour mettre ces options en place (voir S3-passion.com), est il possible de les connecter et de profiter directement des réglages electriques de la glace sans avoir a faire d'interventions ?

en fait ce que je veux savoir, c'est si la fiche du rétro RS6 est la meme que celle dans ma portiere.

merci :bien: :coucou:

Les as tu acheté?

Si oui combien et où?

Merci

Julien

Posté(e)

En tout cas, si jamais tu as la possibilité d'en acheter, ce serait pas mal du tout.

Je les avais déjà sur ma S3 quand je l'ai acheté. J'aurais préféré ceux de la RS6/4,

ils sont mats et non brillant comme ceux de la S3 en option.

Je me suis posé la question de savoir si je pouvais pas les passer au papier de verre,

mais n'étant pas sur du résultat, je me suis abstenu.

Je suis en train de penser que tu devrais demander à VincentS3 , il en a monté sur sa S3 si je me souviens bien.

jerome

Posté(e)

ouf et morgan, allez vous faire voir :bigthumbup:

sur S3-passion :

Les embases motorisées peuvent éventuellement être trouvées à un prix plus modeste sur ebay, mais attention: seul les embases motorisées à 3 fils conviennent. Les versions à 2 fils comme sur l'A6 et l'A8, bien plus fréquents sur le marché, ne conviennent pas !!.

donc je me demandais si c etait pareil pour les RS6 :unsure:

Non, ça n'y va pas !

La logique du rabattement sur les modèles A6/A8 et donc leur déclinaisons S ou RS est embarquée dans la portière, et pas sous le tableau de bord comme dans les TT/A3/A4. Tu n'as donc que 2 fils et tu n'arriveras pas à les faire marcher...

Posté(e)

Alors ça tombe bien qu'il ne les ai pas acheté :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@KS : quel modèle faut il prendre?

Concernant les glaces electrochromes comment ça marche? Il faut juste les alimenter afin d'être en fonctionnement quand les phares sont allumés?

Merci :coucou:

Posté(e)

Non, ça n'y va pas !

La logique du rabattement sur les modèles A6/A8 et donc leur déclinaisons S ou RS est embarquée dans la portière, et pas sous le tableau de bord comme dans les TT/A3/A4. Tu n'as donc que 2 fils et tu n'arriveras pas à les faire marcher...

ok ks !

par contre pour le reste ? (eletrochrome, dégivrants electriques) ca marche ?

Posté(e)

Par contre, ce qui m'interresse c'est le dégivrage et les retros extérieurs electrochromes... d'ailleur pour que cette dernière fonction marche, que faut il faire?

Un capteur d'intensité sur le retro permet de déterminer quelle quantité de lumière (donc de photons) vient taper le ret.

Il transmet l'info à la centrale qui fonction de la mesure envoie un léger courant électrique pour noircir la glace.

Comment noircir une glace avec un courant électrique allez-vous me dire ? En fait le principe existe depuis longtemps dans le batiment: un gaz inerte est incorporé au vitrage et il devient opaque lorsqu'il est excité par un courant :bien: c'est simple mais fallait y penser :P

Silvain

Posté(e) (modifié)

oui, on sait comment marche un verre electrochrome, c'était pas la question :bigsmile:

plutot les branchements a faire (+12, masse ?)

ok ks !

par contre pour le reste ? (eletrochrome, dégivrants electriques) ca marche avec des rétros A6/A8 ?

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

oh oh Snow on se calme

Tiens ingrat personnage, voilà une photo que j'avais pris pour mon tuto sur le changement de mon retro droit (remplacement du petit par un grand) :

Image IPB

Bon ok je pense que ca te servira à rien, mais c'est pour ton insolence :P :P :P

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e) (modifié)

oh oh Snow on se calme

Tiens ingrat personnage

rhooo mais non, ca y est je l'ai vexé, tiens pour toi un calin :amis: :P

effectivement ca sert a rien :bigthumbup:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Pour piloter les rétros électrochromés extérieurs, il faut que ton rétroviseur intérieur soit équipé de cette fonction, car c'est lui qui embarque la sonde et c'est lui qui pilote les 2 autres.

Pour le dégivrage, je ten joins un extrait de S3-Passion:

"Les glaces dégivrants des rétroviseurs sont sous tension après contact. Un contact bimétal dans la surface de chaque glace allume le chauffage à partir d'une température inférieure à 10 - 15 °C et coupe le circuit dés que la glace dépasse une température de 25°C. Il n'est donc pas nécessaire de coupler l'alimentation avec un interrupteur complémentaire, comme c'était le cas dans les premiers A3 (pilotage par l'inter de dégivrage de la lunette arrière)"

Posté(e)

merci beaucoup, je ne savais pas qu'il fallait un rétro interieur electrochrome (je susi d'ailleurs en train d'en acheter un)

par contre si je comprends bien, si je prendre des rétros d'A6/A8, j'aurais pas le rabbatage electrique mais le reste pourra marcher ?

Posté(e)

Combien coute un retroviseur intérieur electrochrome snow ? Pour le montage ca se passe comment ? Ca m'interesse, peux-tu me donner plus d'infos stp. Merci

Silvain

Posté(e)

Combien coute un retroviseur intérieur electrochrome snow ? Pour le montage ca se passe comment ? Ca m'interesse, peux-tu me donner plus d'infos stp. Merci

Silvain

neuf chez audi, 200€ :bigthumbup:

d'occase apres tu en a pour tous les prix. mais faut trouver

pour le montage, si tu veux un truc d'origine y a la manip sur S3-passion.

sinon si tu veux pas t'embêter a tirer des cables a tout va, tu tombe le plafonnier, tu branche un +12 et la masse et roule ma poule.

on peut en rediscuter sur msn si ca te dis :biere:

Posté(e)

sinon si tu veux pas t'embêter a tirer des cables a tout va, tu tombe le plafonnier, tu branche un +12 et la masse et roule ma poule.

Oui, sauf que:

tu sera quand-même obligé de tirer les câbles entre le rétro intérieur et les rétros extérieurs, car d'origine, les fils n'y sont pas.....

puis t'as oublié de chercher le signal de la marche arière, puisque quand tu l'enclenche, les rétros se mettent en mode "normal" pour voir ce qui se passe derrière....

Tout compte fait, ce n'est pas si long que ça de déclipser l'habillage du montant avant gauche :bien:

Posté(e)

Oui, sauf que:

tu sera quand-même obligé de tirer les câbles entre le rétro intérieur et les rétros extérieurs, car d'origine, les fils n'y sont pas.....

oui, ca vaut que si tu as les rétros exterieurs electrochromes, c'ets pas mon cas encore :bigsmile:

puis t'as oublié de chercher le signal de la marche arière, puisque quand tu l'enclenche, les rétros se mettent en mode "normal" pour voir ce qui se passe derrière....

on s'en fou, ca sert vraiment a rien.

Tout compte fait, ce n'est pas si long que ça de déclipser l'habillage du montant avant gauche :bien:

mouai, avec deux mains gauche de bucheron, je tente pas l'experience, apres en plus faut s'attaquer à la boite a fusible, non non :bigsmile:

ma solution c'est la plus simple B)