Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens d'appeler ma concession, pour avoir des infos sur l'extension de garantie.

Je compte garder mon véhicule au moins 3 ans et leur ai donc demander le cout d'une extension de garantie d'1 an.

Voici les infos qu'il m'ont donné :

- Si paiement comptant à la livraison de véhicule ou dans les 2 ans : 536Euros (avec kilomètrage à 80000kms ou 36mois, dès qu'un de ces 2 critères est échu, la garantie cesse.) avec cession de la garantie possible par simple courrier si le véhicule est revendu avant les 36 mois.

- Si paiement par financement : 14Euros/mois sur 36mois, soit 504Euros au total avec kilométrage illimité, mais la garantie n'est pas cessible en cas de revente du véhicule.

Voilà en gros , il faut compter 500Euros pour passer de 2 ans à 3 ans. J'hésite à la prendre au vu du tarif.

Votre avis m'intéresse :bien:

Certains l'on t'il pris ? le tarif était il le même ?

:coucou:

Modifié par Nico4478
Posté(e) (modifié)

J'ai pris 3 ans et 80 000 km sur une A3 2.0 TDI et ça m'a couté un gros 300€.

Ils s'étaient trompés à l'époque, j'avais fait un topic d'ailleurs, faudrait faire une recherche :coucou:

Quoique je n'avais pas fait de topic non, mais j'avais posté dans un topic existant, je l'ai prise le 2 mai 2005 (soit 363 jours après l'achat :) ) donc il faudrait rechercher un de mes messages à cette époque pour le prix exact.

Modifié par 7063
Posté(e)

C'est négociable ce genre de choses chez Audi non ? Chez VW j'avais pu leur faire baisser leurs tarifs pour une Golf

Posté(e) (modifié)

Merci à vous :bien:

On retrouve bien sur ton lien TOM:

- les 373Euros (36mois et 80000kms) pour le TDI 140 de 7063 (puissance de 106 à 149cv)

- et les 536Euros annoncés par ma concession, j'ai une TDI 170 en commande (tarif pour puissance de 150 à 255cv).

Du coup 160Euros d'écart entre le TDI 140 et le TDI 170 :angry:

Je crois que je vais laisser tomber...et bruler un cierge tous les jours, une fois les 2 ans écoulés :bigsmile:

Modifié par Nico4478
Posté(e)

Nico,

Perso, pour 500 roros (C'est vrai que c'est quand meme une somme), je n'hesiterais pas une seconde.

Je ne t'aurais peut etre pas dit la meme chose si tu avait un 2.5 ou 3.0 L, mais parcour un peu le forum et tu pourras constater que le 2.0 L n'est pas toujours une reussite.

Posté(e) (modifié)

C'était justement suite aux problèmes qu'ont rencontré certains que j'ai envisagé un an d'extension de garantie en plus mais j'ai aussi l'impression que la notion de " pièces d'usure", donc non pris en charge, est très large chez Audi :blink:

Le moteur TDI 170 étant assez récent, le pb est que j'ai peu de recul sur sa fiabilité...

Sans parler de la mécanique autour...

Y a t'il des faiblesses récurrentes sur le TDI 140 ou 170 pouvant être rencontré à l'issue des 2 ans de garantie constructeur.

Oui je sais je demande l'impossible :P

Y a pas une Madame Irma parmi nous :bigsmile:

Sinon je suggère une rencontre à Lourdes pour nos nouvelles titines...

Modifié par Nico4478
Posté(e) (modifié)

Pour mon A3 de mai 2004 je l'avais prise car j'allais la garder environ 80 000km.

Elle part la semaien prochaine, 75 000km, et je n'ai pas eu besoin de cette extension.

Pour celle qui arrive et que je vais sans doute garder 2 ans maxi je ne la prendrai pas car je n'en aurai pas besoin :) mais si je change d'avis d'ici là, alors je la prendrai : la tranquillité d'esprit pour 373€

Pour ce qui est des problèmes : un compresseur de clim cassé au bout de 8 mois, remplacé sous garantie normale. Là j'ai mon embrayage ou je ne sais pas quoi qui me faisait des trucs bizarre, comme certains l'ont eu ici, une sensation de patinage quand on enfonce le pied en 4e par exemple. Mais là elle ne me le fait plus.

Sinon c'est tout, 2 ans et demi et 75 000km de plaisir :)

Je dis ça car on a trop tendance à se focaliser sur les pb, comme partout. Celui qui a un problème va poster, celui qui n'en a pas ne dira rien généralement. De ce fait, on a l'impression que les problèmes sont nombreux.

Modifié par 7063
Posté(e)

C'est vrai que le 2.0 tdi est un moteur qui a ete enormement vendu, donc dans la logique, on en parle plus que les autres, mais il y a quand memes plusieurs problemes bien connu (et pas nouveaux) qui ne sont pas resolu apres plusieurs mois .... (Bruit par rapport au reservoir, bruit dans le tableau avec la clim, volant bi-masse, ...)

Je me suis promene egalement sur le site "leon-concenpt", et les problemes du 2.0 tdi sont bien present la aussi (Pour ceux qui vont me dire "normal, c'est le meme moteur" ..... Pas de commentaires).

Et pour teminer, ma belle-soeur a une golf V, egalement probleme de volant bi-masse.

Ils ont du egalement me changer le volant bi-masse a 27000 kms, elle en a maintenant 34000, et le probleme reapparait .....

Ces problemes sont bien connu, depuis plusieurs mois, et sont toujours present a ce jour.

Je trouve vraiment cela decevant, surtout au prix d'achat .....

Perso, pour la prochaine, je ne pense pas que je prendrai l'extention de garantie car ca ne sera peut etre pas un audi.

Posté(e)

Pour ne pas avoir de problèmes (ou plutôt : pour avoir l'assurance raisonnable de ne pas avoir de problèmes), il faut acheter Honda ou Toyota, pas Audi... Mais le hic, c'est que ce sont souvent des "boring cars"...(un peu moins chez Honda toutefois); on ne peut pas tout avoir !

Bref, moi je préfère prendre le risque avec une Audi...

Et pour acheter sa tranquillité d'esprit, rien ne vaut mieux qu'une extension, prélevée mensuellement qui plus est (un peu plus cher, mais "indolore") :bien:

Posté(e)

J'etais aussi de ton avis, j'etais 100 % Allemand, mais je commence tout doucement a changer d'avis.

Je trouve vraiment navrant de devoir prendre une "garantie sur la garantie" en depart d'une voiture neuve qui en general tourne autour de 30000 roros. ;) ;)

PS: Ce n'est que mon point de vue ....

Posté(e)

Attention !!! A 14€/mois, c'est la garantie contractée auprès de l'organisme de financement...et cette dernière ne prend pas tout en compte comme l'extension de garantie constructeur qui t'es proposée à 536€...

Perso, j'ai pris la garantie constructeur pour 2 ans supplémentaires...je préfère, car en cas de soucis de turbo ou autre....De plus, j'ai déja du faire changer 2 fois la télécommande de la clé, sachant qu'il y en a pour pas loin de 80€ à chaque fois hors garantie (changement du boitier et reprogrammation )

Posté(e)

Attention !!! A 14€/mois, c'est la garantie contractée auprès de l'organisme de financement...et cette dernière ne prend pas tout en compte comme l'extension de garantie constructeur qui t'es proposée à 536€...

Hein, qu'est ce que c'est que cette histoire de garantie contractée auprès de l'organisme de financement ? Ne s'agit il pas EXACTEMENT de la même garantie ? Mon concessionnaire m'aurait raconté des cracs ? :blink:

Posté(e)

Comment ça pas la même chose avec le financement ?

j'ai prix un financement de 8000euros chez audi pour beneficier d'une meilleure remise et je pense qu'ils me proposaient juste 536 euros au comptant ou partir sur une mensualisation de 14euros / 36 mois à ajouter au financement, enfin c'est comme ça que je l'ai compris...

Posté(e)

Oui, il t'a raconté des histoires...ou alors, tu as mal compris quand il te l'a dit :unsure: . A moins qu'il t'ai compté les 536€ d'extension de garantie Audi dans le montant de ton crédit :unsure: .

Je me rappelle très bien que pour moi, quand j'ai acheté la mienne à crédit, je pouvais prendre l'extension de garantie Audi (460€ de mémoire, pour 4 ans et 50 000 km) qui concerne le véhicule et non la personne (bref, en cas de revente, le futur acquéreur bénéficie de cette extension :rolleyes: ...ce qui est un plus pour moi lors de la revente :rolleyes: :rolleyes: !!!), ou alors, je prenais, pour environ 12€/mois la garantie proposée par l'organisme de crédit (mais qui n'est pas aussi complète que la garantie constructeur !!!), cette dernière s'arrêtant au moment où je n'ai plus de crédit pour cette voiture (bref, au moment de la revente !!!)

Renseigne toi bien auprès du vendeur pour savoir ce qu'il en est exactement ;) :jap:

Posté(e)

- Si paiement par financement : 14Euros/mois sur 36mois, soit 504Euros au total avec kilométrage illimité, mais la garantie n'est pas cessible en cas de revente du véhicule.

C'est bien ce que j'ai dit ... Ce n'est pas cessible mais le conseiller commercial m'a parlé aussi de kilométrage illimité dans ce cas. ;)

Posté(e)

ET sur l'ambition Luxe il y aurait une extension de garantie , confirmez vous cela ça fait combien au total ????

Posté(e)

Oui, il t'a raconté des histoires...ou alors, tu as mal compris quand il te l'a dit :unsure: . A moins qu'il t'ai compté les 536€ d'extension de garantie Audi dans le montant de ton crédit :unsure: .

Je me rappelle très bien que pour moi, quand j'ai acheté la mienne à crédit, je pouvais prendre l'extension de garantie Audi (460€ de mémoire, pour 4 ans et 50 000 km) qui concerne le véhicule et non la personne (bref, en cas de revente, le futur acquéreur bénéficie de cette extension :rolleyes: ...ce qui est un plus pour moi lors de la revente :rolleyes: :rolleyes: !!!), ou alors, je prenais, pour environ 12€/mois la garantie proposée par l'organisme de crédit (mais qui n'est pas aussi complète que la garantie constructeur !!!), cette dernière s'arrêtant au moment où je n'ai plus de crédit pour cette voiture (bref, au moment de la revente !!!)

Renseigne toi bien auprès du vendeur pour savoir ce qu'il en est exactement ;) :jap:

Ben non, puisque moi j'ai payé ma voiture cash, sans financement, et au moment de souscrire ma garantie le concessionnaire m'a présenté les 2 possibilités (les mêmes que sur le site Audi d'ailleurs)

- paiement intégral d'un coup

- prélèvement de 15 roros par mois.

C'est d'ailleurs ce qu'ont mis en place presque tous les constructeurs.

Posté(e)

ET sur l'ambition Luxe il y aurait une extension de garantie , confirmez vous cela ça fait combien au total ????

<_< ambition luxe ou attraction, c'est la m^me garantie

Posté(e)

<_< ambition luxe ou attraction, c'est la m^me garantie

Si on se fie au catalogue, l'extension de garantie est "offerte" avec la finition Ambition Luxe uniquement.

Posté(e)

Bonjour

"Si on se fie au catalogue, l'extension de garantie est "offerte" avec la finition Ambition Luxe uniquement"

De quel catalogue ??

J'attend noter A3 pour le 23 decembre et c'est une ambitionLuxe alors l'info m'intéresse. Merci

Posté(e)

Bonjour

"Si on se fie au catalogue, l'extension de garantie est "offerte" avec la finition Ambition Luxe uniquement"

De quel catalogue ??

J'attend noter A3 pour le 23 decembre et c'est une ambitionLuxe alors l'info m'intéresse. Merci

La Doc proposée dans les concessions. Mais tu peux voir que c'est déjà mentionné dans le configurateur Audi : Prolongation de la périodicité d'entretien.

Posté(e)

@losTTEVRS : Merci. Je me renseigne sue le configurateur et j'appelle le commercial de la concession.

Posté(e)

@losTTvers: Désolé, je ne doit pas etre en grande forme aujourd'hui mais dans le configurateur audi je voit trace de Prolongation de la périodicité d'entretien?????????

Posté(e)

@losTTevers: Ok merci :

"Prolongation de la périodicité d'entretien"

Je me reseigne à la concession immédiatement

Merci

Posté(e)

Voila ce qu'on me propose pour une extension de garantie 48 mois :

100 000 km ==> 14 euros/mois ou 672 euros

120 000 km ==> 20 euros/mois ou 891 euros

Qu'en pensez vous? J'hésite j'ai l'impression que cela vaut la peine ...

Posté(e)

Moi mon cons me propose 2 ans suplementaire (donc une garantie de 4 ans au total) pour 729 Euros et dans la limite de 100 000KMS. J'ai l'impression qu'il est plus cher que toi!!!!

je pensais que les tarifs devait etre les memes pour audi FRANCE!

De plus il ma précisé qu'il fallait souscrire impérativement l'extension de garantie avant les 1 an du véhicule.

Posté(e)

Moi mon cons me propose 2 ans suplementaire (donc une garantie de 4 ans au total) pour 729 Euros et dans la limite de 100 000KMS. J'ai l'impression qu'il est plus cher que toi!!!!

je pensais que les tarifs devait etre les memes pour audi FRANCE!

De plus il ma précisé qu'il fallait souscrire impérativement l'extension de garantie avant les 1 an du véhicule.

Sache que l'extensionde garantie peut être prise même la 2e année mnt!!!

Pour ma part on ma proposé 509€ a peu pres pour une garantie de 2 ans supplémentaire+ 40 000km sur paris, à la fin de ma garantie contactuelle.

Ca à l'air chère... <_<

Posté(e)

Mon cons m'a certifie que l'extension de garantie devait etre souscrite avant les 1 an du VL.

Certaines personnes m'ont en effet parlé de deux ans.

Des que j'ai le temps j'irai voir une autre cons ou alors si quelqu'un a le tel d'audi france je telephonerai bien pour avoir confirmation!!

Posté(e)

Pour ma part on ma proposé 509€ a peu pres pour une garantie de 2 ans supplémentaire+ 40 000km sur paris, à la fin de ma garantie contactuelle.

Comparé aux garanties tierces je ne trouve pas ça cher du tout.

Posté(e)

Bonjour,

Hier au téléphone mon concessionnaire m'a confirmé d'une les tarifs (en forte augmentation) et le fait que cette prolongation doit etre prise pendant le premiere année de garantie du véhicule.

Je pense que je vais la prendre ainsi que l'inforad à 90 euros ( prix à la concession)

Posté(e)

Normalement, c'est au bout d'un an...à moins qu'ils aient changé ça récemment chez Audi :)

Posté(e)

meme réponse 2 ans :bigthumbup:

après le tarif est en fonction du kilométrage.

un exemple 2 ans de plus pour 90 000 km en tout c'est 582 euros

ou 1 année de plus avec 60 000 km c'est 315 euros

Posté(e)

Je m'etais renseigne en juillet alors que ma voiture etait d'avril (donc 15 mois) et la concession ma bien dit "monsieur, fallait faire la demande avant la fin du 12eme mois"

Je vais la conduire pour l'entretient jeudi dans un autre garage, je referai une demande.

Posté(e)

Je m'etais renseigne en juillet alors que ma voiture etait d'avril (donc 15 mois) et la concession ma bien dit "monsieur, fallait faire la demande avant la fin du 12eme mois"

Je vais la conduire pour l'entretient jeudi dans un autre garage, je referai une demande.

Gasttton sache que j'avais fais une demande auprés d'Audi sur paris, il m'ont envoyéune lettre recapitumlative de ma demande et pour finir il indiqué dessus que la gtie n'était prennable que pdt la 1ere année! :(

je lache l'affaire puis AUDI me rappel quelque semaine plus tard pour savoir si je prennais l'extension ou pas, je leur ais indiqué que m'a voiture avait un peu plus d'un an.

Ils m'ont répondus que en fait , effectivement avant la gtie ne pouvait être prise aprés la premiere année, mais que les consignes de Audi France ont changés, et qu'ils n'avaient pas encore changé leur lettre type.

Cependant, ils m'ont confirmé a 100% qu'aprés la 1ere année, l'extension était possible! :)