Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois être aveugle mais je ne vois pas de 1.8 TFSI en A3 sur audi.fr

Je confirme, tu dois être aveugle. :bigsmile:
  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour a tous :)

Effectivement dans le configurateur A3 il y a le moteur 1.8 TFSI... En revanche il manque quelques jantes comparé au site allemand!

Je suis nouveau sur votre forum sa fait déjà deux mois que je m'informes et je tiens a vous dire qu'il est superbe se forum sa fait plaisir de voir autant de passionné :)

Donc de mon côté sa fait maintenant presque quatres mois que j'attends mon A3 S LINE 1.8 TFSI elle arrive courant fevrier!!!!!!

Posté(e)

Sage décision et bienvenu :bigthumbup:

Tu vas être dans les premiers (le premier) du forum à en avoir une non ? Ou quelqu'un d'autre a déjà signé ?

Posté(e)

Effectivement je devrais être dans les premiers ou le premier en tout cas chez mon concessionnaire je serais le premier!

Ainsi je vous ferais partager les caractéristiques de ce nouveaux petit moteur de la famille A3 :)

Posté(e)

J'ai aussi été le premier en TFSI quattro de ma concession (et sans doute encore le seul) :bigsmile:

Mais ici y'avait au moins déjà Intendant avant moi et sans doute d'autres. Et Aligator69 et Milouze depuis.

Posté(e)

Effectivement je devrais être dans les premiers ou le premier en tout cas chez mon concessionnaire je serais le premier!

Ainsi je vous ferais partager les caractéristiques de ce nouveaux petit moteur de la famille A3 :)

J'attends ça avec impatience :bien:

Posté(e)

J'ai aussi été le premier en TFSI quattro de ma concession (et sans doute encore le seul) :bigsmile:

Mais ici y'avait au moins déjà Intendant avant moi et sans doute d'autres. Et Aligator69 et Milouze depuis.

Faux, je connais quelqu'un qui a achetté une A3 SBK TFSI quattro début 2005 à Montpellier. <_<

Les commerciaux, ils diraient n'importe quoi pour nous faire plaisir. :bigsmile:

Posté(e)

Ainsi motorisée, l’A3 consomme en cycle mixte 7,3 litres aux 100 km (en boite manuelle) soit un demi-litre de moins que la 2.0 TFSI.

Je suis très très septique (comme la fosse) sur cette consommation ainsi que sur les chiffres donnés sur le 2 TFSI.

Posté(e)

Et oui...ça fait mal de lire qu'une essence ne consomme pas bcp plus qu'un Tdi

et qui est moins cher à l'achat :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je suis très très septique (comme la fosse) sur cette consommation ainsi que sur les chiffres donnés sur le 2 TFSI.

C'est le cas également avec le 1.4 TSI de la Golf... Il est totalement impossible de reproduire les chiffres de conso avancé par le constructeur en utilisation "réelle"... <_<

Modifié par MIB
Posté(e)

Faux, je connais quelqu'un qui a achetté une A3 SBK TFSI quattro début 2005 à Montpellier. <_<

Les commerciaux, ils diraient n'importe quoi pour nous faire plaisir. :bigsmile:

Alors c'était peut-être la seule 3 portes dans cette config la mienne. Il n'a peut-être pas totalement menti :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Et oui...ça fait mal de lire qu'une essence ne consomme pas bcp plus qu'un Tdi

et qui est moins cher à l'achat :bigthumbup:

Jusqu'a peuve du contraire, ce n'est que pour moi une belle publicité mensongère, le 2.0 TFSI avec 7,9/100 :P à 10 km/h ? :P

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

C'est le cas également avec le 1.4 TSI de la Golf... Il est totalement impossible de reproduire les chiffres de conso avancé par le constructeur en utilisation "réelle"... <_<

N'importe quoi.

Autant avec mon TFSI je fais un petit litre de plus que ce qu'annonce Audi (j'en suis à 9.5L en 10.000km, avec une grosse majorité d'autoroute celà dit. Sur route aux limitations je m'en tiens à un 8L en étant léger, soit toujours un litre de plus que ce qu'annonce Audi).

Autant avec le TSI, je peux t'assurer que je descends sous les 6L sur un trajet routier en respectant les limitations. Je peux aussi t'assurer que je ne fais que 7L en ville avec (et je peux aussi t'assurer que j'en fais certes 11 quand j'appuies. On a lu ici bien des TDI qui faisaient 9-10 en arsouille de toutes façons ...).

Et je peux aussi t'assurer que je ne suis pas le seul à descendre aussi bas avec un TSI ... Loin s'en faut.

(y'a même des gens qui ont les deux à la maison (tdi140 et tsi140 et donc forcément assez objectifs, vu que vous allez me dire que je suis un vendu ...) et qui sucent moins avec le second. Mais chut. Faudrait pas trop choquer le petit monde des tdistes d'un seul coup d'un seul comme ça, alors on nuance, on romance ...)

Posté(e) (modifié)

Je parlais du 170...Le TSI 140 on en parle jamais . Je savais meme pas que ca existe .. :P

Et point de vue performance et surtout couple ,ca donne quoi entre le TDI 140 et TSI 140 ??

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Les consos annoncées par Audi sont toujours optimistes, que ce soit diesel ou essence. :coucou:

Il faut généralement ajouter 1 bon litre par rapport à la conso moyenne annoncée par le constructeur ( en prenant des TDI et TFSI, je ne parle pas de V6 ou V8 où on peut ajouter 2-3L :bigsmile: ). Dans mon cas, la différence est un peu plus importante car je roule rarement ( qui a dit jamais? ) aux limitations.

Pour prendre des exemples, Audi annonce 8.5 ( dwarfy :coucou: ) pour un TFSI sur A3. J'ai roulé 3 semaines en TFSI et je consommais avec ma conduite 10.5 ( conduite sportive et rapide ). Ce qui prouve encore la sobriété du TFSI car 10.5 de moyenne en roulant fort, c'est tout à fait honnête ( le 1.8 T 225 de mon S3 consommait un gros litre en plus ).

Audi annonce 5.8 sur le TDI 170! :bigsmile:

Faudra m'expliquer comment. Je faisais 6.5-6.6 de moyenne avec mon A3 140 2RM de 1340 kgs.

Sans surprise, je fais 7.2-7.3 avec ma SBK 170 quattro de 1500 kgs.

EDIT: ca ne m'étonne pas que le TSI 140 consomme pareil, voire moins qu'un 140 selon l'utilisation. 600 cm3 de différence, c'est énorme!!! :coucou:

Les cylindres, il faut bien les remplir!! :bigsmile:

Modifié par quickmik
Posté(e) (modifié)

Jusqu'a peuve du contraire, ce n'est que pour moi une belle publicité mensongère, le 2.0 TFSI avec 7,9/100 :P à 10 km/h ? :P

Meme si c'était vrai ,on en revient quand meme toujours au meme point...

A la pompe,l'essence est plus chère que le diesel et point de vue couple et reprise ,y'a pas photo..

Modifié par MIB
Posté(e)

Pour revenir au 1.8 TFSI, il est très bien placé niveau tarif et il ne va pas consommer beaucoup plus qu'un 170. Faut que j'aille l'essayer d'ailleurs :bien:

S'il était sorti y'a 7 mois, je l'aurais pris! Car malgré mes 35000 annuels, le budget assurance/conso/prix d'achat/... rend le 1.8 TFSI bien plus compétitif que le 2.0 TFSI dans mon cas, face au TDI 170 :biere:

Posté(e)

Faudra m'expliquer comment. Je faisais 6.5-6.6 de moyenne avec mon A3 140 2RM de 1340 kgs.

Je suis pas un violent du tout et je fais en moyenne du 6.0L.Descendre en dessous avec le 140 ,ca me semble assez difficile .

Sauf en respectant a la lettre (Au chiffre près :P )les limitations de vitesses... :rolleyes: . (j'ai rien dit. :) )

Posté(e)

A la pompe,l'essence est plus chère que le diesel et point de vue couple et reprise ,y'a pas photo..

On en revient toujours au même point que ceux qui on une essence savent changer de vitesse, apparement pas ceux qui conduisent des tdi. :rolleyes:

Posté(e)

Je suis pas un violent du tout et je fais en moyenne du 6.0L.Descendre en dessous avec le 140 ,ca me semble assez difficile .

Difficile de descendre sous les 6l en moyenne en effet si on fait de l'autoroute, de la ville,...

Posté(e) (modifié)

On en revient toujours au même point que ceux qui on une essence savent changer de vitesse, apparement pas ceux qui conduisent des tdi. :rolleyes:

La boite le fait pour moi... :coucou: Et c'est peut-etre aussi parce que ceux qui roulent en essence roulent comme des TD'istes... :P

Si vous voyez ce que je veux dire ... ;)

Modifié par MIB
Posté(e)

Donc inutile de parler de reprise car la boite change de vitesse en cas de manque de reprise. :biere:

Posté(e) (modifié)

Sauf en mode manuel...

Ceux qui n'ont jamais eu d'S-Tronic ne peuvent pas comprendre comment on doit (essayer)faire pour manipuler une telle boite..

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

La boite le fait pour moi... :coucou:

Ouai et c'est ca qui me gonfle en mode auto....

Alors que le moteur accepte de reprendre meme a bas regime, cette imbecile de boite retrograde.

Du coup je suis quasiment tout le temps en manuel.

Sans entrer dans la guerre essence/diesel, le moteur essence d'aujourd'hui offrent des capacites de reprise tres proche des diesel grace notamment au turbo. Les reprises a bas regimes ne sont plus l'appanages des diesel.

Je dirais meme qu'a tres tres bas regime, mon TFSI est moins creux que mon ex TDI 140...

Et puis on s'en fout un peu parce que si on est a 1500-2000 tr c'est a priori qu'on n'est pas en train d'attaquer.

Alors mettre une demi seconde de plus en reprise dans ce cas la....................

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Eh bien en mode manuel pour avoir des reprises, il suffit de changer de vitesse c'est aussi simple que ça.

Et c'est peut-etre aussi parce que ceux qui roulent en essence roulent comme des TD'istes... :P

ça en fait des moteurs à décrasser. :P Puis bon entre nous un gland qui change ses vitesses à 3000tr (quand il veut accélérer pour doubler par ex.) avec une essence, il est fait pour le diesel, pas pour l'essence. :bigsmile:

Posté(e)

C'est clair que niveau conso, le jour ou je fais 8l avec ma TT, j'ouvre le champagne :bigsmile: . Ce serait plutot 9/10L...

CITATION

Vient tater mon 28 mkg de 1800 à 6000 trs/min et tu m'en diras des nouvelles... :bigsmile: :bigsmile:

Et c'est clair que pour 0.20 cts de diff aujourd"hui (et encore...) tu mets que :P quelques année a rentabilisé la diff de prix entre TDI et essence... a l'achat neuf :bigsmile: exeption faite pour ceux plus de 40000 borne par ans.. :coucou:

Posté(e)

Vient tater mon 28 mkg de 1800 à 6000 trs/min et tu m'en diras des nouvelles... :bigsmile: :bigsmile:

28.6 mKg de 1800 a 5000 tr/min, soyons precis :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je parlais du 170...Le TSI 140 on en parle jamais . Je savais meme pas que ca existe .. :P

Et point de vue performance et surtout couple ,ca donne quoi entre le TDI 140 et TSI 140 ??

Ca donne bien. Essaye un TSI, jamais tu retouches à ton TDI si t'es un brin honnête (et que tu mets votre sacro-sainte revente de coté, vu que tout le monde veut du TDI, je vuos l'accorde). Jamais.

Le 170 c'est exactement pareil que le 140 hein ...

On s'en branle de votre prix à la pompe bordel. Ils le font exprès pour me faire parler ou quoi ?

Tu connais la différence de prix ente une Golf TDI170 et une TSI170 ? Moi je la connais ... 3000€ ... La calculatrice, y'en a même pas besoin ...

Quant au couple et aux reprises (on s'en branle autant que le prix à la pompe dans l'absolu, mais enfin, ça a l'air de vous plaire, donc restons-y), essaye un TSI et on en reparle ...

D'ailleurs, certains magasines s'étaient même demandé si un TSI170 ne pourrait pas en remontrer à un TFSI dans la même Golf ... C'est dire. Alors vos TDI ....

Ca pousse de partout. Et ça s'arrête pas à 3500 tours. Et ni la mélodie ni les vibrations ne sont les mêmes.

Enfin, t'as surement déjà du les essayer. Vu que tu annonces ci-dessus que les consos annoncées ne sont pas tenables. Ou alors, peut-être, tu parles sans savoir ...

(moi pour les TSI, le 140, j'en ai un à dispo, donc je sais de quoi je parle. Et le 170, je n'en ai fait qu'un petit tour, mais je l'ai fait quand même)

Pour revenir au 1.8 TFSI, il est très bien placé niveau tarif et il ne va pas consommer beaucoup plus qu'un 170. Faut que j'aille l'essayer d'ailleurs :bien:

S'il était sorti y'a 7 mois, je l'aurais pris! Car malgré mes 35000 annuels, le budget assurance/conso/prix d'achat/... rend le 1.8 TFSI bien plus compétitif que le 2.0 TFSI dans mon cas, face au TDI 170 :biere:

Merci.

Merci.

Sans entrer dans la guerre essence/diesel, le moteur essence d'aujourd'hui offrent des capacites de reprise tres proche des diesel grace notamment au turbo. Les reprises a bas regimes ne sont plus l'appanages des diesel.

Je dirais meme qu'a tres tres bas regime, mon TFSI est moins creux que mon ex TDI 140...

Et puis on s'en fout un peu parce que si on est a 1500-2000 tr c'est a priori qu'on n'est pas en train d'attaquer.

Alors mettre une demi seconde de plus en reprise dans ce cas la....................

Merci.

De même que vos sacrés chiffres de reprise en 6eme de 50 à 80 ... Dans l'absolu c'est cool. Dans la pratique, on s'en tappe complètement. Moi à 50 je reprends en 6eme avec mon TFSI sans soucis et je le fais 99% du temps d'ailleurs. Et si je veux m'amuser, je tombe la 3 (voire la 2) et là ... Donc ces chronos, on s'en tappe. Ni plus ni moins.

EDIT: pour Quickmik: pour le TFSI en quattro, si je ne m'abuse, Audi donne un chiffre sous les 8L en route (qui doit être encore plus bas sur les 2rm donc). Je l'ai déjà fait, mais faut vraiment être lightissime. En respectant les limitations et en roulant souple, je suis plus dans les 8.5.

Modifié par dwarfy
Posté(e) (modifié)

Dwarfy,

Je ne doute pas un instant du bienfondé de ton opinion sur l'ecrasante superiorité des FSI-TFSI sur les TDI.

Etant donné mon manque d'ancienneté et d'experience sur le forum, pourrais-tu m'indiquer, à titre comparatif et indicatif pour bien me fixer les esprits, ta propre experience du TDI : quel modèle/puissance, sur quelle durée les as tu possédé? et un avis comparatif, par rapport au TFSI dont tu as la + recente experience.

Merci de m'eviter une laborieuse recherche.

Modifié par Unfix
Posté(e)

Sage décision et bienvenu :bigthumbup:

Tu vas être dans les premiers (le premier) du forum à en avoir une non ? Ou quelqu'un d'autre a déjà signé ?

Moi si tout va bien, je change en fin d'année et mon choix sera entre une 2.0 TFSI et une 1.8 ?

Je sens que le Dwarfi sera content :bigsmile:

Posté(e)

Dwarfy,

Je ne doute pas un instant du bienfondé de ton opinion sur l'ecrasante superiorité des FSI-TFSI sur les TDI.

Etant donné mon manque d'ancienneté et d'experience sur le forum, pourrais-tu m'indiquer, à titre comparatif et indicatif pour bien me fixer les esprits, ta propre experience du TDI : quel modèle/puissance, sur quelle durée les as tu possédé? et un avis comparatif, par rapport au TFSI dont tu as la + recente experience.

Je peux en parler moi ??????? :bigsmile:

J'ai eu assez de TDI pour avoir un avis crédible ??? :bigthumbup:

Posté(e)

excellent :up1: :bigsmile:

En grande forme Dwarfy :coucou:

Posté(e)

Je peux en parler moi ??????? :bigsmile:

J'ai eu assez de TDI pour avoir un avis crédible ??? :bigthumbup:

Tu prends quoi après ta TFSI Automat ?

Posté(e)

Pour moi, après un SB TFSI 200 cv + un Touran TSI 140 cv : Fini le TDI on / off, puant et bruyant.

Fini fini fini :bigthumbup:

50 kkm / an en TFSI

20 kkm / an en TSI

Et pour le comble du bonheur, n'oubliez pas la S-Tronic ou DSG. :P

Posté(e)

@dwarfy -> :bigthumbup:

:bigthumbup:

Dwarfy,

Aucune. Dieu m'en garde ...

Mais je sais ce que c'est que le 4 cylindres TDI de chez VAG (sauf le 170). Certes sur du court terme, mais ça a largement suffit à chaque fois ...

M'enfin, ça ça ne regarde que moi. Et tout le monde s'en fout.

Lire sur un forum que ces 4 cylindres sont silencieux, économes et sportifs, ça me gène un peu plus et me force à parler par contre. Lire derrières des conneries sur les consos du TSI pour mettre en avant le sacro saint TDI me gène aussi (juste pour exemple parceque c'était sur ce thread quatre posts au dessus; rien de personnel).

Et pour ceux qui se rappellent de mon ancienne signature, elle est toujours valable ...

Quand on achète une compacte à 35k pour faire des économies, y'a déjà un souci je pense. J'ai entendu les arguments censés de certains (Quickmick par exemple) et je les respecte (même si j'ai du mal à adhérer), mais les arguments de bien des autres me laissent un peu (beaucoup) pantois ...

Quand en plus derrière on change tellement de pièces dessus (une ligne sur un TDI, pour un bruit Racing, ça a été vu :bigthumbup:) qu'on claque de quoi rouler en V6 et bouffer du saumon tous les soirs en se repeignant les fosses nasales de poudre blanche tous les matins, ça me hérisse aussi (ou alors qu'on le fasse si on aime, même sur un TDI, je suis pas sectaire. Mais à ce moment là qu'on n'ose pas venir parler "d'économies" derrière).

Je sens que le Dwarfi sera content :bigsmile:

Pour mes oreilles de piéton, oui.

Pour le fait qu'encore un passe d'un tracteur à un moteur, oui aussi vu que ça en fera toujours un de moins à revendre (qui finalement resterait le seul "avantage" (avec vingt cinq guillemets, parceque certains commencent quand même à ouvrir les yeux cf. ci-dessus) au TDI IP tel qu'on le connait actuellement).

En grande forme Dwarfy :coucou:

Toujours sur d'aussi épineux et gravissimes sujets de société :bigthumbup:

Pour moi, après un SB TFSI 200 cv + un Touran TSI 140 cv : Fini le TDI on / off, puant et bruyant.

Fini fini fini :bigthumbup:

On a presque la même configuration.

TFSI et TSI (sur une Golf ici) :bigthumbup:

Par contre ici, y'a jamais eu de diesel. Enfin si, un espace 2 une fois il y a bien longtemps. Mais j'ai forcé mes parents à se laver 27 fois à la javel après ça (et j'étais pourtant pas tellement militant à l'époque, mais ma mère l'était pour moi, elle qui a été élevée au super). Et ils sont repartis sur un espace 3 v6 :bigthumbup:

Posté(e)

Tiens mon père aussi il avait un espace V6 ;)

Je crois bien que j'ai jamais vu mon père dans un diesel... :bigsmile: good boy! :bigthumbup:

Posté(e)

niveau conso que dites vous de ça :

550km à une moyenne de 140kmH (j'ai bien dis moyenne !!!! Quickmick me comprendras ;) et sait ce que je veux dire par moyenne :D ) à 4 adultes plus bagages ... 6,4L/100 avec mon 1900TDI 105 :bien:

Essayez de faire mieux avec vos TDI 140/170, TSI TFSI FSI .... :bigthumbup:

ps: j'ai oublié de dire que jsuis pas dieseliste à 100% ... j'étudie justement la question ;) Le ptit TSI là me plait bien surtout que niveau taxe il est nikel pour la belgique ...

Posté(e)

Tu prends quoi après ta TFSI Automat ?

A priori un ..... TFSI :bigthumbup:

Je suis partagé entre un TT TFSI S-tronic ou un S3