Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pris l'option ouverture automatique du coffre (génial soit dit en passant)....

Mais depuis le début je trouve qu'il est dur. Il faut vraiment le claquer.

Si je le ferme normalement, il remonte, il faut que je le claque assez fort.

Ma femme m'a demandé si c'était normal (au début) je lui ai dit que oui, Audi c'est costaud, faut claquer, faut pas avoir peur :bigsmile: :bigsmile: mais bon là je me demande ce qu'il en est de vos coffres (avec ou sans ouverture automatique).

Je précise que c'est pareil si j'ouvre avec la télécommande, le bouton dans l'habitacle ou à la main.

Voilà, merci pour vos retours d'expérience.

Posté(e)

t inquiete c est normal, Audi c est pas pour les femmes, c est les mecs les vrais avec des muscles :P :P :P

Posté(e)

Sérieux, c'est normal ? ....c'est cool alors :bigsmile:

ça fait drôle de fermer une porte (qui est souple mais on sent bien la qualité, elle est bien lourde) et d'arriver au coffre en claquant normalement et hop il se ré-ouvre....

Posté(e)

J'avais ce problème avec mon A4 B6 Avant, j'ai simplement modifié le réglage du crochet de vérouillage, et c'était parfait après! mais c'est peut être différent sur une berline?

Posté(e)

Tu peux m'en dire plus sur ce réglage ? (éventuellement si tu peux avec une petite photo ;) )

Posté(e)

Salut!

J'ai l'ouverture auto aussi et il est vrai qu'il est hyper dur à claquer... :bleble:

Les vérins doivent y être pour quelque chose.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je pense aussi que les verins doivent y être pour quelque chose.

D'ailleurs, ce ne sont peut-être pas les même que pour les modèles sans l'option....à voir.

Modifié par LCL2000
Posté(e)

En ce qui me concerne, les vérins n'étaient pas trop dures, mais c'était le vérouillage qui ne se faisait que si je fermais comme une mule.

Désolé, je ne pourrais pas faire de photo avant 10jours :(

Posté(e)

Là c'est pareil....enfin le coffre est quand même un peu dur à baisser mais quand je claque, souvent je dois m'y reprendre à 2 fois (la 2ème plus fort)....alors quand mes ami(e)s mettent des choses dans le coffre j'ai le droit à :

"c'est normal qu'il s'ouvre ? J'ai pourtant claqué"

Posté(e)

Le crochet au niveau du seuil du coffre est fixé par deux grosses vis. Il faut enlever un peut d'habillage pour y avoir accès, mais sur une Avant, j'y étais arrivé malgrès mes mains gauches.

Tu les dévisse un peu, il est alors possible de déplacer le crochet car les trous sont oblongs. Tu le déplaces de 1mm vers l'extérieur, tu revisses tous, et le tour est joué!

Posté(e)

Ok, merci, je regarderais ça de plus près ce week-end ....si Audi ne me garde pas mon A4 plus longtemps que prévu :bien:

Posté(e)

salut,

j'ai aussi ce problème sur a4 b6 berline.

il faut que je m'y reprenne à 2 fois pour fermer et bien positionner la main au centre et taper fort.

alors quand une autres personnes essaye impossible quand on connait pas la technique.

Posté(e)

c'est tout à fait ça....il aurait pu la faire plus souple cette fermeture :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

J'ai surtout peur de la casser oui...j'ai tendance à claquer tout fort, la première fois j'ai faillit démonter la porte et ceux qui étaient dans la voiture n'avaient plus de tympans :bigsmile:

Posté(e)

Même problème sur la RS4 de RS4du54...............il fallais claquer le hayon très fort.........par contre je ne sais pas si c'est toujours le cas......... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ben tu appel sa comment toi ?...........le coffre ?..........pour moi le coffre c'est l'endroit ou tu pose tes affaires...... :bigsmile:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Salut à tous

Moi j'ai la B7 berline sans l'option ouverture auto du coffre et je le ferme sans soucis, je le pousse à peine et il ferme nickel, limite je le laisse tomber tout seul qu'il se ferme.

Mais en effet je pense que faut voir du coté du crochet de fermeture et le régler

Posté(e)

problème résolue en 5mn top chrono comme quoi on s'acharne sur le coffre de notre titine alors qu'il suffit de desserer les 2 boulons du crochet de fermeture et bien le remonter jusqu'au bout.

plus de problème et d'ailleurs sa fait bizarre il se ferme sans claquer :hot:

je vous conseille de prendre 5 mn et l'affaire est réglé merci à ENZOLIV pour avoir résolu le problème et merci à LCL2000 d'avoir ouvert le sujet

Posté(e) (modifié)

Je testerais après-demain....aujourdh'ui c'est ma femme qui a la voiture et demain elle est chez Audi.

Vu que tu as fais la manip, pour en faire profiter tout le monde, tu pourrais poster quelques photos (sorte de tuto)....ça pourrait aider certains.

Et éventuellement ça pourrait être épinglé ;)

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Génial :bien:

Ceux qui sont dans le même cas pourront enfin fermer leur coffre sans tout fracasser ;)

Posté(e)

je prefere le laisser comme ca moi, j ia pas envie de me retrouver a 120 sur l autoroute et d un coup le coffre qui s'ouvre...

Posté(e)

ENZOLIV une petite question....le fait qu'il soit dur à fermer comme ça, ça n'aurait pas à voir avec le fait qu'il soit hermétique et si on bouge un peu le crochet qu'il le soit moins (donc plus de bruit, peut-être infiltration d'eau).

En espérant que tu puisse répondre sinon je testerais et au pire je le remettrais comme il est.

Sebcorsica tu as essayé d'activer l'ouverture du coffre dans l'habitacle pendant que tu roulais (5 / 10 km/h) ?

Je me suis dit qu'il fallait que je teste mais je n'ai jamais eu le temps et en pleine ville c'est pas évident :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai tenté mais ca ne fonctionne qu'à faible allure et je ne sais pas le seuil à mon avis le même que pour les portes ? :bigsmile:

Bon sinon je viens de faire l'opération. Ne vous amusez surout pas à démonter l'habillage...avec ces satanés clips :furious: Une simple clé plate avec tête octogonale de 10 suffit pour dévisser les 2 écrous cachés sous les lamettes à ressorts. Ensuite tirez très légèrement vers le haut. Je dis très LEGEREMENT car sinon votre coffre va dépasser des ailes et même en vissant à fond les 2 butées qui font interrupteurs on n'arrive pas à rattraper. Ca m'a pris 5 min. Compter 1-2 mm de variation pour un résultat impeccacle quant à l'alignement des ailes et du coffre.

Ca apporte un plus indéniable

Bye.

Pour les photos faut pas pousser j'ai pas le temps et ça aurai pris plus de temps que l'opération en elle même. :bigsmile:

:coucou:

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)

Non, je ne pense pas que l'étanchéité soit mise en danger.

Mais attention, il faut y aller progressivement pour trouver le bon réglage! Moi, j'ai déplacé le crochet d'un mm, pas plus!

Le coffre doit bien reposer sur ses buttés, et ne pas avoir de jeu une fois fermé. :bien:

Posté(e)

Tout à l'heure en donnant l'A4 chez Audi, je leur ai montré le coffre qui remonte, je leur ai dit qu'il fallait s'y prendre à 2 fois, ce qu'ils ont remarqué....donc je leur ai demandé de faire quelque chose...on verra bien ;)

Posté(e)

oui c'est normal que le coffre soit difficile a fermer car les verins ne sont pas les memes, (plus dur pour pouvoir ouvrir le coffre automatiquement :coucou:

cela dit c'est quand meme pas normal que tu n arrive pas a le fermer meme en claquant :bigthumbup:

Posté(e)

Lors de l'achat (07/2006) Le commercial nous a montré comment fermer le coffre. Il y a un petit emplacement pour y mettre les doigts et descendre le coffre doucement. Ceci pour ne pas mettre des marques de doigts sur le coffre. Au début on le faisait comme prévu, mais le coffre ne fermait pas. Il fallait s'y prendre deux à trois fois. On a remarqué : quand on claque un peu fort, le coffre s'ouvre tout le temps. Il ne ferme pas. Maintenant on le ferme en mettant les doigt sur le coffre et on claque un coup sec, sans brutalité, et ça marche. Je ne me pose plus de questions. :unsure:

Posté(e)

Pareil, je descend le coffre, puis avec les 2 mains un coup sec...ce matin je leur ai dit de regarder mais ils ont oublié...un peu ma faute, j'aurais dû le dire en signant le papier....la prochaine fois ou alors ce week-end je regarde pour le réglage du crochet.

Posté(e)

Lors de l'achat (07/2006) Le commercial nous a montré comment fermer le coffre. Il y a un petit emplacement pour y mettre les doigts et descendre le coffre doucement. Ceci pour ne pas mettre des marques de doigts sur le coffre. Au début on le faisait comme prévu, mais le coffre ne fermait pas. Il fallait s'y prendre deux à trois fois. On a remarqué : quand on claque un peu fort, le coffre s'ouvre tout le temps. Il ne ferme pas. Maintenant on le ferme en mettant les doigt sur le coffre et on claque un coup sec, sans brutalité, et ça marche. Je ne me pose plus de questions. :unsure:

Je ne te raconte aps les mini griffes sur un coffre de ce type... à arêtes très vives. Je ne laisse même pas ma nana le faire moi :bigsmile:

Posté(e)

Alors superbe accueil comme d'hab. Petit tour avec la personne chargée de regarder ma voiture.

J'ai fait une liste détaillée de tous les petits problèmes rencontrés....ils m'ont prêté une A3 Sportback S-Line 170cv boite auto...ce soir j'ai récupéré mon A4. Tout a été réglé sauf mon problème de roulis de la voiture à l'arrêt (point mort) et quand j'accélère très légèrement et que je relâche. Mon dossier n'est pas fermé, Audi France à été contacté et on me tient au courant pour la suite.

La voiture je l'ai mise sale, là nickel, toute propre, j'ai même eu le droit à un livre sur la R8 (avec de belles photos).

Bon la suite au prochain épisode. :)

Posté(e)

Ca fait plaisir de voir des acceuils de la sorte non pas que dans ma concession je sois mal acceuilli je connais tout le monde :P mais la c'est vraiment digne de la marque :bien:

FRED

Posté(e)

Exact, ça fait plaisir. J'attend la suite mais en tout cas ravi (pour le moment).

Vivement la suite et que les vibrations disparaissent.

Posté(e)

Mercredi, je suis allé voir Audi pour qu'ils regardent le coffre.

Ils m'ont dit :

"Effectivement, il faut être vraiment musclé pour fermer votre coffre."

Ils ont vu qu'un verrin fuyait un tout petit peu, du coup ils ont commandé 2 nouveaux verrins, et me règleront ce problème, la suite au prochain épisode :bigsmile: