Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En comparent les perfs du nouveau Boxster s Tiptro, il ne fait toujours pas mieux que TT v6 dsg.

Boxster S: 280cv 32 Nm à 4700 tr/mn poids: 1460 Kg 0 à 100 en 6.3 s

TT v6 Dsg: 250cv 32Mm à 2800 tr/mn poids: 1520 kg 0 à 100 en 6.4 s

Les 30 cv en plus ce n'est que de la frime, par contre le couple du TT en bas est bien plus préférable.

Ne parlons pas du prix car là il y a pas photo, pour la vitesse de pointe c'est pareil.

Audi bien.gif

Alain F

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En tout cas moi je l'aime bien mon TT V6,et puis le cout d'entretien d'une porsche c'est pas le meme prix bigsmile.gif

Posté(e)

Sur l'ancien forum tu as parlé de pbs sur ta dsg,qu'est ce qu'elle t'avait fait comme pb pcq moi 19000km et pas de pb.

Sauf des fois j'ai l'impression que le temps de reponse qd j'accelere et un peu long.

Posté(e)

Si tu n'as pas eu de soucis en 19000 km, c'est que tu n'en auras certainement jamais, pour moi c'est à 4000 km, plus de boite, les embrayages sont restés ouvert et j'ai fini en roue libre, sur l'autoroute.

Et au tableau de bord la barette des vitesses de boites clignotait à tout va, l'éléctronique s'était mis en sécurité, plus d'accélération, et la voiture à fini sur un plateau.

Ils ont essayé de la dépanner en ne changeant que le boitier electronique, et en fait ils ont changer toute la boite, pour info une boite c'est 10000 € ht, vive la garantie.

Depuis plus de soucis tip top. bien.gif

Alain F

Posté(e)

Pour ton temps de réponse, je te l'ai dit à folembray, il faut que tu ailles en allemagne, pour lui montrer qui est Raoul....

Alain F

Posté(e)
Pour ton temps de réponse, je te l'ai dit à folembray, il faut que tu ailles en allemagne, pour lui montrer qui est Raoul....

Alain F

8053[/snapback]

Y a pas longtemps je l'ai poussé un peu sur l'autoroute de nuit un petit 210 mais pas longtemps,la peur de la perte du permis m'a repris sad.gif .

Pour l'allemagne faudrait faire une petite sortie club autobahn avec passage aux thermes de baden baden pour le coté detente et tourisme biggthumpup.gif

Posté(e)

Demain soir je vais monter sur paris dans la nuit pour qqs jours de boulot,peut etre que je pourrais la decrasser un peu sur le trajet bigsmile.gif

Posté(e)

C'est surtout sur les intermédiaires, qu'il faut lui montrer, que l'on peut prendre 6000 tr.

Mais gaffe au permis...tu as raison...

Il n'y as que l'allemagne, j'espère que l'année prochaine, le club organisera des sortie, Décrassage de moteur...

Alain F

Posté(e)

Pour en revenir au boxster,c'est une voiture qui me tenterait bien mais plutot comme il y avait certain projet en version coupé style tite 911

Posté(e)

Peut être qu'au salon de Genève on pourrait voir le Coupé Boxster, pour le poids avec que deux roues motrices et nous quatres, il n'y a pas photo sous la pluie, le Boxster reste derrière...

Alain F

Posté(e)

C'est sur mais c'est vrai qu'une porsche reste pour moi sans parler que tenue de route et perf pur un petit reve.

Le mieux serai d'avoir un petit boxster en plus pour me faire plaisir de tps en tps.

Posté(e)

Bon je vais aller dodo.gif pcq demain grosse journée de boulot et apres longue route jusqu'a paris.

Peut etre que l'on se croisera sur Paris pour boire un biere.gif un de ces jours.

Je dois appeler jeeloo si j'ai le temps ce we pour une bouffe ou un pot.

Posté(e)

Au risque de me faire uhé et bien que j'ai eu un TT-R 225 boost mtm a 250... bein entre un TT V6 et un boxtser S, mon choix irai quand meme a la marque au blason.... sauf en boite-toto....biggrin.gif

Posté(e)

En perfs, la Boxster S abat le 0-100 en 5"5 et le 1000M DA e 24"9 (chiffres usine). Je pense également que le flat 6 est plus rageur et démonstratif que le V6 Audi performant mais très linéaire. De plus le chassis et le freinage sont au top du top.

Je trouve que le TT V6 est une excellente voiture mais il ne faut pas enterrer si vite la Porsche! coucou.gif

Posté(e)
En comparent les perfs du nouveau Boxster s Tiptro, il ne fait toujours pas mieux que TT v6 dsg.

Boxster S: 280cv 32 Nm à 4700 tr/mn poids: 1460 Kg 0 à 100 en 6.3 s

TT v6 Dsg: 250cv 32Mm à 2800 tr/mn poids: 1520 kg 0 à 100 en 6.4 s

Les 30 cv en plus ce n'est que de la frime, par contre le couple du TT en bas est bien plus préférable.

Ne parlons pas du prix car là il y a pas photo, pour la vitesse de pointe c'est pareil.

Audi  bien.gif

Alain F

8044[/snapback]

ouh là, attention au raccourci euh.gif

c'est clair qu'en version Tiptronic, le Boxster va être très proche d'un TT DSG, mais tu compares une boîte auto classique avec ce qui se fait de mieux en boîte mécanique robotisée, ça n'a rien à voir.

si tu prends un Boxster en boîte mécanique, le TT sera derrière et tu constateras que les 30cv ne sont pas de la frime, sans parler du châssis qui semble très affuté sur ce nouveau modèle (mettons la neige et le prix de côté...)

Posté(e)

si tu prends un Boxster en boîte mécanique, le TT sera derrière et tu constateras que les 30cv ne sont pas de la frime, sans parler du châssis qui semble très affuté sur ce nouveau modèle (mettons la neige et le prix de côté...)

8141[/snapback]

Tout à fait d'accord! Surtout qu'il parait que la boite 6 méca est un régal du genre!

Posté(e)
Peut être qu'au salon de Genève on pourrait voir le Coupé Boxster, pour le poids  avec que deux roues motrices et nous quatres, il n'y a pas photo sous la pluie, le Boxster reste derrière...

Alain F

8063[/snapback]

Non Alain, ce ne sera pas à Genève, la présentation se fera à Frankfort l'année prochaine, et effectivement ce sera une mini 911. Selon une source qui m'a dit avoir vu une version quasi finalisée, elle va prendre des parts de ventes à la 911 tellement elle lui ressemble pour 30-40000€ de moins...

Posté(e)

En effet, la comparaison tient en version boitauto drive.gif

Et dans ce cas ce n'est pas vraiment le Boxster qui s'incline face au TT V6, mais bien la Tiptronic face à la DSG wink.gif

Posté(e)

A propos du coupé, voici un ptit copier/coller de ce que je postais il y a qques mois sur l'ex AP carre.gif

Voici donc que la petite Porsche se précise, cette derniere tant attendue depuis la révélation du new Boxster dans sa définition originelle, roadster drive.gif

Qques photos spys parues sur carspyshot, ou la petite commence a se dénuder fuc.gif

user posted image

user posted image

Posté(e)
En effet, la comparaison tient en version boitauto drive.gif

Et dans ce cas ce n'est pas vraiment le Boxster qui s'incline face au TT V6, mais bien la Tiptronic face à la DSG wink.gif

8173[/snapback]

ou la Tiptronic qui bouffe 30cv blink.gif

Posté(e)

Toujours sur l'ex AP :smartass:

Mais celle qui va etre un evenement pour Porsche, c'est surtout la version Coupé qui va suivre..........  lover.gif

user posted image

user posted image

PS... attention, comme d'hab.... totomontage :wink:

D'ailleurs, encore deux fois plus de méfiance car on peut voir que le hayon arriere ne sera pas lisse comme c'est le cas ici.... il y aura un décroché, comme on le devine sur les photos espions...

Pareil pour le profil, avec un profil vitré type 911 sur les totomontages qui sera en fait plus personnel sur la version finale du coupé Boxster.... notamment la petite vitre qui remonte, cf photos espions une nouvelle fois wink.gif

En revanche, pour ce qui est du galbe de la hanche, il fait bien partie du pgrm lover.gif

Posté(e)

Et pour les prix du futur coupé Boxster qu'est ce que celas va donné ??

Je crois que la part du marché du TT intéraisse de plus en plus de monde, Porsche, Nissan, Chrysler... Et Mr Audi qu'est ce qu'il en dit, car il va pas laisser partir les client du TT à la concurence ???

Si le Boxster coupé sort à Franckfort, le Futur TT sera présenté quand ??

Salon de Genève ??

Qui a des infos sur la date de présentation du futur TT ???

Alain F

Posté(e)

il y aura une reponse au new Boxsrter, de la part d'Audi..comme d'hab.

Mais il est à parier qu'ils feront comme pour la sortie du TTV6 ...c'est à dire, quelques mois apres , le 350 Z...pour voir...(le marché , la conjoncture, etc...)

Les bagnoles, C'est comme les puces de micro...y'a deja 2 generations de projet dans les cartons, chez les constructeurs..

Apres , c'est a celui qui craque le premier en fonction de l'affaiblissement de ses ventes, et qui doit sortir une nouveauté...

les copains suivent..

PS: pour le sujet du thread....le TTV6 est TROP lourd, pour se prendre pour une voiture de sport...

D'abord , ce n'est pas une voiture de sport...

C'est une voiture , a caractere sportif....

nuance... coucou.gif

Posté(e)
Mais il est à parier qu'ils feront comme pour la sortie du TTV6 ...c'est à dire, quelques mois apres , le 350 Z...pour voir...(le marché , la conjoncture, etc...)

Les bagnoles, C'est comme les puces de micro...y'a deja 2 generations de projet dans les cartons, chez les constructeurs..

Apres , c'est a celui qui craque le premier en fonction de l'affaiblissement de ses ventes, et qui doit sortir une nouveauté...

Pas tout a fait d'accord avec toi Philippe... wink.gif

La sortie d'une voiture est l'objet de tels investissements que tout est programmé.... la flexibilité des constructeurs progresse, c'est vrai, mais on est loin loin de ce que tu dis....

Je puis t'assurer que les constructeurs n'ont pas deux générations d'avance, ce qque soit le modele....... (rien a voir avec le monde de la micro..)

Apres, il y a qques decisions d'ordre commerciale, avec une petite marge, et encore..... par exemple, le TDi sur le futur TT, sur qu'ils l'ont étudié, le sortiront-ils pour autant, wait and see carre.gif

Mais la réactivité des constructeurs ne se compte pas a court terme....... il suffit de prendre l'exemple des monospaces, combien de temps les Espace et Scénic ont eu le quasi-monopole du marché alors que tous les observateurs avaient largement eu le temps d'analyser le carton que cela représentait.......

Pour Audi, l'exemple du Pikes Peak est encore plus flag..... malgré le succès plus que confirmé des SUV, on l'attend toujours.....

Et pourtant ils ont déjà la base cool.gif

coucou.gif

Posté(e)
Et pour les prix du futur coupé Boxster qu'est ce que celas va donné ??

Pour le prix, grosse mode ceux du Boxster S en version road.......... en revanche, le coupé ne sera dispo qu'en version S justement wink.gif

Posté(e)
Pas tout a fait d'accord avec toi Philippe...

La sortie d'une voiture est l'objet de tels investissements que tout est programmé.... la flexibilité des constructeurs progresse, c'est vrai, mais on est loin loin de ce que tu dis....

Je puis t'assurer que les constructeurs n'ont pas deux générations d'avance, ce qque soit le modele....... (rien a voir avec le monde de la micro..)

Apres, il y a qques decisions d'ordre commerciale, avec une petite marge, et encore..... par exemple, le TDi sur le futur TT, sur qu'ils l'ont étudié, le sortiront-ils pour autant, wait and see

Mais la réactivité des constructeurs ne se compte pas a court terme....... il suffit de prendre l'exemple des monospaces, combien de temps les Espace et Scénic ont eu le quasi-monopole du marché alors que tous les observateurs avaient largement eu le temps d'analyser le carton que cela représentait.......

Pour Audi, l'exemple du Pikes Peak est encore plus flag..... malgré le succès plus que confirmé des SUV, on l'attend toujours.....

Et pourtant ils ont déjà la base

tu pinailles..... bleble.gifbigsmile.gif ... mais Ypos qui pinaille pas....c'est pas un vrai Ypos...diablotin.gif

l'image, je l'avoue , reductrice, du parallele entre les puces et les bagnoles, n'avait que l'humble valeur de comparaison, dans la methode de prevision des constructeurs...

et c'est exactement ce que tu reprends pour l'exemple du TT Tdi et le Pikes peak.. bigsmile.gif

Mais pour ces 2 exemples, s'ils ne sont pas sorti plus tot......connaissant les Allemands et leurs methodes, c'est tout simplement parce que ce n'est pas le moment.....conjoncture, marché, etc....(c'est ce que j'ecrivais plus haut.... bigsmile.gif )

Les Allemands se sont deja, par le passé , fait "planter " par les éléments "exterieurs" ci dessus et en ont bien tiré les lecons...(le magnifique spyder de 91, a la veille de la plus forte des crises eco des dernieres années, et l'Avus, avec leur space frame tout Alu...a été stoppée lors que les commandes depassaient les milliers, au cours des salons de pre-presentation, de ce modele ""j'ai bien dit modèles, pas concept car=elles etaient prevues pour la production imminente"")

Et on les voit "distiller " depuis, ces technologies étudiées depuis bien longtemps...avec beaucoup de precautions, je dirais "craintivités"(spa Français, je sais)...

Mais tout est dans l'arriere boutique , pret à....

Par contre, je pense, (avis perso),que pour le TT, il n'y ont pas cru, tout de suite...: On sait maintenant que la base golf a été choisie, pour minimiser le risque de production de ce "nouveau modele"... mais les evos ont suivies tres rapidement, et regulierement au fur et a mesure des ans...ils ont donc rattrapé "leur "retard....

Pourtant, le TT tout Alu ne sortira qu'en 2007 soit 13 ans apres l'A8 tout Alu, de 94.....alors que le TT devait surement deja etre sur les rails , en 94, pour sa presentation en fin 95 de francfort et le roadster a Tokyo..point de depart de la saga que tout le monde sait....

Si on reprends l'exemple du 350 Z et du TT V6 : Il est impossible de concevoir que le TT V6 a été préparé dans l'urgence , même si il est sorti plusieurs mois apres...il etait , au chaud , sous la bache, pret à... bigsmile.gif

Enfin, bon..... dodo.gif

NB: Bien entendu, tout ceci n'est que supputations, affabulations, et scenarios, ne reposant sur rien de concret, plausible, et verifiable...toute similitude avec quelquonque evenement ayant deja existé n'est que pure coincidence... bigsmile.gif

Pour en revenir au superbe Spyder, je lui trouve un air de famille tres prononcé avec le Quattro Le Mans...... serait ils en train de vouloir venger cet échec....?..... rolleyes.gif

(j'ai pas de tof des 2 en comparo mais.....qu'elles sont belles , toutes le 2.... ange.gif )

Posté(e)
tu pinailles..... bleble.gif  bigsmile.gif ... mais Ypos qui pinaille pas....c'est pas un vrai Ypos

cop.gif

Mais pour ces 2 exemples, s'ils ne sont pas sorti plus tot......connaissant les Allemands et leurs methodes, c'est tout simplement parce que ce n'est pas le moment.....conjoncture, marché, etc....

Négatif.... pas pour le Pikes Peak.... Audi n'a pas senti le vent venir et c'est tout simplement fait prendre de cours wink.gif

Les Allemands se sont deja, par le passé , fait "planter " par les éléments "exterieurs" ci dessus et en ont bien tiré les lecons...(le magnifique spyder de 91, a la veille de la plus forte des crises eco des dernieres années, et l'Avus, avec leur space frame tout Alu...a été stoppée lors que les commandes depassaient les milliers, au cours des salons de pre-presentation, de ce modele ""j'ai bien dit modèles, pas concept car=elles etaient prevues pour la production imminente"")

Exact pour le Spyder quattro..... bien.gif

Pour l'Avus, c'est plus compliqué...... à l'époque, ce n'était qu'un concept car, et Audi ne savait ni faire le W12 ni l'ASF en série wink.gif

C'est finalement l'A8 qui inaugurera ces deux technologies, un peu plus tard cependant....

Et on les voit "distiller " depuis, ces technologies étudiées depuis bien longtemps...avec beaucoup de precautions, je dirais "craintivités"(spa Français, je sais)...

Craintes biggthumpup.gif

Par contre, je pense, (avis perso),que pour le TT, il n'y ont pas cru, tout de suite...: On sait maintenant que la base golf a été choisie, pour minimiser le risque de production de ce "nouveau modele"... mais les evos ont suivies tres rapidement, et regulierement au fur et a mesure des ans...ils ont donc rattrapé "leur "retard....

Attention de ne pas confondre.....

Pour le TT par exemple, présenté sous forme de concept-car tout comme l'Avus, la demarche n'a pourtant rien a voir....

Car c'était en fait un pseudo concept-car, pret a l'industrialisation, et présenté en fait comme un test clientele grandeur nature dans les grands salon wink.gif

La demarche est 100% marketing......

Quant au fait qu'il soit sur base de golf etc etc.... il faut se souvenir qu'a l'epoque, des petits coupés et roadsters déboulaient de touts les cotés sur le marché, avec une certaine Rover MG F en précurseur, la Fiat Barchetta.... et surtout les Z3, SLK et autre Boxster.....

un peu comme le Pikes Peak, Audi a speedé, et frappé un grand coup.... plus sur le plan du design que de la technique certes, mais quel design love.gif

Si on reprends l'exemple du 350 Z et du TT V6 : Il est impossible de concevoir que le TT V6 a été préparé dans l'urgence , même si il est sorti plusieurs mois apres...il etait , au chaud , sous la bache, pret à..

Evidemment qu'Audi n'a pas attendu de decouvrir le 350 Z pour travailler sur le V6....

D'ailleurs, encore une fois, les Z3 (Z4 today) et autres SLK avaient deja leur six cylindres sous le capot wink.gif

Posté(e)

Pour le fun, j'ai retrouvé (sur le site de Sylvain... wink.gif ) des photos des 2, dans les memes poses...

YAKEDCHOZ...!.... biggthumpup.gif

user posted image

user posted image

Posté(e)

bon OK, l'interieur a un peu évolué.... tongue.gif

(même si on a des touches du TT (dessin du PI, poignee et interieur de porte), dans le Spyder....marrant...)

user posted image

user posted image

Posté(e)

I made a dream.....

Ce que j'aimerais avoir un TT, "plus plat"(hauteur maxi: 115cm), avec une architecture pareil...

V6 central AR, DSG, quattro torsen, leger (le spyder pesait 1000Kg) , carrosserie Aluminium....

AAAAaaaahhhhhhh.........

user posted image

Posté(e)

plus de frustration de capote fermée, quand il pleut

..... avec un toit en verre, c'est la lumière et l'espace...tout le temps.....

user posted image

Posté(e)

2 autres petites touches de TT

la trappe .....

user posted image

et le centre du volant......le pommeau.....et l'Alu present autour du levier de vitesse.....

user posted image

c'est en voyant ce Spyder, dans les années 90, que j'ai appris a aimer le TT....

J'étais CONDITIONNé....... biggthumpup.gif

PS: Merci a Sylvain pour ces tofs.....allez y .....ICI, son site...

Invité Chouchou
Posté(e)
J'ai fait une mise a jour sur mon tomtom bien.gif .

8062[/snapback]

je te conseil de ne pas trop faire attention à TOMTOM car il y a 15 jours je me suis fait prendre au radar et Tomtom avec une mise à jour une semaine avant ne me la pas dit sad.gif