Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis dit qu'il serait intéressant de faire part aux autres forumers des dernières rumeurs entendues ou lues histoire de discuter entre nous de leur probabilité.

J'ouvre le bal avec le remplacement dès 2007 du V6 3.2 équipant le TT2 Quattro par le nouveau V6 3.6 FSI du Q7 dans sa version 280cv.

La raison principale de ce changement rapide par Ingolstadt serait les réactions de la presse préférant massivement le "petit" TFSI et le peu de différences entre les 2 modèles question performances.

Plus de couple (360nm au lieu de 320) sur une plage plus large d'utilisation (de 2500 à 5000trs au lieu de 2500 à 3000), et le tout pour une conso légèrement moindre :hot:

Posté(e)

ca serait plutot une très bonne nouvelle !

sauf pour ceux ayant acheté le V6 3.2L qui vont voir la cote dégringoler rapidement...

s'il est au mm prix ca me va :bigthumbup:

Posté(e)

je serai pas étonné que le 3,6l fasse partie du menu et qu'il soit bien plus puissant que sur le Q7... le V6 étant pour moi un moteur d'ancienne génération, les normes de polution et la logique de consommation ayant changées depuis son arrivée sur le TT1.

greg :ange:

Posté(e) (modifié)

et en mm temps plus de 280chvx ca fait beaucoup

il faut aussi que le chassis encaisse le surcroit de puissance ! les freins également etc...

après on va arriver au prix d'une R8 :bigsmile:

Modifié par Matdess
Posté(e) (modifié)

Je verrais plutôt le 3.2 FSI monté à 300cv comme sur le Roadjet. Après c'est une question de place sous le capot et je peux vous dire que le 3.2 occupe déjà bien la sienne.

En ce qui concerne la décote rapide du V6 3.2 dans le cas d'un changement de moteur, je ne m'inquiète pas trop étant donné les délais de livraison actuels.

Enfin, n'oubliez pas que le groupe VW détient également Porsche et que les marque n'on pas l'habitude de se marcher dessus.

Une TT trop puissante = moins de vente de Cayman, où la marge est nettement plus profitable.

Et il ne faut pas rêver, plus de cv = plus d'euros...

Modifié par nantucket
Posté(e)

il me semble que c'est porsche qui detient une partie du capital de VAG et non l'inverse .

Posté(e)

Il y a une aprticipation mutuelle des deux mrques l une envers l´autre je crois...

Je ne sais pas si il y a une grande préoccupation du canibalisme possible entre porsche et audi. je pense que les deux marques s´adressent a des clienteles différentes et offrnt des produits qui corresponds aux attentes de leur clientele respectives. ainsi, par exemple, je ne pense pas que la R8 "pique" des client a porsche pour sa 911. Par contre, c est peutetre la possibilité de "retenir" des clients audi qui recherche une vraie voiture de sport dans leur marque et qui seraient peutetre partis chez mazerati ou aston martin.

Posté(e)

Un 3.6 de "seulement" 280ch me parait peu probable.

Pas si sa finalité est le remplacement du "vieux" 3.2... Plus de cv, ce serait un complément en haut de gamme (S / RS ?)

En tout cas, je crois vraiment au remplacement du v6 actuel par un moteur plus récent et moins gourmant en carburant. Si Audi avait eu plus de temps, cette version ne serait sans doute jamais sortie...

Posté(e)

Moi je dis 3.6 280 ch avec une boite s-tronic 7vitesses :bien:

Posté(e) (modifié)

Un 3.6 de "seulement" 280ch me parait peu probable.

Ce sera un 3.6 de 300ch... :coucou:

Peut être le 3.2 restera sur le marché...les taxes ici en Belgique c'est pas pour rire...

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Si l'info est juste, se sera surement le moteur de la nouvelle passat R36 voir ce topic:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=43246

Donc 300 CV hummmmmmm, et même implantation de moteur donc c'est très réalisable. :bigthumbup:

Intéressant, est-ce que HervéG peut confirmer que le moteur rentre sous le capot ??? :coucou:

Posté(e)

Si l'info est juste, se sera surement le moteur de la nouvelle passat R36 voir ce topic:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=43246

Donc 300 CV hummmmmmm, et même implantation de moteur donc c'est très réalisable. :bigthumbup:

C ce que j'ai dit juste au dessus. Avec certitude, ce sera le 3.6 300ch... :coucou:

Posté(e)

Confirmation de la puissance de la Passat R36 :

Le célèbre VR6 imlpanté sous le capot dispose d’une cylindrée de 3.6. Il s’agit du même moteur que celui des Q7 et Touareg 3.6 FSi, mais aussi de la Passat américaine. A un détail près. En effet, sous le capot de la R36, il développe 20 ch de plus, soit un total de 300 (220 kW). Comme à l’accoutumée chez Volkswagen, une telle puissance est transmise à la route via les quatre roues et la R36 est donc dotée de série de la transmission intégrale 4Motion avec son embrayage multidisque piloté Haldex. Sans surprise, la seule boîte proposée est la DSG à 6 rapports.

Le Blog Auto 16/11/06

Coté perfos pures, Volkswagen annonce un 0-100 en 5″6 pour la berline Passat qui a le poids d'un tank !

Sous le capot du TT, çà donnerait qqc de :hot:

Posté(e) (modifié)

Intéressant, est-ce que HervéG peut confirmer que le moteur rentre sous le capot ??? :coucou:

Si il faut, il rentrera....! Maintenant, tout le monde parle de 3.6 de la R36 avec 6cylindres. Mais y a des rumeurs (c est le topic des rumeurs ici !!) comme quoi le "6" n´était pas forcément le bon nombre de cylindres envisagés !! ;) Mais comme je suis aussi renseigné que vous (voire même moins bien !) ,je ne peux pas garantir ce genre de spéculations lues sur tel ou tel forum ou blog.

J´ai lu ca en allemand sur un forum (les chiffres et les lettres sufiiront à comprendre le contenu >> mais la aussi, je sais pas d ou le type tient cette info) :

5Zylinder Turbo kommt definitiv im TT-RS. Im TT-S wird der S3 Motor mit etwas mehr Leistung eingesetzt, der TT-RS bekommt einen nagelneuen 5-Zylinder Turbo. Der TT soll den R5Turbo mit 365PS kriegen
:coucou: Modifié par HerveG
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà, Audi a enfin dévoilé sa nouvelle Audi A5. Vous allez me dire qu'on est sur un forum TT et que je suis donc HS, mais ce qui est intéressant pour nous, c'est que ce coupé sera dispo pour le T04 2007 avec comme motorisation noble en fer de lance, un V6 3.2 FSI de 265cv et 330nm de couple.

On peut donc raisonnablement penser que le V6 250cv qu'on connait sous le capot du TT aujourd'hui sera remplacé en fin d'année voir tout début 2008 par cette nouvelle motorisation puisqu'Audi a l'ahbitude de procéder de la sorte.

265cv, comme c'est bizarre, comme le Z4 coupé !!!

Et pour ce qui est toujours de l'A5, on parle de manière certaine d'un 3.6 FSI pour le haut de gamme (ben ouai, Audi a en face une 335i de 306cv)

Plus de puissance, plus de couple et moins gourmand en sans plomb, bref, que du bonheur :malelovies:

Et en plus, çà laisse de la place à la fois pour un éventuel S (env 300cv ?) et pour un RS (env 350cv ?)...

Pourvu que çà se concrétise, je tiens plus :bigthumbup:

Posté(e)

Z'emballer pas les amis, y doivent d'abord sortir le TDI :rolleyes: avant tout. Puis le 2.0 quattro à 230 ch (moteur golf GTi ed30) , apres ca c'est l'inconnu officiellement..

Sinon niveau rumeur, paraitrai que la version RS ne sortira pas (une histoire de concurrence avec l'A5 :rolleyes: ) , d'apres mon concessionnaire... c012.gif

Posté(e)
Z'emballer pas les amis, y doivent d'abord sortir le TDI :rolleyes: avant tout. Puis le 2.0 quattro à 230 ch (moteur golf GTi ed30) , apres ca c'est l'inconnu officiellement..

Sinon niveau rumeur, paraitrai que la version RS ne sortira pas (une histoire de concurrence avec l'A5 :rolleyes: ) , d'apres mon concessionnaire... c012.gif

Pour ma part, je ne vois pas en quoi le TT concurrence l'A5 ; philosophie différente. L'A5, c une berline déguisée en coupé.

Pour le 2.0 quattro 230cv, c confirmé çà ? Avec une prépa 275cv, çà pourrait être bien sympa :rolleyes: Quoi que, il lui manquera tjrs 2 cylindres :bigsmile:

Posté(e)

et le 5 cylindres Twin Charge de plus de 300 cv dont il était question....??

le 3.6 de 300 bourrins serait interessant, je change ma TT dans 2 ans, si la nouvelle n'a pas de mecanique performante d'ici la ce sera la Cayman S ..mais j'ai confiance en audi pour nous sortir quelque chose de plus concurrentiel...

Posté(e)

Ah oui ce nouveau bloc 5 cylindre biturbo :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

tu as l'air d'en savoir plus que moi sur ce moteur la :) y a t'il une véhicule de la marque qui le roule déjà ??

Posté(e)

Mon petit doigt m'a dit...5 cylindres+compresseur+turbo. :bigthumbup:

Posté(e)

ton petit doigt a de tres bonnes idée..personnellement j,ai vraiment hates je fait des recherche tout le sjours pour trouver quelque chose de nouveau sur le sujet...

Posté(e)

voici le mail qui m'a ete envoyé par audi :

Cher Monsieur,

Merci de votre interet pour le TT. Les variants prevus pour 2008 (les modeles sortant printemps 2007) seront de 2.0 et 3.2 litres respectivement. En 2008 il est prevu d'ajouter quattro aux modeles 2.0, mais jusqu'a present aucune autre modification a ete annoncee.

Nous esperons que vous continuerez a suivre des nouvelles des modeles a venir, surtout a chaque salon de l'auto important; ce sont les moments de preference pour les revelations sur l'avenir.

Encore merci de votre lettre; veuillez nous le faire savoir si nous pouvons vous etre utils pour d'autres renseignements.

Marjorie

AudiTalk

Posté(e)

Pas de 5 cylindres pour le moment ou tenu bien secret, et confirmation du quattro pour le 2.0

Posté(e)

Si,si...5 cylindres en projet.

J'ai eu confirmation aujourd'hui.En revanche,rien sur eventuelle config "TSI".

Posté(e)

elle vient d'ou ta confirmation, un vendeur quelque chose comme ça....dis m'en plus please :) :)

Posté(e)

Ce qui est chiant avec Audi c'est qu'ils savent vraiment garder leur langue :furious: Quand on voit que pour la S5 les infos arrivent seulement une semaine avant la présentation.... on risque d'attendre longtemps pour cette TT vitaminée... un TT S avec le 2LT de la S3 ? un TT RS avec un 5 cylindre TSI ou le 3.6L de la R36 ???

Sont chiant quand même :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
voici le mail qui m'a ete envoyé par audi :

Cher Monsieur,

Merci de votre interet pour le TT. Les variants prevus pour 2008 (les modeles sortant printemps 2007) seront de 2.0 et 3.2 litres respectivement. En 2008 il est prevu d'ajouter quattro aux modeles 2.0, mais jusqu'a present aucune autre modification a ete annoncee.

Nous esperons que vous continuerez a suivre des nouvelles des modeles a venir, surtout a chaque salon de l'auto important; ce sont les moments de preference pour les revelations sur l'avenir.

Encore merci de votre lettre; veuillez nous le faire savoir si nous pouvons vous etre utils pour d'autres renseignements.

Marjorie

AudiTalk

Idem, samedi dernier, je dde à mon concessionnaire si on peut espérer le changement du 3.2 par un 3.6 (celui de l'A5 par ex) et il me répond que du fait de la forme du moteur, il n'est pas possible de le placer sous le capot du TT et qu'il n'est pas prévu de changement avant le 1er restylage.

Et voilà que je lis ce jour que VW va sortir une Golf R36 équipé d'une version améliorée du 3.6 FSI qui se trouve sous le capot de la Passat.

Qqn peut confirmer que la forme du 3.6 est différente de celle du 3.2 au point que la place serait manquante ? Si çà passe ds une Golf, pourquoi çà ne passerait pas ds un TT ?

300cv powaaaaaaaa :eldiablo:

Posté(e)

Mettre un 5 cylindres turbo dans le TT ne risque-t-il pas de concurrencer le S5 <_< ?

Enfin s'ils sortent un tel bloc, on va dire un 2.4L turbal d'allez, 300cv, j'achètes de suite :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

voici une info qui laisse entrevoir des jours sombre pour la TT :(

je ne sais pas quoi penser de cette information une audi

R4...est ce que ca se peut?? en tout cas sur google si tu tape audi R4...y a

pas mal de site qui en parle...j,ai de la misere a y croire car ca serait

donner un coup de grace à la TT mais bon....

http://www.topspeed.com/cars/audi/audi-r4-ar16931.html

Posté(e)

ciboire le TT rS est pas encore sorti :( ca a mal je suis un peu mêlé pour mes projet deja que j'hésitais avec la cayman S

Posté(e)

Salut,

de toute façon audi va forcement sortir une nouvelle mécanique sur son TT pour contrer le Z4 M... ou le Cayman :coucou:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: deja que les journalistes arrivent pas a savoir une semaine a l'avance les vrai infos sur les modeles Audi avant leur sorties officielles du QG d'audi alors faire des prevision pour 2010-2012... ca me fait bien marrer :bigsmile: :bigsmile: ...

Si ya bien un truc que Audi c'est faire, c'est garder leurs projets secrets et ne le devoiller que qd ca les arrangent... :bigthumbup:

Posté(e)

je ne sais pas quoi penser de cette information une audi

R4...est ce que ca se peut?? en tout cas sur google si tu tape audi R4...y a

pas mal de site qui en parle...j,ai de la misere a y croire car ca serait

donner un coup de grace à la TT mais bon....

http://www.topspeed.com/cars/audi/audi-r4-ar16931.html

Stricte 2 places, moteur central arrière de près de 300cv ; un Quattro plus typé propal, Audi cible une nouvelle clientèle :malelovies:

Posté(e) (modifié)
oui, ça préfigure certainement du TT3... d'ici 8 ans ;)

Pas la même philosophie tout de même ; en tout cas, ce serait une 1ère, on aurait enfin le droit à une voiture ne choisissant pas entre la sportivité et le plaisir de conduire OU la qualité de finition et un bon niveau de sécurité (pas trop tout de même, çà gomme les sensations). J'ai écarté le confort, çà restera tjrs incompatible avec la sportivité :bigsmile:

Bref, çà ratisse large chez Audi...

Modifié par S_Line