Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une A3 TDI 140 AmbitionLuxe. Parmi les options il y a le GPS Plus. Pouvez vous m'indiquer si la gestion des POI est possible avec la version qui va m'etre livrée vers le 22 Decembre de cette année 2006. Cette liste de POI pourrait etre la position des radars fixes par exemple. Merci pour vos réponses et commentaires à ce sujet car il est difficile d'avoir des infos meme par le biais de ma concession.

Posté(e)

A ce jour, des POIs par défaut sont fournis avec la navigation. On y trouve les concessions, les stations service, ... mais pas les radars. En outre, il est impossible d'y rajouter ses propres POIs.

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

Peut on esperer pouvoir réaliser cette opération (gerer ses propres POI) dans une avenir proche ?

Posté(e)

avec les radars, il y a deux problèmes, d'une part les ajouter à la liste des POIs (aujourd'hui impossible) d'autre part être averti de leur proximité. Si pour le premier point on peut avoir de l'espoir, pour le second je pense qu'il ne faut pas rêver .......................

Posté(e)

Effectivement jms, tu as raison c'est vrai que j'avais oublié qu'il n'y a pas d'avertisseur de proximité sur le GPS Audi. Donc il te faut rester les yeux rivé sur l'écran pour les voir arriver. D emon côté, sur le MMI, si le zoom est trop faible, les POIs disparaissent pour une meilleure lisibilité, du coup, cela n'a aucun intérêt.

Posté(e)

euh pour info le RNS-E sait dire qlq mots et en plus on peux faire qlq reglages...

donc on pourrait tres bien imaginé charger une MAJ du firmware qui permettrait via une carte SD de charger les POI et radars. et d'inclure une option vocale d'avertissement de radars. si si monn RNS-E me dit qui'l a parfois des travaux ou accident sur la route alors les radars auto.

donc 2eme choix et bien plus simple les mettres ds les info routes...

Ah bon c'est une bonne idée!!! et pourquoi ne pas y avoir pensé avant....l'argent voyons.............

Posté(e)

là, tu mélanges tout, le TMC et la gestion des POI :coucou:

Ceci dit on peut effectivement envisager une MAJ du soft pour qu'il fasse des alertes POI, mais relis bien mon message, je disais qu'il ne fallait pas rêver, pas que ce soit impossible, mais ce n'est tout simplement pas politiquement correct ..............

Posté(e)

PAS Politiquement correct en quoi?

L'etat mets bien des panneaux pour avertir des radars auto non!

Il existe des produits tel qu'inforad qui avertissent des radars et qui se vendent sans poser le moindres soucis.

on trouve des maj des radars fixes et mobile au quotidiens.

Alors on parle de prevention ou de repression? (c'est hors sujet maisj'irais pas plus loin...)

Donc il n'y pas de politiquement correct que de mettre un systeme en place sur un system de navigation de premiere monte.

Je prefere par ex perdre un slot SD et avoir "MES" POIs.

Et il me semble que la concurrence permet l'ajout des ses POIs sur leur systeme de navigation de premiere monte...

Audi doit se pencher sur ce sujet aussi.

LE RNS-E a une bonne base mais il est sous exploité dans l'A3. C'est un fait !!!

Posté(e)

Et il me semble que la concurrence permet l'ajout des ses POIs sur leur systeme de navigation de premiere monte...

J'aimerai connaitre cette concurrence alors :D Parce que pour pouvoir ajouter ses propres POIs il faut de la mémoire disponible par un moyen ou un autre (Flash, Carte mémoire, ...). Or à ma connaissance, il n'existe aucun GPS constructeur qui te permette de rajouter tes propre POIs (j'entend par là sans modification illégal du support de navigation).

Posté(e)

PAS Politiquement correct en quoi?

imagine deux secondes qu'une des marques les plus critiquées pour la puissance inutile de ses véhicules (tu sais les fameuses grosses berlines allemandes dont sont friands les journalistes) livre en série un sytème permettant d'avertir de la présence des radars :bigthumbup:

Tiens d'ailleurs à ce sujet j'ai lu récemment que ce type d'avertissement par géolocalisation était interdit en allemagne et passible d'une amende de 75€.

Posté(e)

Signaler la présence des radars fixes n'est pas illégal (en France du moins, dans les autres pays je ne sais pas) et effectivement beaucoup de GPS le font déjà avec des mises à jour régulière donc pourquoi les GPS de série ne pourrait pas le faire( pas valable uniquement pour les voitures allemandes), surtout aux prix où ils sont vendus.La tendance voudrait j'imagine qu'il se mette à la page ... car c'est un argument supplémentaire de vente, vu le succès des GPS, leur généralisation et le dévellopement des radars fixes ... :coucou:

Posté(e)

personne n'a dit que c'était illégal en france :blink: juste que je pensais qu'on n'était pas près de le voir sur les GPS constructeurs.

Posté(e)

+1 avec @jms,

à l'heure ou les politiques souhaiterais l'installation de limiteur de vitesse, il est compréhensible que les constructeurs jouent la précaution surtout pour des voitures dont le fer de lance est la puissance de leur moteur

Ces constructeurs ne peuvent donc pas se permettre de livrer leur véhicules avec un systèmes qui permettrais aux conducteur de braver l'un des cheval de batailles de la sécurité routières

Les GPS de seconde monte ne sont pas soumis au même contrainte que les constructeurs de voitures : chaque personne est libre d'acheter ce genre d'engin qui au même titre que l'inforad et d'en faire l'usage souhaité ,

RNS-E + INFORAD est une un bon arrangement

Posté(e)

Aucun constructeur français non plus ne propose des GPS avec la fonction signalant les radars fixes ?

Inforad, qu'est ce c'est Audiman-Bzh ? les informations routières j'imagine ... le rapport avec les radars fixes ?

la police arrive ... NSI27 :coucou: !

Posté(e) (modifié)

Non alligator inforad est un petit système d'information sur la proximité d'un radar fixe.

Il se met à clignoter lorsque tu t'en rapproche.

D'ailleurs ce matin sur M6 Turbo il y avait une dossier sur de nouveaux types de "radar" à radar.

Le plus sympa et totalement légal serait le coyotte : le lien ici

Il permet de renseigner autant sur les radars fixent que les mobiles et apparemment en toute légalité !

Modifié par Freeze
Posté(e)

Certains constructeur de GPS propose la possibilités d'ajouter toutes sortes de liste avec personnalisation des pictos et des alertes.

Entre autre, Pioneer propose sur certains de ces systèmes de navigation la possibilité d'afficher les radars. Il suffit d'aller chercher la liste sur le site "www.alertegps.com" et de créer un CD de mise un jour.

De plus il est tout à fait l'égal d'avoir une carte (électronique ou non) des radars fixe (largement diffusée sur différents sites gouvernementaux.

Ce qui est illégal c'est d'utiliser un système de détection des radars.

Tous les systèmes d'alartes légaux en vente, sont basées sur des listes de coordonnées et non sur une détection active.

Posté(e)

on ne parle pas des constructeur de GPS mais des constructeurs automobiles :coucou:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

je pense que l'on doit pouvoir inclure les poi des radars sur le dvd

si il existe des poi sur le dvd pour les concessions alors c tout a fait possible

je viens de le faire sur un dvd de bmw et ca marche nickel

en fait il faut extraire les fichier du dvd , editer le fichier qui annonce les poi et remplacer les lignes des concessions par celles des radars

ensuite remplacer le fichier des poi des concession par celle des radars

puis regraver le dvd

je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant

Posté(e)
je pense que l'on doit pouvoir inclure les poi des radars sur le dvd

si il existe des poi sur le dvd pour les concessions alors c tout a fait possible

je viens de le faire sur un dvd de bmw et ca marche nickel

en fait il faut extraire les fichier du dvd , editer le fichier qui annonce les poi et remplacer les lignes des concessions par celles des radars

ensuite remplacer le fichier des poi des concession par celle des radars

puis regraver le dvd

je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant

Sauf que cela implique de contourner la protection du système du DVD, et par conséquent cette procédure devient illégalle. Il est donc fortement déconseillé de la diffuser sur le site.