Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Matou : évidemment, c'est une essence :eldiablo: , en occasion, le diesel n'est absolument pas rentable. :rolleyes:

L'intérieur est nickel, une ou 2 taches sur les sièges, on les voit si on est maniaque comme moi, l'extérireur, j'ai fait une griffe avec une branche, c'est pas profond, dès que je l'aurais lavé, il faudra que je passe de l'effaçe rayure.

Environ 6500-7000, c'est la cote du moniteur. Maintenant faut voir combien va me la reprendre un garage.

Posté(e)

Snif, dire que j'attend la livraison de la mienne. ;)

Slt, je possède actuellement une A3 1ère génération 1.6 de 101 ch. Je désire la changer pour une sbk et comme mon kilométrage annuel est inférieur à 10 000 j'envisage les motorisations 1.6 FSI voire 1.8 TFSI. Mon message est limite hs mais peux-tu me dire quelles sont les raisons qui ont motivé ton choix et quel fut l'accueil en concession ? Car par chez moi le TDI frise le 100% des ventes... :bleble:

Posté(e)

STOP paul et mick vous sortez tous les deux.

D'abord, c'est une compact à +ou- 24000 euros (sans la remise), ensuite le calcul doit être fait en prenant en compte tout les paramètres, taxes, entretien, etc...

Avec 10000km/ans, ce serait une essence, et si j'avais du fric, j'irais directement sur le 2.0tfsi. Oui, choix essence-diesel car la tdi n'est que 200 euros de plus, si ça avait été 2000 euros, je ne me poserais même pas la question.

Euh, pour info en belgique, le 95 est à 1.25euros et le gazout à 1euros. LA QUESTION mérite d'être posèe pour savoir si cet avantage (pécunier) n'est pas contrebalancé par les taxes, l'entretien, etc, etc...

Oui, je sais ce que c'est qu'un tdi, le bruit, l'odeur tout ça. :bleble: Mais malheureusement mon banquier à aussi son mot à dire.

Si je me décide à changer, je ne veux pas descendre de catégorie après l'A2 et toutes les autres compacts qui m'intéressent, avec les options que je veux (très peu mais il y en a quand même une ou deux), naviguent toutes dans les mêmes eau niveau tarif. J'ai regardé la golf mais pour arriver au même niveau d'équipement on gagne à peine 1000 euros.

@Matou : évidemment, c'est une essence :eldiablo: , en occasion, le diesel n'est absolument pas rentable. :rolleyes:

Je vois que la politique d'Audi est la même en Belgique qu'en France concernant l'avantage tarifaire des motorisations diesel face aux essences alors que chez VW le surcoût du TDI reste conséquent. Décidement je saisi pas toutes les nuances. :blink:

Par contre ces dernières semaines l'écart de prix entre SP95 et gasoil s'est considérablement réduit puisque l'on peut les trouver aux meilleurs prix de 1.11 et 1.02 respectivement en France. Cet écart devrait donner à réflechir aux acteurs de la dieselisation à outrance du parc (70 % des ventes en France au dernier trimestre) surtout quand le kilométrage moyen est inférieur à 15 000. :unsure:

Par contre concernant la Golf, c'était déjà le cas il y a 6 ans lors de l'acaht de mon A3, à équipement et motorisation équivalente bien sûr, l'écart de prix s'est encore accru. Je ne sais pas pour toi mais j'ai nettement l'impression d'acheter surtout du prestige en choisissant une A3 au détriment d'une Golf. Oui mais voila comme toi apparement il serait très dur de revenir chez VW. :(

Posté(e)

ca me tue ce genre de réplique !!! Car tu vas ptet acheter une auto à 30000€ pour te faire plaisir, en faisant un pret ;)! Qui achete une auto cash ? personne!

Euh, t'es malade là? Je pense qu'il y a quand même pas mal de gens qui achètent leur voiture cash. Alors peut-être que le ratio et maintenant 1/3 cash, 2/3 crédit, mais quand même...

Posté(e)

Slt, je possède actuellement une A3 1ère génération 1.6 de 101 ch. Je désire la changer pour une sbk et comme mon kilométrage annuel est inférieur à 10 000 j'envisage les motorisations 1.6 FSI voire 1.8 TFSI. Mon message est limite hs mais peux-tu me dire quelles sont les raisons qui ont motivé ton choix et quel fut l'accueil en concession ? Car par chez moi le TDI frise le 100% des ventes... :bleble:

Mon statut d'étudiant en 1er :bigsmile: j'économise depuis pas mal de temps avec mon job d'étudiant pour m'offrir ma 1ère voiture à moi.

Pareil, où j'ai passé commande c'est quasi que du diesel mais le vendeur franchement sympa et ouvert à la négociation, pourtant Dieu sait que je n'aime pas cela. Certes le moteur n'est pas un 3.2 V6 mais pour une utilisation normal pour moi il me suffit, le FSI offre un petit plus sympa.

Posté(e)

Euh, t'es malade là? Je pense qu'il y a quand même pas mal de gens qui achètent leur voiture cash. Alors peut-être que le ratio et maintenant 1/3 cash, 2/3 crédit, mais quand même...

je sais pas quel est le plus malade de nous 2 ???? :bigthumbup:

Mais trouve mois 1/3 d'acheteur qui achete leur voiture entierement cash :blink: J'ai pas dis non plus 100% à crédit ;) ! pour ma part, 1/3 fond perso, reste crédit .

Enfin soit on va pas polémiquer là dessus on en a rien à faire !

Posté(e)

Perso, ce sera à credit, par contre la 928 sera payée cash mais à la différence que c'est 10 000 euros et pas 24 000 euros.

Par contre ces dernières semaines l'écart de prix entre SP95 et gasoil s'est considérablement réduit puisque l'on peut les trouver aux meilleurs prix de 1.11 et 1.02 respectivement en France. Cet écart devrait donner à réflechir aux acteurs de la dieselisation à outrance du parc (70 % des ventes en France au dernier trimestre) surtout quand le kilométrage moyen est inférieur à 15 000.

Pour l'essence, c'est le cas en Françe mais pas en Belgique, je suis encore passé à la pompe ce matin et le prix est de 1.21 et c'est pas chez total. C'est clair qu'en dessous de 15 000, je trouve idiot de rouler au gazout.

je ne sais pas ce que tu en pense mais une golf GTi :eldiablo: d'occase ca pourrait etre un choix sympa aussi non?

:coucou:

Très, très sympa mais connaissant ma conduite une fois le moteur chaud, là mon buget carburant va carrément exploser.

et le LPG? :unsure:

Euh, ouais mais là, j'en suis encore moins fan que le mazout.

Posté(e)

à coté de chez moi chez shell express le diesel est à 0,939€ :bien: Et presque partout sur namur à - de 1€

Posté(e)

Enfin soit on va pas polémiquer là dessus on en a rien à faire !

Oui, no pb! :bien:

Posté(e)

Mon statut d'étudiant en 1er :bigsmile: j'économise depuis pas mal de temps avec mon job d'étudiant pour m'offrir ma 1ère voiture à moi.

Pareil, où j'ai passé commande c'est quasi que du diesel mais le vendeur franchement sympa et ouvert à la négociation, pourtant Dieu sait que je n'aime pas cela. Certes le moteur n'est pas un 3.2 V6 mais pour une utilisation normal pour moi il me suffit, le FSI offre un petit plus sympa.

Tu as pu faire un essai ?

Posté(e)

Dis moi Thomas08, J'ai lu que tu avais passé commande d'une A3 (3p ou sbk ?) 1.6 FSI.

J'envisage depuis plusieurs semaines de changer de modèle et bien sûr la FSI 115 m'intéresse. La concession proche de chez moi n'étant pas particulièrement avenante et si cela n'est pas trop indiscret, peux-tu m'indiquer :

- la remise dont tu as pu bénéficier,

- la ou les options choisies,

- le délai de réception,

- le concessionnaire où tu as passé commande.

Par avance merci, Laurent (réponse en MP possible mais apparement la tienne est désactivée ou pleine).

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après un long essai pas convaincant d'une A3 Ambiente 1.9 TDI 105, j'ai passé commande d'une Sportback Ambiente 1.6 FSI 115. Avec mon épouse nous avons beaucoup hésité sur la couleur de carrosserie (l'actuelle est grise et par ici c'est 50% gris & 50% noir + 100% TDI) pour finalement la choisir blanche (merci l'expo Apple) agrémenté du coup de quelques options : fixations Isofix, pare-soleils latéraux Ar, Rétro rabattables ET dégivrants ainsi que des antibrouillards av. Reprise de mon A3 actuelle au dessus de la côte Argus malgré les frais de remise en état carrosserie assorti d'une remise de 6.99 % (et non pas 7 !) sur la commande livrable entre mi-janvier et début février.

Modifié par laurentd30
Posté(e)

Je te félicite pour la motorisation!! :bien: :bigsmile: Blanche ç pas commun cela change un peu, ç sympa.

Moi, j'ai érraflé mon rétro en la sortant du garage tout à l'heure, comment je suis triste ce n'est qu'une voiture mais mince. :(

Posté(e)

Je te félicite pour la motorisation!! :bien: :bigsmile: Blanche ç pas commun cela change un peu, ç sympa.

Moi, j'ai érraflé mon rétro en la sortant du garage tout à l'heure, comment je suis triste ce n'est qu'une voiture mais mince. :(

C'est sûr que le blanc n'est un coloris commun pour ce modèle. Mais d'une ça fait 7 ans que je roule dans une A3 gris métal (lassitude...), de deux je trouve la palette des coloris assez restreinte et trop orientée sur les coloris sombres (genre gris & noirs divers), de trois déjà que j'ai ajouté quelques options que je trouvais indispensables je n'ai pas eu envie d'ajouter encore une peinture métal, pour finir dans le parking de mon lieu de travail il y a justement une A3 blanche et j'ai eu tout le loisir de constater que cette couleur (voire absence de couleur dirons certains) me plaisait bien ! :)

Par contre dur pour ton rétro. :(

Posté(e)

Un petit truc pourquoi le garage a repris ton A3 au dessus de l'argus?? Tant mieux pour toi :bien: mais généralement ils tendent vers le bas et 6.99 de remise c'est pas mal avec la reprise au dessus de l'argus. :)

Mon rétro je voulais changer la coque, je passe au garage il regarde le prix il me dit 66 euros la coque, je me dis cool sa va encore, le monsieur me dit : "il faut le peindre aussi??" ben oui, donc ç 88 euros en plus!! Pour une coque cela est exagéré, j'ai commandé pour la peine le stylo de retouche on verra bien.

C'est le reproche que j'avais fait quand je regardais pour changer.

Y'a le jaune toucan dans les couleurs vives. :P Enfin ç clair qu'on croise beaucoup de couleurs sombres.

Posté(e)

Vois peut être avec oufmen, je crois qu'il en a eu une avec ce moteur :coucou:

Posté(e) (modifié)

Un petit truc pourquoi le garage a repris ton A3 au dessus de l'argus?? Tant mieux pour toi :bien: mais généralement ils tendent vers le bas et 6.99 de remise c'est pas mal avec la reprise au dessus de l'argus. :)

Mon rétro je voulais changer la coque, je passe au garage il regarde le prix il me dit 66 euros la coque, je me dis cool sa va encore, le monsieur me dit : "il faut le peindre aussi??" ben oui, donc ç 88 euros en plus!! Pour une coque cela est exagéré, j'ai commandé pour la peine le stylo de retouche on verra bien.

Y'a le jaune toucan dans les couleurs vives. :P Enfin ç clair qu'on croise beaucoup de couleurs sombres.

Concernant la reprise au dessus de l'argus c'est parce que mon A3 de 1999 n'a que 43000 kms et qu'elle a été toujours bien entretenue (100% réseau) mais également que je suis client de ce garage depuis 1992. La fidélité paye parfois. Maintenant pour les 6.99% (et non pas 7 !) c'était une façon de se ratrapper suite à deux très mauvais accueils dont un qui a finit chez le concessionnaire Audi distant d'une quarantaine de km. J'avoue que c'était inespéré mais du coup je n'ai pas hésité trop longtemps. Toutefois il faut être un peu lucide, des 1.6 FSI ça fera peut être la 3ème et vraissemblablement dernière de l'année. Sur une TDI (105, 140 ou 170) la remise est très certainement inférieure.

Pour ta coque, laisse tomber c'est ralant mais hélas tu n'est pas à l'abri d'une nouvelle rayure. En investissant dans le stylo de retouche tu as fait le meilleur choix.

PS : le jaune toucan sur une 3p en finition exclusive line pourquoi pas mais je me vois mal rouler des années avec !

Modifié par laurentd30