Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après quelques hésitations, type Audi S2 ou BMW M3 ou Z3 coupé M, je reviens à mon idée d’acheter une S4 bi en remplacement de ma S3 210 évo.

J’ai donc besoin de conseils et impressions de la part des propriétaires de S4 bi, mais toute participation est acceptée :coucou:

J’aimerai connaître les différences entre les phases I et II, sur les plans mécanique et esthétique.

J’ai vu le petit rétro et les sièges, qui sont apparemment en phase II, les mêmes Récaro que sur la S3.

Merci.

Posté(e)

Alors différence niveau intérieur/extérieur:

Bloc optique en une partie pour la phase 2 pour une 2 partie sur la 1, les répétiteur latéraux deviennent rectangle sur la 2, ils étaient carrés sur la 1. Changement des baguettes latéreaux et des poignées de portes ainsi que de baguette de coffre ou se situe la poignée/serrure d'ouverture.

Intérieur, quelque petites modifs du bloc compteur, la console centrale est retravaillée les sièges comme tu sait déjà :coucou:

Niveau moteur je sais qu'il y'a eu une modification au niveau des turbos, à cause d'une soit disante faiblesse des turbos sur les phase 1. Mais si on en prend bien soin, temps de chauffe et laisser tourner un peu avant de couper le moteur, personnelement je n'ai aucun soucis avec :bien:

Par contre vérifier le débimètre :coucou:

Autrement j'adore ce moteur, bien souple et ca envoi dès 2000trs/mn :eldiablo:

Pour avoir essayer le S4 B6 V8 je lui préfère le V6 bi :coucou: mais il faudrais que j'essaye un V8 en boite manuel pour pouvoir vraiment comparé

Posté(e)

Merci pour ces détailles, Il semble donc que les modifications phase I/II soient à peut près les mêmes que sur la S3. La date de transition est aussi vers 09/2000 ?

Quelqu'un a une opinion sur cette soit disant faiblesse des turbos ?

Posté(e)

je passe mon tour sur cette question <_<

tout depend de ce qui a ete fait avant

sinon si tu peut n'hesites pas a garder un peu de sioux pour un eventuel echange de turbo

enfin je dis ça comme ça

sinon le moteur :malelovies:

Posté(e)

Merci pour ces détailles, Il semble donc que les modifications phase I/II soient à peut près les mêmes que sur la S3. La date de transition est aussi vers 09/2000 ?

Quelqu'un a une opinion sur cette soit disant faiblesse des turbos ?

Bonjour,

je crois que la phase 2 est apparue début 2000, mais à confirmer.

Pour ce qui est des turbos, il n'y avait pas de faiblesse particulière; les pannes étaient dues à une pièce défectueuse du collecteur d'échappement. Ce problème est résolu sur la phase 2.

Si je peux donner mon avis, la S4 biturbo est une voiture fabuleuse!!!

J'ai mon S4 à vendre dans la rubrique "annonces", je suis à ta disposition pour tout renseignement, photos,...etc.

A +

Jack 15.

Posté(e)

J'ai mon S4 à vendre dans la rubrique "annonces", je suis à ta disposition pour tout renseignement, photos,...etc.

A +

Jack 15.

Je viens de voir ton annonce, la voiture à l'air en très bon état, mais j'en cherche une avec un budget inférieur. En tout cas merci pour les info, et si je gagne au keno je te contacte :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous je m'appelle Burn Out

etant egalement en train de me decider pour une s4 bi

je me permet de reprendre ton poste car je pense qu'il suit totalement ca logique:

j'aimerai avoir vos lumieres sur les couleur dispo sur les s4 bi

j'ai lu sur le forum les couleurs dispos pour la rs4:

Image IPB

on retrouve sur la s4 la couleur grise surement pas le meme nom gris avus

mais un gris clair comme sur cette photo d'une annoce du net:

Image IPB

neanmoins on voit sur celle ci dessous (prise sur le site http://www.auto-sport-prestige.net/)

Image IPB

une couleur gris antracite

d'ou ma question quelles couleurs etaient dispo sur s4 biturbo?

peut etre ce choix etait different entre la ph1 et 2?

Et sait on definir sur grace au numero de chassis si la s4 est une ph1 ou 2

Merci de vos reponses :bien:

Modifié par burnout
Posté(e)

Alors de tête :coucou:

Noir

Gris Argent il me semble

Gris Agathe :malelovies:

Bleu nogaro

Bleu Santorin

Bleu Ming

Rouge Misano

Jaune Imola

Posté(e)

SALUT JE VOULAIT TE CONSEILLER LA FACE 2 CAR NIVAEU FINITION C BAEUCOUP MEILLEUR ET IL Y MOIN DE DEFAUT QUE LA FACE1

Posté(e)

Merci pour la rapidité de la reponse

En effet je recherche plus une ph2 mais ca semble bcp plus difficile à trouver

mais il me semble qu'il existe aussi du vert

Image IPB

sinon le gris agathe (anthracite si j'ai bien compris) est une superbe couleur mais

j'en ai quasi jamais vu.

Posté(e)

Ah ben le vert c'est moi qui n'en ai jamais vu :P

J'en ai 1 de gris Agathe, en berline, encore plus rare :bigsmile:

Posté(e)

Lu :coucou: ;

Je possede une ph1 et les turbos ont été changés...mais je pense que la personne avant moi ne respecter pas vraiment le temps de couper le moteur ...défaut ou mauvaise utisation no sé.Quoiqu'il en soit si ca siffle c'est mauvais signe...si ya pas tout les papiers et le tout ce qui faut...et je crois aussi que beaucoup de ph1 ont été boostés pour que ca casse plus vite :hot: et comme c'est tres cher à changer (dans les 5000 les 2)...le bruit court vite.Perso l'utilisation dépend beaucoup de la durée de vie des choses ;)

Bonne quete ...et attention aux photos j'ai eu droit à une cet aprem dédicaser par sarko :bigsmile:

Posté(e)

j'ai un phase 2, et 1ere immat : décembre 99 en Suisse, mais je crois qu'en Suisse ils ont les modèles avant nous , car l'ex proprio a reçu le nouveau RS4 breack, il y a 15 jours, alors que les concessions Française étaient imcapables de lui donner un delais :bigthumbup:

Posté(e)

Avril 99 pour les premiere PHASE 2 si c est un model etrangé, sinon c est juin 99 les premiere en France. :bien:

Perso, ma premiere audi a été une S4 bi phase 2 AVANT, ensuite j ai eu un S3 260cv, ca poussait mais pas le meme sentiment de confort et securité de fiabilité qu avec le S4, j ai donc ensuite racheté un S4 PHASE 2 AVANT preparé, alors la c etait carrément de la folie, confort + tres performant!!!!!!!!!

Bon maintenant je me suis payé mon reve, un RS4 B5, et la c'est encore autre chose! :bigthumbup:

Posté(e)

Avril 99 pour les premiere PHASE 2 si c est un model etrangé, sinon c est juin 99 les premiere en France. :bien:

Perso, ma premiere audi a été une S4 bi phase 2 AVANT, ensuite j ai eu un S3 260cv, ca poussait mais pas le meme sentiment de confort et securité de fiabilité qu avec le S4, j ai donc ensuite racheté un S4 PHASE 2 AVANT preparé, alors la c etait carrément de la folie, confort + tres performant!!!!!!!!!

Bon maintenant je me suis payé mon reve, un RS4 B5, et la c'est encore autre chose! :bigthumbup:

Pour toi, une S4 pousse un peu moins qu'une S3 pr&parée. Donc moi qui ai une S3 210 je devrai voir une réelle différence !

Vous confirmez que la conso fait également un bon ? Je suis en moyenne à 10,5 en faisant ville/route mixte. D'après ce que j'ai lu, l'utilisation similaire avec un S4 260 ch se stabilise plutôt à 12 l.

Posté(e)

10,5 c'est ce que je faisais avec mon s3 270 cv

s4 bi: environ 11 a 12l de moyenne

oui la difference de perf est la c'est net mais plus que tout c'est la souplesse du moteur, monumentale et le silence de fonctionnement bien superieur au s3 qui est bruyant par rapport au s4 (4cl vs v6)

Posté(e)

SALUT NICO 67 MON MAIL CETAIT POUR TE REPONDRE AU SUJET DU S4 V8 SY TU VOULAUT LE TESTER YA PAS DE SOUCI

Posté(e)

Merci pour tous ces commentaires les gars

Perso pour le moment les 2 plus belle S4 que j'ai trouvé sont sur ce forum 1 2

peu kilometrée de surcroit mais malheureusement un peu au dessus de mes moyens

enfin tout ca on s'en fou c'est mon pb me direz vous :carre:

Pour en revenir au poste, pour le moment voila les points (lu sur le forum) qu'il semble important de surveiller:

turbo ( ils ne doivent pas trop siffler)

le debitmetre

les dump

si le vehicule depasse les 100 à 110 000 km:

la ppe à eau

la distribution

apres un plus:

des pneus recents

un freinage revisés

une vidange recente

...

que pensez vous de cette liste, j'oublie des points importants? :exclamation:

sinon petites question sur le 2.7 biT la vidange est tout les combien?

.erci les gars :bien:

Posté(e)

Oui un point important c'est le collecteur d'echappement qui n'est pas cher mais nécessite la dépose du moteur Voilou sinon ca marche du tonerre :bien:

Posté(e)

C'est tous les 15000 kms avec l'huile friteuse Audi méga chere ou de la Castrol rs vendu partout visiblement a faire tous les 10000 kms Compte tenu que d'appuyer au dela de 5000 tr/mn meme a 4000 c'est deja prendre beaucoup de risque pour son permis...etre en 6eme a 60 km/h n'est pas une punition ;)

Le couple énorme fera que bien souvent le régime moteur sera peu élevé et dégradera moins les propriétés de l'huile . Je reste percuader que la castrolrs pourrait tenir 15000 mais bon c'est si simple de vidanger.Et qui entretien bien vends bien ou mieux :)

Voyons faire 1;2;3;4;5;6 jusqu'a 4000 doitcorrespondre a un km depart A en 29.00 seconde pour aller jusqu'a plus de 160 km/h . Vive les turbos :malelovies:

A+

Posté(e)

Qui a déjà comparé une S2 et une S4 ? Il parait que la S2, pour une voiture des années 90, se défend bien. Par contre pour en trouver une avant... :(

Posté(e) (modifié)

C'est tous les 15000 kms avec l'huile friteuse Audi méga chere ou de la Castrol rs vendu partout visiblement a faire tous les 10000 kms Compte tenu que d'appuyer au dela de 5000 tr/mn meme a 4000 c'est deja prendre beaucoup de risque pour son permis...etre en 6eme a 60 km/h n'est pas une punition ;)

Le couple énorme fera que bien souvent le régime moteur sera peu élevé et dégradera moins les propriétés de l'huile . Je reste percuader que la castrolrs pourrait tenir 15000 mais bon c'est si simple de vidanger.Et qui entretien bien vends bien ou mieux :)

Voyons faire 1;2;3;4;5;6 jusqu'a 4000 doitcorrespondre a un km depart A en 29.00 seconde pour aller jusqu'a plus de 160 km/h . Vive les turbos :malelovies:

A+

je suis de ton avis la castrol rs doit etre tres bien...

cela dit, pour pousser un peu le debat,

de domagable pour un moteur il y la le regime

mais aussi et stt la charge cad la facon dont on appui sur l'accel (image du couple que l'on dde au moteur)

chez Renault l'indicateur de la charge c'est l'angle papillon chez Audi il me semble que c'est le debit d'air adm.

Et il ne faut pas le negliger

car j'avais un ami qui me disait à froid je ne tire jamais...

ok il ne poussait pas les regimes mais il sollicitait le moteur à plein (pleine charge pied au plancher) en demandant le couple maxi et ca

je pense que c'est encore pire sur un moteur froid :colere:

Conclusion à froid c'est faible regime et faible charge :)

Pour le reste merci à tous pour les reponses,

et pour le collecteur ech il y a qqchose à verifier pour valider son bon etat ou c'est du petit bonheur la chance?? (un peu comme les turbos car un bruit de sifflement c'est quand meme assez subjectif <_< )

Modifié par burnout
Posté(e)

Moi je fais la vidange 1 fois par an, juste histoire de renouveler l'huile vu que je n'arrive pas au kilométrage :bigsmile:

Qui a déjà comparé une S2 et une S4 ? Il parait que la S2, pour une voiture des années 90, se défend bien. Par contre pour en trouver une avant... :(

J'en ai essayé une Dimanche de S2, je n'ai pas trop tiré dessus par contre niveau accrochage je le préfère au S4, moins de sous-virage, elle donne plus l'impression de pousser des 4 roues :bien:

Posté(e)

Merci pour tous ces commentaires les gars

Perso pour le moment les 2 plus belle S4 que j'ai trouvé sont sur ce forum 1 2

peu kilometrée de surcroit mais malheureusement un peu au dessus de mes moyens

enfin tout ca on s'en fou c'est mon pb me direz vous :carre:

Pour en revenir au poste, pour le moment voila les points (lu sur le forum) qu'il semble important de surveiller:

turbo ( ils ne doivent pas trop siffler)

le debitmetre

les dump

si le vehicule depasse les 100 à 110 000 km:

la ppe à eau

la distribution

apres un plus:

des pneus recents

un freinage revisés

une vidange recente

...

que pensez vous de cette liste, j'oublie des points importants? :exclamation:

sinon petites question sur le 2.7 biT la vidange est tout les combien?

.erci les gars :bien:

Salut et merci pour le compliment Burnout, je suis le propriétaire du S4 du lien "1". Ton budget est-il loin du prix que j'en demande? Parfois un coup de coeur mérite que l'on casse sa tirelire, surtout pour une auto aussi fabuleuse que la S4!!!

Quant à l'entretien, je fais faire la vidange tous les 10000km. A froid, je ne dépasse pas les 2000-2500t/mn tant que l'huile n'a pas atteint 80 degrés, et je laisse tourner le moteur plusieurs dizaines de secondes avant de l'arrêter si il a été sollicité.

A +

Jack 15.

Posté(e)

salut prend un s4 bi sans hesitation ca consomme moin qu un s2 et cest bcp plus recent meme si la s2 reste une exelente caisse.

Posté(e) (modifié)

Question couleur c'est dingue

On voit plein de gris claire

un peu moins de noire et bleue foncée

mais le gris foncé ou bleue noga ou le vert quasi jamais en vente

Enfin...

Jack15 ne t'inquiete pas je ne t'oublie pas car de loin tu as ma preferée

mais tu es au prix de ta merveille...

en fait tu serais bcp moins cher genre 15 000 je te trouverai meme louche... :P

Mais ca n'est pas le post pour en parler

autre question sur le sujet

niveau fuite suintement... y a t'il des points particuliers à verifier

genre j'ai deja vu sur ce forum, attention au pont ar...

bref faut il s'alarmer de voir la moindre goute ou un leger suintement d'huile est il tolerable?

(les gars vous etes des cremes de repondre à mes questions :bien: )

Modifié par burnout
Posté(e)

mais le gris foncé ou bleue noga ou le vert quasi jamais en vente

Image IPB :wub:

Sinon le mien ca fait 2 ans que je l'ai, il n'as pas laché une seule goutte de quoi que ce soit :bien: donc je pense que oui si il y'a une fuite attention :coucou:

Posté(e)

Ha yes, en gris foncé comme le tien :bien: :malelovies:

y a bon

Et c'est vraiement la couleur que je lui prefere

merci pour les infos je surveille attentivement

et vous la presenterai le jour ou l'une d'elles sera mienne

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je re-utilise ce poste pour abuser une fois de plus de votre experience:

concernant l'entretien d'une ausi s4 bi

combein coute les greands classiques:

distribution

pompe à eau

dump valve

debit metre

embrayage

Car je suis sur plusieur piste d'audi, mais pour mieux comparer ces offre j'ai besoin

de connaitre le cout des entretients qu'il y aurait à faire dessus

merci :P

Posté(e)

salut,pour l'embrayage tu peux compter entre 1800 et 2000 euros.

prévoit pareil pour la distribution compléte

Posté(e)

Salut. Déjà bravo pour le choix de l'S4 biturbo comme prochaine voiture. Je ne peux que confirmer, cette voiture me donne du plaisir chaque jour depuis que je l'ai.

Niveau couleur, la plus belle, c'est bleu nogaro :eldiablo: :eldiablo: ! C'est beau et relativement rare, c'est vrai (je guette du coin de l'oeil la perle rare RS4 biturbo bleu nog... mais je trouve pas, du moins à un prix décent).

Bon, chacun ses goûts, mais je suis sur que Toto et d'autres sont d'accord avec moi.

Passons à des choses plus importantes:

le passage phase 1 à phase 2 s'est fait dans le courant de l'année 99 (2ème partie de l'année): je crois mai-juin 99, mais je ne suis pas certain à 100%.

L'entretien: je mets de l'huile Castrol ou Esso 5W40 (d'origine, c'est de la 0w30). Il me semble que ça consomme un poil moins qu'avec celle d'origine. En plus en Suisse, on ne trouve pas facilement des 10w60 ou des huiles de ce type.

La voiture avait les services tous les 30000 km, mais j'ai décidé de faire une vidange tous les 15000 en plus.

Une faiblesse de la voiture: les dump valves, et le débitmètre. Et les pneus qui s'usent rapidement, surtout si on a tendance à avoir le pied lourd.

Posté(e)

Lu :coucou: ;

Pour les prix la distrib + pompe a eau c'est 800 roros

le débimetre c'est 120 sur échange standard

les dumps ca doit pas etre super cher

la sonde lamda so sé

Prix chez mr Audi :coucou:

Posté(e)

merci Ilas pour ta reponse

en effet le bleu noga est superbe et je confirme rare à trouvé :bien:

Mais pour ce qui est du cout de la distrib + ppe à eau je commence à etre sceptique:

ca va de 2000 à 800€ (avec plusieurs autres infos que sur ce forum pour 1500, 1200€)

alors sans mettre en doute la parole de qui que ce soit j'ai un peu de mal à me faire une idée fiable de la question.

vous pouvez confirmer?

Posté(e)

Oui oui je confirme pour 800 roros la distrib + pompe a eau chez Audi(facture du mois de mai 2006) .Nico pourra te le reconfirmer s'il a changé sa courroie .

Posté(e)

Je confirme aussi, 850 € pour la distrib et la pompe à eau, fait en septembre dernier chez Audi.

Posté(e)

l'ancien proprio de ma s4 a payé 1899 euros ttc la distribution complete(courroie,galet tendeur,pompe à eau,courroie alternateur,calorstat,tendeurs hydrauliques)à fréjus en janvier 2006.Maintenant, le taux horaire n'est pas le méme en franche-comté qu'à fréjus.Voila pour les explications d'ecart de budget.A+

Posté(e) (modifié)

La vache!! heuresement que je n'habite pas à Frejus :P

sinon j'ai une petite question sur la difference entre phase 1 et 2

donc semble t 'il la ph2 est arrivée en mai juin 1999

Et d'un point de vu interieur il y a une difference sur

les boutons de la console centrale (autour du bouton de warning par exemple)

ex ph1:

Image IPB

et sur cette merveilleuse ph2

Image IPB

De meme il y a aussi une difference sur les cadrans

les ph1 ont une horloge à aiguille, les ph2 ont un cardan digital

compteur ph1 (en comparaison avec la ph2 ci dessus):

Image IPB

Mais ma question est la suivante

j'ai vu sur des ph2 (phare avant en 1 bloc, console centrale type ph2, mais avec toujours une horloge à aiguilles dans le compteur....

voir la photo (en petit dsl c'est tout ce que j'ai)

Image IPB

alors c'est une ph1 deguisée ou c'est normal les modifs ne sont pas toutes arrivées au meme moment?

merci

et au fait il y a quoi comme info dans ce cardan digital qui remplace l'horloge?

Modifié par burnout