Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voilà! Aujourd'hui pour la troisieme fois en 23000kms, l'alarme pour niveau d'huile bas à retentie....

Ni une, ni deux, j'ouvre mon capot et rajoute le precieux liquide :bigsmile: ...

Cependant je m'aperçois que mon liquide de refroidissement fleurte dangereusement avec le niveau mini lui aussi.

Apres parcours du forum, beaucoup semble recontrer cees problemes de niveau! Aussi j'ai plusieurs questions:

• 3 alertes niveau bas pour l'huile en 23000km vous semble-t-il normal?
  • le niveau de ldr mini au bout de 23000km vous semble t-il normal? culasse poreuse?
  • Quelle marque de ldr prendre? chez qui?

Quoi qu'il en soit je pense qu'un petit appel à ma concession s'impose....

Posté(e)

pour le niveau d'huile c'est tout à fait normal (pour un tdi bien sur) surtout en LL 2 (0w30).

pour le liquide de refroidissement ,en 23.000 kms c'est un peu logique qu'elle en consomme un petit peu , apres faut voir la quantité rajoutée pour juger.

c'est un liquide specifique (teinte rouge) aux moteurs vag en vente chez tout concessionnaire vag . :coucou:

Posté(e)

j'ai le meme kilométrage et la meme quantité d'huile aussi :(

et pour le liquide meme punition :(

:coucou:

a plus de 20 euros le litre d'huile..............

Posté(e)

Il fallait prendre un Tfsi ... :eldiablo:

on n'est bien d'accord mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut :coucou:

ceci dit on n'est jamais a l'abris d'un problème :jap:

Posté(e)

:coucou: 20 euro le litre d'huile ;) ,c'ets quelle norme 01 non pour moteur IP nan??

Posté(e)

Euh, je ne veux effrayer personne, mais confronté au même problème de baisse du liquide de refroidissement, mais en bien plus atténué que ce qu'a pu connaitre notre ami Gilounice (je perds environ 2 millimètres pour 1000 kms), mon concessionnaire, après m'avoir changé la vanne du radiateur EGR (ou un truc comme cela) sans succès, va me changer la culasse. Je pense donc qu'il doit estimer qu'une telle baisse est anormale.

C'est une 2.0 TDI d'octobre 05.

Posté(e)

Je crois qu'il y a un probleme connue sur les 2.0tdi,de culasse poreuse,il y a deux modeles de culasse si mes souvenirs sont bons avec deux references differentes. :coucou:

Posté(e)

Salut,

J'suis passé au garage ce matin (Audi Baueur Nanterre).

Tout semble OK pour le chef d'atelier, la baisse des différents niveaux est apparemment normal.

Par contre, il me conseille de faire l'appoint du LDR avec de l'eau du robinet! :blink:

Posté(e)

Par contre, il me conseille de faire l'appoint du LDR avec de l'eau du robinet! :blink:

Quelle bonne idée!! Quand l'eau va se transformer en vapeur au alentour de 100°C, voudrai pas etre la!! :P

De plus l'eau absorbe moins bien les calories que le LDR

Posté(e) (modifié)

Bah en fait, le G12 qui est inscrit sur notre bocal est en fait un additif qui se mélange avec .... de l'eau!

Voici un sujet d'un autre forum (j'peux?)

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet289176.htm

et un bulletin technique:

http://www.agipbenelux.nl/FR/bulletin/bulletin.html

remarquez le passage: "Les produits sans silicate peuvent être mélangés avec l’eau du robinet."

Modifié par fpietri
Posté(e)

Salut,

Voilà! Aujourd'hui pour la troisieme fois en 23000kms, l'alarme pour niveau d'huile bas à retentie....

Ni une, ni deux, j'ouvre mon capot et rajoute le precieux liquide :bigsmile: ...

Cependant je m'aperçois que mon liquide de refroidissement fleurte dangereusement avec le niveau mini lui aussi.

Apres parcours du forum, beaucoup semble recontrer cees problemes de niveau! Aussi j'ai plusieurs questions:

• 3 alertes niveau bas pour l'huile en 23000km vous semble-t-il normal?
  • le niveau de ldr mini au bout de 23000km vous semble t-il normal? culasse poreuse?
  • Quelle marque de ldr prendre? chez qui?
Quoi qu'il en soit je pense qu'un petit appel à ma concession s'impose....

bonsoir,

j'ai eu moi-même un problème de culasse fissurée (2.0 Tdi), remplacée à 12000 km, mais attention dans ce cas la conso de LDR passe du maxi au mini en 1500 km seulement !....

donc en 23000 km il n'y a pas à s'inquiéter.

Fais l'appoint au maxi, et surveille bien le niveau.

et pour l'huile = tout a fait dans la norme. (RAS).

Euh, je ne veux effrayer personne, mais confronté au même problème de baisse du liquide de refroidissement, mais en bien plus atténué que ce qu'a pu connaitre notre ami Gilounice (je perds environ 2 millimètres pour 1000 kms), mon concessionnaire, après m'avoir changé la vanne du radiateur EGR (ou un truc comme cela) sans succès, va me changer la culasse. Je pense donc qu'il doit estimer qu'une telle baisse est anormale.

C'est une 2.0 TDI d'octobre 05.

@bonardo : alors toi aussi tu vas avoir droit à une culasse neuve ?

tiens-nous au courant,

Posté(e)

Salut,

J'suis passé au garage ce matin (Audi Baueur Nanterre).

Tout semble OK pour le chef d'atelier, la baisse des différents niveaux est apparemment normal.

je confirme : appoint avec eau du robinet, de toute façon l'eau va se diluer dans tout le circuit et les quelques cm3 d'eau rajoutée ne vont pas faire varier le taux d'antigel.

Ce taux doit être de 40% de LDR pur (donc 60% d'eau), le fait de faire l'appoint dans le bocal avec de l'eau va faire passer ce taux à 39,9 %....

autant dire rien du tout. (aucun effet mesurable).

Maintenant si l'on fait l'appoint tous les jours suite à une fuite on va se retrouver avec de l'eau pure au bout de qq mois, c'est clair...

Et pour les puristes, de l'eau déminéralisée, ou bien de la Volvic (très faiblement minéralisée)... :bien:

Posté(e)

à propos,

est-ce qu'on peut rouler longtemps avec le voyant orange de niveau d'huile allumé ?

pour ma part j'ai fait 15 km avec, en prenant soin de ne pas dépasser 2200 tr/min.

à mon avis quand ça s'allume on n'a pas vraiment atteint le mini.

Posté(e)

La seconde fois, j'ai roulé sur pres de 30km d'autoroute à 130km/h.

J'ai rajouté l'huile à la station suivante et malgré les 3heures d'autoroute précédentes, j'ai pas eu de soucis pour ouvrir le réservoir et y verser l'huile, le moteur était plutot tiede au touché. Il faut croire que le flux d'air refroidi suffisamment le moteur à vitesse modérée (130) sur autoroute.

Cette derniere fois, j'ai laissé reposer mon véhicule avant de refaire l'appoint d'huile, et malgré le voyant, la jauge était au dessus du niveau mini de 1 à 2mm. En fait ça a biper lors d'un passage de rond point un peu sec :bigsmile: ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tous le monde

J'ai une A3 TDI 140 de aout 05, au mois aout 06 j'ai fais la révision long life à 28000kms.

Hier et 7000kms plus tard j'ai le voyant d'huile qui s'allume. Je cours acheté un bidon d'huile je rajoute 1 litre et c'est reparti. Est ce normal??? D'aprés mon garagiste Audi c'est normal. Personnellement je trouve inadmissible de passer du maxi au mini au bout de 7000kms alors que la révision intermediaire n'est que dans 8000kms. Qand pensez vous????? :angry:

Posté(e)

pour la conso d'huile c'est normal au debut

depuis mes 50000 km plus trop de perte d'huile :bien:

Posté(e) (modifié)

Les effets pervers du Long Life, on ne s'inquiète plus de la mécanique que quand un témoin s'allume, quand on a un problème ou quand il est trop tard.

Jettez un coup d'oeil dans votre manuel, tous les constructeurs prévoient une consommation d'huile/1000 kms qu'ils estiment comme "normale" et les entretiens à effectuer par le propriétaire.

En fonction de celle-ci, si vous ne voulez passer au garage qu'une fois tous les 30.000 kms il vous faudra ouvrir entre temps votre capot et faire les appoints si nécessaire (à vous de voir ensuite si c'est en rapport avec ce qu'indique votre manuel).

A moins de faire des carters qui contiennent 25 litres d'huile, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.

Modifié par TOM
Posté(e) (modifié)

Merci pour les réponses les gars.

Il est vrai que je suis un peut fainéant pour regarder le niveau huile. Tout ce que je sais faire c'est mettre le plein et rouler :P . Bref une autre petite question est ce que quelqu'un connait le delta entre le mini et maxi en litre svp??? Je veux juste savoir si sur 7000kms combien de litre d'huile j'ai consommé et combien je doit rajouter??? :bien:

Modifié par dadoudou42
Posté(e)

Salut à tous,

dadoudou42, j'avais déjà évoqué ta question il y a quelques temps déjà, et une conclusion qui avait été faite était que la différence entre le min et le max est aux environ d'un demi litre ou à peine plus... mais seul un mécano AUDI qui lit ce forum pourra te répondre de manière catégorique.

Le mécano que j'avais consulté m'a rassuré sur le voyant d'alerte mini huile. S'il s'allume, tu t'arrêtes tranquilement, laisse refroidir une demi-heure ton moteur, puis tu rajoutes un demi-litre d'huile...

Cela m'est arrivé une seule fois en 20000 km.

Quand le voyant s'allume, il te reste (d'après le mécano) environ 4litres (le max - 0.5l, je ne suis plus sur du litrage max), donc pas trop de soucis. Mais il faut s'arrêter dans les 50km tout en roulant tranquile et faire l'appoint.

Bonne route à tous...

Worf