Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous :coucou:

depuis samedi je suis posessur d'une s3 et voila je me pose une quéstion, donc j'ai acheté la voiture eet quand je suis rentré chez moi et que j'ai eteint le moteur il y avait un bruit sous le capot genre un bourdonnement mais qui a duré qq minutes.

le lendemain je la reprends et la pareil une fois le moteur coupé meme bruit donc je me suis dis c'est peut etre normal mais aujourd'hui je testais le poste de radio ds mon garage,je démarre pas la voiture, mais je mais juste le contact yavait juste les voyants allumé au tableau de bord c tout et la je sort de la voiture et la la meme bruit alors que j'ai meme pas roulé jai rien fait;

un bourdonnement qui vient je pense vers l'avant de la voiture vers le radiateur il me semble et pareil ca dure qq minutes.

si qq peut me renseigner sur ce bruit :jap:

Posté(e)

Salut;

C'est pas un ventilo qui tourne ?

Essai capot ouvert et essai de localiser d'ou vient ce bruit :coucou:

Posté(e)

j'ai essayé le capot ouvert jai localisé le bruit vers le radiateur mais jai rien vu de spécial,ca serait quand meme bizarre que le ventilo se déclenche juste en tournant la clef de contact sans meme avoir roulé!!!!!! :jap:

Posté(e)

Cela peut être ceci <_<

Vous entendez un cliquetis venant sous le capot de votre belle ??? Rien d'inquiétant. En fait, c'est le filtre à charbon actif, qui participe activement au maintien des normes anti-pollution. Il se situe sous le cache, à l'avant gauche (vu de devant). Ce bruit, plus ou moins fort selon les véhicules, vient d'une décharge électrique servant à régénérer la matière "noire" de la boîte. On ne l'entend pas au départ, puis au bout de quelques secondes, quand le taux de pollution dépasse le seuil, il se met à fonctionner. Pour l'entendre, mettez vous devant la voiture, capot ouvert, et écoutez.

Fait un tour>La bible de la S3<

Posté(e)

:jap: c'est pas un bruit de cliquetis que j'entends,c'est comme un ronronnement juste en tournant la clef de contact sans demarrer ca lance ce bruit!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Ok, non, c'est normal, c'est la pompe à eau électrique.

J'ai du la ramplacer sur ma TT car à la longue, elle se fatigue et le moteur de la pompe demande plus de 5amp alors le relais se met en sécurité.

No souci.

C'est à l'avant gauche lorsque tu ouvres ton capot. Pompe cylindrique de 15-20cm et 4-5 cm de circonférence. :coucou:

...Lorsque tu rentre chez toi et que tu éteins ta S3, écoute, ça bourdonne encore 10min après...

Modifié par Unlimited
Posté(e)

j'ai trouvé ca sur s3 passion ca y ressemble vousen pensez quoi???

Vous n'entendez plus la petite pompe de recyclage V51 tourner pendant quelques minutes après avoir retiré le contact ? Et bien, c'est quelle est allé au bout de sa durée de vie. En effet, elle sert à faire passer l'eau de refroidissement à travers le turbo, évacuant ainsi toute la chaleur accumulée dans cet élément fort précieux. Elle démarre avec le contact, et ne s'arrête que 10 minutes après avoir retiré la clef. Dans la S3, elle est piloté par un contacteur J293 situé devant sous la batterie, qui actionne la temporisation et pilote également les 2 ventilateurs des radiateurs.

Posté(e)

c'est normal de l'entendre... c'est quand on ne l'entends plus qu'il faut s'inquiéter :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai un bruit de cliquetis sur mon A3 3.2 V6

Il se situe à l'avant gauche,par contre,il augmente de fréquence lorsque j'accélère.

Est ce que ça pourrait être ce filtre à charbon?

Sinon j'avais pensé à la courroie d'accessoire puisque le bruit se situe à peu près vers cet endroit la.

Qu'en pensez vous?