Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, :coucou:

En fait, j'airais besoin de savoir a quel moment la pompe se trouvant (capot ouvert) à l'avant gauche dans mon TT 225. <_<

En général, après avoir arrêté et coupé le contact de mon TT, j'entendais une pompe se mattre en marche pendant qq tps après la coupure du moteur. :)

Pourriez-vous me dire qd cette pompe doit se mettre en marche ? :blink:

- Après contact ?

- Après coupure du moteur ?

- A une certaine t° ?

- ...

Très important pour moi de savoir...MERCI. :bien:

Pour l'anecdote: :(

-Tout à l'heure, après avoir coupé le moteur de mon TT, je n'ai pas entendu cette pompe se mettre en marche.

-J'ai pris mon TT et ai fait 5kms pour voir. J'ai re-arrêté mon TT et la pompe ne fonctionnait toujours pas.

-J'ai débranché la pompe...et j'ai testé l'alimentation...rien de convainquant...(?!)

-...au bout d'un moment, ne trouvant rien, j'ai tout remonté et suis rentré chez moi. Là, après avoir coupé le moteur, la pompe fonctionnait. J'ai attendu qu'elle s'arrête et j'ai redémarré.1min, puis coupé de nouveau => la pompe ne s'est pas mise en marche.

-J'ai redémarré et ai fait 3-4 kms (consuite plus sport), en rentrant, la pompe s'est bien remise en marche...

Y a-t-il un problème selon vous...? :blink: :blink: :blink:

Témoignage de TTiste 225, please. (remarque: TT180...je pense que vous n'avez pas cette pompe)

Grand merci à ceux qui sauront m'aider. :coucou:

Salutations :jap:

Posté(e)

si ca peut t'aider, dès que je met le contact, j'entends la pompe tourner. Elle s'éteint au bout de 5 min si je ne démarrer pas. Quand j'arrete le moteur, contact coupé ou pas, la pompe tourne qques minutes également.

Posté(e)

Ok, merci! :bien:

J'ai également contacté un copain qui à une S3...

Dès qu'il met la clé et qu'il la tourne, la pompe démarre...

Lorsqu'il coupe le contact, la pompe tourne encore 10min (temps chronométré).

Timer = 10min.

D'après moi, il y a donc du courant vers la pompe en dès qu'il y a "contact" (clé tournée sans pour autant activer le démarreur) et lorsqu'on coupe le contact, cela envoit l'info à un relais (monter, tjs en théorie, en direct entre la batterie et la pompe) qui donne du courant pendant 10min (relais-timer?!)

Dans mon cas, je pense à un faux-contact au niveau des 2 câbles qui arrivent à la fiche qui se connecte à la pompe.

En effet, la pompe fonctionne. Mais parfois il faut débrancher et rebrancher la pompe.(voir jouer un peu avec les câbles).

Ici, j'ai laissé la pompe tourner 10min puis sans rien toucher, j'ai tourné la clé contact et la pompe est repartie...demain matin, première heure, je recommence...si cela fonctionne direct, le câble n'ayant pas bougé la nuit, c'est que la pompe est bonne et que le câble déconne...(moteur pompe pas "grippé")

De plus, le câble est tendu et il est relativement difficile de retirer la fiche. Par conséquent, avec le vibrations moteur, pour moi, le ou les câble se sont abimé voir quasiment sectionné à un endroit ou l'autre (peut être au niveau de la fiche elle même...?!)

Dans le cas où cela démarre normal demain, je coupe 20cm des câble arrivant à la fiche.

Je ressouderai un plus long, avec gaine thermo comme il faut et je reconnecterai la fiche correctement.

Dans le cas où cela ne redémarre pas, je penserais plus vite au fait que le moteur de la pome soit "grippé" ou "charbons" brulés.

Pensez-vous ma/mes déduction(s) correcte(s) ?

Allez, bonne soirée, bonne nuit.

Posté(e)

Est-ce qu'on sait avoir le schéma de l'eléctronique du TT 225 sur le net ?

Est-ce que qqun sait ce qui déclenche la pompe ? (relais/relais-timer/autre...)

Ici, la pompe re-fonctionne normalement.

Je ne sais pas ce qui cause le problème... :( la pompe est ok/le câblage jusqu'à la fiche de la pompe est ok.

Il semblerait que ce soit l'élément (relais) qui donne l'ordre d'envoyer du courant à ladite pompe qui pose problème.

Déja un grand merci aux personnes qui s'intéresse à mon problème! :bien:

Posté(e)

Salut,

La pompe se met en route automatiquement des que l'on coupe le contact.

Moteur chaud ou froid.

C'est donc un relais qui l'a fait marcher.

Remlarque: cette pompe ne tourne pas pendant que le moteur tourne et donc quand le contact est mis.

La pompe demarre uniquement le contact une fois coupé....

++

Posté(e)

Lorsque je tourne ma clé, sans actionner le démarreur, le circulateur se mets en marche. Je pense donc, qu'il fonctionne lorsque le moteur tourne et lorsque j'arrête mon moteur, du courant alimente ledit circulateur encore pendant 10min.

(Même chose dans un S3 210ch)

Aujdhui ma pompe à fonctionné normalement...?! :blink: Je comprends pas trop...

Posté(e)

<_<

Bonjour

Idem pour moi, la pompe parfois ne tourne pas après coupure du moteur....

Panne intermittente, pas facile de trouver.....

Bonne idée de vérifier la fiche, et le relai ou se trouve t-il ?

<_<

Posté(e)

<_<

Bonjour

Idem pour moi, la pompe parfois ne tourne pas après coupure du moteur....

Panne intermittente, pas facile de trouver.....

Bonne idée de vérifier la fiche, et le relai ou se trouve t-il ?

<_<

Salut!

:exclamation: Attention :exclamation:

Mieux vaut toujours bien laisser tourner le moteur avant d'éteindre, sachant qu'on a cette panne intermittente.

J'ai les réponse!

Avec un amis, magasinier de ma concession, on a passé 2H30 hier sur le programme du câblage de la TT225.

Le câblage de la S3 est pas énormément différent (mais il l'est).

Par déduction, cela reste à être confirmé (+- 10 jours tests): il s'agirait d'oxydation dans une fiche 14 pins du relais déclencheur ventilos, etc...

Cette oxydation serait venue suite au remplacement du PC avant supprimant les "guides caoutchouc" des échangeurs.

Le relais/fiche se trouve sous le socle de fixation de la batterie. <_<

Pas compliqué à faire...mais ça à l'air...l'air ne fait pas la chanson...:je_sors:

Posté(e)

Bonjour,

je viens de changer mon pc TT 225 avec un pc de TT V6, les échangeurs se sont les grilles qui se trouvent en bas à gauche et à droite de la grille central.

Pense tu alors que je peux avoir le même problème sachant que les "guides caoutchouc" avant gauche et droite sont effectivements supprimés?

Et pourquoi ne sont-ils plus là?

Posté(e)

Les échangeurs sont les intercoolers ou echangeurs air/air...ce qui ressemble à des petits radiateurs.

Euh, je ne sais pas, j'attends 10jours voir si c'est ok ou ko... :P

Sur de l'origine, ce n'était pas possible de remettre "les guides caoutchoucs" ?

Si ta pompe déconne, c'est ptetre la fiche 14 broches du "J293" (cfr schéma électronique TT 225)

:coucou:

Posté(e)

ok Unlimited et merci pour l'éclaircissement donnés.

:bien: :coucou:

Posté(e)

Fait ch***!!! :colere:

Bonjour,

Hier, le voyant de L'ESP s'est allumé et est resté allumé. :blink:

Pas moyen de l'éteindre même en utilisant le bouton prévu à cet effet. <_<

J'ai donc coupé la voiture et j'ai rallumé. Lorsque j'ai coupé le contact, la pompe ne fonctionnait pas. :( Lorsque j'ai rallumé, elle a de suite fonctionné. :)

Depuis tout semble normal. :bien:

Mais que cela arrive chaque semaine ne l'est pas vraiment. :colere: :colere: :colere:

Je ne sais quoi faire...je vais regarder encore, et encore le schéma électronique du TT.

:coucou:

Posté(e)

Le calculateur étant le cervaue de l'auto, mon préparateur me dit de vérifier l'état de la fiche de ce dernier :( (voir meme contrôler l'étanchéité de celui ci aussi! <_< )

A faire tantôt...

Sinon, ben j'achèterai un container de produit pour connexion éléctronique et je traiterai toutes les fiches!

Ainsi, je finirai par voir s'il y a un défaut qqpart... :blink: :bleble: :blink: :bigthumbup:

Sinon, ben...vala

Posté(e)

Le problème est persistant et sporadique...

On me signale le circulateur (pompe eau électrique) pas essentiel/vital...mais bon, s'il est la, qu'il fonctionne tchu! :colere:

Me reste encore a, une fois que le circulateur fonctionne, débrancher le calculateur (en espérant ne pas courcircuiter le bazar) afin de voir s'il gère ou pas le relais (J293-schéma élec.TT225)

Ou mieux retourner chez mon préparateur pour voir si le boitier à pris l'humidité ou pas...

<_< :( :blink:

Posté(e)

C'est un problème connu, mais un peu compliqué.

En fait, la pompe tourne après contact (moteur à l'arrêt), puis 10 min après avoir retiré la clef.

Dans la plupart des cas, c'est la pompe elle-même qui est en panne.

On ne peut pas mesurer 12 Volts sur les bornes de la fiche, car tant qu'il n'y a pas de consommateur, le boîtier de gestion J293 coupe l'alimentation !! Tu mesureras quelque chose comme 0.28 Volts par là...

Le vice est dans le détail. Une pompe normale consomme 2 Ampères. En vieillissant, elle dépassera un jour les 5 Ampères, seuil fatidique, car à ce moment le boîtier J293 se met en autoprotection pour ne pas cramer.

Donc, tu n'as plus de tension aux bornes de la pompe, et elle ne tourne plus.

Pour vérifier le faisceau entre le boîtier de gestion et la pompe, tu peux ponter les broches 1 et 4 de la fiche 14-poles du J293, ce qui revient à le by-passer.

La pompe marchera, mais avec une consommation trop importante, dépassant les 5 Ampères.

Solution: Soude 2 fils sur une Ampoule 5 W, et branche la à la place de la pompe. Mets le contact, et tu verras que la lumière s'allume, et restera 10 minutes après coupure contact.

Dans ce cas, tu n'as plus qu'à changer la pompe pour la modique somme de 165 Euro + MO. :bien:

Posté(e) (modifié)

Grand merci à toi KS :bien:

Je pense que dans tous mes test, cette ampoule de 5W (mon testeur-archaïque) ne s'allumait pas tjs ... donc faute au J293...selon moi...

Je vérifie tous cela...

Je préfère changer J293 que V51! :)

Est ce normal dans votre explication, que la pompe (V51) ne demande plus de 5amp qu'une fois de tps en tps et ce depuis 15jours...?Ne serait ce pas du au relais ?

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Quand la pompe faiblit, elle tourne de temps à autre, parfois un peu, parfois pas du tout, c'est assez aléatoire....

Je ne crois pas au J293, essaie avec une ampoule et des connexions sûres, pas avec ton vieux testeur...

Et n'ouble pas de re-initialiser à chaque fois le circuit avec contact off - retirer clef - contact, sinon, le J293 garde la dernière position en mémoire et tu n'aura pas de résultat.

Changer la V51 est un jeu d'enfant (moteur à froid !!), le J293 est déjà plus chiant, car démontage batterie obligatoire...

Posté(e)

Quand la pompe faiblit, elle tourne de temps à autre, parfois un peu, parfois pas du tout, c'est assez aléatoire....

Je ne crois pas au J293, essaie avec une ampoule et des connexions sûres, pas avec ton vieux testeur...

Et n'ouble pas de re-initialiser à chaque fois le circuit avec contact off - retirer clef - contact, sinon, le J293 garde la dernière position en mémoire et tu n'aura pas de résultat.

Changer la V51 est un jeu d'enfant (moteur à froid !!), le J293 est déjà plus chiant, car démontage batterie obligatoire...

Salut, salut :coucou:

J'ai mon V51 at home, je vais chercher un J293 tantôt au garage...de plus je dois remettre une nouvelle ampoule (position) dans le phare avant gauche, alors je vais tout faire d'un coup... <_<

Pour V51 (moteur à froid lol) l'accès ne me semble pas "very easy"...pourtant je n'ai pas de grosses mains... :blink:

Bah, là,là...nous verrons bien...Je chane d'abord le J293 car mon esprit de contrariété l'emporte souvent sur ma raison... :eldiablo:

Encore merci pour ces précieux renseignements. :bien:

Longue vie à ton Audi cher KS :jap:

Pense tu alors que je peux avoir le même problème sachant que les "guides caoutchouc" avant gauche et droite sont effectivements supprimés?

Et pourquoi ne sont-ils plus là?

Pas d'intercooler sur V6...

Cela ne semble pas venir d'un problème d'humidité...

Posté(e)

Le suppprt de la V51 tient avec deux vis torx sur le radiateur. Il faut les defaire, puis retirer l'ensemble moteur/pompe/support vers le haut. Les durites sont assez longues pour que tu la puisse poser sur le haut de la calandre, à partir de là, c'est easy....

Seul hic, le suport de la pompe est riveté, et il va faloir les enlever...

bon bricolage !! :bien:

Posté(e)

Le suppprt de la V51 tient avec deux vis torx sur le radiateur. Il faut les defaire, puis retirer l'ensemble moteur/pompe/support vers le haut. Les durites sont assez longues pour que tu la puisse poser sur le haut de la calandre, à partir de là, c'est easy....

Seul hic, le suport de la pompe est riveté, et il va faloir les enlever...

bon bricolage !! :bien:

Je ne me suis pas attaqué au V51 hier...en effet, j'ai préféré changer le J293...Cela semble être normal maintenant. Je vais attendre voir 5-6 jours... <_<

Merci pour la procédure pour le remplacement de la pompe...car tôt ou tard, je devrai sur le faire... :bigthumbup:

:bien: :bien: ks salutations à toi :jap:

Posté(e)

Je ne me suis pas attaqué au V51 hier...en effet, j'ai préféré changer le J293...Cela semble être normal maintenant. Je vais attendre voir 5-6 jours... <_<

Merci pour la procédure pour le remplacement de la pompe...car tôt ou tard, je devrai sur le faire... :bigthumbup:

:bien: :bien: ks salutations à toi :jap:

Voilà, hier, vers 17h, je m'aperçois que ma pompe ne tourne pas...je vais donc chercher la nouvelle et je la change (30min)...

En espérant que ce problème est définitivement règlé... <_<

Posté(e)

Merci à tous et surtout à KS pour votre aide. :bien:

Ce sujet peut être clôs. :unsure:

Merci. :coucou:

• 16 ans plus tard...
Posté(e)

Salut a tous. Et bien moi j'ai un autre genre de probleme...Elle tourne bien ma pompe...Mais sur un simple coup de clef meme sans demarrer le moteur elle est capable de tourner plus de 3 heures pour rien.. Ce qui bien sur finit par vider la batterrie ... Je suis en train de tout changer :les deux ventillos qui étaient grillés sur la petite vitesse, la sonde de T° du radiateur qui ne fonctionnait plus sur le deuxieme seuil, le relais de chasse... 

Je vous tiens au jus si ca change quelque chose...

• :: Frix a changé le titre en : Quid ¨marche/arrêt pompe eau
Posté(e)

Bon ..C'etait le relais de chasse qui était defectueux...Retour a la normale la pompe s'arrete une 10ene de mn apres avoir coupé le contact...