Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous.

Ben voila, ceux qui me connaissent, savent que je chercais un S4 depuis pas mal de temps (5 mois).

ça a mis du temps mais j'ai trouvé la perle.

J'en cherchais un avec les retro alu, et les sieges Récaro, mais devant l'état de celui-ci, le carnet d'entretient, les factures , je me suis laissé faire, d'autant plus que l'ex proprio est quelqu'un de très sympas et HYPER réglo, comme il n'y a plus grand monde.en bref , j'ai sauté dans un avion Dimanche et je suis rentré par la route et ...........................la mer.

Bon voila quelques photos

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

elle a l'air tres propre tu l'as achete en suisse pas trop difficile pour la ramener?

Posté(e)

coooooooolllllll

elle est grise comme ton ancienne S3 :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

bienvenue chez les bi :payday: :bigthumbup:

elle est zoli dis donc !!! :bien:

Posté(e)

Ca y'est t'as fait le grand saut :bien:

Alors tes impressions? :coucou:

Posté(e)

:bien: bel achat et tu as eu raison de patienter ...

Et aussi kilometrage, année,... et tout ca tout ca... les differences avec ton S3 ...

Bonne route B)

Posté(e)

merci a tous.

ben ,ça n'a rien a voir avec un S3. beaucoup plus confortable, plus silencieuse, tiens mieux la route, le son du V6 envoutant, et sur autoroute............ un régal, tu rentres la 6 et roule aussi bien a 80 qu'a ... ;)

J'ai fais 2 ou 3 testes de reprise pour comparer un peu. A partir de 40/50 km/h en 3, je passe 20km/h plus vite (a mon repère), qu'avec mon S3 reprog :eldiablo: .

a au fait, c'est un phase 2 de 12/99, il est stock a 100%, avec carnet VAG, factures entretients tout a été fait, je suis tranquille pour quelque millié de km ou presque.

Pour la sortir de suisse, l'ancien proprio avait déja fait tout le necessaire car il vient d'amenager en France, donc toutes les démarches avaient déja été faite :)

a plus.

demain jelui met un coup de vag com pour voir :bigthumbup:

Posté(e)

Vraiment superbe.... :bien: :bien:

Profites-en bien byblos :coucou:

A+ :jap:

Posté(e)

Et le coffre ? t'as pas parlé du coffre ? :blink: il est plus grand que sur la S3 ? <_< :bigsmile: :bigsmile:

Bel achat :bien: Ca va être un vrai plaisir de conduire cette belle S4 sur les routes Corse :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

merci a tous.

C'est vraiment une super voiture. J'avoue que sur photo l'intérieur bleu ne m'emballait pas trop, mais depuis que je l'ai ,j'adore. Le bleu et le noir fallait oser, mais ça le fait vraiement bien. aujourd'hui il pleuvait, et j'avais pas du tout envie de rentrer mouillé dans la voiture :(

Au niveu moteur c'est magique, c'est diffcilement descriptible. on pourrait dire : onctueusement puissant.D'une souplesse et d'une puissance remarquable, ma femme avait du mal a suporter le s3 et regardait toujours le compteur, avec le s4 , elle est beaucoup plus cool :) .Quand je voyais les possesseur de s4v6 bi qui disait : que du bonheur, je me disait :ouais,ouais, c'est une bagnole voila,n'éxagèrons rien, et bien maintenant je vous le dis: que du plaisir. Meme pour avoir essayé un s4 v8, et bien, c'est pas pareil.

Vraiment content d'avoir cette auto, et d'avoir perséveré dans mes recherches, car je commençais a baisser les bras.

a plus :bigthumbup:

PS: si je ne suis plus souvent la, s'est que je roule ....................... :P ;)

Posté(e) (modifié)

bon, je commence a mettre le nez dedans, et ça commence par 2 dumps, elles sont mortes de chez mortes, et pourtant elle marche sans a cout, sans aucun symptome :reflexion: , je n'ai pas encore testé le débimètre, mais j'en ai commandé un , de toute façon ,ça sert toujours :)

Modifié par byblos
Posté(e)

Très bel achat.

Pour les dump, j'ai changé les miennes 2x en 1 an (bizarre je sais). Bon la pièce n'est pas trop chère (quoique pour un bout de plastique...) et vite montée.

J'ai également changé le débitmètre à 85000 km.

Mais sinon, rien à signaler, un vrai bonheur.

Posté(e)

Lu :coucou: ;

J'aurai juste une meme deux petites questions a vous poser...ou sont les deux pieces dont vous parlez :blink: ...une petite photo serait si vous avez le temps la bienvenue...je commence en mecanique avec ce moteur qui me laisse parfois perplexe tellement ya du b..... partout partout :Forum68:

Merci pour vos réponses j'ai peur de Mr Audi ...surtout mon portefeuille

a+ :coucou:

Posté(e)

s :coucou: alut Pierrot, pour l'instant je roule pour voir un peu , j'attends de mieux connaitre la bete avant de lui injecter de l'EPO :P , en tout cas je commence a mettre le nez dedans, j'attends mes dumps neuves et le débimetre. En plus , chez nous il n'y a que de l'essence 95 octane :colere: , il faut donc une cartographie spéciale , donc je pense que je vais commencer a travailler sur l'échappement, le refroidissement de l'admission d'air pour gratter quelque cv en plus. Après je verrais pour reprog. En fait tout dépend des circonstances aussi, si j'ai l'occasion de passer sur le continent avec la voiture, j'irais faire une reprog avec du 95 dans le reservoir, c'est chiant car il faut compter 2 jours env et l'addition est salé.

@maxi

voila ou sont les dumps

c'est la dessous

Image IPB

et hop :bigthumbup:

Image IPB

post-4687-1161853112_thumb.jpg

Posté(e)

Merci et bien sympa d'avoir pris le temps de me faire ca :) La question subsidiaire reste quels sont les symptomes visuels lorsque ces dumps ne fonctionnent pas? :blink:

Super merci

Juste une info que j'ai eu en navigant sur le net:

temps sur un circuit allemand (le nurbergreen je crois )

-audi s4 v6bi :8.42 mn

-audi s3 210ch :8.41

-audi s4v8 :8.29

-audi rs4 380ch:8.25

Si on en croit les chiffres une audi s3 fait mieux qu'une s4 et pourtant (y compris moi pour avoir essayer la s3) la plupart d'entre nous preferons la s4 en sensations meme si elle fait moins bien :blink: Ca parrait dur a croire mais...Comme quoi les sensations...

Quant a la s4v8 a juste 4 secondes de la rs4 belle perf.Ca laisse reflechir :jap:

Posté(e)

Pour le S4 V8 c'est ce que me disait mon commercial AUDI. IL a testé il y a peu le S4V8B7 Le RS4 le S6 V 10 et je crois un new TT 3.2 sur circuit le classement établis à l'issue de l'essai:

1 er: RS 4 normal

2e : S4 tout juste de peu moins puissant plus homogène dans le comportement

3e: New TT

4e: S6 trop lourd et pataud

Etonnant non!!

Posté(e)

il n'y a aucun symptome visuel. la voiture parait moins nerveuse, le moyeu est de démonter et de soufflet dedans. si l'air passe....................... s'est mort.

Posté(e)

slt te belle voiture j ai aussi un s4 bi mais en berline :bien: .

dsl de deranger mais en parlant des dumps, j ai une perte de puissance mais c bizard car j ai l inpression que les turbos se declenche vers 3000 trm et avans vers 2000 trm (c peu etre juste une impression).

c serai les dumps valves ou mon cerveau un peu plus abime ?:biere:

Posté(e)

la ca ressemble plus à un problème de débitmètre....

Posté(e)

la ca ressemble plus à un problème de débitmètre....

debimetre? c grave docteur :blink:

je peux verifier moi meme avec un code reader ou un diag com?

et derniere question c chere comme piece?

:coucou:

Posté(e)

c est clair que le s3 est plus vif du train avant et freine mieux que le s4 , il est bcp plus joueur

t'es hors sujet mais bon <_<

euh , qu'est ce que ta jamais conduit ?

un s4 ou un s3 ?

debimetre? c grave docteur :blink:

je peux verifier moi meme avec un code reader ou un diag com?

et derniere question c chere comme piece?

moi, j'ai vu qu'il était mort avec le vag com

Posté(e)

<_< pour moi le turbo en bas s'enclenche plutot vers 1400 1600 tr/mn et non pas vers 2000 .Enfin il me semble l'entendre tres tot.Bizarre ton truc...

Posté(e)

<_< pour moi le turbo en bas s'enclenche plutot vers 1400 1600 tr/mn et non pas vers 2000 .Enfin il me semble l'entendre tres tot.Bizarre ton truc...

ils s enclenche vers 1500 trm mais le temps qu ils "poussent" tu arrive vers 2000 trm, c un peu normale il y as le temps de charge il me semble. <_<

Posté(e)

je crois que le couple maxi est atteint des 1850 trs/mn...le mieux pour savoir c'est ligne droite sur du plat en 6eme et tu fais un 80-120 au chrono soit au compteur +/- 83 km/h jusqu'a environs 126 ca te donnera une idée

il gourre ce compteur :P

Posté(e)

Les tests sont pas super fiables mais peuvent te donner une idée

Sur du plat voiture 100% origine le 83 a 127 a la louche en 7.16 s :) Meme moi je n'en reviens pas :Forum68: .Faut compter en gros moins de 8.00 s ce qu'annonce la plupart des sites et revues automobiles

En esperant que tout marche bien bonne route

Désolé Byblos d'etre un peu hs bonne route a toi aussi ;)

Posté(e)

Belle voiture Byblos, ça change de catégorie ! :bien: :bien: :bien:

Amuse toi sur les petites routes Corse ! ! ! :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

5 mois mais tu l'as enfin :bien: :bien: :bien: Bon, apparement tu es pleinement satisfait de l'achat :bigthumbup: çà va niveau conso avec un V6 Bi-turbo???? c'est ce problème qui m'empêche de passer de ce côté obscur (et l'assurance) :eldiablo:

Posté(e)

ah ça y est ta trouvé la porte lol.

assu = 1500 euros tout risque avec 350 euros de franchise au crédit mutuel c'est le moins chère que j'ai trouvé. Mais le prix dépand aussi des régions.

Au niveau conso, en ville comme le S3 et sur route idem avec le régul.

A l'arsouille sur route de montagne, c'est dire en 2 et 3 tout le temps, avec le pied droit qui fait un trou dans la moquette,j'ai pas pu testé encore trop longtemp(circulation+mauvais temps) mais apparement ça boit grave , je pense vers les 20L, voiture stock a 100%.

a plus

Posté(e)

très belle ta S4 :malelovies:

mon oncle avait exactement la meme :bien:

et quel moteur surement mon préféré de toute celles que j'ai pu essayé :hot:

souple et puissant un régal B) :eldiablo:

Posté(e)

alors une question bete <_< :

(on se moque pas :bigthumbup: ) ca fait quelle puissance ton S4? C'est le meme moteur que la RS4 B5 (V6 bi 380cv?)

merci :jap:

Posté(e)

non c'est la version S4 265 cv :bigthumbup:

Posté(e)

non c'est la version S4 265 cv :bigthumbup:

ok merci :jap:

je vient de lire qu'avec une reprog et une ligne on pete 330-340cv :blink: :blink:

c'est un peu beaucoup non??

PS: pardo Byblos pour le hors sujet :coucou:

Posté(e)

je vient de lire qu'avec une reprog et une ligne on pete 330-340cv :blink: :blink:

c'est un peu beaucoup non??

Tu a oublié de virer le cata ou de mettre le cata sport pour arriver à ce compte là.

Posté(e)

ouais , mais pour virer les cata ,s'est un peu le merd...., mais avec une ligne après cata et une bonne reprog, on peut espérer 320/330 cv, et 340/350 avec un échangeur frontale