Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A tous les 2 felicitations;

que ce soit en rouge ou en blanc elles font craquer.

Celui qui dirait ne pas aimer ne doit pas avoir bon gout.

Felicitations

Pour mon roadster je vais penser au blanc avec peut etre un cuir rouge.

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Voilà que mon TT approche les 14 000 km, pour l'occasion je lui ai offert une préparation Fochesato, très content du résultat, des années d'expériences feront toujours la différence... :bigthumbup:

à retrouvé sur http://www.ttpassion.com

491690789_1e6929a7db.jpg

491687211_67097bc1cc.jpg

491688621_2a0c3fe105.jpg

Posté(e)

Rhaaaaaa tu l' a fait !! Bon je t' appelle TRES bientôt :bigsmile:

Félicitations , TTpassion démarre en force :bien:

Posté(e)

et alors, tes impressions ? au niveau motricité ca donne quoi ?

le couple max tu l'as a cobien ? et la puissance max ?

par contre, tu viens de faire sauter ta garantie constructeur... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

Félicitations pour la prépa et pour le site aussi :rolleyes:

Alors, tes premières impressions??

Modifié par fab24
Posté(e) (modifié)

Salut Greg !!

Sympa TTpassion :bien:

J’espère que tu es content de te prépa.

Et je crois que nous attendons tous les premières impressions !

A+

Modifié par why77
Posté(e)

salut greg

tu peux nous donnez plus d'info sur Fochesato..?

Posté(e)

Alors pour le peu que j'ai roulé avec (ça ne date que d'hier après midi et il a fallu que j'aille travailler un peu après ;) )

Le dernier passage au banc indiqué 242cv et 353 Nm, mais on m'a dit qu'il fallait 300 à 400 km pour que la préparation donne tous les effets espérés... donc rendez-vous est déjà pris pour un passage au banc la semaine prochaine au même endroit. A ce jour j'en suis pleinement satisfait !

C'est assez flagrant comme changement, ça répond plus tôt et plus violemment, un peu comme si il y avait le bouton "S" de la RS4 sur le TT :bigthumbup: on peut heureusement toujours rouler aussi cool (c'est là que les baisses de consommation se vérifient paraît-il :eldiablo: ) bref, je vous en dirais beaucoup plus dans une semaine... un peu de patience.

Au fait pour la garantie, ça ne change rien, aucune modification n'a été faite, uniquement de l'optimisation qui nous fait rester dans les tolérances constructeur. (on peut revenir au réglages d'origines, Fochesato conservant le fichier d'origine)

Un partenariat des plus sérieux est en train d'être passé avec AP, mais là je n'en sais pas plus...

amicalement,

greg :coucou:

Posté(e)

Salut Greg ,

ca fait quelques temps que je suis ton topic avec grande attention et félicitations pour ta voiture et pour ttpassion.

Tu parles de garder la garantie constructeur, ca me semble quand meme bizarre qu'avec 40ch de plus tu restes dans les tolérances constructeurs. Tu aurais plus d'informations la dessus?

Par contre le gros soucis c'est que tu n'es maintenant officieusement plus assuré en cas d'évènement grave (avec blessés ou morts ce que je ne te souhaite evidemment pas). J'espere que tu en es conscient, si c'est deja le cas desolé de le rappeler.

Sur ce je retourne dans l'"ombre" des TTistes en attendant mon tour :malelovies:

Posté(e) (modifié)

greg voit avec Audi mais je peux t'assurer que ta voiture :

- n'est plus garantie (encore faut-il qu'ils vérifient mais en général à chaque entretien c'est fait)

- n'est potentiellement plus assurée s'il y a une expertise après accident même si tu n'es pas responsable

- ne respecte plus les normes constructeur donc n'est plus conforme aux réglementations en vigueur...

Ayant préparé mes 2 subs et l'integra auparavant, crois moi sur parole... !

Si j'étais à ta place je demanderai la suppression des derniers post de ce topic qui en parle...

Modifié par Matdess
Posté(e)

A chaque accident même mortelle les experts n'ouvrent pas les boitiers enfin je pense....surtout si j'ai bien vue sur la vidéo ils n'ont pas toucher a eprom il son passé par la prise diag...et tout le monde c bien qu'on n'ai plus assuré si on change son autoradio si incident ou si on change le diamètre des jantes.

Posté(e) (modifié)

Toutes les informations seront apportées par Fochesato en temps et en heure, il est vrai que la France est toujours frileuse en la matière, j'ai obtenu toutes les réponses à mes questions avant de le faire, personne ne m'a forcé, j'assume.

Aucun changement de pièce, tout a été fait par la prise diag et un retour à l'origine est toujours possible.

Merci pour votre soutien à TTpassion.com !

greg ;)

ps : au fait (j'espère ne rien vous apprendre!) savez-vous que le TT 2.0 TFSI fait d'origine 207cv alors qu'on vous a vendu un véhicule de 200cv et que vous avez donc menti sans le savoir à votre assureur...

ps2 : une préparation/optimisation permet aussi de faire des économies de carburant (biensur si tout le monde s'en préoccupait, on engraisserai un peu moin l'Etat et on contriburai certainement à limiter le trou de la couche d'ozone...)

ps3 (j'en veux bien une, avec un écran Bravia HD au passage ;) ): l'agrément de conduite recherché est bien là, la pédale d'accélération est un peu plus sensible, ça répond mieux et ça s'aprécie aussi à faible allure!

Modifié par gregmail
Posté(e)

greg faut que tu me fasse essayer :bigsmile:

allez va au lit :eldiablo:

Posté(e)

oula si tu savais, j'ai encore du taff là... faut bien la payer la prépa...

je me ferai un plaisir de te faire essayer ça, avec toute la prudence et le respect du code de la route qui me caractérise :)

Posté(e)

En effet qui TE caractérise :bigsmile: Comme c'est moi qui conduit on est sauvé on va pouvoir rouler :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)
- n'est potentiellement plus assurée s'il y a une expertise après accident même si tu n'es pas responsable

Potentiellement,effectivement, c'est juridiquement a l'assurance de prouver que l'accident (ou l'incident) a été provoqué par la préparation.

Le premier boulot de l'assureur est de NE PAS payer !!!

Alors si après on peut trouver un pretexte,c'est le bonheur...

De par mon expérience,c'est un truc qui me fait sourire,si j'avais ecouté mes assureurs, dans 98 % des cas je n'aurait pas été remboursé...

Hors actuellement je l'ai toujours été.

Le point d'orgue a été le jour ou un de mes camions a brulé suite a une tentative de vol avec effraction, le dit camion etait équipé avec une installation GPL installé par un monteur agrée, donc loin d'une installation d'origine...

Suite a cet incendie, l'expert mandaté conclu a une destruction complete du véhicule, ce qui implique pour l'assureur un remboursement a hauteur du neuf (18000 € HT )

Prenant peur vu le montant, l'assureur m'appelle pour me faire part de sa décision de ne pas me régler cette somme sous pretexte que l'installation n'est pas d'origine et non faite par le constructeur.

Je lui fait rétorque qu'il est hors de question que j'en reste la et que j'entreprends sur le champs un contre expertise pour déterminer si l'installation est résponsable en quoi que ce soit de l'incendie.

Résultat des course aprés trois mois de procédure, le systéme GPL etait intact et déclaré hors de cause par deux experts différents et indépendants.

La société d'assurance a accepté (avant d'aller au tribunal :bigsmile: ) de me régler la somme de 22500 € HT représentant la totalité du camion, le systéme GPL (vu la mauvaise foi de l'assurance,je l'ai rajouté a la facture finale, on va se géner :bigsmile: ) ainsi que la facture d'honoraires des deux experts.

Comme quoi, ne lachez rien, dans l'extreme majorité des cas l'assureur ainsi que les concessionnaires vous menent en bateau...

Posté(e)

Dans ton cas Paradox, l'installation du GPL est tout à fat autorisée !

Là pour greg, comme pour les autres, une préparation, mm sans rien changer, juste en reprogrammant l'ECU d'origine n'est pas autorisé en France.

Dans un accident il sera assez facile de mettre en cause l'augmentation de puissance mm s'il ne roulait pas vite.

Mais comme l'a dit greg et je m'en doute bien, il est conscient de qu'il fait et en assumera les conséquences s'il devait y en avoir.

En tout cas j'ai hate de poser mes fesses dedant pour voir ce que ca donne :eldiablo:

Posté(e)
Dans ton cas Paradox, l'installation du GPL est tout à fat autorisée !

Là pour greg, comme pour les autres, une préparation, mm sans rien changer, juste en reprogrammant l'ECU d'origine n'est pas autorisé en France.

Dans un accident il sera assez facile de mettre en cause l'augmentation de puissance mm s'il ne roulait pas vite.

Mais comme l'a dit greg et je m'en doute bien, il est conscient de qu'il fait et en assumera les conséquences s'il devait y en avoir.

En tout cas j'ai hate de poser mes fesses dedant pour voir ce que ca donne :eldiablo:

et t'en connais beaucoup des assurances qui envoient un expert pour ouvrir le calculateur pour voir s'il a été modifié ?

a part des pneus lissent, control technique ils doivent pas contrôler grand choses...

Posté(e)

Personnellement, je n'ai jamais vu un expert ouvrir un boitier aprés un accident même lorsque le véhicule est entièrement detruit et pourtant j'ai beaucoup de témoignages de personnes qui ont eu des accidents tres severes.

Posté(e)

Intéressant ça, 'me tarde de lire tes impressions. Soit prudent sous la flotte hein, j'ai l'impression que mon esp se déclenche de plus en plus, non pas que je sois particulièrement violent en conduite pourtant...(usure des pneus?).

Posté(e)
ps2 : une préparation/optimisation permet aussi de faire des économies de carburant (biensur si tout le monde s'en préoccupait, on engraisserai un peu moin l'Etat et on contriburai certainement à limiter le trou de la couche d'ozone...)

Il est léger ton argument là! :rolleyes:

Quant à la prépa, si c'est pas fait chez Audi, en cas de problème...c'est SUR la garantie ne courira pas! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

mon argument est léger ? tu peux me prouver le contraire ? :coucou:

pour la garantie, Fochesato qui est un professionnel qui m'a confirmé que ça ne changeait rien, on verra dans le temps.

Modifié par gregmail
Posté(e)

le tout est que audi ne le sache pas c'est tout et c'est invisible en branchant la voiture à la valise donc peu de risque

Posté(e)

alors greg! toujours content de ta prépa? as tu pu bénéficier de la remise alors que le partenariat vient tout juste d'être conclut?

@+

Posté(e) (modifié)

oui TRES content :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

repassage au banc hier, après 500 km parcouru avec la préparation, la puissance n'a pas augmentée (242cv), par contre on trouve à présent 380 Nm de couple ! :eldiablo:

je peux vous dire que vers 3500, 4000 tr/min (suivant le rapport) ça pousse (ou plutôt ça tracte) très fort ! :bigthumbup:

le moteur est beaucoup plus rond sur toutes les vitesses, bien meilleure reprise sur les 3, 4, 5, 6 èmes, les 1ère et 2nde étant plus nerveuses, mais j'ai compris à présent le dosage pour éviter la perte de motricité. Je vais de toute façon y remédier après mes vacances d'été en mettant des 19".

Que du bonheur, je suis content de ma préparation FOCHESATO sur laquelle j'ai bien eu les 20% en tant qu'adhérent au club LCQA, pour moi c'est testé et approuvé :bigthumbup: (il fallait bien que quelqu'un se lance :) )

amicalement,

Modifié par gregmail
Posté(e)

Bonjour.

Je fais partie de l'équipe FOCHESATO - nouveau partenaire LCQA. J'ai parcouru les différents Forum avec beaucoup d'intérêt, étant moi-même passionné de la marque Audi et propriétaire d'un beau mélange du groupe: une Golf 4 R32 DSG, une Golf de l'époque où la finition était digne d'une Audi et dans laquelle j'ai le plaisir de profiter d'une sellerie Porsche... Vive le tunnig d'usine à l'Allemande!

La nouvelle TT dont il est question dans ce topic est magnifique et nous avons eu le plaisir d'en effectuer le réglage électronique. Nous avons pris rendez-vous avec Audi-passion afin de répondre aux questions les plus courantes au sujet de notre travail. Toutefois, j'aimerais apporter quelques précisions suite à la lecture de certaines remarques.

Le boîtier de la TT n'a été ni démonté ni ouvert : le passage d'un expert ne pose donc aucun problème.

Le programme réalisé par bruno FOCHESATO pour optimiser le réglage est parfaitement transparent pour les outils de diagnostic pour 2 raisons:

1/ Le firmware (numero du logiciel) du programme d'origine a été conservé. Ainsi, le programme optimisé est indentifié comme le programme d'origine par le matériel VAG. Et les concessionnaires sont toujours en mesure d'effectuer les mises à jours, enlever les défauts etc...

2/ Les valeurs utilisées dans le programme sont dans les marges constructeur ce qui signifie qu'un chef d'atelier poussant sont étude peut sortir toutes les valeurs (pression de turbo, temps d'injection etc.), ces valeurs pourraient exister dans un véhicule d'origine et ne présentent aucune anomalie. Je me souviens d'un chef d'atelier VW qui m'avait garanti lors de l'essai de notre Touarge V10TDI de démo (402ch et 1100nm de couple, oula!) qu'en se branchant dessus il verrait tout de suite que ce véhicule avait été "traffiqué". La valeur moyenne des injecteurs était de 0,6 - 0,7 pour un maximum constructeur de 1,2. Les 10 injecteurs de notre V10 TDI étaient mesurés autour des valeurs moyennes, aucun injecteur ne flirtait avec la valeur maximum. Le chef d'atelier n'a même pas détecté une tendance à la hausse.

Enfin, la loi dit: "toute modification apportée sur un véhicule entraîne une nouvelle homologuation..."

L'intervention de mise au point électronique réalisée sur l'Audi TT n'est pas une modification mais bien un réglage au niveau juridique au même titre qu'un parallélisme. Les prépas de type phase 1 surfent donc sur un flou artistique (ou plutôt industriel!): les marges techniques dûes à la production en grande série. A cela s'ajoute le fait que les véhicules font rarement la puissance annoncée par le constructeur (cf Auto-plus du mois prochain). Il est donc impossible, même en cas de passage au banc de l'auto, de prouver qu'il y a eu intervention du client sur son véhicule.

Pour conclure, Greg, tu peux rouler tranquile, tu est l'heureux propriétaire d'une magnifique auto en accord avec la réglementation en vigueur. Ce qui sera toujours le cas si les jantes en 19" que tu envisages de poser respectent le développement d'origine.

Bonne route à tous!

Clem

micrologofochesatojo1.jpg

Posté(e)

Bonjour et merci pour ce complément d'informations !

Merci encore pour le travail réalisé avec sérieux et votre amabilité.

Au plaisir,

Posté(e)

Merci à Fochesatto pour les éclaircissements, c'est très interessant. Surtout pour ceux qui ont une prépa :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Merci pour ces préciisons. :coucou:

Cependant je reste septique quand même !

Je vois mal des préparateurs ou "optimiseurs" puisque c'est ainsi que vous vous définissez, dire que c'est illégal.

Surfer sur la vague "flou juridique" reste malgré tout assez simple car c'est une question de maniement des mots de la langue française.

Il faudrait aussi voir le cahier d'homologation soumis par Audi pour le TT pour avoir les cotes min et max.

J'aimerai bien avoir l'avis d'un expert auto, d'un assureur et d'Audi voire d'un juriste sur le sujet pour être fixé.

Si ces personnes passent par ici... ;)

Posté(e) (modifié)

+1 avec Matdess :ange:

Ca vous rassure le discours de Duke3.2 ??? :rolleyes: Faut lire entre les lignes!

Les prépas de type phase 1 surfent donc sur un flou artistique (ou plutôt industriel!):

Ca garantie rien du tout là! :eldiablo:

Maintenant le gas, il prêche pour sa paroisse...il va donc pas vous dire "si ca pète on vous couvre pas"! :bigsmile:

Malheureusement...si l'on veut être tranquille...le mieux, c'est tout de même de faire une prépa' après la période de garantie constructeur!

Où alors avec des préparateurs "approuvés" par Audi! Dans ce cas, je crois que seul ABT est reconnu, non? :unsure:

Modifié par brussel1
Posté(e)

merci au team fochesato pour ces précisions :bien:

ABT n'est pas reconnu en france autant que je sache... :coucou:

Posté(e)
Ca vous rassure le discours de Duke3.2 ??? :rolleyes: Faut lire entre les lignes!

Ca garantie rien du tout là! :eldiablo:

Maintenant le gas, il prêche pour sa paroisse...il va donc pas vous dire "si ca pète on vous couvre pas"! :bigsmile:

Je ne crois pas qu'on parle a ce niveau de la garantie Fochesato mais bien des obligations d'Audi en matiere de garantie sur du matériel neuf,avant de lire entre les lignes...il faut lire tout court.

Et surtout avec des phrases completes : "Les prépas de type phase 1 surfent donc sur un flou artistique (ou plutôt industriel!): les marges techniques dûes à la production en grande série. "

J'ai pu constater que certains véhicules dans différentes marques sont bien soumis a ce flou artistique : exemple le S6+ donné a 326 ch et qui dans la réalité en fait plus de 350 ch.

Où alors avec des préparateurs "approuvés" par Audi! Dans ce cas, je crois que seul ABT est reconnu, non? :unsure:

ABT n'est pas reconnu par Audi france comme d'ailleurs aucun préparateur en france.

Posté(e)
Cependant je reste septique quand même !

Je vois mal des préparateurs ou "optimiseurs" puisque c'est ainsi que vous vous définissez, dire que c'est illégal.

Surfer sur la vague "flou juridique" reste malgré tout assez simple car c'est une question de maniement des mots de la langue française.

Il faudrait aussi voir le cahier d'homologation soumis par Audi pour le TT pour avoir les cotes min et max.

J'aimerai bien avoir l'avis d'un expert auto, d'un assureur et d'Audi voire d'un juriste sur le sujet pour être fixé.

Si ces personnes passent par ici... ;)

Je suis surpris par ce discours...un peu de cynisme d'un coté "il va pas dire le contraire..." et de l'autre demander l'avis d'autres professionnels,d'un coté "langue de bois" et de l'autre "un parler vrai"

Un peu contradictoire,je pense.

Aprés chacun (les professionnels) est soumis au mêmes régles juridiques.

Posté(e)

Moi, cette prépa m'interresse ! Il va falloir que je les contacte. A moins qu'une session groupée s'organise pour bénéficier d'un meilleur prix...

Posté(e)

dans ce cas peut être ouvrir un topic dédié à un recensement des gens intéressés afin de ne pas pourrir celui de gregmail... :coucou: