Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et j'aimerais avoir qq avis eclairés sur mon petit probleme.

alors voila epuis qq temps et apres avoir acceleré franchement (une bonne montée dans les tours )j'ai une odeur bizarre dans l'habitacle qui est probablement acheminée par les aerateurs qu'en pensez vous

merci ;)

Posté(e)

:coucou:

Si tu pousses trop fort sur ton accélérateur, l'odeur viens de toi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Amis de la poésie bonjour :jap:

Posté(e)

Salut.

Pourrais tu donner des détails sur l'odeur ? Si c'est suite à un départ arrété, ca peut venir de l'embrayage.

Si c'est juste une accélération en roulant ... c'est peut etre un élément particulier qui chauffe brutalement.

Posté(e)

non ce n'est pas suite a un depart arreté mais en roulant sur l'autoroute une odeur juste apres avoir acceleré franchement ca me l'a deja fait aussi sur petite route

Posté(e)

Trève d' "arsouyage", ta clim était-elle enclenchée ?

Chauffage or not ?

Odeur de brûlé ?

:blink: :blink: :blink:

Posté(e)

avec clim ou non ca ne change rien,je precise qu'en utilisation tranquille pas de probleme,qd a l'odeur c pas vraiment une odeur de brulé mais plus comme une odeur de souffre enfin je sais pas trop.la voiture fonctionne parfaitement

Posté(e)

Est ce que tes niveaux d'huile ou d'eau change?

Car ces 2 liquide dégage des odeurs bien particulières.

Posté(e)

pas de sac plastique "collé" sur l'échappement, en train de fondre quand ça chauffe + fort ?? :carre:

Posté(e)

pour le sac plastique je pense que ca sentirait tout le tps la temperature et deja sufisement elevée meme en utilisation normale non je ne pense pas que ce soit ca

Posté(e)

alors personne n'a la moindre idée pour mon probleme,est ce que les bobines ne sentent pas le souffre lorsqu'elles rendent l'ame,quels sont les signes avant coureur lorsque les bobines defaillent

Posté(e)

Sa peux peut etre tout simplement s' expliquer par le fait que tu ne tire pas souvent dans ta TT.

Donc la l' accéleration à peut etre fait bruler des gazs " encrassés" dans ta ligne d' échappement, et qu' avec ta franche accéleration sa les a encore brulés, d' ou ton odeur suspet.

PS:vaux mieux que sa soit suspet que leche cul. Aller je sors :bigsmile:

Posté(e)

Souvent apres une bonne bourre (en TT hein... :bigsmile: ) la mienne sent une petite odeur de liquide de refroidissement, tres leger, c'est pas tres agreable, melés a l'odeur des freins qui fument encore ca schlingue severe :bigthumbup:

Posté(e)

Ben moi lors de fortes acceleration c est plutot une odeur d'essence que je sents voila je sais pas c est bizzare, mais c est tjs pareil qlq a deja eu la meme chose ?

Posté(e)

moi quand j'ai eu la mienne l'ancien proprio n'avait jamais tiré dessus donc à chaque fois que je lui mettait ça puait le cramer mais elle s'y est vite habituée et maintenant plus rien de sus-pet ! :eldiablo:

Posté(e)

apres inspection rien de "sus-pet" mais toujours pareil apres avoir bien appuyer sur l'accelerateur pendant 2 3 bornes l'odeur reviens.Et mon hypothese de bobines defaillantes vous en pensez quoi ???surtout que j'ai deja eu une fois il y a qq semaines de cruellement manquer de peche puis tt est rentré ds l'ordre

j'ai oublier un mot me semble t'il (l'impression de...)

Posté(e)

J'ai mon embrayage mort, mort de chez mort (a3 1.8T 150), mais... quand il comencait a patinner, ca puait le cramer de plastique... Ca, c'est surt. Donc, vérifie bien que ton embrayage patine pas. Tu te met en 5 eme en cote, a 2200 - 2500 tours stabilisé, et tu met le pied dedans. Si quand tu leve le pied ton compte tours redescends d'un coups, c'est pas bon !

Gaby

Posté(e)

J'ai mon embrayage mort, mort de chez mort (a3 1.8T 150), mais... quand il comencait a patinner, ca puait le cramer de plastique... Ca, c'est surt. Donc, vérifie bien que ton embrayage patine pas. Tu te met en 5 eme en cote, a 2200 - 2500 tours stabilisé, et tu met le pied dedans. Si quand tu leve le pied ton compte tours redescends d'un coups, c'est pas bon !

Gaby

Je comprend pas trop la manip a suivre pour verifier l'état d'un embrayage ...

Posté(e)

Une autre technique pour tester l'embrayage :

Voiture à l'arret, moteur en marche, freiner, passer le premier rapport et lacher l'embrayage comme si vous vouliez avancer tout en gardant votre pied sur le frein.

Si le moteur broute un instant avant de caler, pas bon.

S'il cale direct, bon. :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oeuf pourri ,

Ouais j'ai aussi cette odeur apres une conduite sportive , je pense que cela viens des pneus mais l'odeur est vraiment bizard .

Je pense pas que cela à une influence sur le moteur ou organes.

Mais ca m'inquiete plus !

Posté(e)

ça doit venir de l'échappement, rien de grave :P

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

tu a trouve le probleme

j'ai le meme probleme le garagiste ne comprend pas on va essaier de changer le debit metre ou la sonde

odeur trop importante

Posté(e)

Moi j'ai eu le soucis une fois et j'allais justement voir un amis garagiste et j'ai cru que j'avais fumé l'embrayage et il ma dis que c'étais les freins qui avais beaucoup chauffer !!!!!

va falloir que je pense a mettre du costaud ... :bigsmile:

Posté(e)

Image IPB C'est peut etre aussi un chat coincé ... :up1:

:out1:

Posté(e)

il ont trouve le probleme des fumes d'echapement dans l'habitacle = sonde lambda hs

Posté(e)

Moi sur mon ancien TT roadster j'avais eu une odeur qui apparaissait quand je roulais bien ... Et un jour aprés une grosse bourre je m'arrete chez moi je sors et la ... GROSSE FUMEE blanche qui sortait d'un etrier ... J'ai même cru que ça allait s'emflammer ... Puis ça a refroidi aprés quelques secondes ... C'était un problème d'etrier qui ne lachait pas completement la plaquette elle touchait donc un peu ... Ca chauffait ... ça puait ... Grassage de l'etrier ... changement de plaquettes et plus jamais un soucis d'odeur ... :coucou: