Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,j'ai acheter a un gars un kit echangeur ABT pour A3 1.8T,mais il m'a passer l'echangeur avec deux durite alu.Mais il n'a plus le schema de montage...Peut etre il manque des durites?

Si vous avez un shema de montage ou un lien pour la pose de mon echangeur...???

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum je possède une a3 1.8T et la demande pour la pose de l'échangeur c'est pour moi. Donc please aidez nous parceque l'on trouve rien pour nous aidé dans la pose du kit échangeur.

Posté(e)

Mettez-nous des photos du matériel...ça aidera à la compréhension!

Posté(e)

On souhaiterai savoir si vous avez deja vue sur le net un montage d'un echangeur ABT sur une audi A3 1.8T si oui on voudrai bien avoir un lien on pourrai savoir comment ca ce monte.

Le probleme c'est que l'on voudrai de ja savoir si il manque d'autres pièces du kit de montage deja on c'est qu'il manque les durites de raccord entre les durite en alu et l'échangeur.

Donc si vous pouvez nous aider ça serai le top. :P :rolleyes:

Posté(e)

voila une tof de l echange forge sur une s3, ca va peut etre vous aider

Image IPB

Posté(e)

non,il a pas deux compte,on est a deux pour monter l'echangeur,mais on l'a acheter a un gars,qui avait un magasin de tuning.L'echangeur a au moins 5 ans de stock,il nous a donné les deux durites en alu,mais il doit en manquer???Le vendeur ne sait plus trop,et il n'a plus la notice...

Posté(e)

voila une tof de l echange forge sur une s3, ca va peut etre vous aider

Image IPB

merci pour la photo je voi un peux deja comment on va pouvoir faire. Mais je relance notre demande de photo d'échangeur sur a3 1.8t que ce soit ABT, MTM ou autre pour avoir plus d'idées. Et un schéma de montage sera le bien venu. merci d'avance à vous tous.

Posté(e)

Aller les gars aidés nous. c'est si dure de répondre à de personne qui se trouve à des millions de kilomètre de la france. Déjà que ici il faut trouvé des mécano compétant :( . Aller c'est pas si dure de nous aidé, je vous le dis encore merci d'avance des gars de Nouvelle-Calédonie perdu loin dans le pacifique. :P :)

Posté(e)

Dis toi bien que ce genre de manip' sont tés rare...beacoup de patience il te fera!!

Ou alors, il te faudra faire ta propre expérience...

Posté(e)

Bien souvent, si on donne pas de réponse, c'est pas qu'on veut pas en donner... mais surtout qu'on sait pas!

:coucou:

Posté(e)

Merci les gars ben je vais essayé de trouvé ça et dès que c'est posé ben je ferai un peiti récapitulation de l'installation. Mais si quelques peu m'aidé ça sera toujours ça. :coucou: :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut,

je vais te donner une piste mais "malheureusement" c'est une piste en allemand....si tu ne le parle pas ça va être compliqué, il te faudra trouver un interprete!! Ou alors les pages traduites par Google, mais c'est vraiment trés chaud, car comme ici les forumiste font des fautes ou utilise de l'argo.

Bien sûr à la traduction ça devient Nawak!!

C'est donc ce site: a3-freunde :bien:

Je pense que tu peut y trouver des réponses car nos amis d'outre-rhin font bien plus de tuning sur des A3, normal c'est plus courant chez eux!!

Le mot clé c'est: Ladeluftkühler (échangeur) je l'ai tapé dans la recherche et il y avait quantité de sujet...à ce sujet!

Grâce à ce site j'ai trouvé de bonnes infos sur la durit d'induction samco pour l'A3 1.8T type AGU (c'est la mienne)

Sur AP il n'y avait rien...c'est trop rare, pour les durites de S3 ça va mais pour le 1.8T de base, peut ici, on fait évoluer les organes du moteur.( à part DV et gestion)

Voilà...je suis à fond peut pas faire plus! :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Salut,

je vais te donner une piste mais "malheureusement" c'est une piste en allemand....si tu ne le parle pas ça va être compliqué, il te faudra trouver un interprete!! Ou alors les pages traduites par Google, mais c'est vraiment trés chaud, car comme ici les forumiste font des fautes ou utilise de l'argo.

Bien sûr à la traduction ça devient Nawak!!

C'est donc ce site: a3-freunde :bien:

Je pense que tu peut y trouver des réponses car nos amis d'outre-rhin font bien plus de tuning sur des A3, normal c'est plus courant chez eux!!

Le mot clé c'est: Ladeluftkühler (échangeur) je l'ai tapé dans la recherche et il y avait quantité de sujet...à ce sujet!

Grâce à ce site j'ai trouvé de bonnes infos sur la durit d'induction samco pour l'A3 1.8T type AGU (c'est la mienne)

Sur AP il n'y avait rien...c'est trop rare, pour les durites de S3 ça va mais pour le 1.8T de base, peut ici, on fait évoluer les organes du moteur.( à part DV et gestion)

Voilà...je suis à fond peut pas faire plus! :coucou:

ta trouvé des durits renforcées pour le 1.8t 150ch?

ou est ce que je peut trouver ca? je galère pour en trouver et je ne comprend rien a l'alemand

Posté(e)

Je réponds ici (même si c'est HS), car ça pourrait interréssé aussi notre ami A3 MTM... :biere:

Tu peut en trouver ICI et LA

Tu pourras t'apercevoir des légères différence entre les modèles...Le modèle AGU est exclusif à ce type moteur :exclamation:

Sinon, tu as Forge qui en propose, il faut chercher les références sous Golf IV GTI :exclamation: et bien vérifier le code moteur...(j'ai mis le lien directe)

Le site est en Anglais, tu apprécieras! :bien:

Posté(e)

Merci a toi mar.co ça m'interesse aussi tous ça. Et surtout merci pour le lien je vais regardé tous ça maintenant.

Posté(e)

:biere: A3 MTM...

regarde ICI ça pourrait t'aider...

Autre piste, contact le vendeur pour lui poser tes questions!! ...toujours en allemand malheureusement!!

Posté(e)

Le problème avec les échangeurs c'est qu'il n'y en a pas 2 fabriqués de la même manière (made in Taiwan oblige) donc si t'as pas les mêmes entrées et sorties forcément tes tubes ne ressemblent en rien aux autres.

Sur le catalogue ABT c'est pas le même modèle que le tiens.

Après pour adapter le tiens si les tubes ne sont pas bons, soit tu sais cintrer toi même du tube, soit tu vas voir un tuyauteur qui te fera ça pour pas trop cher. Maintenant si t'es certain que ça vient de chez ABT tu leur demande l'adaptation pour ton modèle.

Voici celui qui se trouve dans le catalogue ABT

Image IPB

En voici un autre :

Image IPB

Posté(e)

Merci a vous mais pour mon échangeur je suis certain qu'il viens du catalogue ABT vue qu'il a été commandé par un gars qui avait un magasin de tuning mais il ya deja 3 ans déjà. Le kit dormait dans son garage depuis la fermeture de son magasin.

Mais je suis curieux de savoir ou a tu trouvé les photos du kit que tu ma montré. peut tu me donner le lien. STP :P

Posté(e)

Pour les renseignements demandé a ABT ils ne m'ont jamais répondu :( donc je reste au même niveau depuis le départ s'était pour cela que je me suis tourné vers vous. :bigthumbup:

Posté(e)

ben en fait tomber l'échangeur d'origine c'est pas super compliqué donc si j'étais toi je me lancerais pour voir, quitte à tout remettre d'origine si tu vois qu'il te manque des durites (vu le matos que tu as il faudra sûrement conserver les durites d'origines, du moins celle qui va au papillon) :coucou:

Posté(e)

ben en faites j'ai deja demonter l'echangeur d'origine déjà pour avoir un aperçu du montage et je me suis rendu compte qu'il manqué des durites s'était pour cela que j'avais demandé si quelqu'un avais une photo ou un schéma pour voir a quoi ressemblé les durites pour aller les cherchés. :bigthumbup:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je donne des news de mon échangeur ABT bon ben enfin posé sur la A3 1.8 T.

J'ai fais des teste une fois posé, ben j'ai testé et s'est de la bombe on sens bien la différence.

J'ai pris des photos du montage mais ce sont celle d'un montage just epour voir la pièces que je devais faire pour enfin pour utilisé cette échangeur, donc ne faites pas trop attention si s'est pas bien posé encore, elle roule mais tous est mieux fixé et je peux dire que ça marche meiux avec.

th-echangeuraudirod.jpg

On peux dire que tous est fais pour que ça rentre au milimètres près, j'ai pas trop lutter pour le monter surtout pour la durite alu qui passe tous devant, même le parchoc posé aucune durites ne tuche le par-choc et aucun coupe à effectuer, trop fort chez ABT. :bigthumbup:

th-piece-manquante.jpg

cela s'est l'endroit de la pièce qui me manqué dans le kit échangeur que j'ai du faire fabriqué, et une fois que je l'ai eu un gosse en train de posé tous ça pour aller essayé tous ça. (mais pour faire ce coude ça pas étais très évident à trouvé quelqu'un pour me faire ça, parceque de l'alu y'a pas trop de monde donc j'ai fais faire en inox en attendant de trouvé quelqu'un de fortiche pour me faire ça propre.)

th-echangeur-audi-rod.jpg