Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vos avis?? Too much :bleble: ou terrible :bien:

Image IPB

Image IPB

Image IPB+

Image IPB

A+ :jap:

Posté(e)

Non, je suis pas emballé <_<

Je peux comprendre que certain aime redonner de l'agressivité à leur RS4, mais je trouve qu'elle n'en a nullement besoin. :malelovies:

Too much pour moi. :bien:

Posté(e)

un poil plus petit... pourquoi pas mais la c un peu trop a mon gout... :(

enfin, les gouts et les couleurs... :bigsmile:

Posté(e)

Pour moi ça ressemble un peu trop à une mitsubishi lancer !!

Posté(e)

assez hard mais pourquoi pas ? Ptet pas sur une couleur clair car ca ressort trop ! mais sur une noire ca doit donner à mort!

Youryyyyyyy t'as vu le beau capot ??? :bigsmile:

Posté(e)

Bof pour moi aussi, le coté agressif de l'auto est deja bien présent et n'a nul besoin d'artifice :( trop tuning japonais a mon avis

Posté(e)

Moi j'aime bien en plus c'est utile sachant que lorsque la chaleur est trop forte...les performances s'en ressentent. En plus moteur mieux refroidi....cela peut apporter un gain niveau mécanique.

Je trouve juste étrange les ouvertures....il me semblent que la version MTM sans peinture que j'ai vue était différente, enfin mieux mais peut-être est-ce du à la peinture...

C'est vria que le look est un peu japonais...

En plus la pièce sans peinture....est vachement chère...donc tout compris avec pose et tout...cela doit être indécent.

Posté(e)

Ca c'est une version spéciale en vente en allemagne de 550CV

J'en ai vu plusieurs a vendre.

Sauf erreur elle de un turbo en plus

Posté(e)

:blink: 550CV..... J'aimerais pas être à la place du moteur ni de la boite...d'après ce que j'ai entendu chez Audi...ils sont déjà limite au niveua de la boite et de la chaleur dégagée par le moulin....A mon avis ...la garantie faut oublier ou alors avoir de la thune au cas ou....

la différence me parait énorme...j'avais entendu parler d'un compresseur mais pas d'un turbo..il est dans le coffre? Parce que y'a pas vriament de la place....

Posté(e)

je doute que l'info soit correcte.

A ma connaissance il n y a que MTM qui a le projet du compresseur en route et personne encore n'a de kit turbo et comme tu le dit pour les mettre ou car pas de place du tout dans le compartiment moteur

Posté(e)

Il reste l'option chausses-pieds :P

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut, moi je trouve çà pas mal !! :bien:

j'aimerai bien avoir un genre un peu de ce genre sur un b5 s4 :P

Posté(e)

MTM à créer ce capot uniquement pour une raison technique. les collecteurs de la RS4 V8 chauffent énormément et font perdre vite 20 à 40ch et même surementp lus quand on y va à fond...

Donc un refroidissement au niveau du capot parveint à garder sa puissance constante....

J'ai eu un mail de MTM france avec le gain en température gagné, mais ne sais plus les chiffres exactes...

donc beau ou pas, c'est technique et donc utile ! seul hic le prix de ce capot qui sont EXAGERE.... 5000 EUR non placé...., non peint.... je crois

Posté(e)

seul hic le prix de ce capot qui sont EXAGERE.... 5000 EUR non placé...., non peint.... je crois

Abusé.... :blink: :blink: :blink:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

juste une question bete .... vu que je vais refaire une peinture complete sur la mienne serait il possible de creer des ouies pour qu elle respire mieux en creant des ouvertures dans le capot d origine ?

Posté(e)

un carrossier peut te le faire apres je me suis toujours demandé comment ca se passait pour l'eau de pluie et lors de lavage au karcher :)

moi j'aime bien et niveau perf ca a du bon mais pas aussi gros que sur la photo :(

Posté(e)

+1 avec Fan73, moi je le vois bien avec un petit compresseur sous le capot, la je dis OUI!!!

Posté(e)

Il y a pas de topic la dessus moi j aimerais bien lui aérer les bronches, mais il y t il des risques à créer des ouïes discrètes directement dans le capot d origine et pour l eau? Et malgré mes recherche je ne trouve pas de photos si quelqu un à une idée je suis à fond preneur. Merci

Posté(e)

j'avais sa dans mon pc mais pas d'info dessu maleuresement ( et c'est pas non plus un RS4 ... )

mais les aération son plus discrete ... :

8099de9f40766114.jpg

après l'utilité et je pense un peu dérisoire mais pour la pluie je ne pense pas que cela pose de problème ...

Posté(e)

Mouairffffff comme dit un de mes vieux client quand il trouve ça moche Ce n est pas bien heureux quand même ....

Posté(e)

Il faudrait peut-être pensé aussi au "pourquoi audi ne l'a pas fait d'origine" c'est bien de vouloir ventiler le haut du moteur mais qu'es ce qu'i va ventiler le bas apres, l'air qui s' engouffre dans toutes la face avant ressort par le bas, et elle ressort bien sinon la temperature de ldr monterais bien au dessus de 90 degré, cette air enveloppe le moteur ce qui refroidit collecteur d'admission, d'echappement, boite... qu'es ce qui ce passera quand il n'y aura plus cette circulation vers le bas? A quoi serve les ecopes sur sabot? On a deja parlé sur d'autre poste, les ingenieur de chez audi et quattro gmbh ne font pas des petits detail pour rien,pourquoi le capot fermé le compartiment moteur est-il etanche par le haut...

Posté(e)

je n'avais pas du tout pensé a tout cela en effet c'est pas bete du tout

par contre mtm est quand meme pas trop mauvais et lui en a fait un penses tu que pour lui c'est purement tuning ou qu'il a etudié le probleme à la base?

Posté(e)

T'as pas une photo? Es ce que c'es une entré d'air supplémentaire ou un extracteur? Si c'est une entré pourquoi pas, amené encore plus d'air peut etre une bonne chose, si c'est un extracteur est-il de boucher ou es ce que c'est juste un faut pour faire tuning

Posté(e) (modifié)

attend je te retrouve ca tu va me dire ;)

http://forums.audipa...le/page__st__80

voila donc plutot extracteur je dirai non?

j'ai trouvé ca aussi

http://www.mtm-france.com/produits/audi/rs4_v8/audi_rs4_v8.pdf

il est bien noté exctracteur :(

Modifié par Fan73
Posté(e)

rs4v8mtmcfhood.jpg

Uploaded with ImageShack.us

autre variante de mtm

mtm020.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Il faudrait peut-être pensé aussi au "pourquoi audi ne l'a pas fait d'origine" c'est bien de vouloir ventiler le haut du moteur mais qu'es ce qu'i va ventiler le bas apres, l'air qui s' engouffre dans toutes la face avant ressort par le bas, et elle ressort bien sinon la temperature de ldr monterais bien au dessus de 90 degré, cette air enveloppe le moteur ce qui refroidit collecteur d'admission, d'echappement, boite... qu'es ce qui ce passera quand il n'y aura plus cette circulation vers le bas? A quoi serve les ecopes sur sabot? On a deja parlé sur d'autre poste, les ingenieur de chez audi et quattro gmbh ne font pas des petits detail pour rien,pourquoi le capot fermé le compartiment moteur est-il etanche par le haut...

C'est vrai même si je n'y avais pas pensé... :-/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Capot MTM fait par Toyota F1

J ai eu MTM a l époque il on fait cela pour évacuer la chaleur du bloc et surtout cela à était étudier en soufflerie

Un gain d une quinzaine de cv quand le moteur est en température de fonctionnement voilà la réponse de MTM

Posté(e)

pas mal quand meme :)

Posté(e) (modifié)

le flux d'air qui passe au dessus du capot va creer un effet d'aspiration (effet venturi) ayant pour but d'aspirer l'air chaud stocké autour du moteur.

Le flux d'air venant de la face avant va sortir pour une partie par les ouies du capot et pour l'autre partie par le bas du moteur. On a un effet d'aspiration par le bas aussi créé par la plaque de protection du moteur. Plus la vitesse est élevée, plus l'aspiration est importante.

Pour les faibles vitesses, l'air chaud monte donc le refroidissement est meilleur avec ouies que sans dans tous les cas.

Le gros pb est l'eau de pluie qui coule sur les parties electriques quand la voiture est à l'arrêt

Modifié par Vince67