Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, tu n as pas peur que ton capot moteur chauffe plus et face travailler la peinture????

<_<

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Beaucoups roule sans cette mousse et c'est pas des tendres... :eldiablo:

Aucun souçis pour la peinture ;)

Posté(e) (modifié)

Moi je l'ai fait sur toutes mes antérieures voitures et pas de problèmes.

MAIS sur la RS4, il suffit de toucher le capot aprés utilisation pour voir à quel point sa chauffe. Sans la mousse j'ai peur pour l'integralité de la peinture, déjà qu'elle est assez sensible (au moins le Bleu Sprint).

D'autre part, une ouie d'aération sur le capot sa irai trés bien pour refroidir et ne pas subir ces pertes de puissance, surtout en ville.

Question vitesse, moi je trouve qu'elle monte assez facilement jusqu'a 240 (je pas essayé plus par l'instant car à 200 c'est prison dans mon pays) <_<

Et avec le TomTom, les 210 compteurs ce sont les 200 réels, alors pour arriver aux 250 de coupure sa doit être vers les 270.

Modifié par Climber
Posté(e)
bonsoir a tous

pour la conso je suis cmme toi mais par contre ma femme roule avec une a3 3l2 - qui est mon ancienne voiture et je consomais en moyenne 12L5 -

pour mon rs4 - ils ont fait la vidange et sceler le bouchon d'huile qulque fois je l'enleve l'huile moi meme et je reviens dans 1000 km voir ombien j'ai consomme - en fait je devris y retourner rapidement puisque il manquait deja 0.5l au bout de 230 km...

normalement le moteur devrait etre changé...

je vous tiens au courant

meme technique que pour moi j'espère qu'ils iront plus vite au changement moteur car moi j'en ai eu pour 10000 kms d'mmerde avec trois bidons dans le coffre avant qu'il change le moulin.

Autre piste la reprog. lorsque FOCHESATO m'avait préparé mon TT à 280 CV j'avais remarqué une conso d'huile en hausse alors qu' vavant rien.

JE pense que l'huile longlife effectivement c'est pas tres nbon pour des moulins qui tourne à haut régime d'autant plus s'il sont poussé à leur limite!!!

Posté(e) (modifié)

enfin un peu de bon sens ! :bigsmile:

Modifié par asap
Posté(e)

Qu'un turbo preparé mange plus d'huile, c'est possible voir normal ... en une journée de circuit je bouffe un demi litre, et je bouffe 1 litre tous les 1000 de toutes facons, mais avec une conduite pas cool du tout (10w60)

Qu'un atmo preparé (gestion) mange plus d'huile je vois pas comment mecaniquement a moins de prendre plus de tours et de conduire différemment (et ca ne fera pas une conso aussi enorme)

Sur ma B5 je vire la mousse l'ete, mais comme elle ne chauffe jamais vraiment meme sur circuit c'est dur de voir la difference par contre des qu'il commence a faire froid, le moteur est tres nettement plus froid en quelques heures sans la mousse au redemarrage, donc je la remet pour l'hiver

Je suis a la recherche d'un capot que je vais taillader, on verra ce que ca donnera... au pire, je gagnerai du poids

L'eau de pluie sur le moteur... et alors?

Ne peut il y avoir un probleme du coté du systeme du reniflar, avec surpression du bloc et remontée d'huile?

Posté(e)
Qu'un turbo preparé mange plus d'huile, c'est possible voir normal ... en une journée de circuit je bouffe un demi litre, et je bouffe 1 litre tous les 1000 de toutes facons, mais avec une conduite pas cool du tout (10w60)

Qu'un atmo preparé (gestion) mange plus d'huile je vois pas comment mecaniquement a moins de prendre plus de tours et de conduire différemment (et ca ne fera pas une conso aussi enorme)

Sur ma B5 je vire la mousse l'ete, mais comme elle ne chauffe jamais vraiment meme sur circuit c'est dur de voir la difference par contre des qu'il commence a faire froid, le moteur est tres nettement plus froid en quelques heures sans la mousse au redemarrage, donc je la remet pour l'hiver

Je suis a la recherche d'un capot que je vais taillader, on verra ce que ca donnera... au pire, je gagnerai du poids

L'eau de pluie sur le moteur... et alors?

Ne peut il y avoir un probleme du coté du systeme du reniflar, avec surpression du bloc et remontée d'huile?

sauf si il ya faiblesse d'une culasse et que de "tirer plus" en accélération par exemple ampli une déformation de la culasse !!!

La casse inexpliquée de certains moteur préparé par rapport à d'autre préparé par le même préparateur (je me rappelle des crtiques du clan TT sur ce forum par rapport par exemple à FOCHESATO alors que mon ancien TT répré fat oujors le bonheur de son propriétaire avec 100000 KMS De plus) montre que n'importe quel prépa peut faire casser un moteur qui a déjà des faiblesses insoupoçonnées.

Dans le cas qui nous intéresse je trouve extrément bizarre que l'écrasement d'une prépa qui fonctionnait bien à un moment règle la totalité des problèmes de notre ami frederic, il y a malheureusement forcément un truc qui a été changé ou une sécurité moteur qui a été effacé sur le VAG et qui bloquait la totalité de la puissance , d'ailleurs frederic tu n'aurais pas eu en lecture le rapport sorti de la malette VAG COM??? ce serait intérsessant d'y voir s'l n'y a pa eu suite à la prépa une mise ne secu de ton moteur qui pourrait expliqué tes manques de puissances et de ressentis de ta titine.

Posté(e)

bonsoir a tous

Aujourd'hui je suis allé prendre la temperature chez audi et enfin ca y est, ils ont eu l'accord par audi france pour le moteur - il le change -

Je suis intimement persuadé que le probleme est connu chez audi - après analyse de la consommation - il s'avere que elle ne consomme que sur de grand trajet et ceux de facon importante - la prépa je pense que cela a amplifié le problème mais pas que cela en soit la cause -

le moteur devrait etre ouvert sur place et alors on saura - mais je vous pari 10/1 que un des cylindres sera bleu et que c'est par la que ca consomme j'essairai d'avoir des photos.

Pour la prépa si je la refait j'irai a paris pour le faire avec un banc histoire d'etre sur de ce que l'on fait - si je ne le fait pas car il va falloir que je rode le nouveau et si par bonheur ca fonctionne mieux que en ce moment, je ferais faire la prepa surle Q7 de mon père un V8 4L2 TDI et la ca gagne 60 ch et + 10m/kg de couple et la ca va arracher le bitume.

JUSTE POUR INFOS - j'ai des retros rabattable donc pas RS4, la coque est gris mat - ca fait deux fois que il les change et la peinture se barre a chaque fois - y a t il d'autre parsonne dans ce cas - et la peinture sur le volant "RS4" la peinture se barre aussi c'est moi qui ai la chkoumoune ou 88 000 € pour une supercar c'est pas essez...

frederic

Posté(e)

pouah la poisse avec la peinture.

Sinon pour le volant, t'as peut être la transpiration qui est acide.

Posté(e)

tu rigoles - vu le volant la parti basse cad le plat - je n'y met jamais les mains ce n'est pas forcement ce que l'on fait de mieux comme volant pour faire du lavage de carreau pour les creneau...

si vous avez d'autres expliations je suis preneur mais la c'est la misere

Posté(e)

tu rigoles j'espere j'ai deja essaye...

mais sans suite mais tu as peut etre tant qu'ils y sont je vais retenter - un moteur un coque de retro pour le b7 et un volant pour la b7 - de mes sir pigassou...

je vais retenter...

sinon il y en a d'autre... que moi

Posté(e)

RAS de mon côté. Ca reste en état neuf.

Autant le problème d'éclat de peinture sur les rétros est récurrent une fois qu'ils ont été repeints (avaient-ils été repeints avant tes deux interventions ?), autant le soucis du volant, je n'en ai jamais entendu parlé. Juste le logo RS4 qui parrait-il se barre de temps en temps.

Posté(e)

j'ai en effet eu le logo RS4 du volant qui s'est barré deux jorus avant de vendre la voiture. un coup de colle et réglé.......

rien sur le volant et pas de blem question retro (et je les ai fait repeindre), evidement des coups de pierre ca arrive sinon on roule pas avec.

Posté(e)

c'est la peinture du logo RS4 du volant qui se barre pas le logo entier - pour les retros la premiere ils ont repeint les coques 3 fois - puis comme la peinture partait a chaque fois ils ont décide de changer les coques directement qui arrive deja peinte et un mois plus tard on prend les memes et on recommence...

Posté(e)

Frédéric, j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup de chance avec cette voiture....

Posté(e)

J'a les rétro normaux (pas les rabattables, sont moches :bigthumbup: ), aucuns soucis...ni avec le logo, ni avec la consommation d'huile.....bientòt 30'000km :eldiablo:

Posté(e)

Moi pas des problèmes sauf avec la calandre, peinture que saute et ils me l'ont changé en moins d'une semaine.

Pour le volant, peut être tu peux essayer dans une autre concession...

Mais sa commence a être un peux galère ton histoire avec cette auto <_<

Posté(e)
Pour la prépa si je la refait j'irai a paris pour le faire avec un banc histoire d'etre sur de ce que l'on fait - si je ne le fait pas car il va falloir que je rode le nouveau et si par bonheur ca fonctionne mieux que en ce moment, je ferais faire la prepa surle Q7 de mon père un V8 4L2 TDI et la ca gagne 60 ch et + 10m/kg de couple et la ca va arracher le bitume.

y'a pas de banc correct 4x4 sur paname

Posté(e)

c'est lequel que utilise fochesato comme banc - et suis d'accord c'est ma 6ème audi et c'est la 1ère fois que je galère - mais bon je me dit aussi que je suis un peu chiant sur les bords peut etre ? et contrairement à vous peut etre je l'utilise tous les jours...

Posté(e)

A ce niveau de gamme, tout doit être parfait.

Je ne supporterais pas le moindre petit bruit dans l'habitacle, le moindre défaut quel qu'il soit.

J'ai fait changé sur ma SLK une jante et un étrier parcequ'il il y avait une infime rayure, à peine visible. Sans doute un frottement au moment de gonfler les pneus, car sur les contours de la valve. Ils ont mis plus d'un jour à me donner une réponse définitive concernant ce changement, j'ai appelé le service client mercedes. La semaine suivante tout était changé.

Imagine une peinture qui fout le camp, où une conso excessive d'huile....c'est la voiture complète que j'aurais fait changé !

Posté(e)

:coucou:

Audi m'a appeler aujourd'hui pour faire une mise à jour du Software. :D

Je pourrais voir si il y aune différence significative.

Je leur ai parlé de ma 2 CV qui aimait bien l'huile;réponse; "ils vont voir en même temps"!

Pour infos j'ai parcouru 7000 kms et cela fait 3 fois que je fais le complément(au moins un demi litre à chaque fois :wacko: :(

C'est normal docteur c'est grave!!!!! :euh:

Posté(e)

salut les gars

FABIO -

en faite la norme maxi pour un RS4 V8 dixit audi - 0.5L / 1000 Km - si tu es au dessus tu as le droit de hurler car si tu fais le compte - pour ma part en long life cad 1 vidange tous les 30000 Km - avec de la 5 w 40 ca faisait entre chaque vidange une conso d'environ 30 L - je ne sais pas combien coute le bidon de 1 L mais 30 L ca pique de toute facon -

La premiere chose qu'ils vont faire suivant tes explications c'est :

1/ faire le niveau et de te faire faire 1000 Km , puis tu reviens il regarde ton niveau si le temoin electronique ne sait pas allumé - si appriori tu es au dessus de la conso normale...

pour moi ils ont répèté cette phase deux fois

2/ vidange le moteur, te passe en vidange normale change l'huile pour de la 10 w60 - pese exactement l'huile qu'il mette et te refont faire 1000 km - si tu es au dessus - pese et constate - monte un dossier 10, appel audi france et la au petit bonheur la chance suivant ta concession

3/ on attend et là on t'appelle (c'est ce qui s'est passé pour moi) et on te dit nous avons eu l'accord pour changer le moteur - on attend une dispo - on oubli surtout pas de te dire combien ca coute le moulin - 14 800 €,

et on te dit que il faudra au moins 4 jours d'immobilisation et la moi j'en ai profité pour dire de refaire les jantes les retros le volant la clim pour l'odeur et puis ... c'est tout mais c'est deja de trop...

pour moi entre l'étape 2 et 3 j'ai eu le droit au flash des 2 boitiers (donc 1000 km de plus juste pour voir si la prépa n'y était pas pour qque chose) car j'avais une prepa fochesato,

entre parenthese je suis quand même un peu content d'avoir choisi fochesato pour la prépa (seul conseillé par mon concessionaire) car je n'ose même pas imaginé si j'avais fait la prépa chez un autre,le moteur je l'aurais surement en expo dans mon garage avec la facture pour papier cadeau même si on sait aujourd'hui que ca n'a rien à voir...

POUR MES JANTES ET LES RETROS J'HESITE A LES FAIRE PEINDRE EN NOIR MAT - VOUS EN PENSEZ QUOI - CA CHANGERAI - SANS TROP FAIRE TUNING TOUCH -

J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES OU IDEES...

PS - POUR LE BANC SUR PANAM MISE A PART DE DIRE QUE CELUI DE FOCHESATO EST A xxxxxxxxx IL Y EN A UN AUTRE...

Posté(e)

Tant mieux pour le changement de ton moteur, tu vas pouvoir repartir à neuf.

Pourrais-tu nous donner l'adresse de ton banc 4RM sur Paris ? J'aimerais bien refaire un test de mon bolide sans avoir besoin d'aller au bout du monde.

Concernant ta prépa, Fochesato te propose un remap le nouveau moteur ? Je te conseille d'attendre 10000km pour ça. Autre question, sais-tu si fochesato s'occupe d'ouvrir papillons de gaz et soupapes d'échappement sur les 3 premiers rapports en mode sport ? te reconfigurent-ils complètement les 2 modes en fonction de ton choix ?

Pour finir, je laisserai tout à l'origine sans repeindre les jantes en noir, même si l'effet devrait être tout de même sympa compte tenu de la couleur claire de la voiture. Après, les goûts.....

Posté(e)

pour mon cas le sigle rs4 sur le volant s'est décolé et je conseille vivement de le coller avant

de le perdre.. pour l'huile en castrol ras, la long life je n'y crois pas sur ce moteur, c'est plutot pour

rassurer le client quant au rythme des vidanges;peinture des rétro ras, en noir je n'en ai pas vu ..

mais pouquoi pas ?

Posté(e)

bonsoir

en toute franchise pour la prépa je ne suis pas allé au fond des choses la 1ère fois - cependant pour la deuxieme je vais faire quelque demande et pour l'optimisation je suis ouvert pour les infos - pour le banc 4x4 - il se trouve du coté de cergy sur le forum en entré de " la communaute des 4 anneaux il y a un forum dédié à fochesato il indique que le banc se trouve dans le val d'oise après vous dire ou exactement je lesaurai quand j'irai -

pour les jantes je tenterai bien quand même en noir mat - ca me titille - il faudrait un logiciel qui permettrai de changer les teintes afin de voir avant de peindre pour avoir une petite ideée...

Posté(e)

Si ça peut t'aider:

picture1491cg8.jpg

picture1497da6.jpg

picture1495ba1.jpg

Posté(e)

J'ai trouvé ça aussi, mais les jantes me semblent davantage sales que peintes en noir.

En revanche c'est une Avant, à priori de la même couleur que la tienne.

c2147483648101220071817ic6.jpg

Posté(e)

merci pour les photos - finalement noir mat je ne trouve pas ca genial - peut etre que noir brillant ce serait mieux, pour les retros la même - a voir...

Posté(e)

ca yest il est arrivé le nouveau bébé - voici la premiere photo - on attends les accesoires - joints durites...

post-31765-1214341374_thumb.jpg

je reste ouvert pour les propos de couleurs...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
salut les gars

FABIO -

en faite la norme maxi pour un RS4 V8 dixit audi - 0.5L / 1000 Km - si tu es au dessus tu as le droit de hurler car si tu fais le compte - pour ma part en long life cad 1 vidange tous les 30000 Km - avec de la 5 w 40 ca faisait entre chaque vidange une conso d'environ 30 L - je ne sais pas combien coute le bidon de 1 L mais 30 L ca pique de toute facon -

La premiere chose qu'ils vont faire suivant tes explications c'est :

1/ faire le niveau et de te faire faire 1000 Km , puis tu reviens il regarde ton niveau si le temoin electronique ne sait pas allumé - si appriori tu es au dessus de la conso normale...

pour moi ils ont répèté cette phase deux fois

2/ vidange le moteur, te passe en vidange normale change l'huile pour de la 10 w60 - pese exactement l'huile qu'il mette et te refont faire 1000 km - si tu es au dessus - pese et constate - monte un dossier 10, appel audi france et la au petit bonheur la chance suivant ta concession

3/ on attend et là on t'appelle (c'est ce qui s'est passé pour moi) et on te dit nous avons eu l'accord pour changer le moteur - on attend une dispo - on oubli surtout pas de te dire combien ca coute le moulin - 14 800 €,

et on te dit que il faudra au moins 4 jours d'immobilisation et la moi j'en ai profité pour dire de refaire les jantes les retros le volant la clim pour l'odeur et puis ... c'est tout mais c'est deja de trop...

pour moi entre l'étape 2 et 3 j'ai eu le droit au flash des 2 boitiers (donc 1000 km de plus juste pour voir si la prépa n'y était pas pour qque chose) car j'avais une prepa fochesato,

entre parenthese je suis quand même un peu content d'avoir choisi fochesato pour la prépa (seul conseillé par mon concessionaire) car je n'ose même pas imaginé si j'avais fait la prépa chez un autre,le moteur je l'aurais surement en expo dans mon garage avec la facture pour papier cadeau même si on sait aujourd'hui que ca n'a rien à voir...

POUR MES JANTES ET LES RETROS J'HESITE A LES FAIRE PEINDRE EN NOIR MAT - VOUS EN PENSEZ QUOI - CA CHANGERAI - SANS TROP FAIRE TUNING TOUCH -

J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES OU IDEES...

PS - POUR LE BANC SUR PANAM MISE A PART DE DIRE QUE CELUI DE FOCHESATO EST A xxxxxxxxx IL Y EN A UN AUTRE...

et titane c'est pas mal non (code LY7P) en mat

Posté(e) (modifié)

J'ai titane c'est cool, en daytona avec le pack noir.

post-2132-1215158563_thumb.jpg

Modifié par lexos
Posté(e)

Moi aussi j'ai titane, mais je ne suis pas fan, je vais certainement changer.