Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de parcourir le forum pour m'informer sur les dump valve (ou pop-off). Je crée un nouveau topic car la fonction recherche ne fonctionne pas chez moi! :angry:

Apparement pour une S3 il faut se diriger vers une valve à recirculation, j'ai trouver ceci sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ADME:L:RTQ:FR:1

Quand pensez vous?

Pour info le vendeur ma dis que : "Le piston interne est en alu. La Dump Valve se demonte pour pouvoir la nettoyer, ou changer le ressort si on augmente le pression du turbo. La Dump Valve vient avec les trois ressort pour un pression max de 2.7 BAR"

Merci d'avance. :coucou:

@+

Posté(e)

Re salut, sur les 40 personnes qui ont regardé ce post personne n'à installer de dump valve ou à remplacer celle d'origine? <_<

J'attend de vos nouvelles...

@+

Posté(e)

Quand pensez vous?

Rarement :bigsmile:

Marque inconnue à part sur e-bay donc probabalement pour ça que peu d'avis ou pas du tout.

Si tu veux du réglable Forge en fait où il suffit de tourner la partie supérieure pour ajuster.

Posté(e)

Quand la fonction recherche va fonctionner (dans pas longtemps normalement), tu verras que tous les moteurs 1.8t modifié ont une DV soit d'origine ou origine renforcée, soit Forge.

Si tu peux attendre encore un peu, tu seras fixé.

Posté(e)

Merci de vos réponses : :bien:

@ TOM, non je ne veux pas spécialement de dump valve réglable. De toute facon mon moteur restera d'origine aucune prépa moteur ou autre de prévu!

@ Roccomon, peut tu m'en dire plus sur une valve d'origine renforcé? Et aussi si elle équivaut à une FORGE niveau qualité/prix?

Encore merci.

@+

Posté(e)

Moi nonplus j'ai plus la fonction recherche, donc je vais te repondre avec mes souvenir.

En effet j'ai moi aussi un 1.8T et me suis interressé à ce moteur.

Plusieur personnes ont boosté leur moteur. Certain chez des preparateur et d'autres "autrement". Certains preparateurs ne demandaient pas specialement une DV Forge ou autres avec piston alu etc... mais simplement de laisser celle d'origine ou meme d'en mettre une renforcée. Chez audi il existe des DV pour plusieurs type de moteurs. Pour le 1.8T il y a une reference d'origine et aussi une finissant je crois par 710. Le magasinier audi ne seras pas specialement au courant, donc lui demande pas une Dump Valv renforcée, ni meme dump valv (ils connaissent pas ce terme).

Sur d'autres forums, style seat leon meme moteur) avec la fonction recherche, tu trouveras peut-etre la reference exacte. Avec cette reference tu vas chez audi et tu leur prend.

Apres ne me demande pas si tu gagne en puissance ou en bruit. Je repondrais surement que non et non. Mais elle devrait tenir mieux que l'origine si tu augmente ta pression turbo. Et surtout elle coute moins chere qu'une forge ou autres.

Je te dis ça sans avoir de ref sous les yeux, mais c'est pour que tu evites d'acheter sur un coup de tete. Si tu veux entedre mieux le pchhh de ta DV, soit tu mets une ouverte et la tu l'entend mais ton moteur n'est plus du tout optimisé (et c'est deconsillé) soit tu mets un filtre à air Green ou mieux un kit DMC (admission direct). Et certain preparateur ne conseils pas non plus le l'admission direct.

Posté(e)

Si tu veux entendre mieux le pchhh de ta DV, soit tu mets une ouverte et la tu l'entend mais ton moteur n'est plus du tout optimisé (et c'est deconsillé) soit tu mets un filtre à air Green ou mieux un kit DMC (admission direct). Et certain preparateur ne conseils pas non plus le l'admission direct.

En effet en parcouru le forum il y a quelque temps j'ai vu que les DV externe (ou ouverte) font du bruit mais perdre de la puissance!!! :(

Niveau admission direct à voir... Mais je ne suis pas convaincu du bienfait pour nos moteur et calculateur, d'une admission direct (mauvaise expérience sur une 206 1.6L 16s)

Sinon j'ai un filtre K&N dans la boite à air qui remplace le filtre papier d'origine! :bien:

@+

Posté(e)

A part à connaître un problème et que tu veuilles en changer, techniquement, je ne vois pas l'intérêt.

Ok une belle valve en alu anodisé c'est plus beau, c'est mieux construit, ... mais c'est aussi plus cher et pour moi en restant en configuration d'origine ça ne t'apportera rien. Pas de puissance suplémentaire (c'est pas fait pour) ni de meilleure reprises avec la même pression.

Maintenant pour en avoir essayé une (en config d'origine) avant et après, je n'ai constaté aucune différence, le proprio lui a continué à me soutenir que c'était mieux ???

Après en avoir expliqué le fonctionnement et les raisons de son inutilité à un ami qui roule au gasoil il a continué à me soutenir qu'il voyait nettement la différence alors que pour faire fonctionner sa valve il fallait un bidouillage pas possible pour créer de la dépression, mais bon il y croit et c'est l'essentiel pour lui.

Pour les spchiiiiiit, je suis pas trop pour car tu fausses le circuit par la mise à l'air libre et donc les mesures sans parler d'éventuelles saletés que tu peux laisser entrer dans le circuit. Là aussi certains ne peuvent pas rouler sans l'entendre (sauf quand il auront changé leur ligne d'échappement :))

Pour la fonction recherche, je peux pas t'aider, ca ne marche pas non plus chez moi. :coucou:

Posté(e)

je suis d'acc avec TOM moi sur tous les 1.8T que j'ai eu je me suis contenté d'en commander une neuve d'origine chez audi et jamais eu de soucis.

D'origine ça vaut pas très chère et quand j'ai un doute si elle est abimée je remplace

Posté(e)

tout pareil que miguel :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

j ai mis une forge sur ma s3, ca vaut pas le prix que ca coute.

le seul avantage de la forge est une plus grande fiabilité (normal c en alu) sachant quand meme qu il faut l entretenir de temps en temps.

achete la dump valve audi renforcée 06A 145 710 N ( c est ce que j ai mis sur ma RS4 :bien: ) , parle lui d etouffoir au magasinier, sinon il va etre perdu si tu lui parles de dump valve :bigthumbup:

tres bien le filtre a air KN, ca suffit

Posté(e)

achete la dump valve audi renforcée 06A 145 710 N ( c est ce que j ai mis sur ma RS4 :bien: )

Merci à tous pour vos réponses :bigthumbup:

Quel sont les caractéristiques d'une valve d'origine renforcée? En quel matière est-elle, la taille et si possible a combien l'a tu acheté.

Est ce que cette valve (la renforcée) est montée d'origine sur certains véhicules? Je voulais aussi savoir si audi la préconise pour un 1.8T 225ch ou bien il recommande l'origine en plastique?

Merci d'avance

@+

Posté(e)

alors, on l appele renforcée car les premieres dump audi cassait facilement, du coup audi a sorti une nouvelle version qu on appele abusivement renforcée.

plus d explication ICI

elle est noire, en plastique, vaut dans les 30 euros et il n y qu une seule taille.

Posté(e)

alors, on l appele renforcée car les premieres dump audi cassait facilement, du coup audi a sorti une nouvelle version qu on appele abusivement renforcée.

plus d explication ICI

elle est noire, en plastique, vaut dans les 30 euros et il n y qu une seule taille.

Ok, donc une dernière petite question pour la route peut-on voir la différence entre une valve origine et une origine renforcée?

Posté(e)

heu, je dirais a part la reference tu ne verras aucune difference exterieure

de plus je pense que la dump valve audi n est plus dispo qu en version "renforcée" 710N

a confirmer toutefois.

pis bon, tu vas arreter maintenant avec tes questions :bigsmile: , a midi tu files chez audi tu me commandes la dump 710N ok? :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

pis bon, tu vas arreter maintenant avec tes questions :bigsmile: , a midi tu files chez audi tu me commandes la dump 710N ok? :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

@ Frenchy : :bleble:

Je rigole :P , merci pour tout! :bien:

@+

Posté(e)

J'ai mis une DV 006 Forge sur mon 1.8T.

Sans la prépa, ma DV d'origine était out.

Je n'ai pas remplacé la DV d'origine par une autre d'origine car moteur préparé. :jap:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai mis une DV 006 Forge sur mon 1.8T.

Sans la prépa, ma DV d'origine était out.

Je n'ai pas remplacé la DV d'origine par une autre d'origine car moteur préparé. :jap:

c'est le model a recirculation?

Posté(e)

pour le "pshiitt" (j'ai un 1,8T) j'ai une admission directe KN et une ligne complete Milltek inox et ca s'entend tres bien :bigsmile: :bigsmile:

et je n'ai jamais eu de soucis niveau moteur (il suffit de penser a nettoyer son filtre de tps en tps)

meme le débitmètre a tres bien accepté le filtre KN (alors que ce sont des filtres huilés)

:coucou: :coucou: