Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le mieux c'est un gant en microfibre pour nettoyer la peinture (idéalement deux, un pour les parties hautes et un pour les parties basses).

Pour la lavage, tu prend un seau d'eau avec ton shampooing et un d'eau clair pour rincer ton (tes) gant(s) entre chaques passage du gant sur la carrosserie.

Ensuite tu rince à l'eau clair............la par contre un jet d'eau c'est quand même pratique.

Une fois propre et rincer tu peu la secher avec ça :

http://www.francedetailing.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=334&category_id=87&option=com_virtuemart&Itemid=2

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ok et le gant microfibre peut importe tant qu'il est en microfibre ? du moin la marque n'est pas importante ?

Je demande car comme sa je commande tout d'un coup.

Posté(e)

J'ai les Meguiar's, ils sont très bien ça fait des années ils n'ont pas bouger...........;)

Posté(e)

Je prend tout mes produits ICI

+1 pour le gant Meg

Posté(e)

@Bartouille : J'utilise une peau de chamois (une vraie hein :) ), quel est le plus préférable entre la micro fibre et la peau de chamois ?

Posté(e)

Une microfibre de séchage sans aucuns doute..........;)

Si besoin je t'envoi des liens..........:coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'ai parcouru le site de detailing que tu as transmis, mais je ne sais pas quoi faire en choix, de produit. Je me suis inscris sur un forum de cosmétique auto espérant trouver des informations, mais si tu as des conseils je suis preneur :bigthumbup:

Guillaume :coucou:

Posté(e)

J'ai utlilisé sur les conseils d'un ami , pour le séchage l'absorbeur magnétique Méguiar's, c'est pas mal:il enlève facilement presque totalement les traces d'eau après le rinçage...

Ensuite ,un coup de microfibre c'est totalement sec...NICKEL

Posté(e)

Je l'ai aussi, j'men sert presque plus..............car il y a plus efficace et moins cher..........;)

Posté(e)

Mais encore....

Livre nous le secret...wink.gif

Posté(e)

Bonjour Bartouille,

J'espérai que tu allais livrer le secret de l'essuyeur magique 'plus efficace et moi cher' que l'absobeur magnetique Meguiar's.....rolleyes.gif

Peux tu lever le 'secret defense '... Merci par avancejap.gifjap.gifjap.gif

Posté(e)

Désoler, j'avais zapper le truc................;)

J'ai la Poorboy's et franchement tu me donne une Meguiar's je la prend même pas.........;)

http://www.shine-on-wheels.com/shop/lavage/17-poorboy-s-waffle-weave-towel.html

et la Dri U Kwik :

http://www.shine-on-wheels.com/shop/lavage/172-duk-sandwich-cloth-with-pockets.html

Pour la Dri U Kwik, je ne l'ai pas encore tester mais j'en ai que de bons retours.............;)

Posté(e)

Merci pour l'info..

Ma chère et tendre commence à dire qu'il y a plus de produits d'entretien pour la voiture que pour toute la maison......bigsmile.gif

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Voila, je possède une s4 et la peinture a tendance à prendre beaucoup la poussière et la garder surtout ! (elle est bleu nogaro :malelovies: )

De plus, elle est un peu sèche...

Débutant dans le lavage à la main, j'aimerais votre avis sur certains produits que j'ai choisi en parcourant le forum et sur d'autres que j'hésite encore ^^

La liste que j'ai concocté...

- Chemical Guy's Citrus Wash

- Meguiar's Wash Mitt Large

- Poorboy's waffle weave towel ou Dodo Juice Soft Touch Drying Towel ?

- Chemical Guy's Clay Claybar Grey Medium 209g

- Chemical Guy's Luber-Clay Lubricant 16 oz

(A ce point là, est-il nécessaire d'utiliser un Quick Detailer avant de mettre une cire? Car j'utilise déjà un lubrifiant pour clay... J'ai pas bien saisi la nuance entre les 2 en faite :/)

- Arrive la cire. Alors, j'avais fait une rénov' où on m'avait mis de la Victoria Concours wax. C'était très jolie, très bel effet mouillé mais ça n'a pas duré plus de 3 semaines...

Quelle cire à moins de 50/60€ (avec un effet brillant mais qui dure le plus possible!) selon vous pour du bleu nogaro ?

- Poorboy's Ultimate Mega Towel ou Dodo Juice Supernatural Drying Towel ?

Merci de votre aide les amis

Posté(e)

Quelle cire à moins de 50/60€ ?

moi je te conseil : wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 tu le trouve sur des shop francais :bigthumbup:

micro fibre absorbante : Poorboy's waffle weave towel

apres passage de la clay tu dois relave ton vehicule pour enleve les residus decolle par la clay

un quick detailer sert a enleve legere pellicule de poussiere entre deux lavages etc

je te conseil de prendre un glaze pour nourrir ton vernis car tu dis "De plus, elle est un peu sèche..."

pour reste chez wolfgang en glaze : Wolfgang Paintwork Polish Enhancer

pour essuye tous cela Poorboy's Ultimate Mega Towel

donc lavage :- Chemical Guy's Citrus Wash

tu ne seche pas ton vehicule passe direct la clay plus lubrifiant

relavage

sechage : Poorboy's waffle weave towel

passage du glaze : Wolfgang Paintwork Polish Enhancer

protection : wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0

:bigthumbup:

Posté(e)

Quelle cire à moins de 50/60€ ?

moi je te conseil : wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 tu le trouve sur des shop francais :bigthumbup:

micro fibre absorbante : Poorboy's waffle weave towel

apres passage de la clay tu dois relave ton vehicule pour enleve les residus decolle par la clay

un quick detailer sert a enleve legere pellicule de poussiere entre deux lavages etc

je te conseil de prendre un glaze pour nourrir ton vernis car tu dis "De plus, elle est un peu sèche..."

pour reste chez wolfgang en glaze : Wolfgang Paintwork Polish Enhancer

pour essuye tous cela Poorboy's Ultimate Mega Towel

donc lavage :- Chemical Guy's Citrus Wash

tu ne seche pas ton vehicule passe direct la clay plus lubrifiant

relavage

sechage : Poorboy's waffle weave towel

passage du glaze : Wolfgang Paintwork Polish Enhancer

protection : wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0

:bigthumbup:

Hum, très bien, je vais commander tout ça et essayer d'appliquer correctement ^^

J'imagine qu'il faut rincer quand même le véhicule (après le lavagage) avant de passer la clay? lol

Faut-il assez frotter sur la carosserie? Ou plutôt faire des mouvements circulaires "gentiement"..?

Pour la cire, quelle est la différence avec la Wolfgang Fuzion ? J'en ai lu des retours très positifs...

Merci d'avance en tout cas, j'ai hate de lui redonner de l'éclat :rolleyes:

Posté(e)

wolfgang Deep Gloss Paint Sealant + la Fuzion = :malelovies: (d'ailleur surement mon prochain achat la Fuzion....;))

Pour la clay tu peu la passer après rinçage (sans oublier le QD)............il ne faut pas appuyer trop fort, par contre pas de mouvements circulaire..........;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

alors un test sur mon vehicule du P1 Gtechniq polish nano travaille a la main !

je vous passe les etapes nettoyage clay etc

materiel :

P1 :D

pad double densite Gtechniq

piste de jeu ! :lol: rayures racccroche legerement a l ongle mais juste le vernis touché !

testproduits011.jpg

me voila partis ! X1

testproduits013.jpg

X2 et X3

testproduits015.jpg

j ai quand meme bien force sur mes passes, audi quoi :D

mais le resultat ma convaincu meme le phare y est passe !

j ai passe un coup d IPA

testproduits016.jpg

testproduits017.jpg

voila pour mon test du jour demain c quartz

Posté(e)

Comme quoi avec de bons produits et accessoires on arrive a de bons résultats............;)

Ps : pour ceux qui se poseraient la question.............non on n'en trouve pas chez Norauto ou feu vert......... :bigsmile:

Posté(e)

on le trouvre dans les bons E shop de detailing uk et francais :bigthumbup:

Posté(e)

Non regarde ma signature ! je poste la pose du cquartz ? car pour detaileur averti !!!!

Posté(e) (modifié)

je vide car j ai beaucoup de produits a teste et je vend les produits donc je connais deja l efficacite ou deja teste ! tu remplir ta nouvelle armoire ?

Modifié par guyard4
Posté(e)

Oui on peu dire ça, j'ai surtout trier et ranger dans une armoire plus grande...............;)

Je viens de faire une commande chez France detailing, mais que des accessoires...........

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

La question a déjà du être posé, hésitez pas à me rediriger vers la page concernée. J'ai fait mes recherches mais souvent çà pointe vers des sites qui marchent plus car trop vieux ou des produits plus vendus ...

Je suis débutant TOTAL en terme de lavage de voiture (a part laver la voiture de papa au jet d'eau dans le jardin, jamais fait). Je vis en appart donc pas accès a un tuyau etc ... mon seul recours c'est éléphant bleu et consors.

Dans ces conditions, comment laver ?

J'ai bien compris la technique des 2 sceaux, mais comment faire à éléphant bleu, ou, si j'ai bien compris, il n'y a que des "karchers", y a moyen de remplir ses sceaux ?

Pour l'instant je commencerais comme çà:

- carrosserie: lavage et rinçage simple: besoin de 2 sceaux+grilles, gant et shampoing (pour la cire, on verra après)

- jantes: lavage simple: quel produit ? juste une ptite brosse avec ?

- séchage: quel type de "chiffon" ?

Ou acheter tout çà ?

Merci de me parler comme à un "idiot", y a surement des termes/solutions qui vous paraissent obvious, mais pas à moi :ange:

Posté(e)

:exclamation:

Attention c'est là que BARTOUILLE va t'envoyer sur le site cosmétique auto...

C'est sur tu vas lire et relire, tu vas apprendre beaucoup de choses mais aussi ta carte bleue va s'en rappeler !

Posté(e)

Salut !

J'ai découvert le forum cosmétique auto, une vraie mine d'or :D

J'ai déjà acheté le lave jante et rénovateur plastiques intérieur Audi qui étaient pas très chers et qui doivent pas être trop mauvais. Par contre pour le shampoing je suis toujours aussi perdu ... idem pour le matos.

Je voulais faire un premier lavage cette semaine, vu le temps çà attendra :D

Je vais quand même faire les vitres et les passages de portes dans mon parking pour être clean à l'intérieur.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre :coucou: Ce sujet m'intéresse mais les liens sont morts si éventuellement ça pouvait être mis à jours. Merci beaucoup

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

tu veux savoir quoi ??

:coucou:

Dommage, certains veulent savoir comment, mais ne répondent pas... :furious:

Je répondrai donc à la place du Corse :bigsmile: (qui va à la chasse perd sa place :bleble: ).

Je souhaiterai savoir:

-> qu'acheter comme produits avec un budget de 40/50 € en centre-auto ou hypermarché (comprenant microfibres, shampooing, décontaminant, polish, lustreur et cire, tout pour rénover une carrosserie de 22 ans pas si crade que ça, je la lustrais 2 fois par an de 2003 (date d'achat) à 2006, depuis, plus de caresse de la tôle).

-> faut-il laisser sécher les produits (efface rayures, polish, lustreur,...) avant d'essuyer ?.

-> appliquer les produits avec du coton "hygiénique" ou "spécial lustrage", différence ?;

-> les mouvements: circulaires (ce que je faisais avant) ou de haut en bas puis de droite à gauche ?;

-> à savoir que je fais tout à l'huile de coude (choix) et que je souhaite rendre à ma peinture sa jeunesse, mais pas non plus la rendre éclatante (pour le moment) comme des voitures de "présentation".

-> [HS] pour la moquette du coffre, un bidon d'huile s'est renversé, j'ai récupéré le bidon (désormais vide) un an après. Puis-je passer la moquette au Kärcher et la laisser sécher à l'ombre? [/HS].

Mon avatar date de 2005,elle n'avait que 15 ans, après lustrage manuel avec je ne sais plus quel produit (j'en ai tellement essayé, acheté en centres auto ou hypermarchés) +2 photos bonus (édit).

Toutes mes excuses si le sujet a été maintes fois traité, mais à l'instant T, je ne me sent pas le courage de lire les 96 pages du Topic.

Merci de m'aider à prendre soin de ma "belle" au mieux.

ÉDIT: 2 photos supplémentaires...

post-2695-0-69528100-1333146408_thumb.jpg

post-2695-0-69956800-1333146434_thumb.jpg

Modifié par nico-tine
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite infliger un traitement à ma nouvelle voiture! J'envisage un lavage, une décontamination avec une clay puis une cire. :malelovies:

J'ai deux questions:

Je pense acheter du Meguiar's d'après ce que j'ai lu les avis sur les produits de cette marque sont plutôt bons, qu'en dites vous?

Pensez vous qu'il faudrait rajouter une rénovation peinture entre la décontamination et le passage de la cire?

Elle est gris coquillage, plutôt en bonne état et elle approche des 90 000km.

D'avance merci pour vos réponses :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai recemment passer commander chez Shinearama , j'ai commander une : Bilt-Hamber Auto-Clay Medium , elle s'utilise a l'eau car composée d'argile..

Je risque de faire une betise sur du noir phantom?

Pour l'instant , vu le temps , je ne l'ai testé que sur une aile histoire de me rendre compte de l'abrasivité et rendu, ca a l'air de bien retenir les petite particules , et ca laisse la peinture tres lisse mais je risque pas de rayer la peinture ou vernis avec justement toute ces petites particules coincées dans la clay?

Merci de vos lumières :)

Bonne route

Pascal

Posté(e)

Il existe plusieurs degrés "d'abrasivité" sur les clay je ne connais pas celle de la Bilt-Hamber.

Quand on ne connais pas il y a deux valeur sur :

-la clay Meguiar's

-la clay sonus

Bien sur celles ci s'utilisant avec un qd......;)