Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Super résultat! ça brille!!!

C'est moi ou tu es super grand? ou alors tu te mets sur un tabouret pour prendre la tof  bigsmile.gif

148534[/snapback]

Arf Arf!! Meuh nan, du haut de mon metre 76, je pense pas etre grand!

Mais y'a un chti muret sympa qui permet de prendre les tofs avec un angle cool... biggthumpup.gif

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je viens de lire toutes les pages mais je n'ai pas trouvé de produit pour rénover les peintures anciennes... (ou alors j'ai mal lu tongue.gif ) . Ils font ça chez Meguiar ou chez un autre fournisseur ?

Posté(e)

Oui, ils ont 3 produit differents, à appliqué l'un après l'autre.... ange.gif

Posté(e)
Et encore, j'ai pas mis la polisseuse, le Polish et le mini aspirateur 12 volt  up1.gif

72611[/snapback]

Et moi qui pensais être un peu maniaco nettoyeur!!

bravo.gif

Posté(e)

coucou.gif

J'arrive sur ce topic à la recherche du produit miracle pour faire briller mon A3 noir ébène. Je constate aussi en passant que juste passer un coup de karcher n'est souvent pas suffisant.

Apparemment le NXT tech wax fait l'unanimité, mais ça reste un peu cher tout de même. on peut faire combien d'applications avec ?

Sinon le principe est je suppose de bien laver la voiture (karcher + main si nécessaire) puis de bien la sécher (peau de chamois) et ensuite appliquer le NXT au tampon applicateur et laisser sécher 5-10min avant d'essuyer à la microfibre, c'est ça ?

on peut le trouver à combien au mini le NXT-TW fdp in sur le net ?

merci jap.gif

Posté(e)
Oui, ils ont 3 produit differents, à appliqué l'un après l'autre....  ange.gif

148807[/snapback]

Merci , j'ai vu maintenant faut que j'aille chez le revendeur bien.gif

Posté(e)
Bonjour,

merci de tous les conseils , mais naga? ou puis-je trouver ces produits, et comment faire pour reteinter un cuir gris, usé comme par hazard sur les cotés exterieurs des deux sièges avant?

A  +

146172[/snapback]

tu es de qu elle region ?

Posté(e)

coucou.gif

*en effet, pour une peinture noire, le NXT est pas mal du tout

*faut voir selon ta région, ton nombre de kilomètre effectué par an,... mais en gros tu le passes 3-4 fois par an, donc ton produit peut durer facile 2 ans

*exact, c'est la bonne méthode; 24h après tu peux repasser une 2nde couche de NXT (que tu laisses sécher pdt plusieurs heures), pour augmenter la protection, mais aussi pour être sur que tous les endroits ont bien été traité

*€22 avec le port, en direct d'Angleterre....

C'est tout de même pas si cher que ca vu la qualité du produit; j'ai par exemple de la cire haut de gamme chez moi à $70....

coucou.gif

J'arrive sur ce topic à la recherche du produit miracle pour faire briller mon A3 noir ébène. Je constate aussi en passant que juste passer un coup de karcher n'est souvent pas suffisant.

Apparemment le NXT tech wax fait l'unanimité, mais ça reste un peu cher tout de même. on peut faire combien d'applications avec ?

Sinon le principe est je suppose de bien laver la voiture (karcher + main si nécessaire) puis de bien la sécher (peau de chamois) et ensuite appliquer le NXT au tampon applicateur et laisser sécher 5-10min avant d'essuyer à la microfibre, c'est ça ?

on peut le trouver à combien au mini le NXT-TW fdp in sur le net ?

merci jap.gif

150311[/snapback]

Posté(e)

merci de ta réponse sebony, en effet au vu des tes photos ça a l'air de bien marcher. faut-il le laisser sécher ou essuyer dans la foulée ?

La cire apporte quoi à part la brillance, est-ce que la saleté accroche moins sur la peinture ? Car c'est un peu ça le souci quotidien, tu viens de laver ta voiture et quelques jours après même sans pluie elle est devenue à nouveau poussiéreuse. Généralement c'est plus marqué en bas vers le bas de caisse puis le coffre et moins sur le haut des portes et le capot (en tout cas chez moi)

cool.gif

Posté(e)

En anti-statique, je trouve que le top, c'est le Zaino, mais ca va, le NXT est pas mal...

Mais bon, c'est clair que ca permet de laver sa voiture bcp plus facilement après coup; un coup de Karcher, et hop, ca brille! :cool:

Il te faudrait une micro-fibre sous la main pour essuyer la poussière en fait juste, ou bien acheter un produit du type "quick-detailing" pour les "entre lustrage".

Posté(e)
En anti-statique, je trouve que le top, c'est le Zaino, mais ca va, le NXT est pas mal...

Mais bon, c'est clair que ca permet de laver sa voiture bcp plus facilement après coup; un coup de Karcher, et hop, ca brille! :cool:

Il te faudrait une micro-fibre sous la main pour essuyer la poussière en fait juste, ou bien acheter un produit du type "quick-detailing" pour les "entre lustrage".

151301[/snapback]

Ouais enfin là si je passe un chiffon du style nénette j'ai du mal à oter toute la poussière (un minimum semble incrusté) et ma nénette ressort noire.

est-elle déjà trop sale ? unsure.gif

Posté(e)
Ouais enfin là si je passe un chiffon du style nénette j'ai du mal à oter toute la poussière (un minimum semble incrusté) et ma nénette ressort noire.

est-elle déjà trop sale ?  unsure.gif

151368[/snapback]

Moi quand je passe ma nénette il ya souvent des traces sur le vernis. Je pense que j'appuie trop fort. Bref à mon avis c'est bon uniquement pour les très fines couches de poussière (genre pollen) et à proscrire quand on a la flemme de la décrasser au karcher... bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

@Sebony: tu utilise quoi pour laver ta voiture avant de passer le Tech Wax? un gant de lavage? le NXT shampoing?

Il faut bien la dégraisser avant de passer le NXT Tech Wax... biggthumpup.gif

Modifié par Cyril00
Posté(e) (modifié)

Cyril, j'utilise deux choses en fait:

*en 1er un bouchon de Klasse AIO (cf photo., le rouge), qui est un polish/cleaner à la base, mais qui permet de bien enlever la saleté, les précédant polish,....

user posted image

[Nb: le gris, c'est un sealant, à passer après le polish...]

*puis après un shampoing classique, style GS27 Noix de Coco... C'est bien parce que ca sent la noix de coco!!! biggrin.gif

Le tout avec une éponge, puis essuyer à la chamoisine; ensuite je passe la ClayBar (style Meguiar's,...), puis à nouveau un shampoing total...

biere.gif

Modifié par Sebony
Posté(e)
Cyril, j'utilise deux choses en fait:

*en 1er un bouchon de Klasse AIO (cf photo., le rouge), qui est un polish/cleaner à la base, mais qui permet de bien enlever la saleté, les précédant polish,....

user posted image

[Nb: le gris, c'est un sealant, à passer après le polish...]

*puis après un shampoing classique, style GS27 Noix de Coco... C'est bien parce que ca sent la noix de coco!!! biggrin.gif

Le tout avec une éponge, puis essuyer à la chamoisine; ensuite je passe la ClayBar (style Meguiar's,...), puis à nouveau un shampoing total...

biere.gif

151926[/snapback]

Tu reponds pas complètement à ma question. Ce que je veux savoir c'est comment tu procèdes, tu commence par mouiller la voiture, ensuite tu la shampouinne? tu passe directement du polish?

La ClayBar ça sert a quoi?

Posté(e)

bon alors si vous voulez des reponses a vos questions,postez sur le forum meguiar's.

les gars sont pro et reponde vite.

Faut tout vous dire.

Posté(e)

Eh King26 je connaissais déjà le forum Méguiar's bien avant que tu recherche un petit sapin alors....... tongue.gif

diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Oui oui, tu mouilles, tu la shampouinnes, tu la sèche, tu passe la Clay Bar (une gomem avec un produit lubrifiant pour décomtaminer les surfaces et les rendre bien lisses), puis re-shampoing, séchage, et enfin polish.

Tu reponds pas complètement à ma question. Ce que je veux savoir c'est comment tu procèdes, tu commence par mouiller la voiture, ensuite tu la shampouinne? tu passe directement du polish?

La ClayBar ça sert a quoi?

152067[/snapback]

Posté(e)

Il est zéro le forum....

bon alors si vous voulez des reponses a vos questions,postez sur le forum meguiar's.

les gars sont pro et reponde vite.

Faut tout vous dire.

152169[/snapback]

Posté(e)

Ok merci! bien.gif

Et tu la shampoinne avec un gant de lavage? une éponge?

Tu la sèche avec un seche cheveux (loooool)? Forum68.gif

Posté(e) (modifié)

Je suis fidèle à l'éponge...

Quant au séchage, ca va te surprendre, mais j'ai portique de séchage dans la garage.... ange.gif

Ok merci!  bien.gif

Et tu la shampoinne avec un gant de lavage? une éponge?

Tu la sèche avec un seche cheveux (loooool)?  Forum68.gif

152567[/snapback]

Modifié par Sebony
Posté(e)
Eh King26 je connaissais déjà le forum Méguiar's bien avant que tu recherche un petit sapin alors....... tongue.gif

diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

152196[/snapback]

Je veux des preuves dry.gif

Posté(e)

T'es représentant en produits d'entretien ou bien ? Quand elle voit ça, ta femme de demande pas de faire la lessive ?

Posté(e)
T'es représentant en produits d'entretien ou bien ? Quand elle voit ça, ta femme de demande pas de faire la lessive ?

152766[/snapback]

Comme y ta cassé cyril bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Moi j'ai une bonne technique pour éviter les traces de calcaire après lavage :

1- Tu recherches un Elephant bleu proche d'une voie express ou mieux d'une autoroute (pas un vrai élephant sinon tu peux tourner 15 jours)

2- Tu suis bien le programme de lavage jusqu'à la finition eau déminéralisée

3- A la fin tu montes dans ta voiture, lance haute pression en main et en marche, tu mets le moteur en marche

4- Tu jettes la lance et tu démarres en burn out vers la voie express

5- Tu mets ta caisse à 2.40 pendant 10 minutes

T'auras pas une trace, tout a séché !

Posté(e)

Juste une ligne pour dire que j'ai acheté le NXT Tech wax hier chez Walt Mart pour 14$ environ, sur les conseils de ce post.

J'vous mets des tofs, dès qu'il arrête de pleuvoir et que je peux polisher (Deep Crystal 1 et 2 de chez Meguiar's) plus waxer (NXT Tech wax) la bête. coucou.gif

Posté(e)
Comme y ta cassé cyril  bigsmile.gif  bigsmile.gif

152956[/snapback]

La réponse n'etait pas pour moi mais pour Sebony. biggthumpup.gif

C'est lui l'expère en polish, lustrage....etc bigsmile.gif

Posté(e)

Disons que, d'une certaine manière, je suis plus ou moins "dans le milieu". smile.gif

Posté(e)

alors pour avoir un rendu exeptionnel(proche du neuf),que doit je faire , et kel produit utiliser ( je sui pas limité ds le budget nettoyage),inerieur exterieur, je vé bientot avoir mon tt et je voudré qu'il soit comme neuf , cuir,caroseri,plastic,merci

Posté(e)

coucou.gif

Je doit avouer que toute vos voitures sont super brillantes avec

Le NXT on pourrais presque croire qu'elle sorte de la cocession... bien.gif

Il va falloir que je me procure ce produit rapidement...

Sinon je suis étonné de voir la marque "ZAINO" disparu alors

Que sur l'ancien forum ca avais l'air top aussi comme produit...

Quelqu'un connais et a déja pu comparer ces 2 produits?

En tout cas que de belles voitures sur ce forum... bien.gif

A+

Posté(e)

Le probléme avec le Zaino c'est que c'est assez diffiçile a trouver sad.gif Mais il parait effectivement que c'est des super produits aussi bien.gifbien.gif

Posté(e)

Oui, mais la NXT, tout plein de monde (dont moi!) a testé, et je peux garantir que c'est super, au moins sur le noir Ebony perle... biggthumpup.gif !