Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

si tu peu nous faire quelques photos avant/après.............elles seront les bienvenues........;)

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
je dirais juste un truc si tu soufle tes sièges a l'aide d'une souflette prend l'aspirateur et aspire en même temps comma ça la poussière ne se met pas ailleur......:coucou:

Ps : toujours avoir une bombe d'air comprimé (utiliser en informatique) + un pinceau très doux pour nettoyer les endroits difficilement d'accès.

:coucou:

hey ça doit être space qd même de souffler et d'aspirer en même temps... mais je retiens l'idée! :rolleyes:

Posté(e)

c'est effectivement pas evident.

perso j'ouvre les 4 portes en grand et je souffle de façon metodique et j'evite ainsi de laisser trop de poussiere a l'interieur.

mais c'est du boulot.

Posté(e)

je vais devoir sortir de l'huile de coude et mes produits (etape 1 & 2).........

Pour résumer : un mec à couper des carreaux de carrelages à la disqueuse et la poussière à "recouvert" ma voiture, et le mec a eu la bonne idée de passer un coup de chiffon sur toute la voiture pour me la nettoyer............il a été honnête il ne c'est pas barrer (normal je l'ai chopper en flagrant délit de nettoyage)

:furious: :furious: :furious:

Posté(e)

salut les maniacs! :bigsmile:

pour un noir brillant , vous conseillez quoi?

le shampoing de lavage est il obligatoire ou puis faire mon lavage en station de lavage?

ensuite j'ai pensé au nxt tech wax appliqué avec une microfibre

est ce que c'est bon ou j'ai oublié des etapes?

merci!

Posté(e) (modifié)

salut Mr. :D

le mieux est le lavage au shampoing ntx qui prepare ta peinture.

et ensuite le tech wax qui est preconisé par meguiar's pour les peintures sombres .

Modifié par XEUL
Posté(e)

Bonjour

le shampoing de lavage est il obligatoire ou puis faire mon lavage en station de lavage?

Le produit des stations de lavage est trop dur et enlève la cire donc shampoing et lavage manuel......... :eldiablo:

Posté(e)

Je ne resiste pas à l'envie de vous mettre quelques photos de ma A3 après une séance de nettoyage..............+ application d'une couche de P21S.......;)

img3333jd8.jpg

img3331kx4.jpg

img3325ha3.jpg

l'application de la P21S est très facile, elle s'enlève très facilement, la pâte est très economique car on en met très peu...........mise à part l'odeur de "vomi" c'est un très bon produit.............;)

Posté(e)

je crois que je vais vraiment investir dans une collection de Meguiar's... je découvre les joies du noir fantôme!!!!! :P

Posté(e)

Merci tout le monde.............:jap::jap:

@RS line : la couleur de la mienne n'est pas noire mais gris volcan et depuis que je l'entretien avec de bons produits elle est plus noir que grise..........;)

Posté(e)

RE :coucou: BARTOUILLE,donc plus de peur que de mal pour ta peinture :bien: ,par contre le jour ou tu descends dans le sud n'oublies pas tes produits MEGUIAR'S,tu as du boulot sur la mienne :bigthumbup:

Posté(e)

@s.quattro : oui effectivement plus de peur que de mal.....et surtout rien d'irrécuperable...........;)

Posté(e)
@s.quattro : oui effectivement plus de peur que de mal.....et surtout rien d'irrécuperable...........;)

Bon les vacances commencent bien finalement :rolleyes:

Posté(e)

salut,

ça y est je viens de commander quelques produits MEGUIAR'S:

-shampooing lustrant goldclass 450ml

-NXT teck wax 500ml

-hot rims nettoyant jantes 500ml

-hot shine pneus 500ml

-absorbeur magnétique

-brosse attrape-poussière DUSTER

-microfibre suprême shine

@+

Posté(e)

Je vois que Bartouille notre Ministre de l'entretien mérite bien son post.

Toujours au top du nettoyage :bigthumbup:

Posté(e)

à titre d'info, pour ma commande:

tarifs France: 142.89€ hors frais de livraison mais on peut trouver ces produit chez feu vert,

tarifs USA: 68 dollars soit 49€ frais de port inclus!!!

je vous tient au courant pour le bon suivi de la commande... :unsure:

@+ :coucou:

Posté(e) (modifié)
Je vois que Bartouille notre Ministre de l'entretien mérite bien son post.

Toujours au top du nettoyage :bigthumbup:

c'est dur un poste comme le mien, car je suis toujours sur le fil du rasoir......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)
Je suis déjà passé par eux et la livraison est trés rapide et le conditionnement :bigthumbup: parfait mais comme le dit Bartouille, attention aux frais de livraison pour les produits lourds :furious:

D'ailleurs je repasse commande chez eux demain je pense... au final le prix est en gros dévisé par deux mais tout dépend des produits et du poids (ma première commande me revenait à autant en frais de port qu'en produits, pour la moitié de la commande en "liquide" et l'autre moitié en microfibres...) :coucou:

quels étaient les délais de livraison???

Posté(e) (modifié)

Hier j'ai profiter du beau temp pour faire une beaute a ma belle donc nettoyage puis sechage pour finir avec le nxt teck wax maguiar

Tout etait nikel jusque arrive à l'essuyage du capot (dernier surface ) j'ai eux du mal à essuyer le produit qui avait bien coller au capot

Après mètre acharné sur le capot j'ai constater pas mal de trace sure le capot

Quelqu'un aurait une solution pour faire disparétre ces traces car j'ai eux beau frotter rien à faire ces pas partie

Merci

Modifié par karadeniz
Posté(e)

tu a du laisser sécher trop longtemps la cire (application au soleil ? carrosserie chaude ?), a part relaver le capot et recommencer l'opération il n'y a surement pas grand chose d'autre à faire.......;)

Posté(e)

Oui, relaver et re-mettre une fine couche.... Ou essaie avec une MF humide, parfois ca marche aussi.

Posté(e)
tu a du laisser sécher trop longtemps la cire (application au soleil ? carrosserie chaude ?), a part relaver le capot et recommencer l'opération il n'y a surement pas grand chose d'autre à faire.......;)

oui deux autres solutions, ou elle était toute blanche et la elle a trop sèché, ou pas assez, aspect identique a la phase d'application, et la tu transpires pour enlever le tout.

une heure après avoir passé la nxt tech wax, C bon, "après j'ai jamais essayé passé ce délais."

A plus, heureux de voir des maniacs ici :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

c'est pas la premier fois que je le fais j'ai deja laisser secher durant 4h :rolleyes: ( les gens me regarder bizarement :bigsmile: )

la j'ai du laisser 20min car il commencer a fair nuit est javais plus le tempet la carrosserie etait normale au toucher (3h de conduite puis 1h30 de repos pendant laquelle il prener son champoing a l'ombre au frais) comme le dit davio43 j'ai eux du mal a enlever le produit, on aurait dit qu'il etait coller malgrer la fine couche que j'ai mis

je vais voir cette apres midi pour refair mon capot

merci de vos conseille j'en prifoterais pour fair des photos

Modifié par karadeniz
Posté(e)

@karadeniz: avec quoi tu appliques et essuie ton produit NXT?

Posté(e)

le tampon aplicateur qui est fournie avec ou j'avais pris deux autre tampon pour les deux premier etape est jamais eux de probleme

pour l'essuyage je le fais avec une microfibre

Posté(e) (modifié)

un détail, mais qui compte aussi.

quand tu essuies avec ta microfibre, passes en une dans un premier temps, et une fois terminé, repasses en une autre, tu verras la finition n'en est que meilleur.

A + :bigthumbup:

Modifié par davio43
Posté(e)

bizarrement les traces sur le capot on disparu del même , il à retrouver son aspect brillant comme le reste de la voiture

Pour les photos je suis désolé mais au nomment ou j'ai voulu en faire plus de batterie :furious:

Posté(e)

c'est ce qu'on dit... :P

Posté(e) (modifié)

Comme promis apres avoir recherger mes piles je vous est fait des photos toutes fraiches :bigthumbup: ( par contre la voiture etait pas super propre)

dscn5229bu4.jpg

dscn5230af8.jpg

dscn5232ey0.jpg

Modifié par karadeniz
Posté(e) (modifié)

haha secret d'un photographe amateur... :D

en plus hiers t'avais plus de batterie alors que les photos datent du 23 donc d'avant hier... :P

Modifié par XEUL
Invité ludoboy
Posté(e)

avec le type de caractère de la date incrusté dans la photo :coucou:

Posté(e) (modifié)

clic droit sur la photo, "enregistrer sous"...

puis clic droit sur le fichier enregistré et "propriétés".... On peut même savoir la vitesse d'obturation et l'ouverture!

@Xeul: le 23/09 à 06h05 il ne faisait pas jour sous nos latitudes.... :D

Modifié par froggy
Posté(e)

je vois que toute mes réponse on était donné

Sa change vraiment la voiture mais tien pas longtemp après 2 à 3 lavages on retrouve l'aspect d'origine