Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Niveau d'huile bas et pas d'alarme + un fil sectionné

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, à l'aube de mon déménagement et de 600 Km de route à charge, j'ai bien evidemment contrôlé tous mes niveaux et pressions, seulement, surprise! le niveau d'huile est en dessous du mini, et bien en dessous même :furious:

bref je remets donc de l'huile (près d'un demi litre) mais ce qui m'inquiète, ça n'est pas tant la coonsommation d'huile mais le fait que l'ordi de bord ne m'ait rien dit

je me rappelle avoir déjà discuté sur le forum de la présence du système d'information même sans ordi de bord et il avait été conclu je crois que toutes les A2 en étaient équipées... il y aurait alors un problème à ce niveau???

puis en regardant de plus près sous le capot, j'ai découvert un fil sectionné, mangé par un rongeur :furious: :furious: :furious: pourtant je pulvérise souvent du répulsif à rongeurs sous mon capot, ça doit pas être très efficace :bleble:

LA question est maintenant de savoir si les problèmes sont liés (cable de la sonde de niveau d'huile sectionnée?) où s'il y a autre chose???

en tout cas, aucune anomalie signalée au tableau de bord.

Affaire à suivre

P.S. Autre question en passant, peut-on mélanger des huiles moteur genre de la Castrol LongLife II 0W40 et de la Castrol LongLife III 5W40?

Posté(e)

As-tu pu vérifier si ce fil menait à la sonde de niveau??

Car normalement si la sonde est défaillante, ton ODB devrait te l'indiquer aussi.

Autre chose: tu réussis à lire quelque chose sur la jauge d"huile??? :blink: :blink:

:coucou:

Posté(e)

As-tu pu vérifier si ce fil menait à la sonde de niveau??

Car normalement si la sonde est défaillante, ton ODB devrait te l'indiquer aussi.

Autre chose: tu réussis à lire quelque chose sur la jauge d"huile??? :blink: :blink:

Bonjour, je ne sais pas où se trouve la sonde de niveau, mais le fil n'allait en tout cas pas en direction du moteur mais plutôt de l'habitacle

Concernant la jauge d'huile, la mienne est jaune donc lisible, mais je sais que chez certains elle est noire, comme l'A4 de mes parents, et là en effet, impossible de voir le niveau d'huile.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ma voiture revient du garage pour faire changer ce fameux fil sectionné.

Après avoir vérifié le garagiste m'a affirmé que mon A2 ne disposait pas d'une sonde de niveau d'huile, je me rappelle que cette question avait été posée il y a un moment déjà et que les avis étaient différents.

Posté(e) (modifié)

Pas de sonde de niveau ?

Alors que le mode Long Life gère des paramètres ouatmille fois plus compliqués ?

M'étonnes...

Modifié par verdaine
Posté(e)

Pas de sonde de niveau ?

Moi aussi ça m'étonne... :unsure:

Car dans le manuel d'utilisation fait référence à une alerte de niveau bas, quel que soit le type de PI (avec ou sans ordinateur de bord).

Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, tu vidanges l'huile, tu mets le contact pour voir si l'alarme se déclenche, puis tu remets l'huile dans le moteur.

Posté(e)

Moi aussi ça m'étonne... :unsure:

Car dans le manuel d'utilisation fait référence à une alerte de niveau bas, quel que soit le type de PI (avec ou sans ordinateur de bord).

Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, tu vidanges l'huile, tu mets le contact pour voir si l'alarme se déclenche, puis tu remets l'huile dans le moteur.

Il faudrait le faire quand elle est au garage au prochain long life

de toute façon a mon avis elle aurait déjà du sonner la dernière fois où le niveau était déjà beaucoup trop bas, et puis le mécano a vérifié qu'il n'y avait pas de sonde. :blink: