Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai changer mes plaques d'immatriculation récemment sur mon A4 B5 Phase II, et maintenant j'ai les rivets de l'ancienne plaque qui font du bruit dans le coffre et j'aimerai les enlever...

J'ai pas encore bien regarder mais que me faut-il comme outil pour accéder à ces maudits bouts de métal ?

Posté(e)

lol, ça c'est pas de chance :P

sur ma phase 1 ils sont tombés au bout d'un moment à force d'ouvrir le coffre. Mais sur la phase 1 il n'y a pas de garniture sur la porte de ce fameux coffre.

Alors si vous avez une garniture il reste 2 solutions.

_1) démonter la garniture et attraper les morceaux de rivets.

_2) écarter la garniture et y balancer un coup de mousse expenssive.

euh, sinon motez le son ou boule quies, ok je sors ;)

Posté(e)

J'ai eu le meme soucisur mon A3 et ils se sont barrés tout seul a force d'ouvrir et de fermer :)

Posté(e)

@ Tout le monde

Je vous conseille de demonter la garniture et de sortir ces rivets la parce qu'ils peuvent se prendre dans la serrure et la casser parfois (piéces en plastiques) et aprés le coffre ferme plus :coucou: moi je l'ai fait faire lors de la pose des plaques mais démonter une garniture c'est pas trop dur il y a dans le sujet epinglé les mode d'emploi ;)

FRED

Posté(e)

@ Tout le monde

Je vous conseille de demonter la garniture et de sortir ces rivets la parce qu'ils peuvent se prendre dans la serrure et la casser parfois (piéces en plastiques) et aprés le coffre ferme plus :coucou: moi je l'ai fait faire lors de la pose des plaques mais démonter une garniture c'est pas trop dur il y a dans le sujet epinglé les mode d'emploi ;)

FRED

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je les ai fait enlevé lorsque j'ai mis mes plaques définitives car on m'a dit que ca risque de bloquer la serrure.

Par contre pour démonter il ne faut pas avoir peur de tirer sur la garniture du coffre, mais avant de tirer comme un malade il y a une vis qui se trouve la ou on met la main pour fermer le coffre, retirer le triangle de présignalisation et regarder si il y a des vis (dans mon cas c' était des clips).

Si vous ne voulez pas le faire allez en concession ils me l'ont fait gratos.

Posté(e)

Pour degarnir le hayon, ca doit ressembler à une B6

1) Ouvrir la trappe à triangle de signalisation.

2) Retirer les vis

3) Tirer comme un sauvage sur la garniture...( attention c pas du renault ou autre truc facile à enlever , faut y aller , ca fait peur mais bon ......Le mieux : une personne qui tient le coffre ouvert en position haute et l'autre qui tire sur la garniture )

Merci de confirmer si je n'oublie pas de vis...

Posté(e)

ATTENTION : c'est une opération NECESSAIRE sur A4 B5!!!!

Le bruit, c'est génant mais pas grave.

CE QUI EST RISQUE, c'est que la serrure n'est pas protégé sur sa partie arrière et qu'un bout de rivet peut se glisser dans le mécanisme:

- cas 1 la serrure ne fonctionne plus et le coffre reste fermé.

- cas 2 même chose, plus errure cassé à cause du rivet

Vous connaissez le prix des pièces (environ 200 € + MdO) Une petite intervention au garage audi pour assurer le coup ( et le coût si ils cassent les petits clips assez fragiles de la garniture du coffre!)

Toute cela est du vécu, et mon petit agent Audi Vag m' a fait ca gratuitement (heureusement la serrure n'était pas cassée!)

Posté(e)

[ le coût si ils cassent les petits clips assez fragiles de la garniture du coffre!)

Le clips sont autremùent costaud par raport à des marques françaises

Posté(e)

Je n'y trouve pas la méthode de dégarnissage du hayon sur la B7 Avant...

Oui mais bon il y a pour les A4 B6 ;) et puis tant que quelqu'un ne l'aura pas fait il n'y sera pas :unsure:

Désolé de t'avoir donné de faux espoirs :coucou:

FRED