Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

OK ca il y en a qqns a le faire mais ce n'est pas pareil qu'une prépa a la carte...

je crois que cela demande une petite explication...

Une prépa "a la carte" c'est un ingé qui travaille en direct live et qui modifie les paramétres directement sur le banc,sinon un passage au banc avant et aprés, ce n'est rien de plus qu'une prépa générique qui obtient une validation.

Pour info, une prépa a la carte comme je l'ai vu faire sur des moteurs de compet c'est une demi journée minimum...

En comptant le salaire de l'ingé plus l'utilisation du banc a 500 €(ou méme 600 euros :bigsmile: ) c'est plus que cadeau... :bigsmile:

C'est pas cher...enfin déja on est plus a 500 ou 600 €...

Ensuite c'est un prix destiné a tout le monde ou dans le cadre d'une premiere voiture donnant accés a une préparation générique ?

PS: ce serait bien des scans de graphs de banc de puissance, c'est toujours interessant de voir les courbes (une bonne courbe c'est aussi important voire plus que la puissance)

Ah, ok, je ne pensais pas que tu parlais d'une prépa de ce genre...Dans ce cas, je tiens à préciser qu'un boitier ATMO coute déja + de 3000 € à l'achat...qu'il faut de nouvelle donnée prise ailleurs...en faite ce sont les mêmes données qu'à l'origine mais prise autrement...La reprogr dans ce cas c'est minimum 1000€ + M.O. du montage boitier + le boitier...faut 4500-5000€ facile...

Pour un turbo, c'est pareil sauf qu'il faut encore plus de données...avant, après turbo, etc...là, le prix du boitier peut facilement atteindre 7500 €...

J'avance des prix sur et certains car j'ai discuté avec un électronicien (pas un ingénieur) qui ne fait que cela et il m'avait expliqué cela...lorsque je préparais une ex... :hot:

De vous à moi, je l'ai pas fait...J'ai acheté une Audi!!! :bigthumbup:

Ce genre de prépa exclus le boitier d'origine alors si tout (=accessoire ne fontionnant plus car auparavant controlé par le boitier d'origine) ne fonctionne plus bien ensuite...on s'en fout, le moteur, lui, tourne au mieux.

Je crois que sonic dit qu'un banc de puissance est approximatif...et c'est vrai, de plus il a raison de dire qu'un bloc pour la même prépa aura 270 ch et un autre 280...etc.etc.

Plus précis, le banc statique...mais là encore, un bon 1000 € pour le passage...voir plus ...(car création de support pour le moteur...extraction et remise en place du bloc...)

Dans le cas de mon préparateur, il a les donnée pour les Audi Turbo et Subaru de 1999-2001 ensuite, il n'a plus suivit les upgrade des programmes car trop peu de gens possèdent des voitures de ce type.

Il est plutôt dans le diesel...c'est lui le premier à avoir breuveté le boitier additionnel pour diesel...et je peux vous garantir que c'est loin d'être de la daube...pour exemple perso, VW Polo 1.4Tdi...au banc 75ch en arrodissant...après boitier...92ch et n'ayant pas assez de coup de pied au cul, il est aller dans son boitier changer une lettre (là, je ne sais pas ce que cela fait) et hop 105,4ch ... ;)

Posté(e)

:coucou:

Je suis tres tres content de ma reprog, on sent bien qu'ils savent ce qu'ils font quand meme. Ils conaissent bien le 1800 turbo, ca rassure :bien:

Niveau perfs je peux pas te dire j'ai rien chronometré, mais ca fait mal :eldiablo: la meme reprog que moi sur s3 est passé au banc a 270cv il me semble... si tu veux plus pas de soucis, si tu veux moins meme reponse. Tu veux du couple plutot que des chevaux? Ok, ils te le feront. Finalement on peut dire que c'est une reprogrammation a la carte, pour un prix...un peu plus realiste que beaucoup de preparateurs :rolleyes:

;)

OK, merci. je vais voir avec eux alors ce que l'on peut faire avec mon TT 180.

Posté(e)

OK, merci. je vais voir avec eux alors ce que l'on peut faire avec mon TT 180.

220ch et 380 Nm possible! ;) :bigthumbup: :bien:

Posté(e)

hum terrible :bigsmile:

le K03s souffle à combien avec cette reprog ?

je suppose qu'il touche au debit essence ds les injecteurs et à la pression de turbo...

Me manque les bilstein/eibach car mes amortos sont fatigués. 9a va me couter chers cette histoire.

:P

Posté(e)

220ch et 380 Nm possible! ;) :bigthumbup: :bien:

380Nm c'est beaucoup!!!

Lors de la prépa de mon tt180 le couple a été monté jusqu'à 380Nm,

Mais la courbe était beaucoup moins belle qu’a 350Nm

A voir !!

Posté(e)

Juste pour dire qu'il est pas super conseillé de trop pousser le 180 qui supporte moins bien les prépa musclées que le 150 dixit le mec de Digiservices quand je l'ai vu pour la mienne l'année dernière :(

Posté(e)

Mon pote a fait reprog sa TT180 Chez DIGISERVICES a lyon (com en action) le gars lui a annoncé 230cv et 320 N.m. Son turbo souffle maintenant a 1,2b

Par contre il a payé 700€ :(

Posté(e)

Juste pour dire qu'il est pas super conseillé de trop pousser le 180 qui supporte moins bien les prépa musclées que le 150 dixit le mec de Digiservices quand je l'ai vu pour la mienne l'année dernière :(

Effectivement, le KKK03 et plus faible que le 04, il supporte moins la pression... persso j'ai du 1b4 en crete sur mon 225 et pas de soucis :)

Posté(e)

Mon turbo souffle à 0.7bar en crête...sur mano...1.7bars c'est impressionnant!

Sinon, c'est 1.2/1.4bars et en 5 et 6 en poussant, lorsque je passe le cap des 5000trs/min, la pression passe de 1.2bars à 1.5bars... :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

380Nm c'est beaucoup!!!

Lors de la prépa de mon tt180 le couple a été monté jusqu'à 380Nm,

Mais la courbe était beaucoup moins belle qu’a 350Nm

A voir !!

Un ami à une Leon 1.8T 180.

Après prépa, 210ch et 380 Nm. Pas de souci pour lui sauf son Turbo qui semble être encrassé...à force de zoner en ville... :bigthumbup:

Pour les courbes, ça dépend. Souvent, Bosch ou Siemens pour les boitiers, d'un à l'autre, on a pas les mêmes programmes et donc pas les mêmes résultat après reprog. <_<

Posté(e)

TTC 180

Dump valve: Forge DV006 *

Reprogrammation: Auto Tune Heinz (Belgique)

Puissance au banc: 187 ch et 313Nm ... lol on est loin de Unlimited :bigsmile:

un TT180cv préparé et tu n'as QUE 187cv?!?

Je comprends pas l'intérêt de ta reprog la......

Un TT150 préparé atteint le même couple que toi (313Nm) et a 193cv....

:blink:

Posté(e)

L'interêt on doit pouvoir le voir sur les courbes avant/après...c'est à dire beaucoup plus de couple et cv sur la plage d'utilisation courante.

Si je prend mon cas, j'ai gagné 22cv en Pmax mais à 3500rpm j'ai plus 35-40cv par rapport à l'origine!!

Sinon tu as raison c'est étonnant qu'il n'est pas plus de cv :blink:

Posté(e)

un TT180cv préparé et tu n'as QUE 187cv?!?

Je comprends pas l'intérêt de ta reprog la......

Un TT150 préparé atteint le même couple que toi (313Nm) et a 193cv....

:blink:

:coucou: ninja42,

Comme je l ai expliqué dans ce post ou dans l autre consacré aux prépas moteur, le mec chez Auto Tune Heinz m'a expliqué qu'il est trés trés rare qu un TT 180 fasse effectivement 180Cv (surtout les premières)...

Alors il semblerait qu avant reprog, ma TT faisait entre 165 et 170 cv... j ai donc gagné environ 20cv...

Et le plus important pour moi est le couple...aprés cette reprog, j'ai mis un filtre à air K&N mais je n ai pas senti de différence (mais si elle respire mieux... :ange: ) ... Donc, si tu as d autres conseils pour gagner encore un peu de couple sans dépenser des fortunes, je suis preneur... :bigsmile:

A+

Posté(e)

A mon tour.....

Avant reprog j'avais 218cv et 283Nm(pour un 225 d'origine) au banc, mon preparateur m'a meme dit qu'il marché tres bien pour un origine!!!!

Je fais confiance a mon preparateur car j'ai vu plusieurs auto de prestige sortir de son atelier!!!!

Et apres reprog sur mesure car je l'ai vu travailler mes courbes, ensuite repassage au banc mais ça ne lui plaisait pas encore donc il a retravaillé mes courbes et resultat final:

J'ai 259cv avec 410NM de couple!!!! J'en suis tres contant car je recherchais plus le coup de pied au cul et je vous le dit il est tres present que la puissance dans les tours!!!!

Et ces chiffres sont sur papiers!!

++

Posté(e)

Je veux la meme puissance que toi mfurios!!! :bien: :bien:

Posté(e)

Attention l'embrayage du TT est prévu pour 400Nm au dela vous risquer de le ruiner.

380 Nm c'est le max qu'on puisse mettre sinon faut passer sur un embrayge renforcé.

Vous croyez qu'on peut mettre celui du V12 TDI du nouveau Q7 ? 1000 Nm ca doit arracher quand meme.

Posté(e)

A mon tour.....

Avant reprog j'avais 218cv et 283Nm(pour un 225 d'origine) au banc, mon preparateur m'a meme dit qu'il marché tres bien pour un origine!!!!

Je fais confiance a mon preparateur car j'ai vu plusieurs auto de prestige sortir de son atelier!!!!

Et apres reprog sur mesure car je l'ai vu travailler mes courbes, ensuite repassage au banc mais ça ne lui plaisait pas encore donc il a retravaillé mes courbes et resultat final:

J'ai 259cv avec 410NM de couple!!!! J'en suis tres contant car je recherchais plus le coup de pied au cul et je vous le dit il est tres present que la puissance dans les tours!!!!

Et ces chiffres sont sur papiers!!

++

Ca fais que 35 cheuvaux de plus ... Mais maintenant tu n'as plus qu'a changer ton embrayage !!!! bonne chance si c'est toi qui le fais !!!

Posté(e)

@ Mfurios:

Mon TT avait 226ch au banc d'origine :bigthumbup:

J'ai aussi les 410Nm...depuis 30000kms...embrayage, ok.

L'embrayage d'origine tolère 400Nm...on a 10Nm de plus en crête à +-3000trs pour moi. Je fais jamais de DA...quasi...peut être 3 sur 30000kms.

J'espère que mon embrayage continuera à suivre.

Posté(e)

salut unlimited!!

surement que tu en à déjà parlé mais qu'as tu fait exactement pour préparer ton TT225ch (reprog, pieces)

et combien ca peut couter?

je vais avoir le mien ce mois ci!! :ange:

Posté(e)

TT 180

dump valve forge 007

ligne complete milltek cata sport grosse sorti de turbo

kn dans ca boite

bon ca a rien a voir mais mano pression turbo dans l'aerateur

me manque que la durite admission turbo

reprog

donc origine 179 ch et 240 nm

ligne milltek : 188 ch et 270 nm

reprog : 230 ch et 360 nm

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

ca pousse ca pousse miam

Posté(e)

Hannnnnnnn!!!

Passage au banc ce jour.

Problème courbe puissance => chevaux... toujours c'est 285 chevaux...213kws

Couple en hausse: 431,9Nm...solide l'embrayage...

je touche du bois.

Posté(e)

dit donc le couple que tu as mon cochon lol

super ca j'aimerai bien voir ca en vrai un jour ta une poussé de camion mazouté lool

:bigthumbup: :bigthumbup:

:biere: :biere:

Posté(e)

dit donc le couple que tu as mon cochon lol

Je croirais entendre madame... :P

Posté(e)

Je croirais entendre madame... :P

ces du bon n'embrayage quand meme

tu as les courbes de ton passage au banc pour voir comment es ta courbe de couple

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Hannnnnnnn!!!

Passage au banc ce jour.

Problème courbe puissance => chevaux... toujours c'est 285 chevaux...213kws

Couple en hausse: 431,9Nm...solide l'embrayage...

je touche du bois.

Tu peux toucher un peuplier tu veux dire !!!!!

Posté(e)

TT 180

dump valve forge 007

ligne complete milltek cata sport grosse sorti de turbo

kn dans ca boite

bon ca a rien a voir mais mano pression turbo dans l'aerateur

me manque que la durite admission turbo

reprog

donc origine 179 ch et 240 nm

ligne milltek : 188 ch et 270 nm

reprog : 230 ch et 360 nm

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

ca pousse ca pousse miam

Ton turbo souffle a combhien maintenant?

Posté(e)

1.3 bar en stab , 1.5 en crete

:bigthumbup:

Au mano ou au vag-com?

Posté(e)

ces du bon n'embrayage quand meme

tu as les courbes de ton passage au banc pour voir comment es ta courbe de couple

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Ben, euh, si on peut appeler ça une courbe...

Il y a des trous dans les courbes car l'HALDEX réagit bizarrement sur le banc de mon préparateur. En réalité sur route, ya pas ces réaction "HALDEXIQUES"

Il a le même problème avec son Cayenne TS.

Il me dit que le banc indique ce qu'il peut, mais que tous les chevaux sont pas mesuré. Par contre, il prend la crête du couple.

J'ai la feuille des "courbes" mais pas de scanneur :(

@ TT.project, je vais faire une randonnée en forêt toute les semaine en touchant tous les arbres... :P :P :P

Posté(e)

Au mano ou au vag-com?

mano pression de turbo que j'ai monter sur mon TT

Posté(e)

polska...des tarifs pour ta reprog? et ou l'as tu faites?

car ça m'a l'air bien interessant tout ça :P

Posté(e)

@nEmaTh pour répondre a ta question c'est un pote a lui qui lui a fait ...il y a aucun enseigne sur ça reprogr

Posté(e)

merci, je viens tout juste de retrouver son topic...

j'ai posé ma question trop vite... :D

Posté(e)

@nEmaTh pour répondre a ta question c'est un pote a lui qui lui a fait ...il y a aucun enseigne sur ça reprogr

tu sais meme si il a pâs la boite crée il a tout de meme le rang associassion sportive et faire ca dans les regles et tu as ta facture a la fin

apres il se gouinfre moins que les autre meme largement moins