Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

qqs précisions sur ta question n'auraient pas été de trop...

La question est:

1- est-ce possible de supprimer ma vanne EGR ?

2- comment supprimer la vanne EGR ?

3- Dans quel but supprimer la vanne EGR ?

4- Où est située la vanne EGR

5- ...

Merci de préciser

Silvain

Posté(e)

merci sylvain de me donner l'information pour supprimer la vanne egr et comment faire . ceci dans le but de supprimer des acoups moteur qu'audi ne peut résoudre et par la mçeme occasion, limiter l'encrassement de mon moteur qui fait énormément de ville.

Posté(e)

Salut Athena0210,

Va voir à cette adresse: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=39258

Fredo46 a eu un souci avec son A4 avant 2002, et a retiré puis nettoyé la vanne egr (message#6 du topic) ;) Il pourra donc te fournir à mon avis les informations exactes que tu recherches ;)

Silvain

PS: @Mecano62: :bleble: :bleble: :P non en fait Athena a posté un topic vide, où seul le sujet posait une question et aucune précision dans un message ensuite lol d'où ma réponse lol sinon ca va toi ? il fait beau dans le 62 ? Car ici à Lille c'est le soleil au zenith :holiday:

Posté(e)

Salut

Elle est de quelle année ta voiture? Faut faire attention avec ca!!!

Y'a l'EOBD et tout les Diag qui vont avec. Tu peut essayer mais fait gaffe de pas tomber en débit réduit... Ca va te faire drole!!! Je pense que ce n'est pas posible a moins de reprogrammé le calculateur afin d'inhiber les diags. Supprimer la vanne EGR signifie etre gros pollueur et ca pas bon. Je connais pas trop les stratégies sur VW mais je pense que le TDI 140 est calibré pour l'EURO 4 (donc bourrer de diag (y'en a partout!!!!)).

Donc essaye mais c'est pas garanti que ca fonctionne.

A plus. :coucou:

Posté(e) (modifié)

oui Mecano62, c'est une belle S8 lors de la dernière réunion à Vincennes:

Image IPB

Pour la panoplie des photos de ce monstre signé Audi: http://www.pubicon.com/audi/forums/index.php?showtopic=57

Tu en as vu une dans ton atelier ? il y a un possesseur de s8 dans le 62 ? il est où d'ailleurs ton garage ?

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

aujourd'hui, j'ai débranché ma van egr sur mon audi a3 tdi 140 ambition de 03/2004, 33000 kms et, miracle, plus d'acoups; en plus, voiture plus nerveuse au démarrage. La question que je me pose, c'est de savoir si au fil des kms, je n'aurais pas un défaut au tableau de bord . précision: la modif a été fait en même temps sur un touran tdi 140 et la, un code défaut est apparu. Qui peut m'éclairer?

Posté(e)

aujourd'hui, j'ai débranché ma van egr sur mon audi a3 tdi 140 ambition de 03/2004, 33000 kms et, miracle, plus d'acoups; en plus, voiture plus nerveuse au démarrage. La question que je me pose, c'est de savoir si au fil des kms, je n'aurais pas un défaut au tableau de bord . précision: la modif a été fait en même temps sur un touran tdi 140 et la, un code défaut est apparu. Qui peut m'éclairer?

Normalement, oui, tu auras (moi aussi sur le V6 163ch) un code défaut qui va s'allumer sans tarder (quelques dizaines de kms..)

Seule solution apparemment faire recalibrer sa vanne EGR via le VagCom en augmentant les valeurs par défaut pour empêcher son déclenchement, et ensuite rebrancher la durite, le voyant s'éteindra alors comme il s'est allumé.

Seul HIC, trouver une concession qui sache le faire, moi, les trois de ma région ne connaissent apparemment pas la procédure, et aucune ne veut le tenter même quand je leur donne la procédure exacte que j'ai récupéré içi dans un topic qui en parlait... :(

Posté(e)

BONJOUR razor2, merci de ta réponse. J'ai un seul concessionnaire près de chez moi qui me dit ne pas connaitre ses valeurs de recalibrage de la van egr, et qu'en plus, l'accès à cette modif ne lui est pas possible.Il me dit aussi que la gestion de chaque véhicule est différente en fonction du boitier et que peut être le défaut n'apparaitra pas. J'ai l'impression qu'il serait en mesure de maitriser le sujet mais qu'il se réserve certaines combines. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

razor2 j'ai la soluce via vag-com pour toi.

recalibrage de l'egr (valeur 33668 au lieu de 32768) valeur à 350 gr au lieu de 180 gr. La voiture est beaucoup plus prompt entre 1400 et 2000 tr, reprises plus franche (coup de pied au cul) prise de vitesse plus rapide (220 très rapidement et çà monte encore...)

Procedure d'acces 26242.

Valeur 02 à changer.

@+

Posté(e)

salut , moi ca fait une semaine que je roule avec la vanne egr debranshé et toujours pas de temoin allumé , est ce normal :coucou:

Posté(e)

MERCI de ta réponse IT150, c'est moi qui est à l'origine du sujet. Mais, comment a tu obtenu ces valeurs, et, est ce que mon concessionnaire est capable de me réaliser cette modif? y a t-il quelqu'un en borgogne(71) capable de me le faire?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

razor2 j'ai la soluce via vag-com pour toi.

recalibrage de l'egr (valeur 33668 au lieu de 32768) valeur à 350 gr au lieu de 180 gr. La voiture est beaucoup plus prompt entre 1400 et 2000 tr, reprises plus franche (coup de pied au cul) prise de vitesse plus rapide (220 très rapidement et çà monte encore...)

Procedure d'acces 26242.

Valeur 02 à changer.

@+

Merci à toi, je connaissais la procédure car un topic içi en parlait, mais aucune concession Audi de ma région ne sait ni ne veux le faire, donc à moins de trouver quelqu'un qui a un VagCom dans ma région et qui s'y connait un minimum, chui marron. Et hors de question de rebrancher cette saloperie, je préfère rouler avec le voyant allumé. :angry:

Posté(e)

qui peut m'aider? j'ai besoin du code d'accès pour recalibrer la vanne egr pour un moteur tdi 140(bkd) de 03/04. le technicien de chez vag ne la pas, mais avec, il serait prêt à me le faire.Merci à tous

Posté(e)

Miracle!!! J'ai trouvé une concession Audi qui peut me désactiver la vanne EGR via VagCom pour 29€! :hot:

Je vais donc prendre rendez vous! Le mécano m'a dit de lui amener le tutoriel que j'ai récupéré içi, ca lui évitera de chercher! :bigthumbup:

Suite au prochain épisode.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

quelqu'un a-t'il le code de sécurité pour une AUDI A3 2L TDI de 2003 ??? :ange:

j'ai déjà essayé : 12233, 26242, 26261

mais le vagcom ne veut pas rentrer dans le module pour modifier l'EGR

pitié aidez moi !!!! :( :(

Posté(e)

bonjour rapidmouse, je vois que comme moi, tu recherches le code d'accès pour ta vanne egr. Je voudrais te donner quelques indications concernant lesmodifs que j'ai pu faire. J'ai débranché le tuyau de dépression et la le témoin moteur s'est allumé; j'ai bloqué l'arrivée des gaz d'échappement par une plaque alu, même résultat. mais ma question, c'est de savoir si malgrè tout, peut on rouler avec le témoin moteur allumé, et est ce que l'on passe en mode dégradé?QUI A LE CODE D'ACCES POUR CETTE MODIF? MERCI

Posté(e)

ben rouler avec le témoin on peut, mais le problème c'est que si on a un autre problème (turbo ou autre...) on ne sera plus au courant qu'il y a un problème

Posté(e)

Moi le garage n'est pas arrivé à rentrer dans le "module 3" il me semble donc ils ont pas pu modifier la valeur par défaut de la vanne EGR, donc je roule toujours avec le voyant allumé, dont le risque en effet est de cacher un problème qui pourrait se déclencher. Celà dit, si un problème survient, quel qu'i soit, je crois que les symptômes ne seront pas que l'allumage du voyant concerné... :bigsmile: