Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un voyant moteur orange qui est allumé sur mon tableau de bord de ma S3....depuis j'ai l'impression qu'elle marche moins bien en faite j'ai l'impression de pas avoir de turbo (il siffle toujours). elle est plus comme avant!!!

quelqu'un aurait une explication?

merci

Posté(e)

je precise que la voiture ne broute pas ya juste que j'ai l'impression qu'il me manque des chevaux!!!

chez audi ils m'ont dit que je pouvais rouler comme ça....!?! ils mont donné un RDV pour la semaine prochaine et ils me disent pas ce que c'est.....cool quoi

Posté(e) (modifié)

Tu l'as enmennée chez polygone automobile?

C'est un peu normal qu'ils ne te disent pas ce que c'est...s'ils n'ont pas fait de diag au VAG com!!

Pour l'explication du voyant orange, tu peut lire ton manuel...mais c'est trés vague, et bien sûr ça ne te donne pas l'origine du "problême"

Essaie de faire une réinitialisation du calculateur...en débranchant la batterie ou en mettant le contact sans rien touché pendant une dizaine de minutes...

Modifié par Invité
Posté(e)

Salut christep,

Le voyant orange sur ton TdB peut avoir de multiples origines (débitmètre, sonde lambda, etc.) Que tu ressentes une perte notable de puissance est tout à fait logique car en fait en cas de pb, ton moteur se met automatiquement dans un mode sécurité nettement moins puissant (par précaution pour éviter d'abimer si c'est assez grave) et le voyant orange s'allume...

Maintenant seul un diag au VAG-COM te permettra de savoir exactement ce que ta voiture a... mais c'est pas super sympa de te faire attendre une semaine avec. Primo je ne roulerai pas trop avec, deuxio je trouverai une autre concession du groupe (VW, Seat) qui pourrait te passer le diag rapidement (prix = 15 euros pour ce diag mais au moins tu seras fixé)

Donne nous un peu + de précision sur ta voiture: quelle année ? combien de km ? débimètre déjà changé ? sonde(s) lambda déjà changée(s) ?

Silvain

Posté(e)

chez passion auto a sausheim ils m'ont passé le vag-com et le voyant s'était enlevé et la j'ai retrouvé mes 210 cv et deux jours apres de nouveau ce voyant et perte de puissance.

pour l'info:

S3 phase II 10/2000 90500 km pour le debimetres et la lambda je ne crois pas qu'elles ont été changées....

merci

Posté(e)

peut etre la sonde de temperature <_<

non je pense pas !!! ça n'a rien a voir avec la sonde de temperature..... :unsure:

Posté(e)

quand tu a un probleme avec la sonde de temperature tu a aussi le voyant orange qui s allume

defaut system de refroidisement

Posté(e)

salut a tpous j'ai un probleme similaire. ma s3 de 2001 juin avec 100000km commence a partir en sucette g chager les bobines d'allumage les bougies elle tournee mieu apres mais la hier soir apres une forte accelaration elle c'est mise a avoir des rater ver 4000 5000tr/min est ensuite le voyant moteur qui 'st mi a clignoter est au bout de 30ses il c'est eteint j'ai le debimetre neuf la n75 eussi g changer de sonde lambda est ces depuis que ces fameuses ratee aut il remettre l'ancienne a votre avis

Posté(e)

Oui à mon avis il faut remettre l'ancienne pour voir si cela résoud ton probléme. La nouvelle n'est peut être pas adaptée ou défectueuse...

Au moins aprés ce test tu auras avancé dans ton diag.

Tom-S3

Posté(e)

ils ne t'ont pas fait un rapport de diagnostic pour ton defaut ??

Moi j'ai eu le meme probleme voyant orange allume ( defaut dans le syteme de refroidissement ) ils m'ont change un transmetteur.

Posté(e)

le pb est malheureusement bien connu sur les s3 phase II... débimètre et sonde lambda bien souvent à changer...

Je ne comprends pas cependant à propos de ton diag... meme s'ils ont effacé le défaut, ils ne t'ont pas dit ce qui avait été ressorti ??

Posté(e)

Pareil pour moi, aujourd'hui tout pile, sortie de boulot, voyant orange, ca fait 5 jours que j'ai la voiture, je suis super content... a 47000 km vous penchez pour la sonde, le débimètre ou bibines? Je vais la passer au test demain.

Posté(e)

le pb est malheureusement bien connu sur les s3 phase II... débimètre et sonde lambda bien souvent à changer...

Je ne comprends pas cependant à propos de ton diag... meme s'ils ont effacé le défaut, ils ne t'ont pas dit ce qui avait été ressorti ??

non ils m'ont rien dit du tout juste "ah vous inquiétez pas ce n'est rien de grave...." et il s'est barré car il était pressé!!!!!!!

Posté(e)

salut au vag com il en ressort un debimeter que j'ai chnger courant juillet une bobine suite au rate de combustion cylindre 1 donc les 4 on ete changer sous garantie ensuite la n75 est neuve une vanne n249 qui se trouve sous le cahe moteur au dessus des bobines le capteur d'admission de temperartur d'air donc en gros tout sa mis bout a bout fais que les perf de la voiture sont en tres grandes baisse. est aussi la tension borne30 tension faible la je sais pas trop ce que c'est si quelqu'un a une idee pour m'aiguiller. est avant ca le s3 fonctionner a merveille une vrai balle est d'un coup les probleme sont arrive

Posté(e)

Désolé mais pas de reponse a tes problemes :( mais vous tous qui rencontrez des problemes sur le S3 me fait penser qu'ils serait peut-etre temps de me séparer de mon jouet :(

Posté(e)

Salut tout le monde je suis nouveau ça fais 2 mois que j ai une S3 et je ne connais pas beaucoup de choses car c est ma première voiture. Le voyant moteur de que vous parlez c est normal que il s allume au premier tour de clé ? et quand on allume la voiture le voyant moteur il s éteint. C est normal ?

Posté(e)

Oui Master aucune inquiétude à avoir à ce niveau ;) quand tu mets le contact, tes voyants principaux s'allument pour faire un petit checking ;) et s'éteignent une fois le moteur en marche ! :bien:

Posté(e)

Désolé mais pas de reponse a tes problemes :( mais vous tous qui rencontrez des problemes sur le S3 me fait penser qu'ils serait peut-etre temps de me séparer de mon jouet :(

C'est normal que tu vois tout çà! c'est un forum! Toutes les voitures sont confrontées à tout ceci. Ma première S3, j'ai pas eu de soucis sauf le jour de la vente. Vanne HS!

Mais il suffit de prendre conscience de tout çà! :bigthumbup:

Posté(e)

alors je l'ai emmené ce matin et ce serait apparment le debimetre qui est à changer....

il me demande 165 euro tout compris je trouve que ca fait chère quand même, non?

je la^récupere demain.

Posté(e)

personne a d'idee please

pour le machin-chose borne 30 j'ai eu ça en débranchant la batterie (idem sur la S3 d'un autre forumiste) donc à mon avis c'est pas une indication très utile :(

sinon pour la perte de perf et le clignotement du voyant moteur, pas d'idée :nixweiss:

Je me dis que l'idéal ce serait de faire des logs au vag-com sur une voiture réputée saine et sur la tienne pour voir quels paramètres sont significativement différents, mais c'est du taf tout ça :biere:

Posté(e)

le voyant de temperaure sur l'odb peut il mettre en defaut la gestion electronique en precisant que la temperatur moteur est bien a 90degre est que les ventilo tourne correctement