Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous

J'envisage de chaner les 4 pneus de mon audi.

On me propose des Toyo !

Vous connaissez ? Vous avez des avis ? des expériences ?

Merci par avance

Posté(e)

Les pneus Toyo ont été déclarés, huit années d'affilé, meilleurs produits par les fournisseurs indépendants américains, prix publiés dans les statistiques du magazine Tyre Review (USA). Un record absolu pour ce manufacturier japonais, basé à Osaka, qui a fêté en 2005, soixante ans depuis sa création.

Placé parmi les premiers fabricants de pneumatiques du monde, Toyo poursuit avidement sa course dans le perfectionnement des gommes qui répondent à toutes les exigences, qu'elles soient liées à la sécurité, à la durée de vie, ou à la tenue de route en cas de sol mouillé. Les japonais ont notamment attiré l'attention avec leur modèle le plus connu, le Proxis T1, très complimenté par les consommateurs. Un relookage moderne de la bande de roulement, une surface de contact avec la route bien généreuse pour assurer une bonne accroche même en cas d'aquaplaning viennent consolider la réputation d'un pneu Toyo. Très présentes dans des compétitions officielles, ces gommes ont aussi gagné en notoriété en « jouant » sur le grand écran. Ce sont des pneus Toyo (version très haute performance) que l'on voit dans « Fast and Furious » 1 et 2.

tarif 30 € moins cher que des dunlop dixit pneus on line.

si cela peux t'aider, cela fait un point de départ sachant que j'avais lu dans flat 6 un article recommandant les toyo et yokohama pour les porsches alors...

Posté(e)

pour ma part j'ai déjà eu des proxes T1S (remplacé aujourd'hui dans la gamme par des T1R) et c'était un très très bon pneu comme dit ci-dessus :bien:

Seul reproche c'est qu'ils se sont usés assez vite, car gomme tendre, mais je crois que c'était un défaut connu des T1S et il me semble que le tir a été rectifié avec les T1R.

Posté(e)

Pour info, c'est avec des Toyo qu'a été battu le record de vitesse sur circuit avec un SUV (Cayenne :malelovies: ) à plus de 348 km/h.

Posté(e)

tres bon pneu, gomme ultra_tendre en T1S je confirme :bien:

durée de vie 7000km sur mon ancienne A6 avant :eldiablo:

:je_sors:

Posté(e)

7000 km <_< <_<

C'est une blague ? :P

:bigsmile: me rapelle du temps ou j'etais chauffeur d'essai (pneumatique et mécanique pour un grand fabricant ) j'ai fait 1 poste (7h de conduite et 800kms avec 11cols) ben je suis partis avec 4 pneux neuf et je suis rentrer a la base avec 4 pneux au témoin :bigsmile: et vous devinerez pas avec quel véhicule ...............ben non pas un truc gavé de chevaux lol avec une clio 1.2i chargé a la toque (3 manequin a l'arriere et un devant plus 100 k de sable dans le cofre) et en respectant les limitations de vitesse (obliger car le mouchar veille et les données sont décortiqués tous les fin de poste ..

donc 7000 kms si tu trouve que tu as une conduite agressive c'est pas mal :bigsmile:

a+

Posté(e)

7000 km <_< <_<

:bigsmile: :bigsmile: non je blague rarement avec le caoutchouc.

Ils ont roulés 5000km sur routes normales, en attaquant un peu les "ronds points" a l'équerre, et je les ai fini en appel contre appel sur la piste "terre" ( oui oui je suis un malade) de loheac ( la piste de rallycross) pendant un stage de pilotage y a maintenant 2 ans :eldiablo:

apres poubelle, les 4 car hs, usés sur tout l'exterieur a la limite de la ferraille et plus uniforme, il faisait chaud ce jour là en plein mois d'aout :hot:

quand tu veux te faire plaisir avec des pneux tendres, je te les conseille :bien:

Posté(e)

7000 km <_< <_<

Comme je te l'ai dit, il était très tendre :bigsmile:

pour ma part à 10Mkms ils commencaient à être pas très jolie, c'était des 205/40/17 sur une golf 3 rabaissé donc.... :rolleyes:

mais comme je te l'ai précisé je crois que les T1S n'existe plus et que ce sont les T1R qui les remplacent, avec il me semble une durée de vie supérieure :bien:

Posté(e)

Reste à savoir si c'est des T1 que l'on te propose :rolleyes:

Posté(e)

Faut pas oublier que les toyo sont des pneus sports et "sport" et "longévité" sont difficilement associables !

Posté(e)

En tous cas il sont super bien noter 123pneus.fr :bien: :bien: .

Des que les mien sont cuit je commande des TOYO T1R :hot: . Même les potenza s03 ne sont pas si bon ;)