Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je reviens encore et toujours parce que j'arrive pas à me décider.....entre

Audi Allroad, Rs4 B7, Porsche Cayenne S Turbo.

Sachant que le budget est le même, dans ce cas Audi neuve et cayenne occase....j'aimerais connaitre votre avis sur le prix des services en comparaison entre Audi et Porsche ...ainsi que le tarif en général.

Est-ce que Porsche est beaucoup plus cher? Arrive-t-on à case un vélo dans un Cayenne? J'ai essayé le turbo...cela arrache grave, mais j'étais pas en vélo ce jour la...alors pas moyen de tester. :bigsmile:

Merci pour vos idées..commentaires, suggestions

PS: je garde de toute façon la RS4 pour mon amie.

Posté(e)

Pour moi ce sera un RS4, je trouve le Cayenne trop gros et il consomme beaucoup, son rapport perf conso plaisir est nettement inférieur au RS4 :coucou:

Posté(e)

Pas la même chose....

UN client a le cayenne turbo et la 997 turbo....forcemment, il utilise tous les jours le cayenne car trés pratique, de la place, ça marche fort, coté sécurité etc...

Un RS4 B7, tu n'auras pas la place du cayenne, mais une sportivité bien supérieure, un peu moins de confort, des performances a la hausse...bref, c'est difficile de comparer ces 2 autos.

Sinon, pour l'allroad, sans commentaires, etTOTALEMENT hors concours pour moi, j'aime pas!

Mais objectivement parlant, c'est spacieux, finition au top, confort....bref, plus "pépére" j'ai envie de dire. (sans être pejoratif.)

Pour ma part, je choisis le B7 si pas besoin de trop de place, pour son coté sportif, mais si tu veux le top de la polyvalence, c'est le cayenne turbo!...et mon dieu, quelle finition interieur!! Quel bruit!!...Un vrai yacht de course.

Posté(e)

un peu vieillissant niveau look tout de même le Cayenne. Mais ça reste une machine exceptionnelle qui plus est en combinaison avec une 997 TT :eldiablo:

Posté(e)

:bigsmile: Moauip...l'allroad je trouve le concept sympa...en fait les suspensions réglables me plaise assez...maintenant je suppose que chez Porsche c'est aussi dispo?

Je suis pas convaincu de la place dans un Cayenne...pour autant que j'en ai vu..cela semble pas immense....plus grand que le break RS4?

La 997turbo....ben j'ai que deux places de parc alors tant pis.

Posté(e)

Et le Touareg V8 voire W12 ?

Posté(e)

Bahhhhh aime pas trop le touareg.....la finition sans doute...mais si on me le donne pitet :biere:

Posté(e)

ca-y-est, il preche pour ca paroisse le nico :P

en tout cas c'est difficile à comparer ces 2 bolides :ange: les rs4 doit être plus sportif, et moins glouton. Donc RS4 :bien:

touareg W12 pourrait être marrant :bigsmile: et la finition est à la hauteur du cayenne je trouve

Posté(e)

Sachant que le budget est le même, dans ce cas Audi neuve et cayenne occase....j'aimerais connaitre votre avis sur le prix des services en comparaison entre Audi et Porsche ...ainsi que le tarif en général.

Je me pose la même question. :bigsmile:

Maintentant va falloir me dire où tu trouves un Cayenne Turbo S d'occase à 76/78000 euros (Prix RS4 Berline neuve) parce que là... je suis preneur direct...

Même sur Mobile.de.... y'a pas de Turbo S à moins de 100.000 euros...

Duke.

Posté(e)

Comme le dit Korbend la finition est au moins au niveau du Cayenne dans le Touareg. Là je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu un peu partout car je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder mais la finition du Touareg vaut celle de mon A4 c'est certain. Après les gouts et les couleurs ne se discutent pas :jap:

Posté(e)

Prends une RS4 B7 Avant :) Demande a Fab, je suis sur qu'il est pret a mettre un vélo dedans pour te prouver qu'il tient :bigthumbup:

Posté(e)

pis une rs6 +.....châssis pareil...freins pas mauvais v8 bi...et RNS de nouvelle génération....en plus elles gardent une bonne côte...

Posté(e)

Maintentant va falloir me dire où tu trouves un Cayenne Turbo S d'occase à 76/78000 euros (Prix RS4 Berline neuve) parce que là... je suis preneur direct...

J'en connais au moins deux ....

Posté(e) (modifié)

pis une rs6 +.....châssis pareil...freins pas mauvais v8 bi...et RNS de nouvelle génération....en plus elles gardent une bonne côte...

:bien: ta trouver tout seul :bigthumbup:

c'est ce que je prendrai moi un ti RS6 + pour la forme :bigsmile:

DUKE t'etais passez ou bon sang :blink: :coucou:

Modifié par joebar10
Posté(e)

moi aussi....malheureusement l'un est blanc avec les pinces de freins blanches..........berkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk et le deuxième j'ai pas encore l'info.....le premier a déjà environ 70'000km mais le pris est correct.

Posté(e) (modifié)

:coucou: lexos

Et un ptit RS4V8... :P c'est obligé...........

Modifié par popoff
Posté(e)

Prends une RS4 B7 Avant :) Demande a Fab, je suis sur qu'il est pret a mettre un vélo dedans pour te prouver qu'il tient :bigthumbup:

très bon example :bigthumbup: je met mon vélo et celui de ma femme sans prob dans la RS. Maintenant j'ai quand même acheté 2 fourres look histoire de pas salire mon bébé :bigsmile: :bigsmile:

:bien:

Posté(e)

effecetivement trouver un turbo S sans trop Km dans ce budget n'est peut etre pas evident et un cayenne turbo préparé techart par exmple faut compter combien??

Posté(e)

très bon example :bigthumbup: je met mon vélo et celui de ma femme sans prob dans la RS. Maintenant j'ai quand même acheté 2 fourres look histoire de pas salire mon bébé :bigsmile: :bigsmile:

:bien:

Je savais bien Que ca allait marcher :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai comme l'impression que comparer une RS4 B7 à une cayenne c'est la même chose que de comparer une 996 bi turbo à un hummer.... pas grand chose à voir....

Faut arrter de dire qu'un cayenne même en turbo S est sportive....un gros 4X4 avec son centre de garcité si haut perché ne sera jamais une grand sportive...

suffisait de voir les cayenne tourner sur le circuitde SPA au Porsche days...il y en a plusieurs qui sont pas passer loin de se retourner...je peux vosu l'assurer....c'est lourd à mort et donc faut des moteurs avec plein de chevaux pour compenser..... pas convaincu du tout de ce concept à partir du moment ou on vise une vraie sportive......

la RS4 se rapproche beaucoup plus du cocept d'une voiture sportive par contre.

maintenant si pour avoir de belles reprises dans une voiture 4X4 ok, mais je vois pas comment on peut la comparer à une RS4, elles sont pas du tout dans le même créneau/secteur.

il y reste plus qu'un chose à faire dresser une liste des critères important et les prioritiser et puis mettre des points à coté de chaque voiture convoitée et voir le total... ca permet de rendre les choses plus quantifiables....

pas aussi de faire une liste du budget prévu (achat, entretien, carburant, assurnace, taxes, pneus....) la aussi parfois ca permet d'éliminuer vites des véhicules...

Posté(e)

Merci a tous pour les infos.... :bien:

J'ai aussi vu...qu'on trouve des Gallardo a env CHF 150'000 (avec en 20'000km)...soit pas beaucoup plus qu'une RS4 neuve avec les options...maintenant personne n'a pus me donner des tarifs...par exemple les services (3 ans gratuits au niveua service)....

Oui je sais c'est pas du tout comparable...quoique :bigsmile:

J'ai entendu/lu sur un forum de Audipassion que la plupart des pièces de base sont les mêmes que certains véhicules "standards" .....si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Posté(e)

En effet, on peut trouver une lambo de 2 ans ( 150 kCHF ) pas beaucoup plus cher qu'un RS4 neuf optionné comme il faut ( environ 123 kCHF ).

Mais derrière, il faut la faire rouler. Je ne sais pas quel est le kilométrage que tu prévois avec ce véhicule mais les couts d'entretien chez Lambo sont astronomiques. C'est moins cher chez Porsche mais je pense qu'entretenir un Turbo S est plus cher qu'un RS4 b7.

N'oublie pas qu'en Suisse nous avons la chance d'avoir l'ASSP. Pendant 3 ans, tu paies juste tes pneus et ton huile. Ca vaut la peine. D'autant plus que la RS4 est moins polyvalente que le Cayenne mais assurément plus que la lambo qui est une super car, avec toutes les contraintes que cela comporte.

Perso, entre RS4, KIN Turbo S et Lambo, je prends le RS4.

Posté(e)

ça se précise.....ça sent la rs6.....

Posté(e)

DUKE t'etais passez ou bon sang :blink: :coucou:

:coucou: Joebar... Ca va bien ?

T'inquietes :bigsmile:, j'etais là...et je suis toujours là à lire ce qui se dit et s'ecrit dans mon forum...

C'est juste le temps qui me manque pour poster plus souvent... Et pis j'ai eu une grosse période de taf depuis Fevrier de cet année...

Maintenant, je me pose aussi la question RS4 B7 Avant, RS6 Plus ou Cayenne Turbo... Le RS6 Plus m'attire beaucoup mais je n'ai que des echos defavorables sur cette auto... Alors je reflechis...

Voilà.

Duke.

Posté(e)

sur la rs6 plus...ce que je vais pitet prendre.....aux niveaux après téléphone dans ma concession qui connait ce genre de véhicule.....se serait les disques de freins qui se bouffent à toute vitesse...mais est-ce un défaut?

la voiture semble lourde aussi et ne bénéficie pas d'une boite manuelle...les palettes moi cela me va.

sinon y'a de la place pour charger les vélos...et les courses. un chti V8 bi turbo....et le dernier navi rns-e...

alors je vois pas trop où le prob.

En plus la RS6+ a le châssis sport....

Tous les avis m'intéressent...

Posté(e)

@Duke: hello! Comment va? :coucou: :coucou:

@lexos: Duke nous en dira plus mais si je devais pointer des défauts, je dirais que le cout d'entretien et le cout des consommables ( pneus, freins,... ) doit être significativement plus élevé que sur le RS4. Perso, la boite tiptro me ferait également hésiter, vu la puissance et le couple à faire passer. Peut-être Duke nous parlera d'autres soucis de fiabilité mais pour ma part, je n'ai pas entendu parler de gros problèmes sur RS6.

Posté(e)

@Duke: hello! Comment va? :coucou: :coucou:

Salut mon Quickie... :coucou: Ca va pas mal merci... :bien:

@lexos: Duke nous en dira plus mais si je devais pointer des défauts, je dirais que le cout d'entretien et le cout des consommables ( pneus, freins,... ) doit être significativement plus élevé que sur le RS4. Perso, la boite tiptro me ferait également hésiter, vu la puissance et le couple à faire passer. Peut-être Duke nous parlera d'autres soucis de fiabilité mais pour ma part, je n'ai pas entendu parler de gros problèmes sur RS6.

Tout ceci est parfaitement exact... Les freins se crament si tu tournes comme un dingue sur circuit mais dans tous les cas, ils sont plus performants et endurants que ceux du RS4 B5. Faut dire qu'il faut l'arreter la bestiole avec ses 2 tonnes... En conduite normale, y'a pas de soucis...

Le moteur... c'est une horloge... :bigsmile: Du bon V8 bien alimenté... En revanche la boite semble fragile... Elle a du mal à absorber le couple et elle est au tacquet sur le RS6. Même sur le RS6 Plus, le couple n'a pas changé malgré la puissance supplémentaire. Ceci restreint les idées de préparations ou alors on est pret à la sacrifier... Evidemment, vous me direz y'a des préparateurs qui affutent le RS6 mais combien de temps va tenir la boite en utilisation sportive...

Le cout d'entretien est au bien supérieur par rapport à un RS4 B5. Les pieces sont déjà pas données pour le RS4, pour le RS6 c'est du délire...

Enfin, y'a la conso... <_< Ca suce... comme dirait ma femme... :bigthumbup: Et pas qu'un peu... Il a bien soif le petit V8... :bigsmile:

Voilà... voilà...

Duke.

Posté(e)

Merci pour toutes les infos c'est cool...bon comme je garde la RS4....je me tâte encore, j'attends que mon mécano rentre de vacances...

Par contre la nouvelle RS4 B7...quand je vois la décote qu'elle trimbale...c'est de la folie.

Achat a environ CHF 125'000.- avec 5000km après ......CHF100'000.......ça vaut la peine d'attendre...surtout que malheureusement ce n'est pas des modèles limités....le marché de l'occasion à encore de beaux jours.