Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Le moment est venu de faire la courroie de distrib sur mon A6 v6 2.5 tdi (150) de1999.

Les pièces sont là (courroies, galets, pompe à eau, courroies d'accessoires...)mais le problème est que la revue technique du modèle est inexistante, et qu'il y aurait un calage de pompe à faire à la valise chez audi.

Pouvez vous me renseignez sur les subtilité de montage , de calage et si vous avez des docs ils sont les bien venus.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

Le moment est venu de faire la courroie de distrib sur mon A6 v6 2.5 tdi (150) de1999.

Les pièces sont là (courroies, galets, pompe à eau, courroies d'accessoires...)mais le problème est que la revue technique du modèle est inexistante, et qu'il y aurait un calage de pompe à faire à la valise chez audi.

Pouvez vous me renseignez sur les subtilité de montage , de calage et si vous avez des docs ils sont les bien venus.

Merci d'avance.

SAlut,

Tu peux trouver la doc technique sur Erwin. C'est la que j'achete mais doc et je me suis servi de ça pour faire la distri du meme moteur.

Il n'y a pas de calage à faire de la pompe, pas de soucis, le seul calage à faire c'est de faire bien gaffe à ce que les courroies soient bien positionnée.

Par contre penses à bien changer tous les galets, notament celui du compresseur de clim, qui ne fait pas partie du "lot classique"

Voila mon Reportage sur le changement des courroies. EN espérant que cela te soit utile :P

Bon courage

Modifié par slinouille
Posté(e)

:bien Merci slinouille, on est en train d'analyser la situation sur les docs que tu nous a fourni.

Apparement, il y a du boulot mais rien d' impossible.

Il ne me reste plus qu'a prendre le galet de clim et cela dvrait être bon.

Merci encore.

Posté(e)

Une question, il y a t' il des couples de serrages à respecter ou remontage de la visserie à la loctite?

Posté(e)

Ca y est la distriib est faite, super content.On a pas rencontrer de problème particulier.Elle se fait très bien même sans calage.

On c'est juste retrouver à court de galet d'accesoires car je n'avait que les 2 de la clim mais il me manquait les 2 autres et vue que l'1 des 2 ronronner pas mal j'ai dut allé les chercher chez Audi ($$$$$).

Mis a part cela, rien de méchant sauf que la pompe à eau avait fait son temps et aussi une grosse frayeur le lendemain. Le collier de la durites d'échangeur coté gauche a laché et la durite a sauté. Qd c'est arrivé j'ai pensé que toute avait laché mais une fois arrêter j'ai vue qu'elle tournait normalement a part 1 gros bruit à l'admission qui m'a tout de suite mis la puce à l'oreille.

Merci encore slinouille tes renseignements nous ont été très précieux ( tu avais raison, une demi journée et l'affaire était dans le sac).