Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'ai une A3 anné 2000, j'ai voulus en mettre un il y a 2 mois . Pour me faire une idée du prix j'ai etais demandé chez audi et y m'on dit que si c'etais pas d'origine il le fesait pas , car il faut couper un arceau de secu. . En cas d'accident , ca pourrais poser quelques soucis le toit pourrais s'ecraser en cas de tonneau , audi se dechargerai auprés de l'assurance en disant que la voiture a etait modif, etc etc.... Par contre rien ne nous empeche de le faire autre part par contre pas chez audi

Posté(e)

:blink:

pour ma part, je ne m'engagerai jamais dans de tels travaux, ça me fait trop peur de toucher à la structure de ma tuture :blink:

Posté(e)

Monter un toit ouvrant sur une voiture non equipés c'est pas fameux !

Il faut savoir que déja comme dis au dessus la conscession ne voudra pas te le faire.

Ensuite si tu le fais pas une personne quel quonque cela interet a etre parfait car sinon c une fuite d'eau !

Un ami a eu plusieur toit ouvrant rajouté tous il prener l'eau et du coup il a vendu et s'achete une voiture sans toi ouvrant !

Au début c bon si c bien fait mais les joint vieillise mal et ça commence a mal partir

Moi PERSO je le fairai pas !

Posté(e)

Monter un toit ouvrant sur une voiture non equipés c'est pas fameux !

Il faut savoir que déja comme dis au dessus la conscession ne voudra pas te le faire.

Ensuite si tu le fais pas une personne quel quonque cela interet a etre parfait car sinon c une fuite d'eau !

Un ami a eu plusieur toit ouvrant rajouté tous il prener l'eau et du coup il a vendu et s'achete une voiture sans toi ouvrant !

Au début c bon si c bien fait mais les joint vieillise mal et ça commence a mal partir

Moi PERSO je le fairai pas !

:coucou: ,+1 avec toi benoit,en plus comme dis plus haut la caisse differe sur les modeles equipés de toit ouvrant d'origine ,et les caisse non equipés,donc si tu coupe ton renfort,tu risque d'avoir des problemes de rigidité.

Moi perso,je voudrai bien le booo toit ouvrant d'origine,mais je me suis resigné. :(

Bye

Posté(e)

Je ne vois pas l'interet d'un toit ouvrant quand tu as une clim :(

Sur mon anciène BM,j'avais un TO,et franchement sur autoroute,c'est trop bruyant :angry:

Posté(e)

:coucou: Beh moi c'est parce que je fume en fait,et la vitre ouverte ca fait vraiment tro de bruit.

Posté(e)

Ben dans ce cas là, un TO ne résoudra rien à ton problème :nanana: . Ca fera toujours un bruit aéro désagrébale, comme si ta vitre était ouverte :sic:.

Un conseil, arrête de fumer ;)... :P

:ck1:

Posté(e)

tiens, c'est la première fois que j'entends ça: prendre l'option toit ouvrant parce qu'on est fumeur ! :bigthumbup:

Posté(e)

Ptdrr, :bigsmile: bon allez on arrette lol,déolé CAR je t'ai enfumé ton topic !

:coucou:

Posté(e)

tiens, c'est la première fois que j'entends ça: prendre l'option toit ouvrant parce qu'on est fumeur ! :bigthumbup:

Moi aussi mais quand ont y pense ben enfet c pas si bete que ça !

En tant que non fumeur je dis qui faut pas fumé dans une voiture , surtout dans une Audi !

J'imagine un trou sur du cuir ou de l'alcantara ça doit pas faire beau ...

@nico : arrete de fumer mec ;)

Posté(e)

Je ne vois pas l'interet d'un toit ouvrant quand tu as une clim :(

Sur mon anciène BM,j'avais un TO,et franchement sur autoroute,c'est trop bruyant :angry:

:)

Tu as déjà essayé de conduire tranquille en montagne avec les vitres ouvertes et le TO ?

C'est très sympa et rien à voir avec l'air conditionné !!

Par contre rouler à 130 sur autoroute avec juste le TO ce n'est pas le top, il faut ouvrir un peu une vitre pour éviter le "bourdonnement".

:bigthumbup:

Posté(e)

Tu as déjà essayé de conduire tranquille en montagne avec les vitres ouvertes et le TO ?

C'est très sympa et rien à voir avec l'air conditionné !!

Par contre rouler à 130 sur autoroute avec juste le TO ce n'est pas le top, il faut ouvrir un peu une vitre pour éviter le "bourdonnement".

Non,jamais éssayé en montagne,je me servait du toit ouvrant uniquement a faible vitesse,mais sur autoroute,c'était infernal :angry:

Enfin,c'était un petit plus,car je n'avais pas de clim :bigthumbup:

Posté(e)

Non,jamais éssayé en montagne,je me servait du toit ouvrant uniquement a faible vitesse,mais sur autoroute,c'était infernal :angry:

Enfin,c'était un petit plus,car je n'avais pas de clim :bigthumbup:

Perso j'étais un peu du même avis que toi hato54 avant d'avoir mon Old et son toit ouvrant et puis j'ai changé d'avis :P

outre le fait de profiter de l'air frais dans certaine situation, comme le souligne nick09, je le trouve aussi agréable lorsque ta voiture est resté en plein soleil. Tu l'entrebailles légèrement pendant que la clim souffle à fond, et ça fait un ptit courant d'air bien agréable qui te frottes le visage :bigthumbup:

Evidemment une fois l'habitacle à T° vaut mieux le fermé sinon la clim n'a pas fini de souffler quand il fait 35°c dehors :bigsmile: En ce moment ça risque rien d'ailleurs :furious:

Posté(e)

Petites question ?

Je me demandé si le toit ouvrant s'ouvrez entier donc il rentre vers l'arriere dans un logement ou il se leve un peu vers le haut seulement ? ou alors les deux ?

Sur old a3 biensur , je dis ça car je n'en posséde pas et j'ai jamais fais attention enfet !

Posté(e)

Pas question de couper des renforts d'origine.J'aime bien le toit ouvrant pour la luminosité plus importante que sans et pour le confort de roumer tranquille avec le TO ouvert en mi saison.Bon on oublie, je vais plutôt la passer en cab ..... :bigsmile:

Posté(e)

Pas question de couper des renforts d'origine.J'aime bien le toit ouvrant pour la luminosité plus importante que sans et pour le confort de roumer tranquille avec le TO ouvert en mi saison.Bon on oublie, je vais plutôt la passer en cab ..... :bigsmile:

Je crois que c la meilleure chose a faire ... ça t'evitera des problémes qui vont etre lourd !

Posté(e)

Petites question ?

Je me demandé si le toit ouvrant s'ouvrez entier donc il rentre vers l'arriere dans un logement ou il se leve un peu vers le haut seulement ? ou alors les deux ?

Sur old a3 biensur , je dis ça car je n'en posséde pas et j'ai jamais fais attention enfet !

Il coulisse dans le toit pour s'ouvrir entièrement ou se soulève un pee par l'arrière ( 5 cm environ )

quand il est fermé on peut l'occulter à l'aide d'un volet pour cacher le soleil

Posté(e)

Je viens de voir sur un autre forum que quelqu'un à monté un toit ouvrant sur une golf 4. (donc identique au notre).

Et bien il a tout simplement (si je puis dire :P ) changer tout le pavillon et garniture par le modèle qui va bien :blink:

Montage chez un carrossier, à priori aux environs de 2000€ le montage. Il a acheté le mécanisme d'origine, mais je ne sais pas ou, peut-être sur Ebay

Posté(e)

Je crois qu'il y a meme une histoire de DRIRE pour valider la modif...donc presque impossible à validé si pas fait par un pro pour plein de zorro.