Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum et je profite de ce premier poste pour vous féliciter,

car ce forum reflète bien toute la magie AUDI. Voilà, j'aimerai savoir

s'il est possible de faire poser un TOE en 2 ème monte sur une A3 8P. Je ne sais pas où je dois aller pour effectuer ce montage, et si Audi le font eux même en concession.

En vous remerciant, je vous souhaite un bon après midi :coucou:

Posté(e)

Je ne sais pas si audi le fait, mais si tu le fait faire, je n'aurais q'un conseil................fait gaffe que tout soit bien étanche,.........un ami en avais fait monter un en deuxième monte (je ne dirais pas ou, car il ne faut pas généraliser) et dès les première pluies, il a eu la bonne surprise d'avoir des fuites sur tout le tour du toit ouvrant.............donc il faut faire très attention.

Il avais fait faire sa en été et je pense que les joints avaient déja "durci" au soleil.

:coucou:

Posté(e)

Perso, j'avais fait monter un toit ouvrant de marque Webasto (électrique grand format) chez Eldorauto sur un de mes anciens véhicule.

Le montage nickel !!! :bien: Aucune fuite, tout bien.

Le seul hic, le p'ti gars avait laisser tomber sa perceuse sur le toit :colere: :colere: . Une belle marque qu'eldorauto n'a pas voulu prendre en charge :bleble: :bleble:

Donc en conclusion, mauvaise presse que je leur ferai !! (enfin, maintenant que c'est Autobac, je ne sais pas si ce sont les mêmes salariés et gérants ? <_< )

Posté(e)

Et ça ne pose pas de probleme quant à la rigidite du chassis de la voiture? Il me semblait que pour les voitures concues en usine avec l'option TO, leur chassis etait renforce..... :unsure:

Posté(e)

Le toit n'est pas renforcé spécialement en raison du toit ouvrant. En revanche, quand tu fais posé un toit ouvrant en seconde monte, c le fabriquant du toit ouvrant qui préconise tel ou tel modèle pour le véhicule concerné.

En principe la méthode de pose du toit ouvrant évite la découpe des renforts du pavillon (sauf si le toit ouvrant est prévu pour se substituer à ce renfort).

Attention la pose du toit ouvrant n'est pas une opération techniquement compliquée mais par contre elle nécessite un travail sèrieux et extremement propre. Un toit ouvrant mal posé peut se solder effectivement par des prises d'eau (dans ce cas là il faut bien souvent recoupé le toit un peu plus grand et reposé un toit plus grand que le précedent) ou pire par un affaissement du pavillon (et là c le drame!!!!).

Mieux vaut ne pas rechigner sur la main d'oeuvre !