Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon ODB me signale qu'il est temps de faire le revision des 45 000km a 41 000 km.

Mon TT est de nov 99, la derniere revision, la batterie a été changé. ( en plus de la vidange et des filtres.)

Je voulais faire :

vidange avec filtre a huile.

filtre a essence

bouggies

distrib + pompe a eau

courroie accessoire

galet

tendeur de chaine

vidange haldex + filtre

filtre a habitacle.

Mon concess me dit que ca sert a rien, il me conseil juste :

vidange avec filtre a huile

filtre a habitacle.

Il me demande quand j'aurai approximativement 60 000km, je lui dis env en aout. Il me dit qu'a ce moment la on fera le gros check up.

Vos avis?

Posté(e)

la 45mkm est la revision la plus simple en theorie...

vu ton TT je ferais les bougies et haldex si pas fait a 30 000.

+filtres et nettoyage papillon en preventif.

Posté(e)

c'est ce que je voulais faire : haldex, bouggies et filtre a essence en +.

Le papillon a déja été nettoyé lors de la reprog.

Posté(e)

faut que je regaurde la facture, mais il ne me semble pas.... sad.gif

je croyais que c'etait uniquemnt a 60 000km???

Posté(e)

J'entend parler souvent de la révision Haldex -> c'est quoi et à combien de km il est nécessaire de la faire ?

Car je ne suis pas certain d'avoir eu cette révision et j'ai 42000 km - il n'y a qu'un garage AUDI qui peut me la faire ?

Désolé de squatter ton post dede69 mais c'est pour évider de flooder bien.gif

Posté(e)

pas de soucy. ange.gif

Posté(e)

a 30000 tu as (je me souviens plus bien) la vidange ou la cartouche... et a 60000 vidange et cartouche...

Posté(e)

Fait faire la distrib et pompe a eau plutot a 60000 et en eté (comme ça tu pourras voir plus façilement si ils t'ont mis une pompe a eau de merde ou pas dry.gif )

Posté(e)
faut que je regaurde la facture, mais il ne me semble pas....  sad.gif

je croyais que c'etait uniquemnt a 60 000km???

70320[/snapback]

Il y'a bien une vidange Haldex a 30000, par contre ils changent pas la cartouche de filtration , qui elle se change a 60000 coucou.gif

Posté(e)

exact,

à 30.000 vidange du haldex

à 60.000 vidange et cartouche du haldex

à 45.000 c est une simple visite intermédiaire donc en théorie vidange et filtre huile moteur sufiisent si le rete a bien été fait à 30.000 kms

Posté(e) (modifié)

Si je n'ai aucune facture n'y rien de noté dans le cahier d'entretien comme quoi la vidange Haldex à été faite -> audi peuvent ils savoir en ouvrant la bête si oui ou non elle est à faire.

Merci par avance.

Modifié par joan
Posté(e)

ouf, a 30 000km j'ai bein eu la vidange haldex compris dans le forfaite revision. ange.gif

Posté(e)

Moi il ne connaisse même pas la révision Haldex ?? ils m'ont dit de me fier à mon ordinaeur de bord qui me dit de faire la révision dans 14000 kms.

Bizarre non ?? surtout que je ne trouve plus la trace de la dernière révision.

Posté(e)

En tout cas je vois que c'est courant chez Audi d'oublier ce fameux pont arrière. Sur mon S3 (rev. 30000 km) j'avais demander s'il a été effectuer la vidange de celui-ci, le cravateu ma dit que ce n'était pas nécessaire à 30000 mais uniquement à 60000 km. J'ai tout de suite pris le carnet d'entretient à la

Posté(e)

En tout cas je vois que c'est courant chez Audi d'oublier ce fameux pont arrière. Sur mon S3 (rev. 30000 km) j'avais demandé s'il a été effectué la vidange de celui-ci, le cravateu m'a dit que ce n'était pas nécessaire à 30000 mais uniquement à 60000 km. J'ai tout de suite pris le carnet d'entretient à la page 9 et lui ai demandé de lire !!! Le mec était un peu comme un con, m'a donné un autre RDV et me suis fait offrir la cartouche filtre Haldex (pour la peine)... Et comme c'est une année 2002 je leur aie aussi demandé de changer le liquide de frein car ça aussi ils oublient.....

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Mais le problème c'est que je n'y connais rien du tout ... alors si les personnes du staff audi sont aussi incompétentes je sais pas comment faire pour m'assurer du bon suivi du véhicule en fait ?

Modifié par joan
Posté(e)

c est souvent le pb chez AUDI: des chefs d ateliers pas toujours au top

le mieux c est de leur demander un entretien du Haldex et de leur demander qu ils te redonnent les pieces changées

on peut voir sous le pont arriere si effectivement la cartouche du haldex a été changée ; pour l huile c est impossible il faudrait ouvrir le pont et la faire analyser

pour info j ai profité de mon traditionnel pélérinage à Ingolstadt pour faire l entretien du Haldex l été dernier: cà m a couté 116 euros ( cartouche plus huile )