Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de faire developper une ligne complète en Inox avec remplacemeent des 2 pré-cata et 2 cata par deux cata metallique 200 cell et deux silencieux "speciaux" avec soupape interne (pour être utilisée avec le bouton S d'origine)...

J'utilise ma propre voiture comme voiture d'essai. Gain de puissance visé: + 30ch. Prix de vente (+- 2500-2700 EUR TVA comprise), placement compris.

Je pense qu'avec un prix comme celui la ca devrait se vendre comme des petits pains non ???? (Miltek demande 4000 EUR non placé.... ca fait peur quand on etend cela, mais d'autres sociétés en belgique demandent le même prix.... )

Qu'en pensez-vous ?

Je pourrais aussi vendre que les silencieux "spéciaux", j'ai pas encore de prix pour cela... mais on sera dans les 1500-1600 EUR (placé) à mon avis.

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sacré Youry ;)

Et bah ça promet, ta titine va cracher des flammes :hot: :hot:

C'est vrai que pour le prix çà reste + que correct....

:coucou:

Posté(e)

Avec un bon site pour appuyer la proposition et des expéditions, à l'étranger notamment, pourquoi pas ? ;)

Tiens-nous au courant des évolutions.

Posté(e)

30cv avec une ligne sur un atmo...

passe la au banc avant, hein... deja les 20hp gratter par miltek en font rire plus d'un, je voudrais pas louper ca :bien:

Posté(e)

oui j'ai cela en tête. J'ai déjà l'idée d'un nom pour fonder une société de pièces RS....

Activité complémentaire. L'idée développer des produits pour me faire plasir et essayer de les vendre au passage. Ca marche tant mieux, ca marche pas...pas grave, je le fait plus pour m'amuser dans ma passion...

D'ailleurs le but sera de faire des prix raisonable et pas abuser comme tellement de société font en se disant que les proprio de RS4 ont du blé donc faut y aller au niveau des prix... (c'est le même raisonnement pour les pièce Porsche d'ailleurs...) je trouve cela honteux de profiter des clients et ça je veux pas.

J'ai dans l'idée quelques pièces en carbone (dans le compartiment moteur, il y a notemment une pièce sur la droite qui devrais être en carbone), pour l'intérieur (entrée de portes et contour des trous dans les sièges RS), et pourquoi pas le toit en carbone (on dois voir un maquetiste un des ces jours pour voir ce que nous pouvons faire (estimation des couts, discussion sur la qualité, etc....)

Posté(e)

oui j'ai cela en tête. J'ai déjà l'idée d'un nom pour fonder une société de pièces RS....

Activité complémentaire. L'idée développer des produits pour me faire plasir et essayer de les vendre au passage. Ca marche tant mieux, ca marche pas...pas grave, je le fait plus pour m'amuser dans ma passion...

D'ailleurs le but sera de faire des prix raisonable et pas abuser comme tellement de société font en se disant que les proprio de RS4 ont du blé donc faut y aller au niveau des prix... (c'est le même raisonnement pour les pièce Porsche d'ailleurs...) je trouve cela honteux de profiter des clients et ça je veux pas.

J'ai dans l'idée quelques pièces en carbone (dans le compartiment moteur, il y a notemment une pièce sur la droite qui devrais être en carbone), pour l'intérieur (entrée de portes et contour des trous dans les sièges RS), et pourquoi pas le toit en carbone (on dois voir un maquetiste un des ces jours pour voir ce que nous pouvons faire (estimation des couts, discussion sur la qualité, etc....)

Je suis sure aussi youri que develloper des îeces carbones etc...... pour audi s4 et rs4 b5 en interesserais plus d un mais bon tu trouve peut etre que c est trop vieux comme caisse :)

Posté(e) (modifié)

Tiens nous au courant Youry :bien:

Ton projet m'intéresse...

Pour revenir à la fameuse polémique sur la puissance au banc des RS4 V8 voici ce que je peux vous dire :

J'ai eu une longue conversation téléphonique avec les gars de chez Sportec tuner Suisse très renommé. Ils m'ont confirmé que les premiers models testés au banc developpaient 380cv environ mais avaient peut de km au compteur. La voiture qui a sortit le plus de CV était évidemment la plus kilométrée (5000-6000km ce qui dans l'absolue reste très faible) qui developpait 405cv ce qui en tenant des pertent liées au rouleau reste très correct.

Donc me voilà rassuré :bigsmile:

J'ai également demandé en toute franchise ce que valait le stage 1 de +15-20cv + délimiteur. La réponse (logiquement) est de dire quele gain est minime et quasiment imperceptible au volant, la seule chose intéressante étant de faire sauter le délimiteur. D'ailleurs chez eu le limiteur saute complètement et n'est pas réaussé ce qui permettrai d'atteindre 300km dans de bonne conditions.

Voilà tout

A+

Fab

Modifié par Fab
Posté(e)

Je suis sure aussi youri que develloper des îeces carbones etc...... pour audi s4 et rs4 b5 en interesserais plus d un mais bon tu trouve peut etre que c est trop vieux comme caisse :)

Il y a surement un marché en effet, mais je dois commencer par la RS4 V8 tout simplement parceque ayant la voiture à ma disposition je peux plus facilement developper des pièces.

Après si je vois que ça prends, mon but est d'aller plus loin que la RS4 V8 donc bien sur pourquoi pas S4/RS4 B5... mais chaque chose en son temps. merci de ton point de vue ça m'aide dans mon developpement idées/projets ...!

Posté(e)

Tiens nous au courant Youry :bien:

Ton projet m'intéresse...

Pour revenir à la fameuse polémique sur la puissance au banc des RS4 V8 voici ce que je peux vous dire :

J'ai eu une longue conversation téléphonique avec les gars de chez Sportec tuner Suisse très renommé. Ils m'ont confirmé que les premiers models testés au banc developpaient 380cv environ mais avaient peut de km au compteur. La voiture qui a sortit le plus de CV était évidemment la plus kilométrée (5000-6000km ce qui dans l'absolue reste très faible) qui developpait 405cv ce qui en tenant des pertent liées au rouleau reste très correct.

Donc me voilà rassuré :bigsmile:

J'ai également demandé en toute franchise ce que valait le stage 1 de +15-20cv + délimiteur. La réponse (logiquement) est de dire quele gain est minime et quasiment imperceptible au volant, la seule chose intéressante étant de faire sauter le délimiteur. D'ailleurs chez eu le limiteur saute complètement et n'est pas réaussé ce qui permettrai d'atteindre 300km dans de bonne conditions.

Voilà tout

A+

Fab

merci pour ton post, ca rassure en effet, si à 5-6000 Km elles ont 405cv, il est clair qu'à 10-20000 Km est aura encore quelques chevaux de plus et sacahnt que la perte de couple à cause de la transmission quattro variable n'est pas mesurable (5-10cv) par les banc de puissance, on y arrive à nos fameux 420chevaux !

Je me disait bien que c'étiat peu la limite des 282 Km/h car sur base dr rapport de boite de 6ième et la vitesse à 1000 tours on arrive à plsu de 300 Km/h avant le rupteur, donc cela explique cela !!!

Sinon j'ai choisi mon Nom:

" RS QUATTRO "

LE nom de domaine vient d'être bloqué (www.rsquattro.com) mais bien sur il me faudra le temps avant de créer un site proprement dit !

Posté(e)

bon courage et tiens nous au courant car je dis pas non à une petite ligne efficace et pas cher :eldiablo:

A+

Posté(e)

bon courage et tiens nous au courant car je dis pas non à une petite ligne efficace et pas cher :eldiablo:

A+

Non ça on l'a déja pour les RS4 B5 et le gaint dépasse largement les 30 cv :eldiablo:

J'aimerai bien un petit 100-200 kmh contre une RS4 V8 voir ce que ça donne :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part c'est prévu incessamment sous peu : mon beauf a une B5 420cv. Dès la fin de mon rodage on va faire mumuse en ligne droite, mais aussi en montagne et là ça risque de chauffer pour lui :eldiablo: à moins qu'entre temps il monte des (vrais) freins et un chassis sport hehe.

Modifié par Fab
Posté(e)

420 cv c'est pas une vrai prépa, juste un tripotage electronique :bigsmile:

A mon avis juste avec des PSS9 et un kit frein new RS4 et la nouvelle se retrouve sans aucun avantage en courbe :P

Posté(e)

Je ne veux pas ré-ouvrir l'éternel débat B5/B7. Il est normal que tu prêches pour ta paroisse et tu n'est pas le seul...

Pour moi ce sont 2 fantastiques voitures sans aucun doute.

L'efficacité est relativement proche je le conçois volontier, mais niveau plaisir et sensations de conduite franchement soyons objectif la B7 est loin devant. Ce qui veux pas dire qu'un B5 préparée ne procure pas de plaisir évidemment.

Posté(e)

J'ai fait un peu avancer le schmill blic....

Rendez-vous au banc de puissance (Banc de 1500cv 4 roues motrices ) ce lundi 4 September 13h...

On saura la puissance avant la pose de la ligne complète. Elle n'aura à priori pas ses 420cv vu que je n'aurai que dans les 2500-3000 Km, mais l'important est de mesurer avant et après la pose de la ligne.

Le rendez-vous pour la pose de l'echappement proto est fixé du lundi 11 au vendredi 15 septembre.

Ensuite vacances du 16 septembre au 8 octobre. Je vais donc essayer de prendre rendez-vous pour le passage au banc le 9 octobre pour voir le gain en puissance apportée par la ligne.

Après cela on sera fixé sur ce que peux apporter une ligne complète bien pensée sur une RS4 V8.

Posté(e)

looking forward....

Mais dis-moi une telle ligne est-elle hors-la-loi ou les catas sports de ce proto sont homologables ?

Posté(e)

Je ne veux pas ré-ouvrir l'éternel débat B5/B7. Il est normal que tu prêches pour ta paroisse et tu n'est pas le seul...

Pour moi ce sont 2 fantastiques voitures sans aucun doute.

L'efficacité est relativement proche je le conçois volontier, mais niveau plaisir et sensations de conduite franchement soyons objectif la B7 est loin devant. Ce qui veux pas dire qu'un B5 préparée ne procure pas de plaisir évidemment.

Et pis....interieur comme exterieur, elle est bcp plus belle, plus monstrueuse!

Ton break est magnifique...j'adore.

Posté(e)

Merci Piero :coucou:

Je suis d'accord avec toi :bigsmile: . Je dois dire que je suis aux anges avec cette auto :malelovies:

A+

Fab

Posté(e)

J'ai jamais fait de tour en RS4 B7, mais je sais que tu es dans le vrai, meme si je pense que ça aurait été plus fun qu'ils mettent le moteur de la RS6, on aurai des prépas 500 cv très facile a réaliser :)

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi.

Perso j'ai postulé pour cette RS4 il y a 2 1/2 sans savoir quel moteur l'animerait. Je pensais comme tous le monde au V8 biturbo et quelle fut ma/notre surprise à tous quand Audi a annoncé le moteur atmo. Ce qui veut dire +- adieux au prepas.

Mais tout compte fait je suis ravis d'avoir changé d'un moteur bi-turbo (S4) à un atmo qui, désolé du peu, rupte à 8250 trmin et ne s'essouffle pas avant !

En plus ça me fait économiser le prix d'une prépa :bigthumbup: et franchement pourquoi toujours vouloir plus ? On a déjà des caisses qui collent voir atomisent les meilleurs GT de la production mondiale.

Au lie de faire la course à la puissance et je crois qu'Audi la compris il faut réduire le poid et répartir mieux les masses ce qu'Audi semble vouloir réaliser avec les prochains models pour qui le moteur ne sera plus autant en position avant.

Posté(e)

Je te ferai faire un tour dans la mienne un de ces 4, tu veras que c'est marrant quand meme d'avoir un truc de malade :bigsmile:

Posté(e)

looking forward....

Mais dis-moi une telle ligne est-elle hors-la-loi ou les catas sports de ce proto sont homologables ?

Des cata 200 cell sont tout à fait homologuable à priori....

Maintenna spécifiquement pour la belgique on en est au point ou totu changement non d'origine n'est pas accepté sauf homologation spéciale, et dna le domaine d'echappement ca veut dire rien/quedalle.... c'est du n'importe quoi.... mais bon je m'en contre fou honnetement !

Posté(e)

Statosphere est distributeur en fait des echappements Miltek anglais (à 4000 UEr hors montage....)...

ce qui est cominque c'est que statospeher à de plus belles photos sur leur site que le fabriquant....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

simplement pour vous confirmer que l'echappement est en train dêtre concu cette semaine ! je la récupère vendredi soir....

La voiture après passgae au banc avait 383ch et 409 Nm (c'est courant pour les RS4 V8 avec peu de kilométrage)

On verra après la pose de la ligne complète ce qu'on peut obtenir....

Posté(e)

simplement pour vous confirmer que l'echappement est en train dêtre concu cette semaine ! je la récupère vendredi soir....

La voiture après passgae au banc avait 383ch et 409 Nm (c'est courant pour les RS4 V8 avec peu de kilométrage)

On verra après la pose de la ligne complète ce qu'on peut obtenir....

Moi aussi, si tu peux modifier ma ligne.

J'attends de tes nouvelles.

Posté(e)

@RS4 du 54 : tu veux changer ta ligne? :blink: :blink: et le capot? :bigsmile:

Posté(e)

En tout cas je suis agreablement surpris que tu veuilles changer ta ligne, mais ta RS4 sera diabolique!

Dommage pour le capot :(

Posté(e)

Je suis tombé par hasard sur le site www.rs-quattro.de, c'est en allemand mais y a de tonnes de photos et autres sur ce qu'il est possible de faire sur nos RS préférées, capot carbonne, prépa de malade etc etc :bien:

Posté(e)

Moi aussi, si tu peux modifier ma ligne.

J'attends de tes nouvelles.

Ca sera possible et surtotu pour pas cher comparé à ce qui se fait sur le marché...

Mais avant de m'avancer, d'abord je termine le developpement (je récupère la RS4 vendredi), puis vacances de 3 semaines bien mléritée et passage au banc (deuxième semaine d ocotobre)

Ca veut dire que si tout se passe bien début novembre je peux vendre cete echappement si il donne les résultats escomptés...

Posté(e)

aux dernièrièes nouvelels les silencieux spéciaux à bruit variable sont fait (valve non apparente pas comme sur le RS4 ou c'est pas beau d'ailleurs), je la récupère donc come prévu demain

Posté(e)

Voila, j'ai récupéré comment dirais-je.........

.............. Une autre RS4 !!!!!!!!!!! :hot: :hot: :hot:

Alors la, c'est de la bombe cete echappement.......... Waowwwwwwww !

Un bruit de gros V8 comme je voulais.... le bruit est diabolique.... j'en tremble encore. avant de coupe le contact j'ai du bien faire une trentaine d'accélérations pour en profiter pleinement....

J'ai aussi rouler 80Km avec pour bien me rendre compte avec et sans le S mis...

Sans le "S" activé le bruit est un tout petit peu plus fort que d'origine mais pas de problèmes...

Par contre dès qu'on active le "S", c'est HA....LU...CI....NANT !

Voici quelques photos vite prises avec mon GSM (qualité pas top, mais on peut se rendre compte), j'en prendrai des nickel à mon retour de vacances...

Sur la photo de l'arrière, comme l'echappement est tout neuf, on voit direct à travers les sorties....c'est pas très beau mais déjà arrivé chez moi c'était mieux (faut le temps que ca devienne un peu noir avec l'usage, comme d'origine d'ailleurs)...

et puis je pars en argentine 3 semaines et de retour le 8 ocotobre.... je pourrai probablement me connecter de temps à autres sur le forum de la bas.... vous me manquerz trop...j'adore ce forum.... gens cool et pas kéké...ca change...

Aller les photos:

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Sur la dernière photo on vois le système de dépression utilisé pour la manipulation de la soupape interne au silencieux

On pourra faire une version un peu moins bruyante pour ceux qui le voudront !

FAB, je crois que tu dois prévoir de venir faire un tour en belgique pour venir écouter ça, crois moi.... vers la mi octobre par exemple....la bière est pour moi...

Posté(e) (modifié)

:coucou: Youry

Pffff, trop hâte d'écouter ton nouveau bruit, c'était déja trop de la bombe avant la modif mais la ca doit être carrément hallucinant :hot: .

Ca c'est de l'optimisation mécanique :bien:

Vivement une autre petite rencontre :kimouss:

Bon séjour en Argentine

@ + Seb.

Modifié par seb6
Posté(e)

Ca à l'air de la bombe cet échappement Youry :hot:

A discuter dès ton retour... car faut l'entendre live pour avoir le coup de coeur. Je suis aussi curieux de savoir le gain en cv !!

bonne vacances.

P.S. Ca doir êtrela galère de juste poser une ligne de rêve et de partir en vacances pour 3 semaines droit derrière :bigsmile: . Aller je déconne bonnes vacances.

:biere:

Posté(e)

Je confirme, je suis malade à l'idée que je pourrai pas toucher à mon joujou "bodybuildé" sonorement pendant 3 semaines, mais bon ca me fera du bien de me reposer... dans 6h je pars pour l'aéroport....

comme quoi même à quelques heures de partir je suis connecté à mon forum favoris...