Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais savoir si une prepa ABT demenage par rapport a l'origine

comment mettre des photos en ligne si qq'un peut m'aider car ca bug a chaque fois que je l'insere merci et vous pourrez enfin voire ma bete

Posté(e)

Abt est souvent agrée par les concessions (en belgique les prépas abt faite via une concession conserve la garantie d'usine).

C'est très fiable

Par contre ils se mouille pas trop non plus et c'est loin d'être les prépas les plus vilolentes du marché.

Je ne conseille pas non pluis d'aller chez les préparateurs qui mettent le plus de chevaux mais ça sera au détriment de la fiabilité, je pense qu'il y a un compromis......à faire et trouver un préparateur qui fait plus qu'abt sans aller trop loin.... jen e cite volontairment pas de nom !

Posté(e)

Perso j'ai toujours boosté mes Audis chez ABT (aussi parce que en Suisse c'est garantit Audi). Sur la S4 biturbo c'est un must. Le couple devient encore plus énorme et en 6ème tu explose tous ce qui roule. Le confort de conduite sur le couple est extra. Niveau perf c'est un gain sensible mais la différence ne sera pas aussi perceptible que sur une S3 ABT 250cv ou 265cv.

Moi je dis vas-y fonce :eldiablo:

Posté(e)

Perso lorsque j'ai fait mes recherches (pendant + de 6 mois) pour acheter mon S4

9 s4 sur dix préparées ABT avaient des turbos changés , à bon entendeur ....

PS je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup mais ce dont je parle est une constatation et rien d'autre , je ne juge pas Abt je donne des constatations

Posté(e)

Perso lorsque j'ai fait mes recherches (pendant + de 6 mois) pour acheter mon S4

PS je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup mais ce dont je parle est une constatation et rien d'autre , je ne juge pas Abt je donne des constatations

Tu fais bien de préciser cela. Ce qui met en avant que l'entretien et le ménagement de la mécanique sur un véhicule sportif et qui plus est préparé est PRIMORDIALE.

La qualité des lubrifiants, du carburant, le temps de chauffe du moteur etc....est multiplié lorsque votre voiture est préparé.

Dans l'absolu, le "bon" préparateur optimisera le moteur dans la limite de la marge généralement utiliser par le constructeur pour conserver une certaine fiabilité de la mécanique.

Maintenant coupler une voiture préparé avec un conducteur qui place constament la pédale de droite a fond et qui ne respectera pas sa mécanique et son entretien et on obtien des casses moteurs.

De toute manière, tous cela reste de la mécanique et plus on lui demande (+ de cv et donc + de contrainte diverses) plus il faudra en faire attention.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Après c'est comme tout : faut entretenir convenablement. Perso jamais un problème mais c'est clair que mes voitures sont comme des enfants que je chouchoute

:bigsmile:

Les prépas ABT sont franchement très fiable. Pour preuve en Suisse Audi les propose sur toute la gamme Audi (essence et diesel) le tout est garantit par Audi. Elles sont toutes détaillées dans un catalogue accessoires Audi. Ca c'est une preuve de confiance !

Modifié par Fab
Posté(e)

Pour te donner une idée,le patron de MTM est un ancien ingénieur Audi,c'est lui qui a développé le 5 cylindres turbo...

Les ateliers MTM Allemagne sont à côté d'Ingolstat et ils proposent des prépas pour tous les modèles du groupe VW(également pour Porsche).

Lors du dernier GP Tuners à Hockeneim,leur modèles étaient tellement performants qu'ils ont été "surclassés" et obligés de concourir face à des supercars type Carrera GT Tec'art.

Et puis il y a le TT Bimoto et ses 1400 ch qui va bientôt s'attaquer au 400 km/h...

Question fiabilité,aucun souci non plus...

Il y a plusieurs niveaux de prépa pour chaque modèle,de la plus "sage" à la plus radicale...

MTM fait partie(comme ABT) des préparateurs les plus sérieux et les plus renommés.

Perso,je préfère MTM(Euh...ça se voit,je crois) ayant pu comparer au volant,sur 2 ou 3 modèles...

Après,chacun aura sa préférence...et loin de moi l'idée de critiquer ABT bien sûr.

Posté(e)

coucou!! en ce qui me concerne j ai eu une prepa abt et 3 casse de turbos!!!!! maintenant j ai changé et no pb!!!

Posté(e)

apres avoir eu 2 A4 1.8 T préparées ABT en 193 cv avec lesquelles je n ai eu aucun souci, je suis passé chez MTM, tout d' abord avec mon A3 1.8t puis mon S3 et enfin depuis un an avec le SPORTBACK 2.0TFSI

Je n ai jamais eu de pb avec ces prépas: c est vrai que j entretiens moi meme mes véhicules :vidange à 7500 kms, cartouche d huile ts les 15.000 kms avec bougies et filtre à air

je ne puis que recommander ces 2 préparateurs : MTM offre plus de couple et est moins cher que ABT(encore qu il convient de bien comparer les tarifs ) coté conso les prépas ABT apportent un gain en consommation voisin de 1 L/100 alors qu'avec les prépas MTM on ne gagne rien en conso.

Tout ceci pour des prépas basiques: simple reprog du boitier

ABT est à KEMPTEN dans l ALLGAU ( entre ULM et les chateaux de Louis II de Baviere)

MTM est à WETTSTETTEN à 7Kms au nord d INGOLSTADT