Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Me voila sur la route des vacances, le meilleur moment pour tester et conduire sa voiture je trouve.

Nous sommes 2. Le choix de prendre un coupé plutôt qu'un TTR se justifie complètement dans ce genre de moment, le coffre est bien remplie, et les vestes trouvent leurs places sur les sièges arrières. Ils n'en faudrait pas plus.... :blink:

Malgré son age, elle attire toujours les regards, la couleur aidant sûrement à ne pas passer inaperçu.

Je suis toujours surpris de croiser aussi peu de TT.

Cette couleur jaune, je l'adore, pour moi elle est unique. :malelovies:

Quel bonheur d'avoir réussie à en trouver une comme ça. L'intérieur me charme également à chaque démarrage...Chaque détail est pensée pour le plaisir des yeux. Pourquoi n'ont t'il pas remis ce cache autoradio en alu brossé sur la nouvelle version???? :(

Calé à 140 - 150 sur autoroute, la TT est impérial, le niveau sonore est par contre juste correct à mon goût, un bruit un peu sourd, pas très plaisant, mais supportable. ;)

La réserve de puissance à ce rythme est impressionnante. Je décide de hausser le ton....

Je tombe un rapport, 150 en 5, le bruit devient plus sourd. J'accélère franchement, et repasse la 6 a 160.

Personne devant....c'est le moment de tester pour de bon la voiture.

170...180 la poussée est toujours présente et l'aiguille file tranquillement sur les 200. Les bruits d'air prennent le dessus sur celui du moteur. 200, premier cap franchis. La TT reste impérial, sur des rails.

L'aiguille continue sa descente....210 ....220. Deuxième cap franchi pour moi. C'est la deuxième fois que j'accroche le 220. La première fois s'était au volant mon ex, une Clio RS. (la phase 2 – 172ch) .C'était déjà la limite pour elle, et la tenue de cap n'était pas impérial. (La vitesse de pointe n'était pas sa spécialité, mais elle excellait dans d'autres domaines..)

230....240....250! Ca y'est ! :eldiablo:

J'atteins la mon troisième échelon. Tout défile à une allure incroyable.

Je relève les yeux du compteur et vois un poids lourd devant. Il est sûrement à 1 km devant. Je soulage instantanément l'accélérateur.

Il est déjà sur moi, et je le dépasse à 190. Je reviens doucement à ma vitesse de croisière, 140.

Voila, c'est chose faite, je pense l'avoir poussée quasiment au bout (un 260 compteur est sûrement possible?).

C'est vrai, ça ne sert à rien et c'est dangereux. :exclamation:

Mais c'est comme ça, je pousse la voiture une fois, c'est tout.

Certains vont sûrement rire "moi je le fais tout les jours!!" mais pas moi en tout cas, car en règle générale je respecte les limitations. Pour moi, le plaisir de conduire est ailleurs.

Voila c’était mon expérience perso, et je tenais à vous en faire part!

C’est aussi un petit message pour exprimer les qualités dynamiques et visuel de la TT….Je m’en lasse pas !

:coucou:

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai pris un petit 260 full stock, incroyable ele coffre qu'elle a, avec ma s2000 c'etait un peu plus la bataille pour monter aussi haut! c'est tres agréable... :bien:

Modifié par Sonic
Posté(e) (modifié)

salut aalleexx,

Bravo pour ton message qui nous decrit tres bien les sentiments que tu as pu ressentir en "poussant" le TT !

Je ne suis pas un adepte des tres grandes vitesses mais j'ai pu apprecier !

et puis tu as raison le TT est indemodable et il fait toujours se retourner les têtes !

à plus !

Modifié par air jordan
Posté(e)

Superbe description je m'y croyais en lisant :jap:

On ne devrait pas avouer rouler à des vitesses comme aalleexx "pas bien" :P mais là c'était que quelques secondes et bien décrites donc ça va on te pardonne :ange:

Posté(e)

j'en ai la larme à l'oeil aalleexx...

j'ai fait pareil quand j'ai eu la mienne et je ressent la même chose que toi à chaque fois que je monte dedans.

qu'une chose à dire merci aalleexx pour ce topic :bien:

Posté(e)

:bien: Pareil que toi, le plaisir de la TT ne doit pas être occasionnel et décrocher un 260 km/h, mais il est de tous les jours. Monter dedans... sentir l'odeur du cuir.... passer les doigts sur ses rondeurs et l'écouter.

Perso cela fait plus de 2 mois que j'ai la mienne et je n'ai pas encore essayé d'atteindre les 200 km/h.

Bonne vacances à toi :bien:

Posté(e)

Oh oui quel plaisir je l'ai poussé à 255 Kmh ca va trés vite mais cela reste dangereux pour moi :jap:

Posté(e) (modifié)

moi je regrette juste qu'il n'y ai pas de numéro après le 260 juste pour savoir sa vitesse maxi même si ça arrive rarement c'est quand même bon... :malelovies:

je crois que je suis amoureux de cette voiture :malelovies:

Modifié par TTpoWer
Posté(e)

moi pareil avec 2 mois pour bien la connaitre j'ai pris 240 ca a duré 30sec et depuis je dépasse rarement le 170 (peur du gendarme une fois de plus quand on à besoin de son permis tous les jours) mais quesque j'étais content quand je l'avait fait

et c'est vrai que maintenant le plaisir est plus de monter dedans et de la faire rouler, certes avec quelques accélération pour pas qu'elle s'encrasse :eldiablo: mais j'adore la prendre

je m'en sers que les week end et la semaine est bien longue :(

Posté(e)

moi pareil avec 2 mois pour bien la connaitre j'ai pris 240 ca a duré 30sec et depuis je dépasse rarement le 170 (peur du gendarme une fois de plus quand on à besoin de son permis tous les jours) mais quesque j'étais content quand je l'avait fait

et c'est vrai que maintenant le plaisir est plus de monter dedans et de la faire rouler, certes avec quelques accélération pour pas qu'elle s'encrasse :eldiablo: mais j'adore la prendre

je m'en sers que les week end et la semaine est bien longue :(

Moi aussi je m'en sers que le week end :(

Mais quel plaisir le vendredi soir, d'ailleurs demain je la récupère elle était au garage depuis 1 semaine pour la distrib + pompe à eau vivement demain :hot:

Posté(e)

Pareil pour moi, ta description est parfaite, 250 ! la vache :blink:

Moi, je suis parti de Paris à 5h du mat, direction l'A13 pour aller sur Rouen. Peu de circulation, je roule tranquillement à 180, un petit café nécessaire et je croise des flics qui regarde ma caisse sur une aire de repos. :unsure:

Peu importe, j'étais décidé, j'approche de Rouen, je passe une 1ere fois sur l'autoroute pour controler la présence d'éventuels flics. Il n'y a personne, je sors de l'autoroute et fais demi-tour par les départemental à toute allure. :bigthumbup:

Je rejoint l'autoroute. Là, je me laisse aller, la 5ieme à 140, la 6ieme à 180 et là je pousse jusqu'à atteindre la vitesse incroyable de 240 km/h, j'en ai encore des frissons. Il était 7 heures du mat et je dépassais des véhicules à cette vitesse, c'est incroyable.

Je ralentis tranquillement et sort pour aller sur un centre commercial désert. Là, je m'amuse à braquer les roues à fond et je pars en 1ère à toute allure. La TT part, elle dérape, c'est jouissif d'entendre les pneus crissés à chaque accélération et quel plaisir de sentir la voiture partir, dérapé tranquillement et laisser sa trainer sur le parking ! :rolleyes:

Posté(e)

c'est dingue le nombre de forumistes qui passent leur vacances en Allemagne :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Ce doit etre kiffant ca de monter a des vitesses comme ca mais Audi ne bride pas ses caisses a 250? :blink: (pour ceux qui ont atteints les 260....)

Posté(e)

Ce doit etre kiffant ca de monter a des vitesses comme ca mais Audi ne bride pas ses caisses a 250? :blink: (pour ceux qui ont atteints les 260....)

je crois que les modèles allemands ne sont pas bridés, enffin la mienne vient d'allemagne et elle ne l'est pas :bigthumbup:

Posté(e)

Je pense également qu'il y a une différence entre 260 "Compteur" et un 260 chrono. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait enlever 10 ou 15 km/h. D'ailleur sur différent mag, le TT225 est donnée pour 243 - 247 en général. (ça varie)

Par contre je suis curieux de savoir comment agis le limiteur pour les modèles plus puissant. <_<

Posté(e)

Je pense également qu'il y a une différence entre 260 "Compteur" et un 260 chrono. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait enlever 10 ou 15 km/h. D'ailleur sur différent mag, le TT225 est donnée pour 243 - 247 en général. (ça varie)

Par contre je suis curieux de savoir comment agis le limiteur pour les modèles plus puissant. <_<

+1 il y a une grande différence entre "compteur" et "chrono" !!!

Posté(e)

Moi j'ai pas eu de chance, un petit radar automatique embarqué sur l'A10 sens Paris Province, vitesse enregistrée 140 (sur mon compteur environ 145), retenue 133 pour 130. Résultat: 1 point et 45 euros dans les 15 jours.

Petite précision: les nouveau radars embarqués ne flashent pas le jour. <_<

Posté(e)

... et bien moi sur l'A20 apres Limoges un cul monstre.

Je m'explique, je remonte sur paris avec mon TT, tranquille :drive: et soudain, que "voije" à l'horizon ?

Une golf R32. Je double à 140 environ et je remarque dans le retro que le mec à l'esprit joueur. :epe:

Bon ok sur quelques kilomètres ont s'amusent comme des petits :eldiablo:

Puis soudain je me dit; je suis sur une autoroute et il y a rien de bien excitant du moins pas comme si nous étions sur une petite route de campagne...

donc je décide de lever le pied et je lui fait signe que j'en reste là :ripeer: . Le mec no problem il reste derrière moi et nous voila tous les deux heureux à 125-130 km/h :zoumzoumzeng: .

Deux minutes apres que "voije" à l'horizon ? Les gendarmes sur un pont avec les jumelles et plus loin, deux gendarmettes (si si :blink: ) en moto derrière une cabine de tél. de dépannage.

Pour info c'est juste apres la Sortie pour Bessines (Haute Vienne ) dans la descente.

Le mec vient à ma hauteur et me fait un large sourire :payday: du genre c'était :hot:

Bref une chance énorme parceque-là, je pense que nous étions bon pour la grosse amende...

Comme quoi, avec le temps on devient plus sage :jap:

Posté(e)

... et bien moi sur l'A20 apres Limoges un cul monstre.

Je m'explique, je remonte sur paris avec mon TT, tranquille :drive: et soudain, que "voije" à l'horizon ?

Une golf R32. Je double à 140 environ et je remarque dans le retro que le mec à l'esprit joueur. :epe:

Bon ok sur quelques kilomètres ont s'amusent comme des petits :eldiablo:

Puis soudain je me dit; je suis sur une autoroute et il y a rien de bien excitant du moins pas comme si nous étions sur une petite route de campagne...

donc je décide de lever le pied et je lui fait signe que j'en reste là :ripeer: . Le mec no problem il reste derrière moi et nous voila tous les deux heureux à 125-130 km/h :zoumzoumzeng: .

Deux minutes apres que "voije" à l'horizon ? Les gendarmes sur un pont avec les jumelles et plus loin, deux gendarmettes (si si :blink: ) en moto derrière une cabine de tél. de dépannage.

Pour info c'est juste apres la Sortie pour Bessines (Haute Vienne ) dans la descente.

Le mec vient à ma hauteur et me fait un large sourire :payday: du genre c'était :hot:

Bref une chance énorme parceque-là, je pense que nous étions bon pour la grosse amende...

Comme quoi, avec le temps on devient plus sage :jap:

Tu as eu un bol monstre :hot:

Tu as bien fait de suivre tes intuitions :)

PS:Vous rouliez à combien :eldiablo:

Posté(e)

... vite, tres vite voir même trop vite pour une autoroute avec d'autres voitures.

Par contre une R32 semble avoir un peu plus de reprise que le TT Quattro 225.

Posté(e) (modifié)

Petits joueurs:

Image IPB

Ya bien des graduations après 260 :eldiablo: :bigsmile:

Modifié par Maverick
Posté(e)

Jespère que ce n'est pas toi qui a pris la photo :P sinon c'est :hot:

Posté(e)

... vite, tres vite voir même trop vite pour une autoroute avec d'autres voitures.

Par contre une R32 semble avoir un peu plus de reprise que le TT Quattro 225.

une R32 plus de reprise ? preparée alors ! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Jespère que ce n'est pas toi qui a pris la photo :P sinon c'est :hot:

Je peux juste dire que le conducteur était tout seul dans la voiture ... :hot: :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Petits joueurs:

Image IPB

Ya bien des graduations après 260 :eldiablo: :bigsmile:

La vache, si un jour mon PI decede je monte un de v6 :bigthumbup:

Posté(e)

pareil faut que je monte un PI de V6

sinon je me suis déjà fait flashé vitesse au compteur 100 vistesse sur ce p..in de pv 99 donc je pense pas que les compteur soit si faussé que ça ...

Posté(e)

Aîe!!!

Ce matin nouveau courrier pour un flash: seulement le jour des faits j'étais à 500kms du lieu de l'infraction!!!!! :colere:

C'est parti pour des démarches pour savoir si je suis victime d'une doublette ou erreur de plaques d'immatriculation.

En tous cas je dois régler 68 euros de provision et envoyer un recommandé.

C'est pénible ces radars automatiques:eldiablo:

Posté(e)

Je peux juste dire que le conducteur était tout seul dans la voiture ... :hot: :eldiablo: :bigthumbup:

Adresse de l'image : "http://mav.fr.colt.net/img/TT_lelex.jpg" :eldiablo: :bigsmile:

si c'est pas du outing ça :bigthumbup:

Posté(e)

+1 joli topic ! C'est vrai que cette auto c'est un plaisir de tous les jours...

En remontant sur Lyon au départ de d'Aix en Provence même expérience aux fesses d'une jolie S3 (compréhensive...) on a aussi joué comme des :eldiablo: mais on sera jamais assez reconnaissant pour le gars à qui on doit un bel appel de phare..... 5 km plus loin nous attendait une jolie Sub' ... Avec un conducteur Mesta à la main !!!

Le 130 était de rigueur.... :bien:

Posté(e)

même genre d'anecdote...

je montais dans l'nord avec un couple d'amis..

j'étais avec mon 406 coupé de l'époque...et lui en RAV4 150cv...

nous voulons essayer la vitesse de pointe sur l'A1...

160...170...180...190...200...205 le rav4 bloque...210...215...et la...je ralentis...je sais pas pourquoi...mais j'en ai marre...jveux me calmer...200...190...170...150...130...on arrive en haut de la montée...on commence la redescente...et paf...les jumelles en bas...ouf...à 300metres pres on y passait!!!

pour le moment...j'ai poussé le TT à 220...un 180 ça prend plus non?

(enfin non...répondez pas...jveux découvrir ça moi même...ça prendra le temps que ça prendra...mais le jour ou j'aurai décider de m'amuser...je le verrai bien...)

Posté(e)

Adresse de l'image : "http://mav.fr.colt.net/img/TT_lelex.jpg" :eldiablo: :bigsmile:

si c'est pas du outing ça :bigthumbup:

On fait avec skon a ... :vert: :bigthumbup:

Celà dit, je l'a fait une fois, mais de nuit, donc pas de photos :biere: :ange:

Posté(e)

Une photo du compteur ??? J'en ai jamais fait ... :rolleyes: :eldiablo:

Posté(e)

Vitesse lu sur le compteur : 230 km/h retenu sur le gps :224km/h ...

Pour 100 km/h au compteur , retenu au gps 97 km/h

Posté(e) (modifié)

pour le moment, le plaisir de rentrer et de conduire ma TT a pris le dessus sur les tests de grandes vitesse : j'ai pas encore dépassé les 180 depuis que je l'ai (mars 2006) :blink: et a cette allure, j'ai l'impression qu'il y a des flic à chaque borne kilométrique, qu'ils me passent les menottes et que je suis un grand méchant criminel, faute à toute cette répression sur la vitesse.

Alors imaginez ce que je ressens quand je vous lis avec des tests à 250 :biere:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

pour le moment...j'ai poussé le TT à 220...un 180 ça prend plus non?

Perso j'ai aussi un TT180, pour l'instant je l'ai poussé à un peu plus de 230 compteur mais ça monte encore... :eldiablo:

hélas j'ai dû ralentir car j'aime pas trop dépasser à ces vitesses là :ange: