Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon c'est sympa cette historique des moteurs 1.8 vw mais le 1.8 tfsi 160ch ds une A3 ca donne quoi ?

Je ne trouve aucun test et ca me bracnhe bien pour ma nouvelle audi...

Posté(e)

Bonjour,

ça donne très bien, 10000 Kms en six mois. Je trouve ce moteur terrible, très peu bruyant, pas de vibration, conso réspectable et un sacré couple pour de l'essence.

en gros 9,5L de moyenne sur les 10000 Kms mais je fais beaucoup de ville et de bouchon, sinon c'est du 7,5 L au 100 sur autoroute en roulant à 130 Km/h.

Autre avantage, plus de courroie de distrib, mais une chaine.

Voilà.

Pierre.

Posté(e)
1.8TFSI au lieu du 1.4TFSI ? Bonne Question !
Le 1.4 TFSI n'existe pas, il s'agit su 1.4TSI. :jap:
le 150 sur l'ancien TT était bien doté d'un turbo: il s'agissait donc d'un 4 cylindres en ligne, turbo, 5 soupapes / cylindre, deux arbres à cames en tête décliné en 3 "versions":- 150 ch - 180 ch- 225 chsans oublier le 1,8T du quattro sport (240ch) :eldiablo: la version ultime à ne pas oublier !
la version 150 fut abandonnée pour une version 163 ainsi que la version 180 pour la version 190 :jap:
Quand je disais "de base", je voulais en fait parler des premières versions 180CV qui sont sorties, avant l'arrivée du TT150.Sinon le 1.8T a été gonflé pour la version 225CV par la suite, puis il y a eu le 3.2 V6...J'ai bien résumé, là :unsure: ?
En fait, le 150 à été gonflé pour le 180...(et le 163) mais la version 225 est une version 210 (S3) gonflée.180 et 225 n'ont que le bloc comme point commun...le reste, c'est très différent, plus de 100 périphériques différents....:jap:
Posté(e) (modifié)

Ce 1.8 essence, comme le 1.9 diesel SDI/TDI, a en effet eu un nombre incalculable de déclinaisons. Mais les deux sont arrivés en bout de développement, au moins pour nos marchés.

Modifié par Hulky
Posté(e)
Bonjour,

ça donne très bien, 10000 Kms en six mois. Je trouve ce moteur terrible, très peu bruyant, pas de vibration, conso réspectable et un sacré couple pour de l'essence.

en gros 9,5L de moyenne sur les 10000 Kms mais je fais beaucoup de ville et de bouchon, sinon c'est du 7,5 L au 100 sur autoroute en roulant à 130 Km/h.

Autre avantage, plus de courroie de distrib, mais une chaine.

Voilà.

Pierre.

9.5l de moyenne, il est finalement assez gourmand tout de même, du moins autant que les anciens blocs 1.8 T 150 et 180 ch non ?

Posté(e)

Ben je dirais même plus gourmant que mon 1.8T 180. Après, faut voir la conduite. Je suis pas un allumé du départ arreté au feu rouge, ca doit beaucoup jouer.

Posté(e) (modifié)

j'avoue que j'ai des fois le pied un peu lourd :-)

La ville, surtout Paris, il n'y a rien de pire.

Il faut prendre en compte aussi que j'ai fait 2200 kms avec des velo derrière et que ça c'est redoutable pour la conso.

Pendant 3 semaine de vacances ou j'ai un peu roulé dans des conditions normal, je n'ai pas dépassé les 8,5L.

Modifié par HeliVibe
Posté(e)

Tu m'étonnes, quand j'y habitais, je consomais plus avec un moteur carbu de 90 ch que mon 1.8T 180. C'est dire...

Pendant 3 semaine de vacances ou j'ai un peu roulé dans des conditions normal, je n'ai pas dépassé les 8,5L.

Ca me parait plus normal, mais à mon avis en usage mixte, on doit pouvoir passer au 8L/100. Après, faut voir où tu en es du rodage (cela doit bien jouer un peu aussi).

A+

Posté(e)

Il faut prendre en compte aussi que j'ai fait 2200 kms avec des velo derrière et que ça c'est redoutable pour la conso.

Merci Helivibe pour le feedback :bigthumbup:

Et au niveau pèche, en dehors du couple, c'est sympa ? Tu sent le turbo sur l'acceleration ou c'est du "confort" ?

Je suis parisien et je suis sur 2.0tdi 140 actuellement...

Posté(e)

salut,

oui tu sens qu'il y a quelque chose, le moteur envoie fort. Le turbo démarre très tôt, tu le sens de 2000 à 6200 trs, avec une bonne accélération de 3500 à 6200 trs. Ce n'est pas un gros coup de pied au c.. non plus, le moteur étant un poil linéaire et la voiture assez lourde mais quand tu regardes le compteur c'est quand même impressionnant.

Personnellement, je trouve que 160 ch sont largement suffisants pour les conditions de conduite actuelles. Je trouve ce moteur très bon et pour rouler à 130 sur autoroute et en moyenne 15 km/h dans Paris (les bons jours :) ), 160 ch ça suffit amplement.