Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :coucou: , ça serai juste pour que ceux qui possedent leur audi a4 en version 2.0l essence donne leur moyenne de consommation .

Moi je consomme 11-12 L /100kms en parcours mixte, petite précison la mienne c'est une A4 Avant, de Janvier 2002, et oui je suis fou d'avoir acheté un break essence mais je trouve cela tellement plus agréable au niveau sonore :bigsmile: .

Merci pour vos réponses :jap: .

Posté(e)

10 a 11 L :blink: vive le diesel :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je pense que pour simplifier, L'essence est plus agréable et que le diesel est plus économique .

Sinon pas d'autre moyenne de consommation ?

Personne d'autre ne roule au sans-plomb :coucou: .

Modifié par halley
Posté(e)

Oui, si tu aimes les moteurs bruyants (voire franchement fatigants au-dessus de 4000 tours), avoir les mains qui puent après chaque plein, et, cerise sur le gâteau, concernant le TDI 140, si tu apprécies les voitures brutales…

Au dela de 4000trs en 6ème sur un diesel tu es largement au dessus de la vitesse légale.... Et puis au delà de 4000trs, cela ne sert pas à grand chose d'amener un diesel 4 cylindres (pour le V6, c'est un poil plus haut).

Posté(e)

de plus je fais 50 000 km par an donc entre 9 a 10l au 100 en essence et 7 l en diesel le choix est vite fait :bigsmile:

Posté(e)

Salut halley,

A titre de comparaison, je fais 10.5 L avec une A6 AVANT 2.8l V6 (ess)

140km/h autoroute

90/100km/h route

pas ou peu de ville...

Posté(e)

Je cherche à acheter une A4 de 2001-2002 version essence et je suis surpris de la conso du 2.0 !

Je suis plus tenté par le 1.8T que je possède déjà sur mon Old A3 et qui marche d'enfer et qui ne consomme que 8.5L...

J'ai quand même l'impression que le 1.8T est à préférer au 2.0 non ?

Quel est l'intérêt du 2.0 FSI / 1.8T dans ce cas ?

Posté(e)

Le 2.0 de l'A4 n'est pas un FSI !!

Si, il existe en 2.0 sans injection à 130cv et en FSI à 150cv.

Posté(e)

Si, il existe en 2.0 sans injection à 130cv et en FSI à 150cv.

Sauf erreur de ta part, le 2.0 130 est bien a injection (heureusement d ailleurs ...) mais elle n'est directe.(Technologie FSI) :coucou:

Posté(e)

Sur mon A4 TFSI, la consommation est la meilleure des surprises. Semaine dernière aller-retour marseille-bourgogne (OK autoroute sur 8/10è du parcours), mais une moyenne de 7,8 litres/100 (suis pas en quattro).

Ce moteur est fabuleux, bien sur si on appui un peu, ca monte assez vite.

Posté(e)

J'ai une A4 AVANT 2.0 essence de octobre 2005. Ma consommation est de l'ordre de 10 l/100 km en usage mixte. Elle tombe à moins de 9 l sur autoroute.

A part ça, je suis très content de cette motorisation (souplesse en ville, relance ss pb à faible régime, silence exceptionnel) J'avais hésité avec le 1.8 T, mais au regard de ma faible utilisation (10 000 km / an au maximum) et du surcoût du 1.8 T en primes d'assurances et de consommation en cas d'usage en ville, j'ai opté pour le 2.0 (peut-être à tort, mais c'est fait).

J'avais opté pour l'essence après avoir entendu le 2.0 TDI quibétait beaucoup trop bruyant à mon goût.

Posté(e)

Salut,

Je suis aussi heureux possesseur du 2.0l 130ch. :coucou:

Je fais en moyenne du 9l/100km en Mixte et du 7,8l/100km sur autoroute.

Pour moins de 10000km/ans j'ai fais le choix de payer une auto qui consomme plus, mais beaucoup moins chere à l'achat qu'un diesel. Franchement je ne regrette pas du tout :malelovies:

Posté(e)

Bah c'est vrai que ce petit 2.0l 130cv est interessant pour les petits rouleurs ...

Les possesseurs de ce modèle pourraient-ils nous en dire plus sur l'agrément et les performances ?

Je veux dire que ce bloc ne peut rivaliser avec 2.0 TFSI (200 ch) mais suffit-il à propulser l'A4, chargée (passagers, bagages ...) ?

Je ne parle pas de vitesse de pointe (on s'en fout à l'heure actuelle), mais des relances (dépassements en toute sécurité ) :blink:

Une chose est sûre: le silence et l'absence de vibrations d'un moteurs essence sont très appréciables surtout en ville !!

Posté(e)

Avec 4 personnes et chargé au maximum, je n'ai eu aucun pb pour partir au ski (avec les skis sur la galerie...bref la totale) ni sur autoroute ni en montagne.

Sur autoroute, j'ai pu dépasser sans aucune difficulté. Evidemment, il est certain qu'une voiture qui fait 70 cv de plus ira plus vite (consommera plus aussi). Mais, très franchement, ce moteur est très agréable sur autoroute et largement suffisant à mon sens. Le silence de ce moteur est en outre stupéfiant.

Je précise que je n'ai pas pour habitude de me traîner sur la voie de droite...

En ville, l'intérêt de ce moteur est indéniable au regard du 1.8 T; la voiture peut rester en 3° ss pb et relance ss pb.

En conclusion, je ne regrette pas du tout mon achat (A4 avt ambition neuve+ qques options) au regard du prix, de l'assurance (moins cher qu'1 1.8 T et je ne parle pas du 2.0 TFSI) et de la consommation. Le vendeur m'avait dit que je ne serais pas déçu (j'ai vraiment hésité avec le 1.8 T), je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas.

Tout est une affaire de choix, au-delà de 15 000 km/an, cette voiture devient moins intéressante qu'un 2.0TDI.

Posté(e) (modifié)

Au niveau du confort y'a pas photo, c'est vraiment silencieux et dès qu'on pousse un peu les rapport la sonorité est très plaisante :bigsmile: .

Niveau confort de conduite, elle relance sans problème même chargée, elle permet une conduite vraiment très souple.

En ville elle a certe tendance a consommer, mais une fois lancée sur autoroute ou départementale ca devient raisonnable. ( pour illustrer mes propos, quand je suis parti en vacances dans le sud soit a peu près 900kms, j'ai fait 140 kms de plus avec le même plein . :) )

Après le tout c'est de ne pas avoir le pied lourd trop souvent :ange: .

En tout cas je ne regrette pas mon achats, même si je pense la revendre pour trouver une audi tt :bigthumbup: .

Modifié par halley
Posté(e)

Merci pour les commentaires et vos impressions.

ça peut aider ceux qui hesitent, vu le faible écart de prix à la pompe entre essence et diesel.

Moi je vois un autre avantage sur ce moteur face au 2.0 tdi: la fiabilité ...

En effet il n'y a pas d'injection à 1600 ou 2000 bars (je ne sais plus), pas de turbo à géometrie variable, débimètre qui déconne, EGR qui se coince, vibrations, consommation d'huile, etc ...

Et la revente ?

Bah, à mon avis c'est en train de changer, et vu la rareté des modèles essence d'occaze la revente ne posera pas nécessairement un problème.

Posté(e)

mon père possède une A4 2.0 essence de aout 2005 et consome environ 8.5 l entre deux pleins sans etre spécialement violent.

Posté(e) (modifié)

Sur mon A4 B6 berline de 2002, 70% d'autoroute, 25% de nationale et exceptionnellement en ville, je fais entre 7 et 8L / 100. Tout cela aux allures légales (130 sur autoroute) au régulateur de vitesse.

Ce moteur me convient parfaitement et vu mon kilométrage annuel (10 / 12 000 kms) je suis très content d'avoir fais le choix de l'essence (je roulais en diesel avant, aucun regret...)

Nicolas

Modifié par nicolas92
Posté(e)

Un avis suplémentaire, je suis aussi un adepte de l'essence (il y en a de moins en moins <_< ), j ai donc une A4 de 2001, moteur 2.0 130cv.

Mon plus grand plaisir c'est la sonorité du moteur (pas un v6 mais bon), et la monté dans les tours se fait d'une façon très mélodique.

Pour ce qui est de la consomation je tourne autour des 7l/100km (80% route, 10 ville 10 autauroute)

Que du bonheur, si ce n'est une consomation d'huile exessive à mon gout (0.3l/1000km) mais normal pour audi(bin tiens :angry: )

les performances sont plus que raisonables, les relances surement moins efficaces qu un bon tdi, mais encore une fois quelle sonorité et quel silence de fonctionnement :bien:

Posté(e)

7.0l/100 kms, la vache lol.

je peine a descendre en dessous de 10l/100

Il faut que tu me donnes ton secret :rolleyes: . Je sait que par moment j'ai le pied lourd, mais en général j'essai de faire gaffe car je tente de faire le plus de kms avec le meme plein .

Bon c'est vrai que je fait plus de ville que toi mais 3 litres d'ecart ca me parrait beaucoup .

Posté(e)

Trois litres d'écart ne me surprennent pas: en ville TOUS les moteurs consomment bcp plus !

Mon V6 2.5 Tdi boit 10-12 litres en ville :biere: :biere: :biere: :biere:

mais 7 litres sur nationale :biere:

consos comparables au 2.0 essence.

Posté(e)

salut je possede une a4 2.0 130 ch de 2002 la conso et de 01a11 litres en mixte mais sur autoroute merveille elle consomme rien (7 litres) le moteur est sufisant pour la caisse pour tout ce qui est depassement acceleration . javais avant laudi une golf 3 gti 16s et je la regrette pas laudi est plus lourde en ville mais sur autoroute elle la vaut bien

Posté(e)

Hi Hi, 7l c'est mon record, j ai dit aux alentours de 7l, en général c 'est 7.5 en y allant molo avec des bonnes accelérations de temps en temps. :bien:

900km avec 63litres d'essence ça fait bien 7l/100km, mais généralement je fait 850-860 bornes.

Par contre au mois d'aôut j'ai fait beaucoup plus de ville et la la moyenne, bin elle est grimpé à 9l.

Sinon je pense qu il est facile d'atteindre les 10/ de moyenne, suffit de rouler régulièrement de façon agressive(c'est souvent tantant quand on se prend à écouter et ressentir les capacités du moteur entre 4000 et 6000tr/mn :blink: :biere: ).

Posté(e)

Salut !!

Pour donner un ordre d'idée,je fait une moyenne de 7.8l avec mon 1.8 T,je suis descendu a 6.9L sur un parcours de 900 kms,en conduite plus sportive je ne depasse pas 11L.

Et quel silence et quel douceur de fonctionnement !! :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai un moteur 2.0 essence 130 ch sur une A6 AVANT de 2002 et je consomme en moyenne 8,5 litres 50% autoroute et 50% ville .

il y a juste un pb de conso d'huile 1 litre tous les 5000 kms , par contre quel silence et en plus une souplesse a bas régimes.

@+

Posté(e)

il y a juste un pb de conso d'huile 1 litre tous les 5000 kms

Idem, vraiment inadmissible pour des véhicules de cette qualité :angry: , que doivent penser les autres lorsqu'ils voient une audi au bord de la route avec le capot levé?

Monsieur Audi, pouvez pas faire quelque chose :ange:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai également une A4 2.0L Essence en multitronic de 2002.

La souplesse de la boite auto se mari à merveille avec ce moteur (silence, absence de vibrations, accélération linéaire...)

Plusieurs raisons m'ont poussé à choisir l'essence :

1) Je trouve très inconfortable la conduite diesel

2) Le prix "attractif" des véhicules essence à l'achat

3) L'entretien essence qui est beaucoup moins cher que l'entretien diesel

4) Mon faible kilométrage annuel (moins de 15 000 km)

5) La constante évolution du prix du gasoil

J'ai équipé la voiture GPL. En ville je consomme 11L/100 km à l'essence et 13L/100 km au GPL (le gaz ayant un pouvoir calorifique moins élevé que l'essence, sa consommation est par conséquent 20 % plus importante que celle de l'essence)

Jamel

Posté(e)

j'ai eu une A4 B6 en 2.0 essence et je suis actuellement en V6 TDI multi... eh bien j'ai été surpris de voir comment le V6 TDI commence bien moins que le 2.0 l essence (10-11l en moyenne)

En plus ce moteur est un vrai "veau" !!! peu de couple, vu le poids de la voiture !

Même si je ne roule pas bcp, je prèfère l'agrément d'un V6 diesel !! :)

Posté(e)

A4 B6 de 2003 BVA

entre 10 et 14 en ville (depend de la circulation, trajet assez court)

entre 7.5 et 8 sur autoroute

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

Passez à l'E85, à 0.39€/L on s'en fou de la conso !

• Aime 1