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Gonzo

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    A4 Avant TFSI BM6
  1. Sur mon A4 TFSI, la consommation est la meilleure des surprises. Semaine dernière aller-retour marseille-bourgogne (OK autoroute sur 8/10è du parcours), mais une moyenne de 7,8 litres/100 (suis pas en quattro). Ce moteur est fabuleux, bien sur si on appui un peu, ca monte assez vite.
  2. J'ai amené mon A4 (avant TFSI 20.000 km 05/2005) chez le concessionnaire pour un bruit de roulement à l'arrière. Diagnostic : déformation des pneus arrière (effectivement très visible quand on m'a montré). J'ai posé la question sur une prise en charge garantie, on me répond que les pneus c'est garanti 6 mois, et au revoir monsieur. Le concessionnaire a finalement interverti les pneus avant et arrière : résutat : un bruit de roulement.. à l'avant, et plus fort qu'avant (le tout sur une Avant, ça en fait beaucoup :P .) Je me pose les questions suivantes : - est ce que je peut engager la garantie s'il est admis que la déformation des pneus est due à un réglage mécanique d'origine (suspenson, angle des pneus...) ? - exciste-t-il des cas comparables pour savoir quesqui est pris en charge (remplacement des pneus ?) Pour moi, si l'origine est mécanique, il faudrait que le concessionnaire modifie cela, non ? Sinon toutes chances d'avoir à nouveau des pneus déformés dans 20.000 km Merci de vos heureuses contributions GONZO
  3. J'ai demandé à mon concessionnaire Audi un devis pour l'installation du régulateur de vitesse sur mon A4. Réponse du garage : "ça peut coûter 350 euros, mais s'il manque certains organes lorsqu'on va ouvrir derrière la colonne de direction, ca fera 500 euros" :angry: Ma réponse : "comment, vous ne pouvez pas savoir à l'avance si mon A4 2005 possède ou pas ces organes ?" Réponse du garage : "non, même pas avec votre carte grise, certaines voitures ont tout ce qu'il faut, d'autres non...". :blink: Bon autant vous dire qu'ils peuvent m'attendre pour l'instant. je vois déja le coup venir avec ma voiture démontée et le type qui m'appelle pour me confirmer que ca fera 500 euros et pas 350. Quelqu'un sait il si tout celà a un sens? Je veut bien comprendre qu'il puisse y avoir selon les années et les modèles des trucs qui manquent en plus pour ce type d'installation, mais sur un véhicule identifié, récent, ils ne peuvent pas savoir à l'avance ? Merci de votre aide. GONZO
  4. J'ai aussi un problème de bruit de roulement sur A4 AVant tfsi. Bruit caractéristique qui vient nettement de l'arrière : ça fait "vouu-vouu-vouu" entre 70 et 90km/H. j'ai vérifié les pneus arrière, ils sont ok. Vais prendre rdv Info complém : la caisse et les pneus ont 20.000 km GONZO
  5. Déja des réponses depuis ton messages, mais OUI j'accepte la proposition avec plaisir. GONZO
  6. Bon, j'imagine que je dois en conclure que PERSONNE sur le site n'a effectué une telle prépa sur l'électronique d'un TFSI... GONZO
  7. Je cherche des infos sur les préparations électroniques proposées pour le moteur 2.0 TFSI. Si vous en avez fait une : - efficacité (puissance, couple...) - consommation après la prépa - coût - impressions? Je crois que deux ou trois boîtes proposent ces préparations, merci donc de préciser auprès de quel préparateur vous l'avez fait faire MERCI GONZO
  8. OUI, précisons bien que mon problème n'est pas seulement les voleurs-experts qui, je suis 'accord, seront toujours capable de reconnaître une S4, mais surtout le fait que je ne peut pas me permettre d'être identifié comme propriétaire d'une caisse qui vaut plus de 60.000 euros au catalogue. Autre question : quelqu'un a t il déja fait préparer électroniquement un TFSI ? Par quelle boîte ? avec quel résultat (puissance, couple, conso) ?. merci Heu je devrai peut être ouvrir une nouvelle question pour parler de ça, non ? GONZO
  9. Je suis très décu par la majorité des réactions à ce thème. Je souhaite sincèrement banaliser une S4 avant neuve, et je souhaite trouver des solutions plutot que de m'entendre conseiller d'acheter autre chose. Bon on commence tout de même à avancer avec les derniers messages, notamment la problématique de la banalisation de l'intérieur du véhicule. Pour ceux qui veulent jouer le jeu, je donne l'indication suivante : mes sièges Sport de l'Avant TFSI me vont très bien, super confortables. Un concessionnaire luxembourgeois m'a même dit hier qu'il pouvait envisager : - de me livrer une S4 neuve avec des sièges sport - de me consentir une ristourne sur le prix de vente vu la différence entre ces sièges et les recaro. Donc je propose à ceux que ça intéresse de continuer sur le thème. EN pus la réflexion suivante : saviez vous qu'au Luxembourg par exemple, un concessionnaire vous rembourse le prix d'une "option" en sére si vous décidez de la retirer ? Cette pratique existe t elle dans d'autres pays ? GONZO
  10. Bon, je me lance. Propriétaire d'une A4 Avant tfsi, j'envisage de changer pour une S4. Seule condition absolue : elle ne doit PAS être identifiée comme une S4, et je ne parle pas que des voleurs. Evidemment, il y a une limite, mais justement, je souhaite savoir laquelle pour prendre une décision. En fait, j'ai besoin de pousser jusqu'au bout la logique qu'avait à l'époque presque inventé Audi : une voiture sportive mais la plus discrète possible. Donc besoin de vos conseils, du plus facile (le marquage S4 et les rétros, héhé), au plus difficile (probablement l'échappement, non ?). La question au final étant, après ajout de toutes les idées : Est-ce vraiment possible ? Merci GONZO
  11. J'ai pris le double vitrage sur mon A4. Franchement, je ne le regrette pas. Il suffit de fermer une vitre latérale pendant que tu roule à 90 pour te rendre compte de l'effet que ca a sur l'isolation bruit. J'ai pu comparer avec une A6 vitrage normal, c'est le jour et la nuit. Pareil pour la temperature. En plein froid, les vitres restent à température ambiente à l'intérieur. En revanche, les vitres sont a peine plus teintées qu'en simple vitrage. Le film intercalé entre les deux vitres n'est pas teinté, il n'y a donc que l'effet d'ajout d'une vitre teintée normale.
  12. .. suite : et j'insiste bien sur le fait que j'ai parcouru cette distance, non pas après l'allumage de l'icone de pompe à essence, mais bien après que l'indicateur de "KM pouvant être parcourus" ait atteint le ZERO !!!
  13. J'ai expérimenté la réserve cet été au Portugual (A4 avant 2.OTFSI). En fait, j'ai pu parcourir un peu plus de 30km après que l'indicateur de kilomètres pouvant être parcourus ait été à ZERO KM. Pas pu tester plus loin puisque, heureusement, j'ai trouvé une station service. Au remplissage, jétais à 2,5 litres de la capacité théorique du réservoir.
  14. Bonjour, J'ai une A4 avt TFSI, deja 12.000 km et vraiment aucun pb de freinage. Deja aussi un freinage d'urgence et un peu de conduite sportive. je rejoins le commentaire précédent. Tu as peut être un problème spécifique sur ta caisse paskeu sur la mienne, le freinage est excellent.
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