Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:drive:

Voici ce que j'ai effectué vendredi sur mon audi A4.

Connexion vag-com (3112)

01 engine

11 code 26242

10 adaptation

champ 03 valeur 32768 => 180 gr

Passé à 33668 (Max possible chez moi) => 380 gr

Depuis elle est beaucoup plus vive entre 1500 et 2100 tr, moi de trou bref plus prompt à l'accélération.

JE l'avais désactivé via le tuyau bouché mais elle marchait moins bien plus brutale, turbo plus coup de pied au cul en bref moins agréable que maintenant.

Suis-je le seul avoir fait cette manip ?

:bien: Pas facile de trouver le code 26242.

:jap:

Posté(e)

t'avais pas le voyant défaut qui s'allumait avec la durite enlevée et bouchée? <_<

Posté(e)

Pas de voyant d'erreur sur les V6 Tdi, ce n'est pas implémenté dans le calculateur.

Mais la correction de la courbe du calculateur à besoin de l'info de l'EGR, quand tu la bouches plus d'info, valeur Fixe à env 460 gr, le calculateur passe alors en mode secours avec une valeur de cartographie moins performante. J'ai fait l'essai moins plaisant sur le couple (1500 - 2500 tr).

La correction via le vga-com reste la plus fiable.

Bonne nuit

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai fait éxactement la même manip. que toi, sauf que pour mon moteur V6 AKE le code est 26261. Ce que j'ai trouvé de bizarre c'est que sur les 1,9L on peut monter jusqu'à 33768, alors que sur V6, 33668 apparaît comme le maximum pour sauver la valeur. Quant aux résultats, franchement, je n'ai rien remarqué. De toute façon mon moteur n'a jamais fumé donc je ne peut pas être objectif. Après modif., j'ai mesurer le pourcentage de fermeture de la EGR et j'ai comparé avec un graph antérieur. Je les ai posté ici: http://www.vag-technique.fr/modules.php?na...opic&t=4603

Ce que l'on voit, c'est que peut-être dans le 3º graph., la vanne EGR est plus souvent fermée. Mais franchement, rien de bien évident... <_<

Note: Code pour 2,0L TDI, je sais pas :(

Posté(e)

Peut-on trouver le code d'accès dans elsawin ?

Je sais pas, j'ai pas elsawin. Si tu veux un conseil poste sur vag-technique et una âme charitable te donnera sûrement le code... :rolleyes:

Ça a marché pour moi... :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour j ai vue que sur l egr il y avais deux tuyaux le quelle faut il enleve et bouche? ou alors esqu il aurais quelqu un qui habite en belgique et qui aurais vag com pour m aide a la configure differament? merci d avance