Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]problème franchissement pente raide newA3


Messages recommandés

 

 

salut !

 

j'habite une région très escarpée où il y a beaucoup de chemins privatifs en lacets avec une pente extrêmement raide (environ 30° d'angle avec l'horizontale ! ).

 

le problème qui m'arrive a chaque fois : si je m'arrête je ne peux plus repartir... roues qui patinent (je ne suis pas en quattro), même avec l'ESP elles patinent et j'y laisse mes pneux avant (sol en béton). :colere:

 

En fait, dans de très fortes pentes, en montée, il y a beaucoup moins de poids sur le train avant. (en plus les pneus sont larges).

 

Cela vous est-il déjà arrivé ? est-ce normal que les roues patinent même avec l'ESP ? (le voyant clignote) ... :unsure:

 

merci, :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, c'est l'ASR qui fait clignoter ce témoin pas l'ESP. Tu n'accélérerais pas comme un bourrin pour éviter de reculer par hasard si en plus l'adhérence du sol n'est pas top avec 320 Nm il est vraiment facile que ça cire.

 

salut !

 

j'habite une région très escarpée où il y a beaucoup de chemins privatifs en lacets avec une pente extrêmement raide (environ 30° d'angle avec l'horizontale ! ).

 

le problème qui m'arrive a chaque fois : si je m'arrête je ne peux plus repartir... roues qui patinent (je ne suis pas en quattro), même avec l'ESP elles patinent et j'y laisse mes pneux avant (sol en béton). :colere:

 

En fait, dans de très fortes pentes, en montée, il y a beaucoup moins de poids sur le train avant. (en plus les pneus sont larges).

 

Cela vous est-il déjà arrivé ? est-ce normal que les roues patinent même avec l'ESP ? (le voyant clignote) ... :unsure:

 

merci, :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la monté en marche arrière. :bigthumbup:

 

 

oui, l'adhérence est pas top à cet endroit (poussière sur le béton), mais pourquoi donc avec l'ASR ça patine quand même ??

 

le régime moteur ne devrait-il pas chuter de lui-même ??

 

pour la marche arrière j'y ai pensé, mais impossible : aucune manoeuvre possible dans le lacet. (chemin étroit entre des murets)... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'ASR a une action volontairement limitée.

En effet, son principe est de réduire, voire couper l'injection carburant, quand il y a perte d'adhérence.

Toutefois, la limitation ne peut pas obliger l'injection à descendre sous le débit mini à injecter pour éviter de caler (dans les cas les plus extrêmes)...

:jap:

 

Je te renvoie à une réponse détaillée dans un autre topic à propos de l'ASR, justement...> LA <.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASR a une action volontairement limitée.

En effet, son principe est de réduire, voire couper l'injection carburant, quand il y a perte d'adhérence.

Toutefois, la limitation ne peut pas obliger l'injection à descendre sous le débit mini à injecter pour éviter de caler (dans les cas les plus extrêmes)...

:jap:

 

Je te renvoie à une réponse détaillée dans un autre topic à propos de l'ASR, justement...> LA <.

 

 

merci :bien:

 

je comprends mieux maintenant pourquoi je patine sur les graviers en cote.

 

d'autre part la fameuse butée électronique se ressent très bien en 1ere : je me laisse parfois distancer au démarrage, même en accélérant assez fort, (exemple : les péages d'autoroute tous alignés... :P ), mais je les dépasse en 2eme, puis en 3eme ils s'éloignent dans mon rétro...

 

pour faire clignoter allègrement le petit voyant jaune, il suffit de faire de bonnes accélérations en 2eme : en cote et sur sol humide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai moi aussi je galere pour rentrer dans mon garage !!

 

Ya un petit trotoire et ca patine, je pense qu'avec un v6 quattro j'y arriverai mieux :bigthumbup: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...