Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

j'ai une 180 quattro BV5 (c'est rare mais ça existe.si quelqu'un est curieux je suis de la moselle)

je voudrais savoir comment être sûr que le quattro fonctionne

merci de vos réponses ;)

Posté(e)

Attends qu'il neige!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Il me semble que toutes les TT 180 d'origine Allemande ont le Quattro ?...............je dit peut être une connerie..........enfin bref..................Salut à toi Mosellan.......... :coucou:

Aucune idée pour le test du Quattro............... :rolleyes:

:eldiablo:

Posté(e)

je dit peut être une connerie

J'ose pas le dire :P

@Moultipass : Pour tester le quattro c'est simple tu trouve un endroit bien gravillonné, tu demande a un pote d'accélerer un peu fort et tu verras tout de suite si les roues arriéres tournent ou pas :coucou:

Posté(e)

Je dit peut être une connerie, mais toutes les 180 ch que j'ai vu en allemagne avaient le Quattro........fruit du hazard ?.......puisssance extraterrestre ?........... :P

:bigthumbup:

Posté(e)

dje356 <_< comment tu sais que ton quattro fonctionne ?

et me dis pas que tu test tous les jours sur la neige :rolleyes:

Posté(e)

heu.... Oufmen :( faire ce test en freinant ? ou juste démarrer comme un fou furieux :blink:

ouais je sais,question déb mais bon.... :bigthumbup:

Posté(e)

heu.... Oufmen :( faire ce test en freinant ? ou juste démarrer comme un fou furieux :blink:

En freinant, et attention, ce test ne fonctionne que si tu mets la radio avec George Mickael à fond...

:coucou:

:bigsmile:

Posté(e)

Il me semble que toutes les TT 180 d'origine Allemande ont le Quattro ?...............je dit peut être une connerie..........enfin bref..................Salut à toi Mosellan.......... :coucou:

Aucune idée pour le test du Quattro............... :rolleyes:

Salut,

TT 180 ch de 2001 allemand d'origine mais pas de quattro. Je ne pense qu'il le sont tous en tous cas pas le mien :ange:

Posté(e)

Pour tester le quattro, c'est pas vraiment difficile! T'attends simplement qu'il pleuve. Un démarrage énergique par ci et un rond point pris à bonne allure par là, et tu es fixé.

Dans le premier cas, si l'antipatinage s'allume, y'a pas de quattro.

Dans le 2ème cas, si l'ESP s'allume ( et accessoirement si t'as loupé le rond point :blink: :bigsmile: ), y'a pas de quattro.

Posté(e)

Sérieux c'est dur de testé le quattro, pour ce qui est du rond point pris à donf même sur le sec et avec mon quattro j'allume l'ESP surtout depuis que j'ai des Dunlop :bleble: , le mieux est effectivement sur un terrain glissant genre gravier (gaffe à la peinture), sinon sortie de courbe rapide à fond de deux pour voir si l'arrière pousse un peu.

Posté(e)

Sinon, tu prends ton porte monnaie (60-70 € environ) et tu vas dans un centre de contrôle technique pour 4X4, et tu veras de suite si tout fonctionne bien :bigthumbup: :P :P Moins dangereux mais plus chèr :biere:

Posté(e)

@dje: effectivement, selon les pneus... <_<

Oublions peut-être le test du rond-point. Mais le test de motricité sous la pluie, c'est un bon indicateur quand même. Démarrage tonitruant sur la pluie et on regarde comment la puissance passe.

Posté(e)

La méthode à mimile, pour nous les hommes :

mettre la voiture sur câles, mettre le contact et passer la première, ça devrait tourner de partout :bigthumbup:

Tu peux aussi faire des essais en débranchant le fusible de l'haldex pour voir si tu sens une différence avec/sans le quattro :coucou:

Posté(e)

En freinant le systéme haldex se coupe donc je crois pas que ce soit la bonne manip :petard: par contre plein gaz sur le gravier la tu seras fixé

Posté(e)

Démarrage tonitruant sur la pluie et on regarde comment la puissance passe.

Completement d accord ! tu bourrine au démarrage... si l avant patine = pas de quattro !

si ca patine pas une miette et que tu part comme une balle = quattro ! :bigsmile:

Posté(e)

Les TT 180 quattro ne proviennent pas toujours d'Allemagne, moi qui vais souvent en Espagne, j'en ai vu plusieurs....Seul la France était privé de cette option ! Pourkoi ? J'en sais rien !!!

Posté(e) (modifié)

En freinant le systéme haldex se coupe donc je crois pas que ce soit la bonne manip :petard: par contre plein gaz sur le gravier la tu seras fixé

:P

J'espère qu'il connait un bon carrossier aussi au cas ou ............

Sinon, essaye un matin dans l'herbe mouillée, ça patine sévère et c'est moins dangereux que les graviers !

:biere:

Modifié par nick09
Posté(e)

Pareil que Nick, tu vas sur route, de péférence avec peu de fréquentation et tu t'arretes tranquillement en mettant les 2 roues de droite dans l'herbe et en laissant les 2 roues de gauche sur le bitume et la tu pars fortement, si elle patine de l'avant, tu sais à quoi t'en tenir, sinon si elle a le quattro, elle va partir sans broncher

Posté(e)

Pareil que Nick, tu vas sur route, de péférence avec peu de fréquentation et tu t'arretes tranquillement en mettant les 2 roues de droite dans l'herbe et en laissant les 2 roues de gauche sur le bitume et la tu pars fortement, si elle patine de l'avant, tu sais à quoi t'en tenir, sinon si elle a le quattro, elle va partir sans broncher

<_<

Attention à la différence d'adhérence bitume / herbe mouillée ! il risque de partir dans le décors !

Mode d'emploi ( testé ) aller dans un terrain d' herbe plat ( petite reco à pied pour éviter les trous et autre mauvaise surprise ) ouvrir la portière conducteur et regarder les roues arrières en mettant un bon coup de 1°

et l à miracle ça tourne !

:biere:

Posté(e)

je peux t'assurer que s'il y a le quattro, aucun problème, je l'ai fait plusieurs fois avec une S6

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est surouit quand on a plus de Quattro, qu'on se rend compte de ce que c'était.. :bien:

Posté(e) (modifié)

Tu essayes de faire ca:

Et la tu sera vite fixé sur le quattro :P

Edit modérateur.

Pas de vidéo sur route ouverte

Modifié par Pierrot.