Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Obligé de changer de téléphone de voiture


fanemi

Messages recommandés

Suite au remplacement de mon téléphone portable, Orange m'a changé ma vieille carte SIM pour une nouvelle. Or, celle-ci ne fonctionne plus dans mon téléphone de voiture. Je suis donc retourné chez Orange où on m'a tout simplement répondu que je devais changer de téléphone car le mien est trop vieux. :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop bizarre comme réaction car la carte SIM répond à une norme qui n'a pas changé (à part pour les microSIMs je crois).

 

Je pense qu'ils t'ont raconté un peu n'importe quoi chez Orange. Mais cela reste à confirmer par des pros de la téléphonie mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

si c'est une carte sim grand format (meme taille qu'une carte bleue) Ils ne t'on pas menti, orange n'en fabrique plus depuis un certain temps.

nous avons eu le meme probleme et avons finalement racheté un téléphone de voiture.

 

celui la pour etre exact : http://www.nokia.fr/index.php?content_id=146

 

Je ne peux que te le conseiller, il est vraiment tres bien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon portable il y a quelques mois et quand je suis allé en racheter un autre,on m'a redonné(revendu...pardon)une nouvelle carte SIM.C'était une format CB mais prédécoupée autour de la puce.Je l'ai essayée dans le téléphone du cachalot et ça marche. :bigthumbup:

 

PS:Je suis aussi chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon portable il y a quelques mois et quand je suis allé en racheter un autre,on m'a redonné(revendu...pardon)une nouvelle carte SIM.C'était une format CB mais prédécoupée autour de la puce.Je l'ai essayée dans le téléphone du cachalot et ça marche. :bigthumbup:

 

PS:Je suis aussi chez Orange.

oui on a utilisé pendant quelques temps cette solution la, mais ca a commencé à marcher de moins en moins bien (carte refusée, non détectée, erreurs lors des appels ...) au bout de la 4 carte prédécoupées envoyées sympathiquement par orange, nous en avons eu marre et avont changé de téléphone.

 

de toute facon, le changement du téléphone vallait la peine, synchronisation bluetooth du carnet d'adresse, affichage déporté, interface intuitive a la nokia...

bref, je pense que si il a les moyens et qu'il ne veux pas etre embetté a long terme, il peut prevoir une changement de téléphone :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci d'avoir été aussi nombreux à répondre.

 

Donc, l'explication d'Orange c'est que la nouvelle carte est prévu pour la 3 G et que mon téléphone est trop vieux pour cette nouvelle puce révolutionnaire :colere: .

 

Je vais de toute manière faire le forcing auprès d'Orange pour tenter de récupérer une carte ancienne génération.

 

Au pire, restera plus que le chanegement de téléphone. Je pense par contre que je serais embêté car l'actuel est logé dans l'accoudoir dans lequel il y a le support (le téléphone vient se clipser dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte des téléphones 3G est une USIM, mais est normalement compatible avec les téléphone GSM/GPRS/EDGE (autrement dit, les 2G).

Bref, soit l'explication est foireuse, soit ton téléphone est vraiment TRES TRES ancien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la seule diffrence c'est que tu ne pourrais pas avoir acces a la 3G avec ton vieux mobile...mais ça devrait marcher quand même.

C louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le téléphone soit beaucoup plus vieux que la voiture, puisqu'il s'agit d'une installation d'origine. La voiture est de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le téléphone soit beaucoup plus vieux que la voiture, puisqu'il s'agit d'une installation d'origine. La voiture est de 2001.

 

Alors le coup de la 3G est vraissemblablement une grosse ânerie... Si tu veux en avoir le coeur net, essaie avec une carte prépayée (elles ne sont pas 3G, en général).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour, nouveau et heureux propriétaire d'une A6 tdi de 1999, celle-ci est entre autre équipée d'un téléphone siglé audi dans l'accoudoir. En revanche quand je met ma carte sim dedans (carte qui doit avoir à peu près le même âge) ça m'inscrit carte rejetée sur le combiné. Pouvez vous me dire si il y a une manipulation à faire ? merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, je viens d'essayer le téléphone avec une carte SFR et une carte Bouygues, ça fonctionne ! (ya que ma carte orange ki merde).

 

En revanche, l'appareil me demande mon code PIN: pas de problème jusque là mais après il me demande un code SEC, et là c le drame.

 

Si quelqu'un à une idée sur ce que je dois faire, je suis preneur ! merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...