Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'acquerir une a4 1.9 tdi millesime 97 et j'ai par moments un problème de demarrage. quelquefois apres le contact le voyant orange avec une voiture et une cle comme symbole clignote et la pas moyen de demarrer. il faut que je sorte et remette la cle plusieurs fois pour pouvoir demarrer. Avec mon concessionnaire on avait pensé a un recodage des cles mais c'etait pas ca. quelqu'un a t'il une idee avant que j'y retourne. merci

.

Posté(e)
je viens d'acquerir une a4 1.9 tdi millesime 97 et j'ai par moments un problème de demarrage. quelquefois apres le contact le voyant orange avec une voiture et une cle comme symbole clignote et la pas moyen de demarrer. il faut que je sorte et remette la cle plusieurs fois pour pouvoir demarrer. Avec mon concessionnaire on avait pensé a un recodage des cles mais c'etait pas ca. quelqu'un a t'il une idee avant que j'y retourne. merci

.

67838[/snapback]

ca ressemble de beaucoup a ce qui m'arrive sauf que le voyant pour moi est fixe

blink.gif entends tu le demarreur???

Posté(e)

et l'antenne receptrice du transpondeur?

C'est l'antenne qui "capte" le signal de ta clé. Elle se trouve autour du Neimann .

Posté(e)

Il me semble que c'est un problème assez fréquent de l'immotronic (fais une recherche là-dessus, j'ai vu passer quelques posts sur le sujet wink.gif ).

Posté(e)
Il me semble que c'est un problème assez fréquent de l'immotronic (fais une recherche là-dessus, j'ai vu passer quelques posts sur le sujet wink.gif ).

67999[/snapback]

je voudrai savoir si dans ce cas le demarreur tourne ou pas blink.gif

Posté(e)
je voudrai savoir si dans ce cas le demarreur tourne ou pas    blink.gif

68013[/snapback]

Dans ce cas le démarreur ne tourne pas, l'alimentation est bloquée biere.gif

Posté(e)
Dans ce cas le démarreur ne tourne pas, l'alimentation est bloquée  biere.gif

68018[/snapback]

biggthumpup.gif

dans le cas ou c'est l'immotronic qui bloque le demarrage, le demarreur tourne,le moteur fonctionne 1 seconde puis cale.

en aucun cas l'immotronic coupe l'alimentation du demarreur.... biere.gif

il n'y a que des alarmes ou antivols additionnels qui permettent de couper l'alim. du demarreur .

le problème que rencontre sanpetrone est dûe à un probléme de reconnaissance de clef. soit le transpondeur ou antenne est deffectueux, soit c'est la clef.

pour savoir lequel des deux est à changer, il faudrait utiliser une autre clef que celle que tu utilises courament pour controler si le problème persiste, dans ce cas, il faudra changer l'antenne située sur le Neiman. ( elle est généralement livrée avec le Neiman, ils ne sont pas vendus séparement .... il faudra le commander selon le chassis du véhicule pour pouvoir conserver tes clefs )

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

dans le cas ou c'est l'immotronic qui bloque le demarrage, le demarreur tourne,le moteur fonctionne 1 seconde puis cale.

en aucun cas l'immotronic coupe l'alimentation du demarreur.... biere.gif

il n'y a que des alarmes ou antivols additionnels qui permettent de couper l'alim. du demarreur .

le problème que rencontre sanpetrone est dûe à un probléme de reconnaissance de clef. soit le transpondeur ou antenne est deffectueux, soit c'est la clef.

pour savoir lequel des deux est à changer, il faudrait utiliser une autre clef que celle que tu utilises courament pour controler si le problème persiste, dans ce cas, il faudra changer l'antenne située sur le Neiman. ( elle est généralement livrée avec le Neiman, ils ne sont pas vendus séparement .... il faudra le commander selon le chassis du véhicule pour pouvoir conserver tes clefs )

coucou.gif  coucou.gif  coucou.gif

68037[/snapback]

Salut jossier.fa

comme tu as l'air de connaitre peux tu me dire pour mon cas sur une a4 tdi v6 2.5 boite auto

j'ai le meme pb (pas du tout de demarreur quand j'ai le pb) y a t il des securites dans le circuit de demarrage ,

audi n'a pas l'air de vouloir vraiment chercher vu qu'elle demarre qd elle est chez eux (c'est le cas en ce moment)

Posté(e)

j ai eu ce pb sur mon A4 en 1997 qui avait 6 mois ( en garantie )

AUDI connait ce bug : il faut changer le neiman ( c est le transpondeur )

demandes une prise en charge

Posté(e)
j ai eu ce pb sur mon A4 en 1997 qui avait 6 mois ( en garantie )

AUDI connait ce bug : il faut changer le neiman ( c est le transpondeur )

demandes une prise en charge

68101[/snapback]

quels etaient les symptomes exactement ??

bien.gif

Posté(e)

Comme toi pas de démarreur

je changeais la clé de coté et des fois cà démarrait au quart de tour

Posté(e)
Comme toi pas de démarreur

je changeais la clé de coté et des fois cà démarrait au quart de tour

68129[/snapback]

ce qui m'etonne c'est que lorsque j'ai le pb je me prends sur un des connecteur qu'il y a entre le neiman et le demarreur et la losque je tourne la cle j'ai bien du jus qui arrive au connecteur donc j'en deduis que le neiman est ok mais peyt etre que je me trompe

suis je a peu pres clair dans mon explication ? rolleyes.gif

Posté(e)

Voila ce que j'ai mis à une époque et depuis je touche du bois je n'ai jamais eu de nouveau ce probleme

""J'ai déja eu ce probleme, c'est effectivement l'anti démarrage qui ne reconnait pas la clefs et ceci par intermitence

La solution c'est de changer un faisceau de deux fils qui part du neiman et rejoint l'immotroniceen bas a droite sous le volant (boitier blanc) Je vais essayer de trouver la reference de ce faisceau qui prend du jeu apparemment et cause des genres de micro coupure, qui empechent a l'immo de reconnaitre ta clef

J'ai trouvé la ref :

1U0971809

C'est un reference skoda (il faut donc passer chez eux) et cela coute moins de 10 €. par contre pour le monter je me suis fait aider par mon frère mécano car il faut enlever l'air bag, le volant, les comodos.

Voila en espérant t'avoir aiguillé et merci encore à mécano 62 qui m'avait à l'époque donné l'astuce

Thl ""

Posté(e)
Voila ce que j'ai mis à une époque et depuis je touche du bois je n'ai jamais eu de nouveau ce probleme

""J'ai déja eu ce probleme, c'est effectivement l'anti démarrage qui ne reconnait pas la clefs et ceci par intermitence

La solution c'est de changer un faisceau de deux fils qui part du neiman et rejoint l'immotroniceen bas a droite sous le volant (boitier blanc) Je vais essayer de trouver la reference de ce faisceau qui prend du jeu apparemment et cause des genres de micro coupure, qui empechent a l'immo de reconnaitre ta clef

J'ai trouvé la ref :

1U0971809

C'est un reference skoda (il faut donc passer chez eux) et cela coute moins de 10 €. par contre pour le monter je me suis fait aider par mon frère mécano car il faut enlever l'air bag, le volant, les comodos.

Voila en espérant t'avoir aiguillé  et merci encore à mécano 62 qui m'avait à l'époque donné l'astuce

Thl ""

68371[/snapback]

ok mais est ce que tu entendais le demarreur ? et le voyant de l'anti demarrage etait il fixe ou clignotant ?? coucou.gif

Posté(e)
Salut  jossier.fa

comme tu as l'air de connaitre peux tu me dire pour mon cas sur une a4 tdi v6 2.5 boite auto

j'ai le meme pb (pas du tout de demarreur quand j'ai le pb) y a t il des securites dans le circuit de demarrage ,

audi n'a pas l'air de vouloir vraiment chercher vu qu'elle demarre qd elle est chez eux (c'est le cas en ce moment)

68042[/snapback]

salut Dago,

si ton demarreur ne fonctionne pas tout le temps lorsque tu actionnes la clef , il est fort probable que le problème vienne du contacteur qui est situé derriére le neiman. C'est un probleme recurant dans le groupe VAG. mad.gif

cette piéce est indépendante du neiman et de l'antenne transpondeur. de plus elle est relativement facile à changer.

contrairement à ce que dit intendant biggthumpup.gif , il n'est pas necessaire de changer le neiman et le transpondeur....

je vais me repéter , mais un blocage d'immotronic ne coupe que la gestion du moteur aprés un bref fonctionnement de ce dernier ( environ 1 seconde ), mais en aucun cas le demarreur !

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

le moteur tournait une seconde, puis s'arretais (c'étais aléatoire, un ratage pour six démarrage grosso modo). Ensuite le voyant restait clignotant et il fallait que je la fasse repasser à la valise pour faire effacer le défaut.

voila

Posté(e)
le moteur tournait une seconde, puis s'arretais (c'étais aléatoire, un ratage pour six démarrage grosso modo). Ensuite le voyant restait clignotant et il fallait que je la fasse repasser à la valise pour faire effacer le défaut.

voila

68552[/snapback]

je vviens de la recuperer et bien sur durant les 3 jours chez audi impossible de faire apparaitre le defaut

ils m'ont dit qu'il avait inverse deux relais celui de demarrage et un autre !!

et que sic'etait pas ca ca pouvait venir d'un contact situe sur la boite

rien a la valise et apparement pas de pb au niveau demarreur (????)j'eatais pas la pour vois si ils ont ete voir jusqu'au demarreur !!

pour jossier

j'y avais pense mais j'ai verifie qd elle ne veut pas demarrer je prends la mesure sur une fiche dans le boitier ou il y a le calculateur(fiche marron fil rouge/noir de 2.5mmm² et la alorsque je tourne la cle j'ai bien du 12v qui arrive donc j'en deduis que le neiman est bon ainsi que le bloc contact non ??

Posté(e)
pour jossier

j'y avais pense mais  j'ai verifie qd elle ne veut pas demarrer  je prends la mesure sur une fiche dans le boitier ou il y a le calculateur(fiche marron fil rouge/noir de 2.5mmm² et la alorsque je tourne la cle j'ai bien du 12v qui arrive donc j'en deduis que le neiman est bon ainsi que le bloc contact non ??

68722[/snapback]

biggthumpup.gif

attention , il ne faut pas confondre tension et intensité ! tu peux avoir 12 volts de tension mais une intensité quasi-nulle et qui ne permettra pas de faire fonctionner ton demarreur ....c'est un piége....

vu le prix et la facilité pour changer le contacteur de neiman, je suis surpris que ton concessionnaire n'est pas commencé par ça ?!

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

attention , il ne faut pas confondre tension et intensité ! tu peux avoir 12 volts de tension mais une intensité quasi-nulle et qui ne permettra pas de faire fonctionner ton demarreur ....c'est un piége....

vu le prix et la facilité pour changer le contacteur de neiman, je suis surpris que ton concessionnaire n'est pas commencé par ça ?!

coucou.gif  coucou.gif

69490[/snapback]

tu as peut etre raison ils ne m'ont pas parle du neiman sauf quand moi je soumettai cette hypothese mais sans plus

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

et voila apres 7-8 mois sans probleme ca recommence a merder

hier impossible de demarrer j'ai enleve le filtre a air afin d'apercevoir un peu le demarreur et apres avoir suivi les fils pour conttroler que le 12 v arrivait bien quand on tourne la clef(ok pour ca)

j'tape d2-3 coup sur le delarreur et elle est repartie immediatement (coincidence ou pas???)

je l'ai emmene a un garage pour qu il verifie le demarreur, j'espere que ca vient de ca car ca fait un an que ca dure colere.gifcolere.gif

vu que le demarreur a l'air alimente et que rien ne se produit lorsque je tourne la cle

est ce le demarreur qui peut reste colle???

merci pour vos avis

Modifié par dago
Posté(e)

salut

j'ai eu le même problème il y a 1 mois(voyant orange avec comme symbole une clé et une voiture qui clignote, je démarrais et je calais aussitot bleble.gif ) et c'est effectivement l'immotronic. chez le concessionaire on m'a dit qu'il fallait changer un petit boitier ainsi que les faisceaux et le problème est assez fréquent sur ce modèle (A4 B5) surtout si elles commencent à avoir de l'âge... unsure.gif la mienne est de 1997.

j'en ai eu pour 375 € (pièces+ MO)

(le boitier se fissure et ne reconnait plus la clé c'est pour ça que ça marche au bout de plusieurs insertion de clé !)

j'espère que ça pourra t'aider coucou.gif

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai eu le même problème en 2012.

J'ai d'abord essayé de changer le boitier de sécurité mais cela n'a servi à rien car il est apparié à la clé.

J'ai essayé ensuite de mettre du sray pour contact électrique dans la connectique du faisceau en pensant que les contacts étaient fatigués.... cela n'a rien donné.

Dans le doute j'ai refait la même opération avec de la graisse épaisse et depuis, je n'ai plus de problème!!!

Bref: cela ne m'a rien coûté. J'espère que cela pourra aider