Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différences entre Seat, VW et Audi?


papymoustache

Messages recommandés

TOUT !!

 

Seat incarne la sportivité et la jeunesse. Ce sont des voiture avec un design spécifique, orientées vers le dynamisme. On y retrouve des finitions type sport (la finition Cupra et la finition FR par exemple). Les Seat reprennent beaucoup d'élement de fabrication des Volkswagen. On y retrouve des élements interieurs comme les diverses commandes (exemple: commande d'essuis-glace). Souvent les chassis sont aussi commun. La ressemblance la plus flagrante est visible entre la Polo de VW et l'Ibiza de Seat. Seul le design change; mais la finition est à peu près équivalente.

 

Volkswagen incarne plus le confort et des préstations moins sportive même si on retrouve dans cette gamme des modèles de légendes tels que les fameuses GTI. Chez VW, les finitions Carat sont réputés. Couteuses mais d'une finition exemple, elle sont à mon gout un niveau au dessus de celles des concurentes (Française nottament car la marque VW trouve sa concurence direct chez PSA, Renault, Opel ou encore Ford).

 

Audi, en toute objectivité, ne joue pas dans la même court. C'est la marque de luxe parmis ces trois marques. La fintion y est un brin superieure et les prix également. Mais il y a une image de marque qui se construit depuis maintenant une 10aine d'année qui permet à la marque d'être en constante progression, tant au niveau de la fintion qu'au niveau des prix :bigthumbup:

 

En faite, il n'y a pas de finitions égales entre les trois marques. Parmis ces 3, tu peux juste peut être rapprocher Seat et VW... et encore... (les objectifs ne sont pas les mêmes). Mais il faut savoir qu'une Seat est une voiture génial, et pour moins chère qu'une VW neuve, on a une Seat neuve avec un niveau d'équipement superieur.

 

Après c'est une question de goût, de moyen peut être aussi ;)

 

Tu hésites entre ces 3 marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements pour le moins detaillés :bien: Non je n'hesite pas entre ces marques .Seulement j'avais une golf 4 110 cv que j'ai laissé a mon epouse ,mon fils a une ibiza 110 et moi j'ai acheté une audi sportback a3 140 cv et je me demandais ou se justifiais la difference de prix :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'élément le plus significatif est encore la reprise de ton véhicule après 4 ans par exemple, à prix égal à l'achat tu revendras beaucoup plus cher ton audi que la seat de ton fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

On peut dire que sur ces trois modèles, les différences de prix sont justifiées car:

 

* L'ibiza n'est pas comparable avec ton Audi, ni avec la VW de ton épouse car ce n'est pas dans la même catégorie de voiture (Ibiza = citadine / Golf & A3 = Compacts)

 

* La Golf de ton épouse à déjà au moins 3 ou 4 ans, et les prix ont augmenté depuis.

 

* Ton A3 est la plus chère car c'est un modèle en vogue actuellement, de plus les équipements proposés et la finition sont de meilleure qualité que ceux de la Golf, n'est ce pas? ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT !!

 

Seat incarne la sportivité et la jeunesse. Ce sont des voiture avec un design spécifique, orientées vers le dynamisme. On y retrouve des finitions type sport (la finition Cupra et la finition FR par exemple). Les Seat reprennent beaucoup d'élement de fabrication des Volkswagen. On y retrouve des élements interieurs comme les diverses commandes (exemple: commande d'essuis-glace). Souvent les chassis sont aussi commun. La ressemblance la plus flagrante est visible entre la Polo de VW et l'Ibiza de Seat. Seul le design change; mais la finition est à peu près équivalente.

 

 

 

C'est du pipo çà, Seat n'incarne pas la sportivité, ils ont leurs version sport comme toutes les marques (Cupra R, Cupra)

 

 

 

Tu prend une LTS TDI 150, c'est l'équivalent d'une Golf IV GTI TDI 150

 

Tu prend une LTS ou LFR 20VT, l'équivalent d'une Golf IV GTI

 

Tu prend une Leon 20VT4 (Haldex), l'équivalent d'une Audi A3 20VT Quattro

 

Tu prend une Leon CupraV6, l'équivalent d'une Golf IV V6 4Motion

 

Tu prend une LCR 20VT 210/225, l'équivalent d'une Audi S3 (sans le Haldex)

 

 

Sans parler de la Golf R32 ? Leon Cupra4 Kompressor, oui mais sur base de 2.8i...

 

 

Bref, je vois pas ce qu'il ont plus de sportive a part un pseudo-Look sportif !

 

J'ai rien contre Seat, j'aime bien cette marque mais faut etre réaliste !

 

 

 

Quand a dire qu'une Ibiza est a peu prés équivalente niveau finition a une Polo, je rigole bien fort, l'Ibiza n'a meme pas la qualité de finition d'une SkodaFabia alors...

 

Avec des plastique Bas de gamme qui se raye n'importe comment, par contre l'Ibiza a un look plus sportif (encore que la Polo GTI 9N n'a rien a envié :bien: )

 

 

 

 

 

Audi, en toute objectivité, ne joue pas dans la même court. C'est la marque de luxe parmis ces trois marques. La fintion y est un brin superieure et les prix également. Mais il y a une image de marque qui se construit depuis maintenant une 10aine d'année qui permet à la marque d'être en constante progression, tant au niveau de la fintion qu'au niveau des prix :bigthumbup:

 

 

 

J'approuve !

Modifié par Skodaboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pipo çà, Seat n'incarne pas la sportivité, ils ont leurs version sport comme toutes les marques (Cupra R, Cupra)

 

 

Ben lit (ou relis) bien les plans d'actions et les positionnement des marques du Groupe Volkswagen, et on en reparle après. <_<

 

J'ai rien contre Seat, j'aime bien cette marque mais faut etre réaliste !

Quand a dire qu'une Ibiza est a peu prés équivalente niveau finition a une Polo, je rigole bien fort, l'Ibiza n'a meme pas la qualité de finition d'une SkodaFabia alors...

 

Tu as testé les deux?

 

Moi oui, les deux l'une à la suite de l'autre lorsque ma mère m'a cédé sa Polo. Elle hésitait alors à reprendre une Polo ou a passé à une Seat (qui pour le même prix, offre des options de folie!)

 

L'équivalence se fait fortement resentir, et ça je l'affirme. C'est pas parce que Auto-plus dit que la Seat est pas bien faite qu'il fait crier aux petits pois...

 

Tu restes chez VW quoi qu'il en soit de toutes façons. D'ailleurs va vite dans une Polo 9N2 voir le plastique du tableau de bord et on en reparle après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vévé ( il n'a pas dit que seul Seat produisait des modèles sportifs soit dit en passant). C'est pile poil la stratégie du groupe. :jap:

 

Je possède actuellement une Ibiza TDI 130. En terme de finition intérieure, c'est relativement proche de la Polo (que j'ai évidemment essayé). Je ne remarque pas de différence notable. A part le prix! :bigsmile:

 

Pour Audi... effectivement, c'est pas la même catégorie, surtout quand on s'aventure dans les finitions haut de gamme. Quand je rentre dans mon Audi, je ferme la porte, et je me sens tout de suite dans une Audi. :malelovies:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je rentre dans mon Audi, je ferme la porte, et je me sens tout de suite dans une Audi. :malelovies:

Normal,la voiture du commandant des pompiers de Lausanne :bigsmile: :bien: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:degage2: :bigsmile:

 

Parlant de Lausanne et des marques du groupe. Il y a le centre Audi Crissier ( périphérie lausannoise ) qui vend Audi et Seat. Mais le show room ne contient que des Audi, les Seat trainent dehors ( si si! :blink: ).

 

Et à Lausanne centre, il y a VW et Skoda (et Porsche, importé également par AMAG).

 

En Belgique, dans un gros garage en province namuroise, même scission d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Polo, il y a 2 sortes de TdB, le TdB full plastique et le TdB avec des plastiques moussée !

 

Encore que maintenant, elles ont toutes l'interieur full plastoc !

 

Mais quoi qu'il en soit, les plastiques d'une Seat Ibiza sont vraiment cheap, il se raye comme un coup de clef sur une carrosserie !

 

Par contre, la Seat a les bitonio façon Audi TT et quelques broderies "rouge" qui donne un petit coté sympa mais en dehors de çà, une Polo fait beaucoup mieux niveaux robustesse a long terme !

 

Il suffit pas de monté 2 minutes en concession pour avoir un avis sur la choses, je sais quand je monte dans une Audi (pour resté dans le contexte du forum), on vois tout de suite le serieux là dedans, l'ajustement, la qualité des materiaux qui laisse pensé que çà tiendra bien avec le temp, bref, serieux qui met la confiance !

 

Dans une Seat Leon I, le TdB est le meme qu'une Old A3, seulement les materiaux sont pas les memes et çà saute clairement au yeux, celà dit, une Leon a un interieur plus robuste qu'une Ibiza !

 

M'enfin, je pense que s'est une question de gout et que chacune a ses qualités et ses defaults !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit pas de monté 2 minutes en concession pour avoir un avis sur la choses, je sais quand je monte dans une Audi (pour resté dans le contexte du forum), on vois tout de suite le serieux là dedans, l'ajustement, la qualité des materiaux qui laisse pensé que çà tiendra bien avec le temp, bref, serieux qui met la confiance !

 

Si tu savais combien de Polo 9N et 9N2 ont m'a preté lors des multiples réparations/révisions de ma voiture. Je commence à la connaitre aussi bien que l'Ibiza de ma mère avec laquelle je roule de temps à autre. Je ne parle jamais quand je ne connais pas.

 

Après chacun pense ce qu'il veut. Mais voila comment on peut ternir l'image d'une marque. Et voila pour la Seat Ibiza est une voiture qui ne remplit le contract que Seat avait fixé (au niveau des ventes).

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu une ibiza , ma soeur une polo et pour posseder maintenant une s3, voici mon point de vue:

 

La qualité de fabrication de seat est pour moi tout a fait correcte, c'est uniquement les materiaux, essentiellement les plastiques, qui ne sont pas flatteurs du tout et qui sont clairement rayables comme il a ete dit. Mais a cote de ca, l'assemblage est plutot bon, semblable a la polo, qui possede par contre des plastiques de legerement meilleure qualité, mais pas tops non plus.

par contre personnellement, je prefere de loin le dessin de l'interieur de l'ibiza a celui de la polo.

y a juste l'eclaire du tdb en rouge qui m'enervait un peu qd celui de la polo etait bleu (question de gout).

 

et pour donner une autre comparaison, j'avais juste avant l'ibiza une 206 hdi xs (contre ibiza tdi sport, donc modele directement concurrent et equivalent) et y a pas photo, la 206 etait vraiment lamentable en comparaison, ajustements de carrosserie lamentables, plastiques imondes, assez minables.

 

donc tout depend du contexte.

 

enfin il est clair qu'audi est dans une autre categorie: materiaux bcp plus luxueux et agreables, aussi bien au toucher qu'au regard, ajustements encore plus precis. Ils ne jouent pas dans la mm cours et le prix s'en ressent directement.

 

Audi est d'ailleurs réputé pour posséder le meilleur niveau de finition et qualité a ce niveau.

donc pas étonnant qu'on retrouve seat et volkswagen nettement en retrait.

Modifié par ko.porter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de fabrication de seat est pour moi tout a fait correcte, c'est uniquement les materiaux, essentiellement les plastiques, qui ne sont pas flatteurs du tout

 

La nouvelle version des Ibiza est mieux au niveau de la qualité perçue des plastiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

beh le probleme avec une Ibiza c'est que un peu tape-Q comparé a une Polo pourtant basé sur le meme chassis

 

a pluche :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute objectivité quelle difference y a t'il entre ces trois "marques" a finitions egales ? Memes moteurs accessoires .... Merçi

 

Pour être passé d'une A3 1L8T 180 ch Ambition a une Seat LCR 225 ch (2 auto au prix identique) c'est assez simple à décrire :

 

- Design extérieur : ca ne se discute pas, personnellement j'aime bien les lignes Seat

- Design intérieur : planche de bord identique, qualité des plastiques 2 tons en dessous chez Seat, rigueur d'assemblage identique (sinon le reste c'est du kit, siege Recaro dans les 2 cas, autoradio basique, haut parleur un peu mieu dans la Seat (16 cm vs 13), quelques détails sympa sur la LCR comme les Recaro à l'arriere, la prise allume cigare dans le coffre...

- Mécanique : Identique en tout point à une Audi (et pour cause). Amortissement meilleur sur les Seat en général. Freinage Brembo (indiponible meme sur la S3) mais pas de haldex (mais c'est la philosophie de l'auto)

- Peinture de merde (et je pèse mes mots) sur la Seat (cf griffure au niveau des poignées de portieres, c'est scandaleux)

- Fiabilité identique, cout d'entretien kif kif pratiquement (Seat n'est pas spécialement moins cher)

- Compétence du réseau supérieur chez Seat (mais je ne fais pas de généralité de mon expérience perso).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé d'une A3 1L8T 180 ch Ambition a une Seat LCR 225 ch (2 auto au prix identique) c'est assez simple à décrire :

 

- Design extérieur : ca ne se discute pas, personnellement j'aime bien les lignes Seat

 

 

 

Salut,

 

 

Oui, perso je préfere le look de la LCR a la S3 !

 

 

- Design intérieur : planche de bord identique, qualité des plastiques 2 tons en dessous chez Seat,

 

Mouais, je suis pas trop d'accord, le TdB a le meme design (a part les contre porte) mais la qualité n'est pas la meme, je suis désolé !

 

l'Audi S3/A3 a des materiaux plus flateurs, plus au standard V.A.G, le plastique du haut du TdB est pratiquement le meme que sur les Golf IV, Passat, Octavia, sur la Leon, c'est bizarre, çà fait tres moyen je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...